Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
faethor Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Mar 2010 10:06 Sujet du message: |
|
|
faethor a écrit: | Toujours pas reçu ce numéro 162 !  |
Pas encore pour aujourd'hui !  |
|
|
 |
izis81
|
Posté le: Mar 02 Mar 2010 16:57 Sujet du message: |
|
|
Mardi toujours pas de numéro 162
Mon facteur doit le lire avant de me le mètre dans ma boite
Avec un peut de chance je vais peut etre le recevoir avant la fin du mois  _________________ •BRD: 513
•DVD: 1264
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du malin. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 02 Mar 2010 22:42 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même aberrant de voir la différence entre les délais de livraison pour chaque abonné.
Je veux bien croire qu'à La Poste c'est pas des mordus du travail mais quand même...  _________________ |
|
|
 |
izis81
|
Posté le: Mer 03 Mar 2010 16:22 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de N162
L'année dernière aucun souci. Et depuis le début d'année je reçoit mon mag 15 jours après.
Quel intérré d'être abonnée si je doit acheté mon mag en kiosque??????
Je veut bien que sa arrive une fois ou deux dans l'année mé la 2010 commance très mal.
Si sa continue je vais devoir me désabonnée en plus j'ai renouvellé pour 2ans mon abonnement pour être tranquille  _________________ •BRD: 513
La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du malin. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Mar 2010 17:46 Sujet du message: |
|
|
izis81 a écrit: | Toujours pas de N162
L'année dernière aucun souci. Et depuis le début d'année je reçoit mon mag 15 jours après.
Quel intérré d'être abonnée si je doit acheté mon mag en kiosque??????
Je veut bien que sa arrive une fois ou deux dans l'année mé la 2010 commance très mal.
Si sa continue je vais devoir me désabonnée en plus j'ai renouvellé pour 2ans mon abonnement pour être tranquille  |
Moi non plus toujours pas reçu !
Mais c'est la première fois que cela m'arrive ! |
|
|
 |
izis81
|
Posté le: Mer 03 Mar 2010 19:00 Sujet du message: |
|
|
OU ET MON MAG ????????????????????????  _________________ •BRD: 513
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Mar 2010 20:18 Sujet du message: |
|
|
izis81 a écrit: |
OU ET MON MAG ????????????????????????  |
Envois un mail à LAL (voir page principale du site) pour en obtenir un nouveau.
Mais a lire vos avis, je n'ai toujours pas envie de me réabonner ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Mar 2010 20:57 Sujet du message: |
|
|
Fabcou a écrit: | Acheté en kiosque samedi avec la couverture 2012. Je trouve le numéro assez moyen pour ma part.
Points --
* L'article sur la fabrication d'un rack en prenant des planches de bois et des tiges filletées => Ne manquez pas la semaine prochaine comment faire une étagère avec une planche et 2 équerres
|
+1
En plus, je ne vous le conseille pas ! Les tiges filetées c'est solide en traction et compression, mais pas en torsion, même en inox ! Si trop de poids...
Fabcou a écrit: |
* Le test du lecteur DVD Tosh XD600 promis dans le sommaire se résume en fait à une bafouille de 50 mots à la fin du test du lecteur BD !! Personnellement, je me base sur ce sommaire consultable en ligne pour savoir si j'achète le mag (ou pas), j'aimerais donc avoir des infos fiables !!
|
Pareil. LAL semble abandonner le DVD. Une page pour la Philips, une page et demi pour la Toshiba pour pas dire grand chose, il y avait de la place pour développer la XD600.
Et la télécommande à l'envers, ça fait pas très sérieux.
Même si il y a d'excellentes platines Blu-Ray qui lisent les DVD mieux que les platines... DVD et pour pas très cher (Pana BD60 par exemple), il faut continuer a tester des petites platines DVD... Non ?
Fabcou a écrit: |
* Concernant les install, je trouve que l'article tourne trop autour de la vie privée du proprio et pas assez autour du matériel et des raisons pour lesquelles c'est celui ci qui a été choisi. Je l'ai lu en diagonale mais il me semble qu'on ne parle pas du tout du matos dans l'article de la 1ere install.
|
Même réflexion ! Avant on avait droit à un avis du journaliste sur l'install, les impressions, bref, un bon coté technique... Maintenant on vire au Voici, Gala & cie... J'exagère, mais c'est plus la vie du gars que son install.
Pour le reste, j'ai du mal a accrocher à ce numéro assez moyen en définitif. Le courrier des lecteurs ne fait plus qu'une demi pauvre page, et on commence a voir la crainte que l'on avait en fin d'année, une actualité très pauvre en sortie DVD. Pas grand chose d'intéressant, et des films d'horreur à la pelle (sa marche si bien que ça ?).
Je ne met pas en cause LAL, mais bien l'actu des sorties pauvre en ce début d'année. Je répète, LAL n'y est pour rien, mais ça plombe un peu le n°.
Le truc Logo à gogo... bof, bof, bof... Informatif... Et après ? Soit le lecteur de LAL qui connait un peu le HC sait déjà, soit c'est vite trop technique... 'fin, je sais pas, j'ai des doutes...
Ce qui me gène, c'est l'impression que la section matos, surtout actualité se réduit comme peau de chagrin. J'avoue que je n'accroche toujours pas avec Gilles Gérin et regrette les anciens tenant de cette section. L'actu est toujours pauvre, sans âme... il faut aller la pêcher sur le net
On croirait qu'il n'y a que la 3D qui l'intéresse. Pourtant, avec le HDMI 1.4, les nouveaux lecteurs Blu-Ray et amplis, il y a de quoi faire.
Et un Xième test d'ampli Onkyo... Il n'y a plus que cette marque ? Du HK, non ? Cambridge, Rotel... Et pourquoi pas Kenwood qui fait son retour ?
Ni pourquoi pas les autres Marantz, Denon... etc...
Et pourquoi pas un comparatif ? Entre un Denon 1910, Marantz 5004, HK 260, Onkyo 607, Yam 765 et autres Pioneer et Sony ? Ou la gamme juste au dessus, puisque certains ont déjà été testé, genre Denon 2310, Marantz 6004 etc...
Autre chose que je trouve dommage, la disparition de l'encadré "Laséro sélective" sur bien des zoom de B.A. J'espère que ce n'est qu'une passade...
Sinon, ces Zoom sont encore une fois très bon ! Sauf un détail, une fois encore, comme pour le mois de décembre et le zoom sur John Belushi ou l'article était principalement axé sur ses soucis personnels avec la drogue, BA s'attarde un peu trop à mon gout sur la vie privé d'Yvan Attal et sa femme. Un paragraphe sur leur relation qui n'a pas grand chose à voir avec le ciné... Perso, ça me gêne un peu. Quelques lignes suffiraient...  |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Mar 2010 11:16 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pas grand chose d'intéressant, et des films d'horreur à la pelle (sa marche si bien que ça ?). |
Oui, ca marche. J'en achete beaucoup, et je ne suis pas le seul.
Dans les films présentés dans ce numéro, la majorité des autres films présentés non horreur ne m'interressaient pas plus que ça.
Et j'attends fin mars avec fébrilité pour acheter Zombiland. Je l'ai vu au ciné, c'est un film génial pour les amateurs comme moi  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Mar 2010 16:49 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas reçu !
J'ai contacté la responsable des abonnements via la page d'accueil du site, j'espère avoir une réponse rapidement !  |
|
|
 |
izis81
|
Posté le: Jeu 04 Mar 2010 20:03 Sujet du message: |
|
|
Enfin reçu
bizarre je vien de recevoir mon mag dans une enveloppe marron alors que d'habitude c un sachet bleu Bizarre bizarre.......
En espérant que se soit la dernière fois que je reçoit mon mag en retard.
Je vais quand même envoyé un petit courrier.
Courage faethor  _________________ •BRD: 513
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Mar 2010 07:32 Sujet du message: |
|
|
J’ai beaucoup aimé ce numéro vraiment bien rempli. Très bonne idée la page matériel à faire soi-même qui peut donner pas mal d’idées de réalisation sur la base présentée (le rack me semble bien solide : 1m avec 6 tiges filetées en acier inox de 10mm et 72 écrous inox, on peut en mettre du matériel).
Pour la section matériel, ça ne ma choque pas de voir la disparition des tests approfondis sur les lecteurs DVD, l’époque est au BD et à la 3D avec des performances en upscaling toujours plus efficaces.
Les 2 installations présentées sont intéressantes, surtout la première détaillée de A à Z et la trouvaille du cache cinémascope. Pour ma part, je n’ai pas lu d’hors sujet sur la vie du propriétaire.
Belle enquête sur la 3D qui fait le point sur les technologies. Excellent dossier sur les récompenses où j’ai appris pas mal de choses. Actualité DVD et surtout BD très fournie. De quoi passer le mois !
Je ne comprends pas trop le reproche fait sur l’article concernant Yvan Attal :
"...comme pour le mois de décembre et le zoom sur John Belushi ou l'article était principalement axé sur ses soucis personnels avec la drogue, BA s'attarde un peu trop à mon gout sur la vie privé d'Yvan Attal et sa femme. Un paragraphe sur leur relation qui n'a pas grand chose à voir avec le ciné... Perso, ça me gêne un peu. Quelques lignes suffiraient..."
Difficile pourtant de ne pas souligner l’existence de l’épouse d’Yvan Attal alors qu’ils ont écrit et réalisé "Ma femme est une actrice" où ils mettent en scène leur vie de couple et où chacun joue son propre role. Il met à nouveau sa femme et son fils en scène dans "Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants". Vie privée et activité artistique sont parfois (souvent) liées, et l’une peut renseigner l’autre. De même difficile de parler de John Belushi sans mentionner son goût pour les drogues (cocaïnomane depuis les 70’s) puisqu’il en est mort à 33ans dans des conditions assez sordides et qui avaient frappé le monde du cinéma.
Par contre le dossier sur les logos, autant dans le fond que dans la forme (c’est quoi tous ces points d’exclamation et d’interrogation !?) : tout pourri !
 _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Mar 2010 20:03 Sujet du message: |
|
|
On voit que tu ne travailles pas avec ce genre de matériel. Moi, je suis dans l'industrie et j'en "bouffe". Et même en 10mm, c'est "light". Mets du poids dessus, commence a travailler sur la torsion, et tu verras...
Maintenant, pour le reste, il est vrai que les amateurs de "vie privé" pourront ne pas forcément comprendre ce que je voulais dire...
C'est vrai qu'à l'heure de Twitter, Facebook et autres TV réalité qui pullule, ça ne veut plus trop rien dire, (et sert beaucoup certains DRH, patrons & cie...).
On peut très bien parler de problème de drogue d'un acteur ou d'une épouse / époux, sans entrer dans les détails et faire le 1/3 du papier là dessus. Il y avait des choses plus intéressantes à mon gout pour un amateur de cinéma à développer...
Pour la vie privé, il y a des torchons qui existent dans les presses, sur le net et à la TV. Si LAL tourne vers cette voie, ils perdent un lecteur fidèle depuis 20 ans... |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Mar 2010 22:33 Sujet du message: |
|
|
Pour le rack, vous avez sans doute raison, en plus j'habite une région sismique, donc à oublier.
En ce qui concerne les quelques lignes concernant John Belushi ou Yvan Attal, vous avez sans doute raison, ce côté "Voici" est assez lamentable. D'ailleurs, pourquoi Milos Forman a-t-il voulu montrer autre chose que la musique dans "Amadeus", pourquoi Scorcese a-t-il voulu montrer autre chose que des combats de boxe de Jake La Motta dans "Raging Bull",..., hormis un côté voyeur bas du caniveau je vois pas.
Vous avez raison, LAL est devenu un vrai torchon qui ne teste plus les platines DVD, qui fait dans la page bricolage avec un rack qui ne demande qu'à se casser la gueule au moindre tremblement pour qu'on ait à racheter des amplis Onkyo vu que c'est la seule marque qu'ils semblent connaître à LAL... _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
roucasse Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Mar 2010 08:07 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | Pour le rack, vous avez sans doute raison, en plus j'habite une région sismique, donc à oublier.
En ce qui concerne les quelques lignes concernant John Belushi ou Yvan Attal, vous avez sans doute raison, ce côté "Voici" est assez lamentable. D'ailleurs, pourquoi Milos Forman a-t-il voulu montrer autre chose que la musique dans "Amadeus", pourquoi Scorcese a-t-il voulu montrer autre chose que des combats de boxe de Jake La Motta dans "Raging Bull",..., hormis un côté voyeur bas du caniveau je vois pas.
Vous avez raison, LAL est devenu un vrai torchon qui ne teste plus les platines DVD, qui fait dans la page bricolage avec un rack qui ne demande qu'à se casser la gueule au moindre tremblement pour qu'on ait à racheter des amplis Onkyo vu que c'est la seule marque qu'ils semblent connaître à LAL... |
L'histoire d'un rack
Il me semble je ne sais plus qu'elle numéro il l'avait déjà mis non ???  |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Mar 2010 09:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Désolé pour nos abonnés qui résident dans le département 69, mais ce mois-ci il y a eu de gros problemes sociaux dans les centres de tris de cette région, et la Presse Magazine n a pas été traité dans les temps, le travail a véritablement repris le 4 mars.
Quant au tarif Presse que nous avons choisi, il garanti logiquement sur contrat une livraison du magazine chez les abonnés à J+4 MAXI, comme le journal est toujours expédié le mardi soir, il doit obligatoirement arriver avant la vente en kiosque, c est le cas dans 95 % des cas, sauf si problemes de grèves locales à la Poste,
Nous avons opté pour ce tarif, car les tarifs postaux Presse ont considérablement augmenté, environ plus + 20 % pour la Presse,
nous avons préféré choisir cette solution plutôt que d augmenter
de 20% le tarif abonnement et par consequence augmenter aussi de
20% le tarif en kiosque, ce que nous devrions faire si nous étions pragmatiques car avec l augmentation de tous les couts : impression, routage etc...et la baisse de la publicité les temps sont durs, et les abonnés fidèles nous assurent trésorerie et indépendance,
sans nos abonnés (les recettes en kiosque aléatoires d un N° à l autre ne suffiraient pas-et de plus pour vendre un exemplaire en kiosque ce n est ni économique ni écologique car il faut en moyenne en fabriquer 2 pour en vendre 1) nous ne serions déja plus là ! _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Mar 2010 11:25 Sujet du message: |
|
|
Une question économique : Le fait de créer 2 couvertures revient plus cher non ?
Etant donné que je ne suis pas fan, j'avoue que je préférerai autre chose que çà dans le mag
Après c'est vraiment un problème ces délai postaux vous prenez un service à J+4 et quand j'étais abonné je recevais le magazine très souvent le lundi  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Mar 2010 12:02 Sujet du message: |
|
|
Le fait de creer 2 couv différentes revient strictement au même prix, car c est une impression en amalgame sur deux poses, _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
Posté le: Lun 08 Mar 2010 16:17 Sujet du message: |
|
|
Steph Home Theater a écrit: | Une question économique : Le fait de créer 2 couvertures revient plus cher non ?
Etant donné que je ne suis pas fan, j'avoue que je préférerai autre chose que çà dans le mag
Après c'est vraiment un problème ces délai postaux vous prenez un service à J+4 et quand j'étais abonné je recevais le magazine très souvent le lundi  |
+1 pour le lundi pendant presque 1 ans
et pourtant je suis dans le 78  _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
facile: se dit d une femme qui a la moralite sexuelle d un homme
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Mar 2010 16:25 Sujet du message: |
|
|
Pour le lundi, mais quel lundi celui apres la mise en kiosque ?
Si c est le cas, signalez-vous au service abonnement afin qu ils réglent
le probleme avec la Poste :
i.mettetal@annees-laser.com
Cdt, _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
|