Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Sondage sur la 3D et discussions, questions, news.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La 3D, vous en pensez quoi ?
J'adère à 100 %, j'ai de suite investit et je suis fan
14%
 14%  [ 7 ]
J'aime bien je suis équipé
14%
 14%  [ 7 ]
Je vais investir prochainement
6%
 6%  [ 3 ]
Je suis équipé, mais pas convaincu plus que ça !
8%
 8%  [ 4 ]
C'est beau, mais j'attends
8%
 8%  [ 4 ]
C'est beau, mais sans plus.
6%
 6%  [ 3 ]
Je ne supporte pas (lunettes, mal au crâne, etc...)
4%
 4%  [ 2 ]
Strictement aucun intérêt, un gadget de plus !
36%
 36%  [ 17 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub 2A a écrit:

...
Le lien ebay que j'avais mis concerne un vendeur en Allemagne et si tu as de ton côté un autre lien pour moins cher je serai preneur Cool

Fais une petit recherche sur eBay.
Tu mets "Glasses Panasonic" et tu filtres en "prix + port croissant". Et tu trouveras des choses très intéressantes, surtout en enchères. Il faut parfois être un peu patient.

Mais on va rappeler ça dans le post que tu as ouvert...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

France Télévision proposera les JO de Londres en 3D via une chaines qui sera reprise par la TV d'Orange et, une première, Panasonic via ses téléviseurs Viera Connect.

Normalement, tous les TV Panasonic 3D depuis 2011, ayant le Viera Connect seront compatibles via une mise à jour qui verront apparaitre la chaine FranceTVSport.

Pourquoi Panasonic ? Parce qu'il est le partenaire technique des prises de vue 3D de l’événement.

Inutile de rappeler qu'il faut être connecté à internet et avoir un bon débit... Wink

France télévision promet 13 heures quotidienne en 3D. Aurons-nous la cérémonie en 3D ?

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi TF1 diffuse les cérémonies, alors que le reste est "logiquement" diffusé sur FR2, FR3, FR4 et FRÔ ? C'était trop cher pour FT ?
atarioric

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

A quand la diffusion 3D pour tous, et non pour quelques spectateurs d'orange (et heureux possesseurs d'une TV Panasonic) ?
castortroy11

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

France télévision promet 13 heures quotidienne en 3D. Aurons-nous la cérémonie en 3D ?

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi TF1 diffuse les cérémonies, alors que le reste est "logiquement" diffusé sur FR2, FR3, FR4 et FRÔ ? C'était trop cher pour FT ?

Eh bien, c'est effectivement assez étonnant, et j'était le 1er a me dire "WTF ?" et il y a finalement une raison logique :

Citation:
Explication : cet évènement remonte aux négociations des droits des Jeux Olympiques en 2004.
TF1 en pensant que la candidature de Paris aurait de grandes chances d’être retenue pour 2012 avait décidé d’acheter les droits afin de s’imposer comme étant la chaîne des grands évènements.
Pour 12 millions d’euros, la chaîne a obtenu les deux cérémonies et un magazine. (France Télévisions a obtenu l’intégralité de la compétition autour de 50 millions d’euros).

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Ludo.

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

atarioric a écrit:
A quand la diffusion 3D pour tous, et non pour quelques spectateurs d'orange (et heureux possesseurs d'une TV Panasonic) ?

Je crois que ce n'est pas pour demain la veille. C'est un fait, la 3D sera un marché de niche, comme le Laserdisc en son temps, ou moindre mesure, le SACD ou vynil qui séduisent toujours quelques irréductibles.

La 3D n'a pas convaincu le grand public, et je doute même que les écrans sans lunette soient la solution...

Ceci dit, c'est quand même dommage que les autres box (Free, SFR...) ne reprennent pas cette chaine 3D. Partenariat sans doute... Confused

castortroy11 a écrit:
Citation:
Explication : cet évènement remonte aux négociations des droits des Jeux Olympiques en 2004.
TF1 en pensant que la candidature de Paris aurait de grandes chances d’être retenue pour 2012 avait décidé d’acheter les droits afin de s’imposer comme étant la chaîne des grands évènements.
Pour 12 millions d’euros, la chaîne a obtenu les deux cérémonies et un magazine. (France Télévisions a obtenu l’intégralité de la compétition autour de 50 millions d’euros).

Merci pour l'info.
Mais résultat, on va avoir des cérémonies coupées par des écrans de pub tous les 1/4 d'heures... Twisted Evil
Je crois que ce sera sans moi. A moins qu'elles passent en 3D sur mon Pana via... France télévision Laughing
atarioric

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je crois que ce n'est pas pour demain la veille. C'est un fait, la 3D sera un marché de niche, comme le Laserdisc en son temps, ou moindre mesure, le SACD ou vynil qui séduisent toujours quelques irréductibles.

C'est vrai, je le sais bien, mais l'excuse bidon que canal+ (pour ne pas le citer, lui et sa chaine 3D abandonnée en France car elle existe toujours en Espagne, je crois) nous envoie, c'est qu'il n'y a pas assez de contenu. Ben, pour ça il faut en créer, mais ils ne peuvent pas car pas assez rentable...

C'est le serpent qui se mange la queue... Sad

Heureusement que les blu-ray 3D existent... Very Happy
castortroy11

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

atarioric a écrit:
Ludo88 a écrit:

C'est vrai, je le sais bien, mais l'excuse bidon que canal+ (pour ne pas le citer, lui et sa chaine 3D abandonnée en France car elle existe toujours en Espagne, je crois) nous envoie, c'est qu'il n'y a pas assez de contenu. Ben, pour ça il faut en créer, mais ils ne peuvent pas car pas assez rentable...

C'est le serpent qui se mange la queue... Sad

Heureusement que les blu-ray 3D existent... Very Happy

Bah c'est pas faux...

Tant bien même ils diffuseraient sans exception absolument tout les films existant en BR3D, au rythme d'un chaque soir, ils tiendraient pas l'année... Rolling Eyes

Et eux, c'est pas juste le film d'une soir, c'est un grille de programme entière 24/24 7/7 365/365 qu'ils doivent remplir.

Ludo.

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire, c'est que la 3D existe depuis des lustres, et que de nombreux films ne demandent qu'a revivre en 3D comme "Le crime était presque parfait" d'Hitchcock tourné en 3D native et qui fait l'objet d'un simple BRD 2D... Au grand désespoir de certains cinéphiles. Dans les années 50, la 3D était très en vogue...
atarioric

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment le film devrait sortir d'ici la fin de l'année, ainsi que "la créature du lac noir". Jaws 3D est prévu aussi aux USA... Ca commence à bouger ^^
hanz landa

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Le pire, c'est que la 3D existe depuis des lustres, et que de nombreux films ne demandent qu'a revivre en 3D comme "Le crime était presque parfait" d'Hitchcock tourné en 3D native et qui fait l'objet d'un simple BRD 2D... Au grand désespoir de certains cinéphiles. Dans les années 50, la 3D était très en vogue...
Oui mais là tu parle de la 3D anaglyphe qui n'a rien a voir avec celle d'aujourd'hui.
Ludo.

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Ludo88 a écrit:
Oui mais là tu parle de la 3D anaglyphe qui n'a rien a voir avec celle d'aujourd'hui.

Non, non, non ! Elle a été exploité en anaglyphe mais dans certains cas seulement. Mais tourné en vrai 3D avec deux objectifs. D'ailleurs, même pour avoir cette effet anaglyphe, il faut faire un vrai tournage 3D.
Donc, ces vieux films sont exploitables en 3D "moderne".

Par exemple, Le crime était presque parfait a été tourné en 35 mm 3D Natural Vision, donc avec double objectifs, et projection avec deux projos 35mm, un pour chaque œil.
Il faut bien se mettre dans l'esprit que l'anaglyphe est la même technique que les lunettes de maintenant. On était obligé de colorer les images pour filtrer chaque œil. Maintenant, on a les technologie pour faire sans coloriage, par alternance ou filtres polarisants Wink

En parlant de 3D au ciné, Les numérique fait un petit sondage ce jour :
http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/sondage-a-choisir-3d-4k-cinema-n25404.html
hanz landa

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Haa m.erde j'ai appris un truc !! Car je savais que c'était double objectif, mais par contre je croyais que c'était basé par rapport a la couleur. D'ou ma reflexion. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Haa m.erde j'ai appris un truc !! Car je savais que c'était double objectif, mais par contre je croyais que c'était basé par rapport a la couleur. D'ou ma reflexion. Wink

Ben oui, à l'époque pour faire de l'Anaglyphe, il fallait tourner en double objectif... Pas d'ordinateur hyper puissant à l'époque pour faire du relief ni autres astuces de ce genre.
C'est ensuite en studio que l'on traitait en bleu/rouge. Mais certaines salles "luxe" étaient équipés d'écrans polarisant la lumière donnant un effet de relief avec des lunettes polarisantes (déjà !) et ce, en vrai couleurs.

Et non, la 3D ne date pas d'hier... Bien au contraire... Wink Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Une table ronde récente à l'initiative des Numériques à eu lieu sur le marché de la TV avec des représentants de LG, Philips, Sony et Panasonic.

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/l-avenir-televiseurs-predit-par-sony-philips-panasonic-lg-n26826.html

Parmi les journalistes, PPG (ex LAL) a posé quelques questions intéressantes.

Les constructeurs ont reconnus que la 3D étaient un échec. C'est officiel. Avec le recul, ils analysent cela pour certains à cause d'un manque cruel de contenu ou le port des lunettes. Lancer la 3D, c'est bien, mais il y aurait fallu pouvoir avoir des programmes.
Du coup, on voit que beaucoup d’événements sportifs jadis captés en 3D reviendraient en 2D.

Hors, à la veille du lancement du 4K, voir 8K, on se demande si l'histoire ne va pas se répéter. On peut d'ailleurs remarquer le discours d'un de ses représentant, vite remis à sa place par PPG, qui nous dit déjà que ce n'est pas grave, puisque les BRD actuels ont une source 4K avant d'être convertit en 1080p, et que les processeur à venir pourront "recréer" cette définition 4K. (C'est bien cette mode de prendre la population pour des lapins de 3 semaines... le pire, c'est que sa marche souvent ! Rolling Eyes ).

Autre échec, la TV connecté. Elle devait relancer le marché après la 3D, mais là aussi, c'est un plouf.
hakim

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Du coup, on voit que beaucoup d’événements sportifs jadis captés en 3D reviendraient en 2D.

Pour la prochaine coupe du monde de foot, c'est officiel, plus du tout de 3D.
SHREK83

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Une table ronde récente à l'initiative des Numériques à eu lieu sur le marché de la TV avec des représentants de LG, Philips, Sony et Panasonic.

Au delà de la gêne évidente face aux questions et à la réalité des attentes et fatigue du consommateur, il faut noter que tous les intervenant sont des représentant marketing, qui ont pour mission de crée des besoins et des arguments pour vendre des produits.....
Aujourd'hui le consommateur est devenu méfiant, car plus ou moins ignorant et de plus en plus sollicité, et la problématique de ces représentants de marques est de trouver de nouveau argument....

Arriver à annoncé que de l'upscaling de Blu ray sera équivalent à de la 4K parce que la prise de vue était en 4K c'est quand même soit du foutage de gueule (pour ceux qui s'y connaisse un peu) soit de l'obscurantisme mercantile (pour le consommateur lambda).... Rolling Eyes

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, les inovations technologiques vont trop vite dans ce secteur.
A peine le BD a-t-il réussi à s'implanter qu'on nous impose la 3D à toutes les sauces.
Le gros problème c'est que l'industrie a besoin de vendre ses produits à cause des marges qui se réduisent et donc accélèrent les cadences de sortie de nouvelles technologies.
Oui mais le consommateur n'a pas les moyens de suivre, il vient tout juste de changer son vieux cathodique contre un écran plat!
Restent les férus de technologie que nous sommes qui sont prêts à vider leur porte-monaie mais pour quelque chose de valable.

Au revoir la 3D, tu ne me manqueras pas. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Autant passer d'un bon vieux tube à un écran plat HD a été une grosse évolution (essentiellement pour avoir un écran plus grand qui prend en plus moins de place), autant le reste...

Et c'est même reconnu par certains de ces intervenants, la HD n'a déjà pas été un argument, alors le reste.

D'ailleurs, je ne sais plus c'est lequel, je crois que c'est le représentant de Panasonic qui faisait remarquer que des tests récent prouvait que 90 % de la population ne faisait pas de différence entre un programme en HD natif, et un programme en SD upscallé sur la TNT. Pire encore, une grosse majorité ne fait de différence entre la TNT SD et HD !

Bref, le dépit de ces représentant, c'est le contenu. Ils proposent des produits, mais il n'y a rien à mettre dedans. Même pour la HD, alors que les programmes existent depuis des décennies ! (L'HD-MAC 1250 lignes date des années 80 et les JO d'Albertville la première grosse retransmission en HD 16/9.).

La population ne fait pas l'effort de faire attention. Du moment qu'elle fait mieux ou aussi bien que son voisin !
Certains d'ailleurs sont persuadé qu'elles ont toutes les chaines en HD, puisqu'elles ont un TV HD ! CQFD !

Cela me rappelle quand j'étais étudiant, bien avant le NICAM, certains qui m'assuraient qu'ils avaient la TV en stéréo, alors que la norme Française SECAM imposait pour des raisons techniques, le mono. Mais bon, ils avaient deux HP et leur TV était estampillé "stéréo" ! Rolling Eyes

Ceci dit, et entre nous, hormis Arte et quelques très rares émissions sur FR2, je n'ai pas vu de la HD sur la TNT digne de ce nom.
atarioric

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Désolé, mais pour moi, la 3D existera toujours.

Elle n'est pas diffusée sur les ondes, mais elle existe au cinéma et en blu-ray. La technologie est présente. Les ventes d'Avengers et Prométhéus par exemple, sont bonnes dans ce format d'après ce que j'ai pu lire sur internet...
castortroy11

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

atarioric a écrit:
max zorin a écrit:

Désolé, mais pour moi, la 3D existera toujours.

Elle n'est pas diffusée sur les ondes, mais elle existe au cinéma et en blu-ray. La technologie est présente. Les ventes d'Avengers et Prométhéus par exemple, sont bonnes dans ce format d'après ce que j'ai pu lire sur internet...

Sachant quand même pour relativiser qu'ils ont aussi assez profité du fait que leurs éditions steelbook, très recherchés, était les version 3D.

Du coup, surtout pour Prometheus qui était une édition trouvable partout, beaucoup ont acheter l'édition pour le steelbook, et non pour la 3D. Ce qui compte quand même pour une vente 3D (moi j'ai pris le steel de Prometheus... J'ai un disque 3D qui sert a que dalle mais bon, pour 3€ de plus, y'avait le steel et un blu-ray bonus... Donc... Et j'aurais fait de même avec Avengers si je n'avais pas trouver le steelbook moche...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: