Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 10 Nov 2012 06:27 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Guinness60 a écrit: | Mon avis c'est juste qu'on a tendance à idéaliser le passé je l'ai dit. Pour le soucis du cinéma je pense pas qu'il y a moins de respect aujourd'hui qu'hier. Pour moi ce n'est pas symptomatique de notre époque. Quand j'écoute mes parents, j'ai pas l'impression (et eux non plus) que la situation s'est fortement dégradée. Des gens comme ça il y en a eu et il y en aura toujours, c'est juste que les infos circulent plus qu'avant. |
Ici, que ce soit mes parents ou moi, c'est tout le contraire, la situation se dégrade bien. Si les incivilités ne datent pas d'aujourd'hui, elles ont gagné depuis en fréquence et en gravité. Après ça dépend aussi du lieu, forcément... J'habite Strasbourg depuis toujours, donc je vois bien l'évolution depuis. |
La réaction de Guiness60 est une parfaite illustration de "l’allégorie de la grenouille" qui est expliquée ICI .
Citation: | L'allégorie de la grenouille se fonde sur une observation concernant le comportement d'une grenouille placée dans un récipient d'eau chauffée progressivement pour illustrer le phénomène d'accoutumance conduisant à ne pas réagir à une situation grave. |
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Nov 2012 08:54 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est juste ce que je ressens. J'ai que 27 ans mais ayant vécu dans 3 pays différents j'estime avoir assez vu de choses pour estimer que non, je ne sens pas une dégradation. Encore une fois c'est mon ressenti et je ne pense pas avoir des œillères. |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam 10 Nov 2012 09:31 Sujet du message: |
|
|
En effet. Tu vis où, si c'est pas indiscret ? _________________  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Nov 2012 09:46 Sujet du message: |
|
|
Dans l'Oise en ce moment. Ma femme bosse sur Paris, bien sûr que parfois il y a des incivilités, mais par rapport à ce que nous disent mes parents ou les siens, ça ne nous paraît pas pire. Sinon j'ai vécu à Tottenham, quartier très populaire, ça joue peut être aussi sur ma vision des choses. |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam 10 Nov 2012 14:08 Sujet du message: |
|
|
L'Angleterre m'avait choqué... pour la cordialité des gens dans la rue... Et Strasbourg, grande ville, se dégrade bien... Suffit de regarder les infos, on en parle un peu trop souvent, et pour de mauvaises raisons... _________________  |
|
|
 |
|