Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Star Wars The Clone Wars au cinema le 27 Aout 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castortroy11

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

DE PLUS CE TYPE EST IMPLIQUER DANS INDY , CE TYPE A FAIT THX 1138 , ET D'AUTRES

Lucas est aussi a l'origine de quasiment tout les effets speciaux que l'on connait grace a la creation d'ILM , il est a l'origine de Pixar car a la base , c'est une division d'ILM .
Et tout ce qu'il a fait pour la qualite d'image avec ces experiences pour filmer en numerique ainsi que pour le son avec le THX , le Skywalker Sound et tout

DONC OUI GEORGES LUCAS EST UN DIEU !!

Et il le reste malgre ces erreurs , comme Zidane reste un dieu malgre on coup de boulle et ses cartons rouges , les Dieux ne sont pas parfaits !

Pour preuves , dans la mythologie greque , les Dieux etait cruels et certains avait meme des crimes a leur actifs , dans la mythologie Egyptiennes , ils ne sont pas tous tous blanc non plus et dans la religion catholique , dieu n'est pas parfait , des gens souffrent , etc ... je ne lance pas le debat

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stanley Ipkiss

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

eh non gros nase, Lucas à surtout su bien s'entourer avec des collaborateurs de talent à l'époque et il n'a pas écrit star wars tout seul, en tous cas pas la version de ce qui est sorti en salle (Gary kurtz lui a suggéré des modifications salvatrices, et c'est Kasdan qui a écrit Le mythique ESB). Il n'y a qu'à voir ce que Lucas a fait des fondements mythologiques de la trilogie originale pour comprendre que c'est un mauvais scénariste et en plus un mauvais réalisateur.
Et s'il a eu le génie de co-créer Indiana Jones, quand on voit ce qu'il a fait du 4e épisode, on comprend qu'il est loin d'être un Dieu, à part un Dieu du business...
Alors laisse moi rire de tes arguments, et ce n'est pas parce que tu écris en majuscule que tu vas mieux me convaincre Laughing

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
xanderross

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
DE PLUS CE TYPE EST IMPLIQUER DANS INDY , CE TYPE A FAIT THX 1138 , ET D'AUTRES

Lucas est aussi a l'origine de quasiment tout les effets spéciaux que l'on connait grâce a la création d'ILM , il est a l'origine de Pixar car a la base , c'est une division d'ILM .
Et tout ce qu'il a fait pour la qualité d'image avec ces expériences pour filmer en numérique ainsi que pour le son avec le THX , le Skywalker Sound et tout

DONC OUI GEORGES LUCAS EST UN DIEU !!

Oulà oulà, Lucas un dieu?! Ce mec réalise avec ses pieds, le seul bon film de sa saga c'est l'empire contre attaque, et le scénario et la réalisation ne sont pas de lui...

Lucas n'est en rien dans la création de Pixar, à l'origine ce n'était que la simple division infographie de Lucasfilm. C'est Steve Jobs qui racheta à Lucas la division et la baptisa Pixar et lui donna la l'importance que la boite à actuellement.

Pour ILM, il n'a fait que la créer, les SFX, on les doit à Phil Tippet et à son équipe, c'est lui le véritable créateur de Star Wars en quelque sorte...

Le procédé THX, n'est pas de lui non plus, c'est une création de Tomlinson Holman.

De plus, tu sauras que l'épisode 1 (1999) à été filmé sur argentique et non en numérique.

Bien que l'épisode II qui est sorti en 2002 était quand à lui filmé en numérique, il ne fut cependant pas le premier à être filmé de cette façon. Ce sont des films comme Vidocq (2001) ou SpyKids (2001) qui ont ouvert la voie.

Et merci, mais quand je vois le massacre qu'il à fait sur Indy 4, il ferait mieux de continuer à simplement gérer son portefeuille que de s'investir dans l'écriture d'un quelconque film... Et impliqué dans les indy, à part avoir donné l'idée à Speilberg, il n'a pas fait grand chose...

Georges Lucas est comme Steve Jobs, les fans pur et dur les mettent sur un pied d'estale alors que ces gars là ont juste un sens aigus du commerce, mais aucun réel talents artistique...
Long Jim Silver

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

hola on se détend tout le monde, aussi bien les pro-lucas qui le mettent sur un piédestal (c'est vrai qu'il a su bien s'entourer et qu'il n'a pas tout tout fait tout seul) que es anti-lucas (l'épisode 1 s'il a vieilli était une révolution de la science fictionpour l'époque, Lucas a crée les bases de tout un univers, il a un talent de conteur évident sinon star wars naurait pas eu le succès quon lui a connu, sa direction artistique peut être critiquée sur certains points, mais pour tout ce que la saga comporte d'éblouissant à tous les niveaux on ne peut pas dire qu'il ait aucun talent)

castortroy tu te rend scompte que là tu défends un film que tu n'asmême pas vu !!!! alors paye ta place de ciné de fan, va le voir, et après tu en reparleras.

Enfin pour moi tes argumnts sur le budget ne tiennent pas une seule seconde, certes la série ne rapportera pas d'exploitation cinématographique, mais rien ne l'obligeait à sortir un pilote au ciné, or quand c'est le cas comme Stanley l'a dit on assure au minimum pour avoir un résultat à la hauteur de ce qui s'est fait actuellement.

Aboutir à un résultat cohérent, correct, à la hauteur de ce qui se fait actuellement dans le cinéma d'animation c'est à tout fait dans les moyens de l'empire financier de Lucas.

Or il se trouve que ce dernier a cautionné pour une exploitation en salle un produit médiocre, outre le graphisme qui relève d'un choix trés particulier, donc je ne critiquerai pas (encore que yoda un coup grand, un coup petit), mais alors l'animation avec des persos aux balais plantés dans le ***, des duels au sabre avec des passages à l'animation trés saccadée, la musique toute pourrie colle la dessus...

pour reprendre ton argumentation quand on est dieu on laisse pas sortir en salle un truc comme ça lol
castortroy11

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien qu'ils ai aurait du faire un effort pour le film en salle , mais dit toi aussi que ce film n'ai jamais que les premiersepisodes de la serie mis bout a bout , et qu'il ne faut pas qu'il y ai un fosse entre le film pilote et la serie !

Dark Vador

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Long Jim Silver a écrit:

Citation:
pour reprendre ton argumentation quand on est dieu on laisse pas sortir en salle un truc comme ça

Tout à fait d'accord, c'est une véritable honte que d'avoir sorti une telle chose au ciné, un manque de respect total vis-à-vis des fans. Evil or Very Mad

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ! je ne defend pas le film !!!!
Je cherche une justification sur l'animation !

Stanley , si t'a pas d'autre argument que "tu comprend rien" et "Lucas est un gros naze" (sans justification) c'est pas la peine de continuer a parler !
Et pas besoin de lm'agresser dans tes reponses !

Ensuite , ton super argument qui tue "Lucas pense au fric" je te le casse tout de suite car TOUT REALISATEUR , PRODUCTEUR , ACTEUR ET CIE PENSENT D'ABORD AU FRCI QUI PEUVENT CE FAIRE AVEC UN FILM , SANS EXCEPTION ! Et c'est normal , c'est leur boulot , leur business !
TOUS pensent au fric , TOUT les films sont fait en penssant au frci que l'on peut se faire , le seul truc c'est que certains s'applique mieux que d'autres !
LUCAS , est pas le createur des effets speciaux , mais si il avait pas creer ILM , ca aurait avancer moins vite !
Ensuite, SI , IL A ECRIT LA TRILOGIE ORIGINAL SEUL , d'ou , d'ailleurs , le mepris dela FOX envers son idée au deebt , lui laissant tout les droits (depuis ils s'en modent les doigts) et en ayant decreter que c'etait je cite DE LA m....... au debut , et UN FUTUR ECHEC FINANCIER !

Cherche pas , j'ai fait plein de recherches sur Lucas , par curiosite peronel et pour un "exposer" pour l'option "cinema-audiovisuel" au lycée, ou on devait faire un dossier complet sur un grand homme de cinema ,
J'ai vu son betisier , le pour et le contre , lu des tas de biographies , je ne me souviens pas de tout mais je peut te dire que ce type est un GENIE , pour moi UN DIEU , mais au moins un GENIE !

castortroy11

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Long Jim Silver a écrit:

Citation:
pour reprendre ton argumentation quand on est dieu on laisse pas sortir en salle un truc comme ça

Tout à fait d'accord, c'est une véritable honte que d'avoir sorti une telle chose au ciné, un manque de respect total vis-à-vis des fans. Evil or Very Mad

Par contre si meme toi darky t'as pas aimer ca fait peur ! Je me demande si je vais prendre le risque de le voir , mais je suis tellement content de retrouver star wars !

PS : encore une fois , je ne defend pas ce film que je n'ai pas vu et qui est peut etre mauvais , je dit que critiquer les graphismes quand on sait que c'est une serie c'est pas malin ! (je suis desoler mais on injecte pas autant de pognon dans une serie que dans un film ! ce Clone Wars sort au cine mais ca reste une serie !!) Et que critiquer le traitement d'un personnage quand on a vu 2% dune serie , c'est pas mieux !
C'est comme si en voyant juste l'extrait de l'episode 3 ou Anakin deconne avec Obi-Wan je gueuler "ouais c'est de la m....... , Anakin parait meme pas etre entrain de passer au cote obscur dans ce film !" alors que j'ai vu 2% du film , vous voyer ce que je veux dire
?)

Dark Vador

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Dark Vador a écrit:
Long Jim Silver a écrit:

Citation:

Par contre si meme toi darky t'as pas aimer ca fait peur ! Je me demande si je vais prendre le risque de le voir , mais je suis tellement content de retrouver star wars !

PS : encore une fois , je ne defend pas ce film que je n'ai pas vu et qui est peut etre mauvais , je dit que critiquer les graphismes quand on sait que c'est une serie c'est pas malin ! (je suis desoler mais on injecte pas autant de pognon dans une serie que dans un film ! ce Clone Wars sort au cine mais ca reste une serie !!) Et que critiquer le traitement d'un personnage quand on a vu 2% dune serie , c'est pas mieux !
C'est comme si en voyant juste l'extrait de l'episode 3 ou Anakin deconne avec Obi-Wan je gueuler "ouais c'est de la m....... , Anakin parait meme pas etre entrain de passer au cote obscur dans ce film !" alors que j'ai vu 2% du film , vous voyer ce que je veux dire
?)

Ouais mais tes 2% durent quand même plus d'1h30 et j'ai jamais eu la sensation d'être devant Star Wars... Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

voila darky a trésbien répondu tu bases ton argumentation sur un bref extrait de 2 minutes d'un film qui dans sa totalté forme un tout cohérent même s'il partie d'une trilogie.

Reconnait que ça ne tient pas la route de mettre ça sur le mêmeplan que la totalité du long métrage d'animation, quand bien même il fait partie d'une série, il est censé à lui tout seul former un tout entier. Toi tu compares un extrait de 2 minutes à un film de plus d'une heure trente.

Or en 1 heure trente, à part un bref passage évoquant la douleur/ressentiment d'Anakin à l'égarde Tatouine, on a rien qui fait lien entre l'épisode 2 et le 3, or à la fin du 2 il a déjà un bon pied d'enfoncé dans le côté obscur.Tu dis que là on doit ps s'attendre à le voir traité parce que c'ets un épisode d'une série plus longue, ce à quoi je te réponds non, c'est le pilote d'une série, et sur un pilote d'1heure30 ne pas aborder l'enjeu principal de la nouvelle saga, pour moi ça ne passe pas.

Donc pour moi scénaristiquement le traitement d'Anakin dans ce long métrage est un ratage total.
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai préféré que Tartakovsky continue son projet sur sa série Clone Wars.
Les épisodes étaient d'un format court mais il avait réussi à capter l'essence de l'univers Star Wars et je reconnais que j'aimais bien le graphisme de cette série animée (même s'il était aussi décrié).
Et là, on a eu droit à un duel entre Anakin et Asajj Ventress qui tenait toutes ses promesses Twisted Evil et on voyait bien l'évolution d'Anakin vers le Côté Obscur.
Notamment dans la saison 2, lors de son rite de passage pour devenir chevalier Jedi.

Franchement, là, on a droit à une apprentie Sith réussie. Twisted Evil

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:

Ensuite , ton super argument qui tue "Lucas pense au fric" je te le casse tout de suite car TOUT REALISATEUR , PRODUCTEUR , ACTEUR ET CIE PENSENT D'ABORD AU FRCI QUI PEUVENT CE FAIRE AVEC UN FILM , SANS EXCEPTION ! Et c'est normal , c'est leur boulot , leur business !
TOUS pensent au fric , TOUT les films sont fait en penssant au frci que l'on peut se faire , le seul truc c'est que certains s'applique mieux que d'autres !

Alors je te coupe direct, non, il existe bien des réalisateurs qui font leur films non pas pour le fric mais par envie, par passion, ou pour les fans, et des réalisateurs, si tu veux je t'en cite deux comme ça au hasard, Guillermo Del Toro et Joss Whedon.

Guillermo Del Toro fait les films qu'il veut, par passion, et ça on le ressent facilement dans les plans, dans les histoires, regarde un peu ses films comme l'échine du diable ou même Hellboy, la passion se ressent dans chaque plan.

Pour Joss Whedon à mis pratiquement 2ans à pouvoir faire son film Serenity, il à fait convention sur convention avec l'équipe de la série, il s'est fait jeté de la Fox détentrice des droits de la série. Si il à tenu à faire ce film, c'est pour remercier en quelque sorte les fans plus que nombreux de la trop courte série FireFly.

Quand je regarde la nouvelle trilogie, je ne vois aucune passion dedans, mais simplement une énorme pompe à fric pouvant générer nombre de produits dérivés...
Lorenzo007

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Stanley Ipkiss a écrit:
eh non gros nase, Lucas à surtout su bien s'entourer avec des collaborateurs de talent à l'époque et il n'a pas écrit star wars tout seul, en tous cas pas la version de ce qui est sorti en salle (Gary kurtz lui a suggéré des modifications salvatrices, et c'est Kasdan qui a écrit Le mythique ESB). Il n'y a qu'à voir ce que Lucas a fait des fondements mythologiques de la trilogie originale pour comprendre que c'est un mauvais scénariste et en plus un mauvais réalisateur.
Et s'il a eu le génie de co-créer Indiana Jones, quand on voit ce qu'il a fait du 4e épisode, on comprend qu'il est loin d'être un Dieu, à part un Dieu du business...
Alors laisse moi rire de tes arguments, et ce n'est pas parce que tu écris en majuscule que tu vas mieux me convaincre Laughing

T'es vraiment énervant à force de toujours l'insulter alors qu'il ne t'as rien fait de mal, chacun a ses arguments à défendre, pas besoin de réagir comme un débile parce que tu n'es pas d'accord, ça me dégoûte !
castortroy11

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Stanley Ipkiss a écrit:

T'es vraiment énervant à force de toujours l'insulter alors qu'il ne t'as rien fait de mal, chacun a ses arguments à défendre, pas besoin de réagir comme un débile parce que tu n'es pas d'accord, ça me dégoûte !

Merci Lorenzo007 ! On fait un DEBAT donc OUI AUX ARGUMENTS NON AUX INSULTES ! Je dit tout ca sans agressivite , j'ecris en majuscule pour insister !

Ensuite , Ben 2 minutes d'un film de 2 heures et quelque ca vaut bien 1 heure d'une serie de 100 episodes !
Ensuite , ben je dit pas que c'est normale qu'ils ne traitent pas Anakin en cote obscurien (lol) des le debut , je dit d'attendre la suite de la serie avant de crier au scandale !

castortroy11

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:

Alors je te coupe direct, non, il existe bien des réalisateurs qui font leur films non pas pour le fric mais par envie, par passion, ou pour les fans, et des réalisateurs, si tu veux je t'en cite deux comme ça au hasard, Guillermo Del Toro et Joss Whedon.

Guillermo Del Toro fait les films qu'il veut, par passion, et ça on le ressent facilement dans les plans, dans les histoires, regarde un peu ses films comme l'échine du diable ou même Hellboy, la passion se ressent dans chaque plan.

Pour Joss Whedon à mis pratiquement 2ans à pouvoir faire son film Serenity, il à fait convention sur convention avec l'équipe de la série, il s'est fait jeté de la Fox détentrice des droits de la série. Si il à tenu à faire ce film, c'est pour remercier en quelque sorte les fans plus que nombreux de la trop courte série FireFly.

Quand je regarde la nouvelle trilogie, je ne vois aucune passion dedans, mais simplement une énorme pompe à fric pouvant générer nombre de produits dérivés...

Je les ai oculter de mon plein gre , car ca fait 2 ou 3 sur tout le tas !
Les realisateurs font leur films par passion , tous , mais apres , sauf 2 ou 3 , tous pensent au fric que ca peut raporter ! Mais pas forcement parce qu'ils veulent se faire du fric , mais perce que les studios les oubligent a y penser !
Ensuite , INDY 4 n'a peut etre pas plu a Stanley , mais il y a des gens qui ont aimer !
De plus sur ce film c'est normal qu'il a penser au pognon Lucas il etait PRODUCTEUR ! Et un Producteur pensent pognon c'est l'essance meme de son metier !

kriss

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cette production (je n'ose pas dire film) n'a pour but que de faire vendre des jeux vidéos (et accessoirement une série pour la tv).

Le graphisme EST celui des jeux vidéos et non celui des films d'animation.

Les jeux ont été conçus en même temps que le film (source lucasfilm magazine !)

Reste l'essentiel: ce film n'apporte strictement rien ni à la saga, ni à l'histoire générale, ni à Lucas et à son ex-glorieux passé.

Vous aimez star-wars ? Alors ce sont les 3 premiers films qu'il vous faut et quelques chapitres des II et III si vraiment ont veut les voir...

Le reste ? poubelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
odrade

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Castortroy,je n'ai pas vue le film,mais 1 chose me gène dans ce que tu écris à plusieurs reprise.

tu demandes que l'on soit tolérant,parce que Lukas n'a peut'-être pas eu ni le temps,ni l'argent pour faire de clone wars un D-A de la qualité technique d'un pixar.......

certes,mais je pense pas qu'on l'ai forcé à créer une série,si t'as un minimum de respect pour tes œuvres,tu saccages pas tout en voulant faire un dessin animé aéu résultat visiblement mitigé
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

kriss a écrit:
Reste l'essentiel: ce film n'apporte strictement rien ni à la saga, ni à l'histoire générale, ni à Lucas et à son ex-glorieux passé.

Vous aimez star-wars ? Alors ce sont les 3 premiers films qu'il vous faut et quelques chapitres des II et III si vraiment ont veut les voir...

Voilà ce qui résume parfaitement ma pensée. Wink
castortroy11, c'est très bien que tu essayes de défendre ce film d'animation (même si tu ne l'as pas encore vu Rolling Eyes ) mais franchement, le simple fait de voir déjà les tête des personnages en dit long sur la qualité et quand, comme moi, on l'a vu et que l'on soit un tant soit peu fan, on ne peut que vouloir envoyer Lucas sur le bûcher pour avoir oser massacrer un tel mythe. Evil or Very Mad
Surtout, que dans les comics que je collectionne, ils ont développé la Guerre Des Clones et de fort belle manière. Rien avoir avec ce que j'ai vu sur grand écran...

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben , les perso moi j'aime bien leur style graphique

les comics de la guerre des clone sont effectivements bien fait , tout comme le clone war de tartatochepaki , mais , ca n'est pas Lucas qui les a fait reellement , je pense qu'il a voulu le faire lui meme .

apres , j'ai entendu dire que Clone wars etait reelement pour les enfants , je n'y crois pas trop !

Apres , odrade , je suis d'accord avec toi ,on massacre pas son ouevre , mais des gens aime et si Lucas a aime ce qu'il a fait , il n'a pas massacrer son ouevre pour lui !
Tu vois , dans ce forum , beaucoup de gens n'on pas aimer, mais je connais beaucoup de gens qui on aimer , moi je ne l'ai pas vu , j'habite dans la campagne alors faut etre patient pour voir les films , mais Lucas aime ce qu'il a fait , pour lui il n'a rien massacrer , alors arreter de tout mettre sur Lucas , ils n'a juste pas les meme gouts que vous !

xanderross

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
ben , les perso moi j'aime bien leur style graphique
Moi aussi

castortroy11 a écrit:
les comics de la guerre des clone sont effectivements bien fait , tout comme le clone war de tartatochepaki , mais , ca n'est pas Lucas qui les a fait reellement , je pense qu'il a voulu le faire lui meme .
Cette version frôle le génie artistique et dépasse de très loin tout ce qui à été fait jusqu'à présent sur la saga.

castortroy11 a écrit:
j'ai entendu dire que Clone wars etait reelement pour les enfants , je n'y crois pas trop !
Malheureusement, c'est la ligne de conduite de WB pour la série...

castortroy11 a écrit:
Apres , odrade , je suis d'accord avec toi ,on massacre pas son ouevre , mais des gens aime et si Lucas a aime ce qu'il a fait , il n'a pas massacrer son ouvre pour lui !
Lucas, ça fait longtemps qu'il ne l'aime plus son œuvre, sinon il n'aurait pas fait les versions de remasterisées ou Han Solo ne tire plus le premier et où la tête de gland de christenssen remplace David Prowse à la fin de l'épisode 6, il n'aurait pas fait la nouvelle saga qui enlève la part de magie qu'il y avait autour des personnage de Vador et d'Obi Wan et aurait tempérait au niveau du merchandising...

castortroy11 a écrit:
mais Lucas aime ce qu'il a fait , pour lui il n'a rien massacrer , alors arreter de tout mettre sur Lucas , ils n'a juste pas les meme gouts que vous !
Là je crois que c'est toi qui devrait ouvrir les yeux, Lucas n'aime que les dollars...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: