Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 30 Juil 2013 23:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité. |
Vu les critiques négatives lu ici & là, je m'attendais un film moyen comme "X-Men Origins Wolverine" & au contraire, j'ai été agréablement surpris, Wolverine, personnage phare du l'univers "X-Men" a enfin droit un film qui retranscrit toute sa complexité.
Hugh Jackman campe de mieux en mieux le mutant aux célèbres griffes en adamantium, il sait doser le côté bestialité & le côté humanité du personnage, cette humanité qui est au cœur du film, Wolverine étant à la recherche d'un but dans sa vie & faisant face aux évènements tragiques de la fin de X-Men 3 qui le hantent chaque nuit (en particulier un personnage ) mais qui trouvera le réconfort auprès de Mariko Yashida, la jolie Tao Okamoto étant très bien dans le rôle ainsi que Rila Fukushima qui incarne Yukio, une mutante pleine de ressource.
Par contre, Svetlana Khodchenkova est plutôt insipide en Viper...
Le film a quand même de l'action, j'ai bien aimé son combat contre Shingen Yashida qu'interprète Hiroyuki Sanada mais que l'on voit pas assez à mon goût & celui dans le village avec les ninjas & j'ai bien aimé aussi le côté vulnérable de Wolverine mais qui n'altère en rien son côté fonceur, c'est pour ça que j'aime ce personnage, ce n'est pas le plus fort mais il n'hésite jamais.
Côté SFX, là par contre, on alterne le bon, le Samourai D'Argent est bien fait mais on ne le voit pas beaucoup & le moins bon, la scène du train qui était une bonne idée pourtant mais qui au final se révèle pas génial.
En résumé, un film surprenant dans le fond mais qui pourra ne pas plaire car la plupart des gens s'attendront à autres choses mais qui se révèle vraiment bien & qui fait honneur un personnage charismatique des X-Men & surtout, restez bien pour la scène d'après générique, elle est surprenante.
Note: 7,5/10 _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Juil 2013 08:31 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: |
& surtout, restez bien pour la scène d'après générique, elle est surprenante.
|
façon les Avengers dans leur fast food ? (ça m'a laissé de marbre) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Juil 2013 11:57 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Dark Vador a écrit: |
|
façon les Avengers dans leur fast food ? (ça m'a laissé de marbre) |
non façon "regarder ce qui vous attends" |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Juil 2013 12:06 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Dark Vador a écrit: |
|
façon les Avengers dans leur fast food ? (ça m'a laissé de marbre) | Au contraire, cette scène ma bien fait rire. Pour un après générique je la trouve originale.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 31 Juil 2013 17:30 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Zardoz a écrit: | Dark Vador a écrit: |
|
façon les Avengers dans leur fast food ? (ça m'a laissé de marbre) | Au contraire, cette scène ma bien fait rire. Pour un après générique je la trouve originale.  |
surtout vu le contexte et les personnages représentés...on peut se douter de beaucoup de choses mais certainement pas d'une scène come cela... je l'ai trouvée excellente  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Juil 2013 19:38 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | hanz landa a écrit: | Zardoz a écrit: | Dark Vador a écrit: |
|
façon les Avengers dans leur fast food ? (ça m'a laissé de marbre) | Au contraire, cette scène ma bien fait rire. Pour un après générique je la trouve originale.  |
surtout vu le contexte et les personnages représentés...on peut se douter de beaucoup de choses mais certainement pas d'une scène come cela... je l'ai trouvée excellente  |
C'est vraiment une surprise, par contre, je vois pas trop à laquelle tu fais référence Zardoz  _________________ |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 03 Aoû 2013 08:17 Sujet du message: |
|
|
Année : 2013
Durée : 126 min
Réalisateur : James Mangold
Acteurs : Hugh Jackman, Tao Okamoto, Rila Fukushima, Hiroyuki Sanada, Svetlana Khodchenkova
Date de sortie : 24 juillet 2013
Le synopsis :
Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, Logan/Wolverine doit faire face au seul ennemi de son envergure dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité...
Le film : ♥♥♥♥♥
Bien supérieure au premier opus, cette nouvelle aventure en solitaire de Wolverine est un thriller psychologique au pays du soleil levant plus intimiste et moins spectaculaire qu'attendu dont l'introspection du héros, plus vulnérable que jamais, est au cœur d'un récit captivant où les rebondissements ne manquent pas. La mise en scène est parfaitement orchestrée, Hugh Jackman est dans son élément, malgré des SFX moyens les scènes d'action sont efficaces (la séquence sur le toit du train) et les décors naturels (ou pas) sont de toute beauté. Contrairement aux prévisions, "Wolverine : le combat de l'immortel" s'avère être la bonne surprise de l'été.
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mer 07 Aoû 2013 14:16 Sujet du message: |
|
|
Ca me rassure de lire quelques avis positifs, j'irai le voir ce week end avec un peu plus d'entrain...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Aoû 2013 14:23 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | Ca me rassure de lire quelques avis positifs, j'irai le voir ce week end avec un peu plus d'entrain...  |
franchement c'est un bon film Stefan  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Aoû 2013 20:04 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | stefan a écrit: | Ca me rassure de lire quelques avis positifs, j'irai le voir ce week end avec un peu plus d'entrain...  |
franchement c'est un bon film Stefan  |
Oui, c'est vraiment une bonne surprise ce film, largement au-dessus du premier.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Aoû 2013 22:28 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | STIFLER a écrit: | stefan a écrit: | Ca me rassure de lire quelques avis positifs, j'irai le voir ce week end avec un peu plus d'entrain...  |
franchement c'est un bon film Stefan  |
Oui, c'est vraiment une bonne surprise ce film, largement au-dessus du premier.  |
pour moi le 1er film est une daube  _________________ |
|
|
 |
Argento Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Aoû 2013 23:10 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: |
Oui, c'est vraiment une bonne surprise ce film, largement au-dessus du premier.  |
Bah en même temps, vu le niveau du 1er, c'était pas trop dur non plus.
D'ailleurs, qu'est devenu l'ignoble Brett Ratner ?
EDIT : Ah m.......! J'viens voir qu'il revient en 2014 dans une version de Hercules avec The rock. Moooonnnn dieu ! |
|
|
 |
Phoenix Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Aoû 2013 06:41 Sujet du message: |
|
|
Moi, je ne partage pas vos avis, et je suis sortie de la salle avec un sentiment de bof, alors que sur le premier, je n'avais pas eu ce sentiment.
Peut être que j'en attendais trop, mais j'ai trouvé la dernière partie moyenne, voir nulle. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Aoû 2013 10:27 Sujet du message: |
|
|
Phoenix a écrit: | Moi, je ne partage pas vos avis, et je suis sortie de la salle avec un sentiment de bof, alors que sur le premier, je n'avais pas eu ce sentiment.
Peut être que j'en attendais trop, mais j'ai trouvé la dernière partie moyenne, voir nulle. |
Moi c'est le contraire, après le premier, j'en attendais rien & j'ai été agréablement surpris.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Aoû 2013 17:40 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Phoenix a écrit: | Moi, je ne partage pas vos avis, et je suis sortie de la salle avec un sentiment de bof, alors que sur le premier, je n'avais pas eu ce sentiment.
Moi c'est le contraire, après le premier, j'en attendais rien & j'ai été agréablement surpris.  |
+ 1  _________________ |
|
|
 |
|