Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

marantz nr 1501
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
insight

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Appel ce jour :
Il manque le micro de calibration et le mode d'emploi, ils ont appelé Marantz pour les demander.

Il m'a demandé si je préférais attendre qu'ils recoivent micro et mode d'emploi ou si je préférais qu'ils envoient de suite l'ampli et ensuite micro+mode d'emploi...

Devinez ce que j'ai choisi... Laughing

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant que le reste soit en très bon état Very Happy Wink

Pour en revenir au NR1501, je suis très très surpris de la qualité de son qu'il arrive à donner à la TNT ! Par rapport au Yamaha, et même mon ancien Nad, il y a un sacré fossé !
Une dynamique et une finesse insoupçonné pour une source aussi compressé. Je serais curieux de voir ce que cela donne avec du MP3 !

J'ai même l'impression qu'il serait meilleurs que le 5003 ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ampli, JP m'a dit qu'il était nickel, pas une rayure.... On verra à l'arrivée.

Sinon, c'est sur, il fonctionne en stéréo, ils le font tourner depuis samedi (samedi et aujourd'hui donc).

En tout cas, toujours aussi poli... Very Happy

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense effectivement que ILLEL gagne a être connu.
J'étais client chez Cobra, mais ils ne dédaignent plus répondre. Du coup... Mr. Green
insight

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme quoi on peut proposer des prix défiants toute concurrence et assurer un service de qualité en parallèle. Very Happy

insight

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est!! Il est parti!! Very Happy

celsius4

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2010 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je possède le marantz nr 1501 depuis peu, et j'aurai besoin de votre avis sur 2 anomalies, afin de savoir savoir si c'est normal.

- en hdmi lors d'une lecture dvd ou autre, au démarrage le son arrive 1 à 2 secondes après l'image (le temps du décodage) après c'est syncro.

- en "source direct" stéréo le caisson de basses fonctionne, alors que je pensais qu'il était déconnecté d'office, idem en stéréo mais le son du caisson est comme étouffé et quand je remet sur 5.1 il fonctionne normalement...?

la fréquence de coupure est réglé sur 120 hz.
y-aurai t-il comme un défaut de l'appareil ou un mauvais réglage...?
merci
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2010 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi...
celsius4 a écrit:
bonjour,
je possède le marantz nr 1501 depuis peu, et j'aurai besoin de votre avis sur 2 anomalies, afin de savoir savoir si c'est normal.

- en hdmi lors d'une lecture dvd ou autre, au démarrage le son arrive 1 à 2 secondes après l'image (le temps du décodage) après c'est syncro.

Tu as dû avoir un exemplaire d'un vieux stock. D'après un représentant de Marantz lu sur un autre forum, certains premiers modèles ont été concernés. Une mise à jour existe chez Marantz, mais il faut envoyer l'ampli au SAV (voir avec son revendeur).
celsius4 a écrit:

- en "source direct" stéréo le caisson de basses fonctionne, alors que je pensais qu'il était déconnecté d'office, idem en stéréo mais le son du caisson est comme étouffé et quand je remet sur 5.1 il fonctionne normalement...?

la fréquence de coupure est réglé sur 120 hz.
y-aurai t-il comme un défaut de l'appareil ou un mauvais réglage...?
merci
C'est étrange en effet...
Je n'ai pas observé ce phénomène, mais il faut dire que je n'utilise que le mode "source direct" Embarassed
celsius4

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le renseignement, j'en était sur que c'était une mauvaise série.
il y a 3 semaines j'ai contacter marantz france par e-mail, pour savoir si il était au courant du pb. et j'attend toujours la réponse, on gros, ils en ont rien à f....
quant au service technique de mon revendeur (que j'ai pu joindre par tel.) il a semblé étonné, me disant qu'il n'avait jamais eu de retour pour ce genre de pb...j'ai un peu peur qu'il me le renvoi en disant qu'il fonctionne normalement, alors j'hésite... Confused
Ludo.

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Contacter un SAV par e-mail... je ne connais pas beaucoup de gens qui ont des réponses !
Leur boite aux lettres sont souvent saturées de spam et autres fantaisies, il est pratiquement impossible de faire un tri.
Quand un appareil est sous garantie, il vaut mieux passer par son revendeur. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Une excellente solde à faire :
http://www.cobrason.com/ampli-tuner-av-marantz-nr-1501-silver-g.html

299 € chez le serpent.... Very Happy
The Edge

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est intéressant, vu les louanges que tu en fais, par contre le 1601 à la possibilité d'y incorporer un lecteur sacd via les main in, si je ne me trompe pas Wink

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu cet promo aussi, même pour quelqu'un qui veut faire du 2.1 avec hdmi ça le ferais largement Cool

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
c'est vrai que c'est intéressant, vu les louanges que tu en fais, par contre le 1601 à la possibilité d'y incorporer un lecteur sacd via les main in, si je ne me trompe pas Wink

Toujours pas d'entrée 5.1.

Mais si le lecteur SACD à une prise HDMI, il y a peut-être des chances d'en profiter, au moins, en PCM...

Les principales différence entre le 1501 et le 1601 est l'ajout d'une prise USB en façade, l'HDMI 1.4 et deux vrais paires de bornes pour les sorties Surround additionnelles.

Je suis très satisfait du 1501. Il est parfait pour ma petite install et l'utilisation de tous les jours.
Seuls reproches, pas de mode "nuit" hors encodages Dolby, et l'impossibilité de décoder en DPL des pistes son en Dolby 2.0 qui ont été forcé en 2.0 par othoring. Pas de soucis avec les pistes son Dolby 2.0 surround.
hellozelo

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011 21:09    Sujet du message: 1501... 1601... Mon coeur balance Répondre en citant

Bonjour les amis !

Désolé de faire resurgir ce fil des tréfonds de l'année dernière mais je suis sur le point de craqué pour du marantz et j'ai des questions connexes auxquelles vous n'avez pas encore répondu.

Tout d'abord le context :
-> Home cinéma avec écran (lumene 200V) + projo (epson TW3200) : pour film BR et kinect sur Xbox 360 pour femme et enfants (ok moi aussi, je l'avoue...)
-> envie d'avoir enfin une solution audiophile sympa pour écouter mes CDs et vyniles.
-> appartement avec des voisins un peu tatillons sur le bruit (mais ça va)

Schema de la piece :

Voilà le schéma de la pièce, en gros. Elle fait 5m50 de long et 3,40 de large 2,40 sous plafond avec un passage vers l'entrée en bas et une double porte sur le coté. si il faut je vous donne plus de détails ou des photos, ya pas de pbs Smile

Ensuite l'idée :
utiliser un Marantz 15 ou 1601 pour avoir 2 set up : un 5.0 ou 5.1 pour avoir un son suround un peu enveloppant et sympathique même à niveau raisonnable avec potentiellement des petites enceintes genre ça :
http://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/speaker-systems/speaker-packages/ns-p285_black__g/?mode=model
ou ça :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceintes_home_cinema/pack_enceintes/audio_pro_sb-1_system_x5_noir.html?ectrans=1

et brancher en speaker B, une paire d'enceintes colonnes que je mettrais au niveau des X de mon schéma et qui me permettraient, assis dans mon canapé de retrouver enfin le grain et la spatialisation de mes disques préférés.

Ceci étant dit; mes questions :
1) ai-je bien compris : la sortie sub woofer pre permet de brancher un sub actif en RCA, qui récupèrera les basses, que je soie en HDMI ou en audio analog in ?
2) pensez vous que ce fonctionnement avec 2 jeux d'enceintes est possible, (speaker B sur le 1601, sur le 1501; je sais pas)
3) est-il possible de choisir une source différente pour la vidéo et le son (ie mettre l'image d'un DVD avec le son d'un CD - ok c'est bizarre mais bon, on se refait pas) ?
4) est-ce que vous avez un retour sur les petites enceintes que j'ai mis en lien ?
5) Pouvez vous me conseiller pour des enceintes sympatique stéréo qui resteraient dans les 500€, quitte à les revendre pour mieux quand j'aurais un salon plus grand et plus de sous...
6) avec mon set-up bizarre le 1601 est-il indispensable ou je peux m'en sortir avec le 1501 ?

Voili voilou !

Je suis bien conscient de la bizarrerie de mon installation, mais selon le concept bien connu du WAF, associé avec les contraintes introduites par le couple Xbox Kinect / Vidéoprojecteur, faut être particulièrement inventif et original !

Sur ce, merci encore aux membres actifs du forum qui m'ont déjà appris plein de trucs et merci aussi à ceux qui prendront la peine de me faire passer un ou deux tuyaux.

Et pour tout les autres, amusez vous bien et "may the music be with you".

bruno
scoubidou

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hellozelo.
En attendant que des pros (comme Ludo) te réponde, voici ce que je peux te dire. Je viens d'avoir mon nouveau Marantz 1501 (mis en service samedi). C'est effectivement un ampli très sympa, pro et complet, pour ce que j'ai pu constater pour l'instant. Il est couplé à des colonnes devant, des bibliothèques et un titan en 7.1.
Je te confirme ta question 1.
Question 2 : Par contre le 1501 n'a qu'un branchement pour enceintes avant.
Question 3 : quel drôle d'idée ! Smile j'ai pas testé et je le ferai ce soir.
Question 4 : J'ai entendu les yams, c'est un bon son, après les gouts et les couleurs...
Question 5 : Colonne ou blibliothèque ? Au début des soldes il y avait de bons coups.
Question 6 : la différence entre les deux sont les borniers pour surround arrière, une prise USB facade et l'HDMI 1.4.

Comme je viens de le dire c'est un achat récent, donc pas encore tout testé. En ciné comme en hifi il fait merveille. Il remplace mon Yam en ciné et la visiblement je dirais qu'il n'y a pas photo surtout en EQ et Dénon en Hifi. En hifi la différence de détail vient du branchement optique avec le Marantz, RCA sur Denon. Mais c'est la première fois que j'ai un ampli audio vidéo excellent en Hifi.
J'espère que cela t'aide un peu.
hellozelo

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions rapides l'ami Wink !!

Pour ce qui est des enceintes "audiophiles-bas-de-gamme" (mon coeur saigne et mon portefeuille acquiesce quand je tape cette aberration) dans mon budget, je n'ai pas de préférence particulière, si ce n'est toujours le facteur WAF qui induit une limitation quand au volume des enceintes susnommée; faudrait pas qu'elles soient beaucoup plus grosses que ça par exemple :
http://www.villatech.fr/haute-fidelite/enceintes/enceintes-colonnes/cabasse-jersey-mt-30-wengue.html

Sinon, je reste à l'écoute pour savoir si effectivement, ya moyen d'utiliser 2 sources distinctes audio / vidéo simultanément.

Pendant que j'y suis, j'ai une petite question que j'avais oublié :
Cette histoire de latence de 2 secondes au début de la lecture d'un DVD :

Citation:

C'est réglé ou bien ? et du coup, quand on lit un Cd via le lecteur BR, on loupe le début du disque ou pas du tout ?

C'est tout pour le moment ! merci encore et bonne après midi à vous.
scoubidou

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Content que cela puisse t'aider.
Dans ta question :
Citation:
C'est réglé ou bien ? et du coup, quand on lit un Cd via le lecteur BR, on loupe le début du disque ou pas du tout ?

Perso sur mon exemplaire je n'ai pas ce soucis.
Pour les colonnes c'est déjà une belle taille. Et il ne faut pas s'excuser pour le budget. Le tout parfois c'est d'être patient, et d’embêter les vendeurs des magasins que tu fréquentes, par exemple samedi chez "patissier" Very Happy en insistant je pouvais avoir deux colonnes Focal chorus à moins de 500 € neuves et dans cette marque il y a des tailles sympas pour une qualité haut de gamme. Je prends cette marque en exemple par connaissance. Cabasse je connais moins leur produit actuellement. Par contre vérifie bien quand c'est un site, que le prix est pour deux ! On peut avoir des surprises.
Je suis certain que les autres forumeurs ont des idées aussi.
Bonne après-midi à toi et à tous.
Ludo.

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu tes réponses (je crois Embarassed).

La principale différence entre le 1501 et le 1601 est la compatibilité HDMI 1.4 pour la 3D, la prise USB en façade et de vrais prises pour les enceintes Surround back.

Mais je crois que le 1501 devient dur à trouver... Wink

Pour l'écoute CD en visionnant un DVD, je crois que ce n'est pas possible sur cette gamme.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: