Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Aimez vous la 3D
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Vador

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

poulet a écrit:
le plus important c'est d'avoir un bon film,apres 2d ou 3d ,c'est au choix...

Si l'exploitant laisse le choix... Je viens de regarder les horaires des séances pour le "Choc Des Titans" & "Alice" dans mon ciné concernant le wend-end (vendredi et samedi me concernant car je ne peux pas aller en semaine ni le dimanche au ciné car je bosse le soir), pour "Alice" on a droit à trois séance 3D pour une seule en 2D (à 18h en plus) et pour le "Choc des Titans" c'est zéro séance en 2D le vendredi contre quatre séance 3D Shocked .
Le samedi toujours pareil pour "Alice" par contre, une séance en 2D (à 13h45) pour le "Choc Des Titans" contre trois séances 3D. Shocked
Maintenant, les séances du soir où il y a des films 3D sont exclusivement réservées à la 3D, on a vraiment le choix... Evil or Very Mad Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 10:22    Sujet du message: L'histoire semble être en marche Répondre en citant

Concernant la 3D, et surtout depuis Avatar, j'ai le sentiment que nous sommes proches de l'avènement d'une nouvelle techno qui va déferler dans nos "home" dans la prochaine décennie. Bien sur, on est en droit de se demander si cela va se généraliser car tout les films n'ont pas le budget d'Avatar et il est clair que la 3D est une techno qui "ne souffre pas la médiocrité" (enfin de mon point de vue). J'ai été personnellement bluffé par Avatar en 3D et j'en redemande, .... et en particulier à la maison. A certains qui disent que des sociétés vont nous imposer la 3D pour faire du fric, je pense que cela ne marche pas comme ça. Personne ne nous impose jamais rien et si une nouvelle techno perce, c'est parce que nous l'achetons (personne n'a imposé la télé réalité. Elle est présente parce qu'il y a de nombreux demandeurs). Ou peut être sommes nous tous .... des moutons !!
Enfin bref, vive la 3D si elle est bien faite et nous apporte de nouvelles sensations, sinon, non merci. Une dernière remarque : j'ai regardé récemment le BD d'Avatar en 2D et je trouve perso que les couleurs en 3D au cinéma étaient bien plus fades que les couleurs extraordinaire du BD ... A suivre.
Mikes

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 17:44    Sujet du message: Re: L'histoire semble être en marche Répondre en citant

Chuck yeager a écrit:
Concernant la 3D, et surtout depuis Avatar, j'ai le sentiment que nous sommes proches de l'avènement d'une nouvelle techno qui va déferler dans nos "home" dans la prochaine décennie. Bien sur, on est en droit de se demander si cela va se généraliser car tout les films n'ont pas le budget d'Avatar et il est clair que la 3D est une techno qui "ne souffre pas la médiocrité" (enfin de mon point de vue). J'ai été personnellement bluffé par Avatar en 3D et j'en redemande, .... et en particulier à la maison. A certains qui disent que des sociétés vont nous imposer la 3D pour faire du fric, je pense que cela ne marche pas comme ça. Personne ne nous impose jamais rien et si une nouvelle techno perce, c'est parce que nous l'achetons (personne n'a imposé la télé réalité. Elle est présente parce qu'il y a de nombreux demandeurs). Ou peut être sommes nous tous .... des moutons !!
Enfin bref, vive la 3D si elle est bien faite et nous apporte de nouvelles sensations, sinon, non merci. Une dernière remarque : j'ai regardé récemment le BD d'Avatar en 2D et je trouve perso que les couleurs en 3D au cinéma étaient bien plus fades que les couleurs extraordinaire du BD ... A suivre.

Normal, les projecteurs numériques 3D d'ajourd'hui (sauf les Sony rarement utilisés en France) sont bien incapables de restituer tout le spectre colorimétrique (limitation technique) en utilisation 3D.

Perso j'ai vu Avatar en Imax au Gaumont Disney, et les couleurs étaient très belles. Et quand je dis Imax je parle du vrai Imax 70mm qui n'existe plus aujourd'hui, pas de l'ersatz d'Imax proposé aujourd'hui, aka "Imax numérique"... nous on appelle ça MINImax Evil or Very Mad

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 19:38    Sujet du message: Re: L'histoire semble être en marche Répondre en citant

Mikes a écrit:
...Et quand je dis Imax je parle du vrai Imax 70mm qui n'existe plus aujourd'hui, pas de l'ersatz d'Imax proposé aujourd'hui, aka "Imax numérique"... nous on appelle ça MINImax Evil or Very Mad

+100000 !

Oser prétendre que le numérique 2 K est au moins équivalent au 70 mm, c'est prendre le consommateur moyen pour un lapin de 3 semaines !

Si c'est vrai que la majorité des gens ne voient pas la différence entre de la SD et de la HD, il y avait encore de vrais passionnés qui voulaient de la vrai image !
Même sur un écran de taille respectable, une bonne vieille diapositive est 100 fois supérieure à toute image HD !

Mais, on est dans un monde ou on cherche l'économie, ou plutôt devrais-je dire, le profit à tout prix... Car l'exploitation de l'image Imax numérique fait chuter les prix, mais pas celle de la place... Bon, on va nous dire qu'il faut amortir le matos... Ben voyons.

Quand on voit que notre cher Barbu (Lucas) tourne son nouveau film avec des APN Canon EOS en 1080p, on croit rêver Rolling Eyes
Sur une TV, OK, mais sur un grand écran de ciné ???

En tout cas, l'IMAX suit la voie du THX. Une bonne idée de départ, et maintenant, cela ne fait plus rêver personne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Imagine ma surprise en ouvrant le dernier LAL et en lisant l'article sur Gaumont Disney et la salle Imax... Faire un article sur une salle pile au moment où elle passe de meilleure de France pour voir un film à salle quelconque...?...?

Aller de la salle 9 à la 11 c'est en effet plus court que d'aller de la 1 à la 11, mais ça fausse l'avis, l'écran de la salle 1 est quasi aussi large que celui de l'Imax, alors que dans la salle 9 on divise par 2.
Et je pense que l'effet Waouh des journalistes vient de là. Voir un film en salle 1 en numérique et le même en Imax numérique, il n'y a aujourd'hui plus de différence, et c'est bien dommage.
On a perdu la magie Imax. Mais bon, entre 800€ de disque dur et 20000€ de bobines, évidemment, même à 14€ la place,... Rolling Eyes

Le rédacteur de l'article avait-il déjà vu un film en vrai Imax dans cette salle, genre The Dark Knight avec ses scènes tournées en Imax? A l'époque on ne voyait pas de gros pixels en étant dans le bas de la salle...

Petit edit: le Gaumont Disney, c'est mon "cinéma de quartier", j'habite à 1km et j'y ai vu plus de 700 films déjà, très bon cinéma si on oublie l'épisode MINImax Cool

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, il faut bien avouer aussi que beaucoup de films Imax en 70 mm projeté dans ces salles n'étaient pas tourné 100 % en 70 mm à l'origine !

Mais pour avoir vu du VRAI 70 mm (reportages), ça n'a rien à voir avec tout ces pixels Rolling Eyes Crying or Very sad

SUrtout le 70 mm IMAX ! :

Pour ceux qui ne connaissent pas, le 70 mm normal :

le 70 mm Imax, posé dans l'autre sens :

Quand vous projetez un positif de cette taille sur un grand écran... Shocked

(Extrait de l'émission "C'est pas sorcier" sur l'IMAX).
Guinness60

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie des réal' comme Nolan de refuser que Batman 3 passe par la 3D. Ca dénature totalement la photographie du film. Alice... mon dieu quelle horreur. Déjà que je ne comprend pas l'engouement autour de Burton, ce film en 3D m'a définitivement convaincu de l'inutilité de la chose ( et de Burton aussi, mais ça c'est un autre sujet Laughing )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: