Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Êtes-vous pour une augmentation de l'abonnement pour le recevoir avant la sortie kiosque ? |
Oui, sans problème |
|
25% |
[ 9 ] |
Oui, mais ça m'oblige à me serrer la ceinture |
|
2% |
[ 1 ] |
Oui, mais à 6€ avec un BD |
|
11% |
[ 4 ] |
Non, je veux pas engraisser La Poste ! |
|
27% |
[ 10 ] |
Aucun avis, je ne suis pas abonné |
|
13% |
[ 5 ] |
A "donf", je ne l'achète pas ! |
|
5% |
[ 2 ] |
Qu'on me paye, avec un HD DVD en cadeau ! |
|
11% |
[ 4 ] |
Je ne le reçois déjà pas à temps, avec des jours de retard, voir pas du tout ! Non... pas d'augmentation ! |
|
2% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 36 |
|
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 04:06 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Non, car le magazine en kiosque, sauf erreur de ma part (j'ai pas vérifié ), n'augmente pas et parait toujours à temps malgré une augmentation aussi des frais de transport de la presse... Donc l'augmentation est prise en charge par LAL ! | Comme indiqué précédemment, LAL n'a pas subi d'augmentation depuis des années...
Pour les frais de transport de la Presse, même si la carburant augmente, il n' a été dit à aucun moment que ce dernier avait augmenté : négociation ?
Ludo88 a écrit: | Pourquoi dans ce cas, LAL ne prend pas aussi en charge l'augmentation pour les abonnés ?
Il ne faut pas oublier que cette augmentation a été annoncé depuis des mois et que LAL ne se gêne pas d'habitude pour augmenter, logiquement, le prix de l'abonnement ! | Encore une fois, révérifie tes anciens numéros, et tu verras que le magazine aurait augmenté dans ce cas depuis des années, avec bien d'autres causes anodines, prétextant justement à une augmentation "justifié"...
Ludo88 a écrit: | LAL doit remplir son contrat et fournir comme c'était dit lors de l'abonnement, les magazines à ses abonnés en temps et heures sans augmentation. Un abonnement est un contrat ! | Oui, l'abonnement souscrit, ce dernier ne peut augmenter en cours : celà se passe pour tous les magazines ! On ne redemande pas une compensation financière en cours d'abonnement !
Mais le magazine justement est bien livré en temps et en heure, à celui qui doit les expédier ! Ils ne sont en aucun cas en tort, mais après celà devient l'affaire du dispatcheur/livreur et de La Poste... la date faisant foi sur l'emballage lors de l'expédition justement ! Ludo88 a écrit: | Donc il manque à ton sondage une option "LAL doit remplir son contrat et livrer à temps son mag malgré tout !" | Heu je veux bien rajouté une ligne à mon sondage, mais celle-là comme indiqué plus haut n'est pas du ressort de LAL... max zorin a écrit: | ludo88 a écrit: | Donc il manque à ton sondage une option "LAL doit remplir son contrat et livrer à temps son mag malgré tout !" | Ah bah tient, j'aurais pris celle-là moi!
Tu vois Yann qu'il manquait des options à ton sondage!  | Oui, mais les autres tiennent la route !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 05:28 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Pendant que vous y êtes, écrivez un mail à IR pour la supplier d'aumgenter le prix du mag!  |
'tin !! Yen a 9 qui ont voté pour une augmentation
Ce qui me fait flipper c'est qu'ils votent aussi dans le monde réel
YannH76 a écrit: | Je ne réclame rien, on nous "pompe" déjà tellement au quotidien...  |
ta vie sexuelle ne nous regarde pas  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 07:12 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Pat 17 a écrit: | Désolé de te contre-dire, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas d'option adaptée ; si donc tu avais la gentillesse de rajouter le vote suivant :
je reçois déjà le magazine en retard, quelquefois pas du tout, donc je ne vois pas l'intérêt d'une augmentation dont le résultat sera de toujours recevoir le magazine en retard voire pas du tout.
Merci d'avance !  | C'est réglé, ton option y est !  |
Merci tu es un frère... j'ai voté !
Dark Vador a écrit: | Surtout que pour toi, un chameau ne consomme pas du tout de pétrole et boit très peu. En voilà un moyen de transport où les coûts sont réduis au maximum...  |
Sauf que tu oublies que nous vivons dans un pays où l'essence coûte moins cher que l'eau minérale : si ces satanés chameaux buvaient du pétrole au lieu de l'eau, cela nous coûterait encore moins cher...
max zorin a écrit: | Pas mal celle-là Dark Vador, je crois que c'est même une de tes moins mauvaises! |
Je confirme... histoire d'en rajouter une couche...
max zorin a écrit: | Pat, t'as plus qu'à voter maintenant!  |
C'est fait, d'ailleurs je suis le seul dans ma catégorie...  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
Pat:
Citation: | C'est fait, d'ailleurs je suis le seul dans ma catégorie... |
En effet, dans la catégorie V.B.D.50.A. tu es le champion!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Pat:
Citation: | C'est fait, d'ailleurs je suis le seul dans ma catégorie... |
En effet, dans la catégorie V.B.D.50.A. tu es le champion!  | la fameuse catégorie des gros bourges de +50  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | YannH76 a écrit: | Ludo88 a écrit: | EN clair, c'est LAL qui refuse les augmentation de la poste...
Augmentation logique vu le prix du transport qui augmente (petrole).
(De toute façon, qu'est ce qui n'augmente pas à part notre salaire ! )
Mais il augmente aussi pour la livraison en kiosque, non ?
LAL chercherait-il a faire des économies sur le dos des abonnés ? | Donc, alors "pour" ou "pas" une augmentation, cruelle dilemne, mais à lire ton message, on peut conclure une réponse logique !
LAL ne fait pas des économies, mais fait faire justement des économies, au détriment de la livraison à temps, en optant pour une livraison moins rapide, mais au même qu'il était pour celle "rapide"...
Maintenant, si c'est logique que ça augmente d'un côté, ça augmentera de l'autre !  |
Non, car le magazine en kiosque, sauf erreur de ma part (j'ai pas vérifié ), n'augmente pas et parait toujours à temps malgré une augmentation aussi des frais de transport de la presse... Donc l'augmentation est prise en charge par LAL !
Pourquoi dans ce cas, LAL ne prend pas aussi en charge l'augmentation pour les abonnés ?
Il ne faut pas oublier que cette augmentation a été annoncé depuis des mois et que LAL ne se gêne pas d'habitude pour augmenter, logiquement, le prix de l'abonnement !
LAL doit remplir son contrat et fournir comme c'était dit lors de l'abonnement, les magazines à ses abonnés en temps et heures sans augmentation. Un abonnement est un contrat !
Donc il manque à ton sondage une option "LAL doit remplir son contrat et livrer à temps son mag malgré tout !" | L'acheminement des mags vers les kiosques ne rentrent pas dans les compétences de la Poste.C'est la NMPP qui se charge en générale du routage vers les grossistes qui eux-même distribuent auprès des détaillants. Ne mélangeons pas tous . La Poste ayant encore un certain monopole concernant ce type de courriers, elle peut fixer les tarifs comme bon lui semble.
Le mieux pour LAL, c'est de ne pas augmenter le tarif mais de rajouter 20 pages de pubs pour compenser cette augmentation du routage. Mais vous ralerez parce qu'il y a trop de pubs. De toute façon, vous êtes toujours en train de raler  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 16:40 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | De toute façon, vous êtes toujours en train de raler  | Parce que c'est des vrais français msieur !
Ya matière à raler contre la poste mais les NMPP, aux mains poisseuses de la pourriture communiste depuis 1947, yaurait de quoi écrire un livre. A charge bien sur.
Là aussi yaurait une bonne réforme à faire ne serait ce que pour casser ce monopole indécent et le pouvoir du syndicat du livre CGT _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
Ils ont vraiment du choisir une option d'envoi très très très économique (pour eux), posté le 26/02, arrivé le 05/03...
Mes commandes en provenance de UK, Hollande, Allemagne, au plus bas tarif dispo, arrivent plus vite Toujours... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 07:09 Sujet du message: |
|
|
Mikes:
Citation: | Ils ont vraiment du choisir une option d'envoi très très très économique (pour eux), posté le 26/02, arrivé le 05/03... |
C'est ce que j'allais dire. Il faut aussi garder un oeil critique et méfiant, on a que le son de cloche de LAL, on navigue dans le flou, on ne sait pas exactement ce qu'il en est de cette augmentation de tarif de la Poste, ni ses coûts effectifs dans le budget de LAL.
Il ne faut pas perdre du vue que LAL est une entreprise commerciale à but lucratif, qui sait si LAL n'a pas voulu économiser un peu sur l'envoi des mag aux abonnés pour augmenter son bénéfice.
Je ne crois pas à l'acte de sacrifice au profit des lecteurs/acheteurs. Si les frais de port avaient tant augmenté, LAL, comme toute autre entreprise commerciale, nous aurait fait casquer.
Ce que je veux dire, c'est qu'on ne connaît ni les motivations ni les véritables enjeux, on se base sur une petite news de 2 lignes d'IR "on se bat pour vous avec la poste pour ne pas augmenter le prix du mag", alors je trouve la discussion ici-même d'une éventuelle augmentation et de son bien-fondé non seulement une attitude risquée mais en plus prématurée.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 07:23 Sujet du message: |
|
|
Juste pour signaler que comme toute le souligne Max, personne ne se refuse une augmentation, alors que là, c'est le cas contraire tout de même !
Mais bon, LAL aurait apparemment mieux fait d'augmenter son magazine comme le font les autres sans ajouter de commentaire, comme ça on ne se serait pas posé de question, et personne n'aurait râler !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
Serais-tu par hasard un porte parole de LAL ?
Je m'en tape d'avoir le mag en même temps que dans les kiosque voire après. Si cela dérange certains qu'ils se proposent d'augmenter LEUR abonnement.  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 00:27 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Serais-tu par hasard un porte parole de LAL ?
| Pas besoin !
Leur magazine le fait très bien !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|