| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Jan 2011 08:44 Sujet du message: |
|
|
| G-unit a écrit: | | castortroy11 a écrit: |
Tu sait, Asterix et Obélix contre César existe en Blu-Ray... En Allemagne.
Les editeurs etranger decident parfois tout simplement de faire une edition.
Mais la, le fait qu'en France, il n'y a pas eu d'editions HD-DVD pour Taxi s'explique simplement :
L'editeur français de Taxi, c'est bien evidemment la boite de Luc Besson, a savoir Europa Corp.
Ors, pour l'edition vidéo, Europa Corp fait partit du regroupement "Fox / Pathé / Europa / MGM".
La Fox etant partisant du Blu-Ray des le depart, et n'editant pas d'HD DVD, et bien, Europa Corp a fait de meme ! |
Bizarre que la Pologne eut envie de faire une edition HD DVD de Taxi4... mais bon c'est bien  |
Peut etre que le format marché bien la bas, tout simplement ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2254 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 11:35 Sujet du message: |
|
|
Franchement, l'image Blu-Ray était vraiment dégelasse au début et en plus les lecteurs étaient bien plus chère. _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Dalsk Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 995 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 11:46 Sujet du message: |
|
|
Ça j'en suis pas sûr.
Un des premiers Blu Ray fut Underworld Evolution et selon les tests l'image est assez parfaite. _________________ But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.
William Butler Yeats |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 13:30 Sujet du message: |
|
|
| Dalsk a écrit: | Ça j'en suis pas sûr.
Un des premiers Blu Ray fut Underworld Evolution et selon les tests l'image est assez parfaite. |
euh il est sorti fin janvier 2008 quand le HD-DVD était déjà mort.
(à moins que tu ne parles pas de l'édition de M6 Vidéo) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 14:41 Sujet du message: |
|
|
| willou a écrit: | | Franchement, l'image Blu-Ray était vraiment dégelasse au début et en plus les lecteurs étaient bien plus chère. |
Il y avait de très bon blu-ray au début faut exagéré: les larmes du soleil, black hawk, spiderman, pirates de caraibes................ après qu'il est ai eu plus de HDDVD de meilleurs qualité je ne serais dire.............. _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2254 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 17:01 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout les premiers lecteurs (Samsung BDP1000 et Pana BD10 et les 2 ou 3 générations suivante) qui rendaient cette image.... la définition était là mais les granulés égallement
Enfin, alors qu'il coûtaient respectivement 1500 et 1800€, j'ai touché mon Toshiba HD-E1 à 355€ via une commande groupé et pré-commande, car le produit n'était pas arrivé encore en France.
Je veux dire, pour bénéficier de la HD très rapidement, à l'époque, y'avait pas photo.
Maintenant, il est vrai que le Blu-Ray rend mieux, je ne peux pas dire le contraire, pour avoir les 2 technos à la maison _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
|
|
 |
Dalsk Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 995 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 17:03 Sujet du message: |
|
|
| Zardoz a écrit: | | Dalsk a écrit: | Ça j'en suis pas sûr.
Un des premiers Blu Ray fut Underworld Evolution et selon les tests l'image est assez parfaite. |
euh il est sorti fin janvier 2008 quand le HD-DVD était déjà mort.
(à moins que tu ne parles pas de l'édition de M6 Vidéo) |
Non, mais je pense que M6 a utilisé la version US, non ?
Mais vu sur Wikipedia :
| Citation: | | The first Blu-ray Disc titles were released on June 20, 2006: 50 First Dates, The Fifth Element, Hitch, House of Flying Daggers, Underworld: Evolution, xXx (all Sony), and MGM's The Terminator. |
_________________ But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.
William Butler Yeats |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2011 17:20 Sujet du message: |
|
|
| Pour la plupart des HD DVD qui sortaient à l'époque avaient au moins une piste DD+ contrairement au BR qui eux avaient souvent que du DD5.1 . |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2011 17:51 Sujet du message: |
|
|
| G-unit a écrit: | | Pour la plupart des HD DVD qui sortaient à l'époque avaient au moins une piste DD+ contrairement au BR qui eux avaient souvent que du DD5.1 . |
Parce que c'etait une norme oobligatoire pour editer dans ce format.
Moralité ? Les editeurs sont de vrais flemmard, HD-DVD c'est obligé, on la met, sur le Blu-Ray c'est pas obligé, on prend pas la peine... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2011 18:16 Sujet du message: |
|
|
| G-unit a écrit: | | Pour la plupart des HD DVD qui sortaient à l'époque avaient au moins une piste DD+ contrairement au BR qui eux avaient souvent que du DD5.1 . |
DD+ ne veut pas dire de meilleur rendu, il y a des DD bien meilleur que des DTS voir des pistes HD, l'important c'est le mixage.........
Le meilleur exemple
La piste DD est tout simplement exceptionnel  _________________
 |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2011 18:41 Sujet du message: |
|
|
| @ldo a écrit: | | G-unit a écrit: | | Pour la plupart des HD DVD qui sortaient à l'époque avaient au moins une piste DD+ contrairement au BR qui eux avaient souvent que du DD5.1 . |
DD+ ne veut pas dire de meilleur rendu, il y a des DD bien meilleur que des DTS voir des pistes HD, l'important c'est le mixage.........
Le meilleur exemple
La piste DD est tout simplement exceptionnel  |
Ce qui est vrai aussi.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2011 19:24 Sujet du message: |
|
|
oui mais le Blu Ray, c'est souvent du DD et mi débit, digne d'un DVD
Hors, le HD-E1, je ne sais pas si c'est le cas pour les autres lecteurs, convertissait tout en DTS Full sur sa sortie Optique. En tout cas, j'étais bluffé du résultat sur tous mes HD-DVD  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2011 20:25 Sujet du message: |
|
|
| willou a écrit: | | Franchement, l'image Blu-Ray était vraiment dégelasse au début et en plus les lecteurs étaient bien plus chère. |
Franchement, de ce coté, au début, les deux étaient à égalité...
Il y avait d'excellent Blu-Ray et des HD-DVD vraiment médiocre. Sans oublier certains "HD-DVD" qui n'étaient de vulgaires DVD en HD (Les mystérieuses cité d'or). On a échappé au pire dans certaines magouilles qui auraient pu se développer...
Tout comme, il y avait d'excellent HD-DVD et de mauvais Blu-Ray. C'est valable aussi pour les Laserdisc, DVD....
| Citation: | | Pour la plupart des HD DVD qui sortaient à l'époque avaient au moins une piste DD+ contrairement au BR qui eux avaient souvent que du DD5.1 . |
Là aussi, vous avez la mémoire courte...
Au début, beaucoup de Blu-Ray avaient carrément des pistes son en PCM 5.1 (toujours inégalé).
N'oubiez pas non plus que pratiquement tous les Blu-Ray ont une VO en HD, ce qui est loin d'être le cas des HD-DVD qui ont, au mieux, une piste son DD+.
Le DD+ n'est en aucun cas un standard HD ! C'est juste une amélioration de la compression du DD pour qu'il prenne encore moins de place a taille identique. ET rien n'empêche un éditeur de proposer une piste son en DD+ 380 kb/s ce qui ne change pas grand chose et ce dont les éditeurs ne se gênaient pas pour caser au moins 6 bandes son sur un HD-DVD...
Je viens de regarder.
Sur les 50 HD-DVD que je possède encore, 15 ont une piste son HD, DTS MA ou DD THD. Essentiellement des production française Pathé ou Studio Cana ou des musicaux. Les autres, au mieux du DD+.
Sur les plus de 200 Blu-Ray que j'ai, c'est simple, je n'ai pas trouvé un seul disque sans au moins la VO en HD... N'oubliez pas que sur les premiers Blu-Ray PCM, cette dernière est une piste son HD, la meilleure qui soit (puisque c'est le format source).
Bref, 30% de piste son HD pour le HD-DVD, 99 % pour le Blu-Ray.
Alors, vous allez me parler de piste son "VF". Mais là, nous sommes à égalité. Tout comme le Blu-Ray, les HD-DVD avec piste son HD VF sont principalement ceux fabriqués en france...
Maintenant, c'est clair que pour les platines, Toshiba était en avance. Il a fallu du temps pour une équivalence à la XE1.
Mais n'oubliez pas que les premiers lecteurs ou bas de gamme ne délivrait au mieux du 1080i là ou le Blu-Ray donnait déjà du 1080 24p...
Mais étant le seul fabricant, il était simple de faire les choses bien, là ou les fabricants de Blu-Ray et éditeurs devaient (et doivent) se mettre d'accord.
Mais on le sait, vendre comme il l'a fait, ses platines à perte dès le début à été fatal au HD-DVD...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Jan 2011 07:34 Sujet du message: |
|
|
Les premiers lecteurs Blu Ray ne faisaient pas du 24p
En général (pas pour tout le monde, certe, mais en grosse partie), le HD-E1, à l'époque de sa sortie, ne devait pas être un endicape puisque beaucoup de diffuseurs HD n'étaiens qu'en 720P _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Jan 2011 16:59 Sujet du message: |
|
|
Pour faire l'idiot, en gros, le Blu-Ray etait un format tourné vers l'avenir (proche) et le HD-DVD etait destiné a etre consommé tout de suite, il l'a été, et puis ce qui etait "avenir proche" est devenu present
 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Jan 2011 19:59 Sujet du message: |
|
|
| castortroy11 a écrit: | Pour faire l'idiot, en gros, le Blu-Ray etait un format tourné vers l'avenir (proche) et le HD-DVD etait destiné a etre consommé tout de suite, il l'a été, et puis ce qui etait "avenir proche" est devenu present
 |
Pas mal ton résumé  _________________
 |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Jan 2011 07:52 Sujet du message: |
|
|
Dans ce titre de guerre, ce ne sont pas nécessairement les qualités techniques du produit qui permettent de l'emporter mais bien davantage l'agressivité commerciale et les alliances qui se développent.
J'ai personnellement été marqué par la lutte, il y a des dizaines d'années maintenant, entre la VHS et le Betamax, alors que j'avais adopté le Betamax, donné comme meilleur sur le plan technique (pour ce qui était de la qualité d'image) mais qui a dégagé parce que les cassettes pré-enregistrées en VHS étaient infiniment plus nombreuses.
Si cette différence entre la disponibilité des titres dans les deux formats de la HD n'a pas été aussi flagrante, c'est le regroupement des éditeurs qui a fait pencher la balance en faveur du BR ; en ce qui me concerne, j'ai rallié le clan du BR après sa victoire, en juillet 2008, et ai acheté 40 titres en BR contre 259 en DVD.
En 2009 et 2010, j'ai engrangé 438 fims en DVD et seulement 170 en BR : c'est dire que tous les titres ne sortent pas nécessairement en BR et que je ne crois pas non plus que, sur des titres anciens, le gain qualitatif soit évident et que le film mérite un support HD. |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Jan 2011 14:41 Sujet du message: |
|
|
| Le Messin a écrit: |
En 2009 et 2010, j'ai engrangé 438 fims en DVD et seulement 170 en BR : c'est dire que tous les titres ne sortent pas nécessairement en BR et que je ne crois pas non plus que, sur des titres anciens, le gain qualitatif soit évident et que le film mérite un support HD. |
je suis surpris que tu achètes les 2 supports car après avoir goûté au BD il est très difficile de repasser au DVD. A moins que tu ne regardes les DVD sur une TV .
Personnellement je n'en achète plus. ce week-end j'en ai loué 2 (après + d'1 an sans loc: il faut que je solde ma carte ) et franchement ça pique les yeux . pourtant ce sont des nouveautés ("camping2" et "night and day"). à noter que "night and day" ne pesait que 4,35 GO( ) sur l'exemplaire de loc, ce qui est vraiment peu et dommageable pour la qualité d'image et de son .
concernant les titres anciens, je pense au contraire qu'il méritent autant un transfert HD: "le parrain", "Voyage au bout de l'enfer", "Blade runner" en sont de parfaits exemples . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Jan 2011 14:44 Sujet du message: |
|
|
| dada a écrit: | | Le Messin a écrit: |
je suis surpris que tu achètes les 2 supports car après avoir goûté au BD il est très difficile de repasser au DVD. A moins que tu ne regardes les DVD sur une TV .
Personnellement je n'en achète plus. ce week-end j'en ai loué 2 (après + d'1 an sans loc: il faut que je solde ma carte ) et franchement ça pique les yeux . pourtant ce sont des nouveautés ("camping2" et "night and day"). à noter que "night and day" ne pesait que 4,35 GO( ) sur l'exemplaire de loc, ce qui est vraiment peu et dommageable pour la qualité d'image et de son .
concernant les titres anciens, je pense au contraire qu'il méritent autant un transfert HD: "le parrain", "Voyage au bout de l'enfer", "Blade runner" en sont de parfaits exemples . |
+1 Blade Runner est magnifique en Blu-Ray, a croire qu'ils ont tourné le film il y a peu  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|