Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous et la 3D… |
Vous y êtes déjà passé avec une TV3D |
|
20% |
[ 8 ] |
Vous y êtes déjà passé avec un vidéoprojecteur 3D |
|
0% |
[ 0 ] |
Vous réfléchissez à l'acquisition d'une TV3D |
|
20% |
[ 8 ] |
Vous réfléchissez à l'acquisition d'un projecteur 3D |
|
5% |
[ 2 ] |
Vous préférez attendre des versions sans lunettes |
|
55% |
[ 22 ] |
|
Total des votes : 40 |
|
Auteur |
Message |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Juin 2011 10:36 Sujet du message: |
|
|
alors aprés le retour de la 3D, est ce que l'on va voir aussi un retour de l'odorama ?
j'attend tout ça de nez ferme  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Dynamite Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Oct 2003 Messages: 2641 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Ven 03 Juin 2011 10:45 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Dynamite a écrit: | Perso je compte m'acheter une TV 3D car je vais changer la mienne mais je ne sais pas encore quel modèle prendre ??? |
Alors, je ne sais pas si la taille te conviendrais, et si on en trouve encore, mais Panasonic brade son excellent 42GT20 à 599 € (1599 € à l'origine).
C'est le prix qu'on le trouve dans certains Carrefour quand il en reste. Darty et But s'aligne généralement quand on parle de la promos.
Alors, pour le prix, il n'y a pas de lunettes, mais quelle image ! C'est un plasma, et c'est le mieux pour le cinéma et pour la 3D !
Quand aux lunettes, j'en ai trouve sur le net à 28 € (oui, 28 !) compatibles qui ne fonctionnent, ma fois, pas trop mal  |
Cool merci pour l'info !!!!  _________________
 MON BLOG BLU-RAY |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Juin 2011 10:52 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | alors aprés le retour de la 3D, est ce que l'on va voir aussi un retour de l'odorama ?
j'attend tout ça de nez ferme  |
 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
roucasse Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Juin 2011 12:26 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Zardoz a écrit: | alors aprés le retour de la 3D, est ce que l'on va voir aussi un retour de l'odorama ?
j'attend tout ça de nez ferme  |
 |
La soupe au choux avec une sévère tourista bjrs l'odorama  |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Juin 2011 12:31 Sujet du message: |
|
|
là ça pourrait être gerbant nan  |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2239 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Ven 03 Juin 2011 14:19 Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas une évolution future, tout est possible _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Juin 2011 19:24 Sujet du message: |
|
|
Il y a déjà eu des tests... Et il n'y a pas longtemps en plus  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Juin 2011 19:26 Sujet du message: |
|
|
Dynamite a écrit: | Ludo88 a écrit: | Dynamite a écrit: | Perso je compte m'acheter une TV 3D car je vais changer la mienne mais je ne sais pas encore quel modèle prendre ??? |
Alors, je ne sais pas si la taille te conviendrais, et si on en trouve encore, mais Panasonic brade son excellent 42GT20 à 599 € (1599 € à l'origine).
C'est le prix qu'on le trouve dans certains Carrefour quand il en reste. Darty et But s'aligne généralement quand on parle de la promos.
Alors, pour le prix, il n'y a pas de lunettes, mais quelle image ! C'est un plasma, et c'est le mieux pour le cinéma et pour la 3D !
Quand aux lunettes, j'en ai trouvé sur le net à 28 € (oui, 28 !) compatibles qui ne fonctionnent, ma fois, pas trop mal  |
Cool merci pour l'info !!!!  |
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=37529  |
|
|
 |
roucasse Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Juin 2011 20:07 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | là ça pourrait être gerbant nan  |
ben c'est ça en vrai, c'est plutôt comme ça la 3DDDDDDDDDDDD nom di diou  |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Juin 2011 16:12 Sujet du message: |
|
|
Les chiffres de la première séance de Transformers 3 indiquent la même chose:
5.5 millions de dollars pour les versions 3D
8 millions de dollars pour les versions 2D _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Juil 2011 14:38 Sujet du message: |
|
|
bon moi comme je dois changer d'écran, je me suis commandé le Panasonic 42GT20, il devrait arriver demain ou en début de semaine prochaine j'espère ne pas être déçu de l'écran
je pense vraiment que je vais redécouvrir mes films car jusqu'à maintenant j'étais sur un LCD HD ready de 80cm et non un plasma full HD de 107 cm
par contre pour les lunettes pour profiter de la 3D, il va falloir que j'en trouve, car c'est quand même cher, à Cora j'ai demandé tout à l'heure et le vendeur m'a dit que ça coutait dans les 150 euros moi je suis prêt à acheter des lunettes, des performantes, mais moins cher
donc d'ailleurs si quelqu'un a des liens pour en trouver je suis preneur svp  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Juil 2011 21:04 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, le GT20 je l'ai acheté avant tout pour la 2D. La 3D, j'ai regardé par curiosité
Mais après un minimum de paramétrage (se mettre en mode THX, par exemple, et pour plus, voir le post sur le GT20), c'est sublime  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juil 2011 08:53 Sujet du message: |
|
|
ok t'inquiète Ludo, merci  |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Juil 2011 12:02 Sujet du message: |
|
|
alaimarcel a écrit: | Encore un attrape gogo...... Dans 3 voir 4 ans on aura la 3D sans lunette et tous ceux qui tombent dans le panneau aujourd'hui devront changer de TV..... Y'en a marre parfois. Cassette, Laserdisc, DVD, Bluray, 4/3, 16,9, 3D avec lunettes, sans lunettes..... sans parler des formats sonores pour nos ampli qu'on a dû changer 3 ou 4 fois...... |
+10000.
Yen a qui aiment faire marcher le commerce. Mais c'est leur droit.
J’attends la version sans lunettes. Pour l'instant c'est juste un attrape gogo.
En plus, l'image est moins belle en 3D.
J'y vois un joli paradoxe. C'est la dernière technologie qu'il "faut avoir" et donc la plus chère....mais avec un rendu moins beau. Dommage  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 18 Juil 2011 17:46 Sujet du message: |
|
|
A voté mais j'aurais bien aimé avoir un choix supplémentaire car à vrai dire je suis indécis concernant le diffuseur....
Depuis que j'ai gouté à la 3D, j'ai découvert une expérience qui commence là ou le cinéma s'arrête.
J'ai détesté Avatar et pourtant je l'ai vu 3 fois au cinéma !!!!
Etonnant de voir comment un film aussi simpliste a pu générer autant d'intérêt.
Et pourtant j'y suis retourné 3 fois car la première fois que la lumière s'est éteinte et que le film a commencé, je me pinçais le bras pour être sûr que c'était réel !!!
A certains moments j'avais l'impression d'être au théatre mais pas tout à fait, c'était extrêmement troublant.
C'est comme si l'histoire se déroule sur une scène qui est devant soi, c'est comme être d'un seul coup partie intégrante de l'action. C'est autre chose en somme.
Pour moi, ça été une véritable révélation.... J'ai mis longtemps à rallumer le projecteur après ça....
J'ai poursuivi l'aventure 3D sur la télé d'un pote et j'ai découvert qu'avec un diffuseur de bonne qualité, il y a une autre 3D possible de bien meilleure qualité qu'au cinéma.
Du coup aujourd'hui je suis complètement paumé....
Je reconnais volontiers qu'entre l'offre "relativement" limitée de média dans ce format et les conversions 3D qui n'apportent rien (Piranha est navrant de platitude) les éditeurs ne m'incitent pas à sauter le pas.
Mais le plus gros dilemne, c'est que j'ai remarqué qu'en fait la 3D fonctionne mieux sur des tailles d'image réduite comme le téléviseur de mon pote.
En effet sur son Panasonic 65" le fait que l'oeil englobe toute l'image permet de donner un meilleur rendu à la 3D et l'immersion est meilleure.
En videoprojection en revanche sur une grande image c'est plus difficille de "rentrer" dans l'image, j'ai en effet constaté au cinéma que l'image d'Avatar fonctionnait mieux au dernier rang qu'au milieu de la salle, voire au premier rang (irregardable).
Mais en même temps je me vois pas mettre 4000 euros dans une télé.
Mais je vais pas investir dans un projecteur 3D alors que l'effet est moins "saisissant".
Donc j'hésite et comme pour la HD (j'y suis passé il y a peu après 4 années après son lancement, période pendant laquelles beaucoup se sont jeté dessus et y ont laissé leurs économies) j'attendrais que les prix se stabilisent.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Juil 2011 21:29 Sujet du message: |
|
|
Ma petite réflexion du soir...
Je pense que la 3D fait beaucoup râler les passionnés de HC que nous sommes pour les raisons suivantes :
- cette technologie ne nous manquait pas vraiment puisque de bonnes conditions en technologie "2D" permettent largement de savourer un bon film. Il n'y avait pas vraiment de nouvelle attente de notre part.
- la majorité des techniques 3D actuelles ne représentent pas de vrai apport qualitatif sur l'image (port de lunettes, baisse de la résolution, colorimétrie modifiée) et sur le son (pas de format spécifique à la 3D si je ne m'abuse). Aucune attente de notre part de ce côté-là.
- le discours marketing fait sur cette technologie (salles de ciné + maison) est extrêmement imprécis et confus (posez quelques questions aux personnes qui ne rentrent pas dans la catégorie des passionnés de HC, vous verrez...). L'exploitation tous azimuts de la 3D m'irrite beaucoup et a plutôt tendance à me faire fuir.
- le surcoût affiché pour une technologie (à lunettes) qui, selon moi, n'a que peu d'avenir a de quoi en refroidir plus d'un en temps de crise économique. OK les prix baissent. Mais s'il faut jeter son TV dans 3 ans pour cause de fiabilité déclinante (je pense à certains constructeurs coréens bien connus) ou d'obsolescence, quel intérêt ?
- le seul domaine qui semble pleinement tirer parti de la technologie 3D domestique est celui des jeux vidéo. Quelques tours de circuits sur Gran Turismo 5 m'ont impressionnés. Mais cela n'a plus rien à voir avec le cinéma.
- nous attendons le successeur d'Avatar qui l'écrasera sur le plan scénaristique (pas trop dur) et technique. Cela fera au moins 2 Blu-ray 3D sur nos étagères. |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Juil 2011 13:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu récemment "Pirates des Caraîbes 4" et "Transformer 3" en 3D la même semaine : c'est quand même assez décevant . Après le choc "Avatar" (qui reste la référence) je suis de plus en plus déçu de la 3D actuelle: luminosité, couleur moindres, effet de dédoublement (sur les arrières plans) ... bref c'est vraiment pas au point. J'ai voté attendre version sans lunette mais il faudra sacrément améliorer la techno pour avoir le même confort visuel qu'en 2D . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Juil 2011 14:00 Sujet du message: |
|
|
Alors moi qui suis un anti 3D, entendre dire que celle de Transformers 3 est mauvaise, je ne peut laisser dire ça, elle ne fait, au même titre qu'Avatar ou Step Up 3D (qui est LA référence en 3D) qu'ajouter de la profondeur, il suffit de voir le passage des hommes volants pour être sur le cul, l'on à l'impression d'être dans le ciel et de vraiment zigzaguer entre les immeubles... Idem pour la luminosité, quand on sait que les copies 3D de Transformers ont été volontairement "éclaircies" pour compenser les lunettes, dire que l'image était sombre, euh... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Juil 2011 14:11 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup disent que l'image est plus sombre "parce qu'ell est plus claire quand on enleve les lunettes".
Ors, sur les copies normalement, en tout cas pour Transofrmers et Avatar, l'etalonnage avait été fait pour que cette assombrissement soit compensé.
Donc, certes "quand on enleve les lunettes c'est plus clair", mais en théorie, ce n'est pas plus sombre que la copie 2D normale. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
|