| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 18:20 Sujet du message: Re: INFRACTUS DU MIOCARDE |
|
|
Scarface a affreusement mal vieilli, je l'ai revu il y a trois semaines et je fus étonné du coup de vieux qu'il a pris !
Même la première version de 1932 est meilleure, c'est dire. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
arakis Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 18:54 Sujet du message: Re: INFRACTUS DU MIOCARDE |
|
|
| Lorenzo007 a écrit: | Scarface a affreusement mal vieilli, je l'ai revu il y a trois semaines et je fus étonné du coup de vieux qu'il a pris !
Même la première version de 1932 est meilleure, c'est dire. |
MAIS C EST PAS POSSIBLE QUE QUEL QU UN DEFENDE SE MONUMENT |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 20:10 Sujet du message: Re: INFRACTUS DU MIOCARDE |
|
|
Ca existe, et je ne suis pas le seul.
Et on n'écrit pas en lettres majuscules, ça équivaut à crier. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
Bah moi, je vois pas trop comment on peut comparer ces deux films, ils ont un style, une réalisation et un but artistique recherché totalement différents.
Scarface est un monument, mais il a un peu vieilli, je suis d'accord avec Lorenzo. D'ailleurs, les films de De Palma ont souvent ce défaut, ils sont très marqués dans leur époque de réalisation.
Lorenzo:
| Citation: | | Le premier face-à-face Crowe/Washington est splendide même si il vient après un bon bout de temps, mais Scott prend son temps de montrer la vie quotidienne des deux hommes, différentes mais forcément liées. |
Ouais, bof, moi, c'est pas le "face-à-face" qui m'a plu dans ce film, d'ailleurs, le personnage de Crowe est assez inconsistant à mon avis.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
| max zorin a écrit: | Dark Vador:
| Citation: | D'après mes souvenirs, c'était aussi le cas en salle.
Je crois que c'est voulu par Ridley Scott lui même pour mieux retranscrire l'époque à laquelle le film est censé se déroulé. |
C'est ce que je me suis dit aussi. Et ca colle avec le parti-pris de Scott sur ce film, de privilégier l'authentique au spectaculaire.
Un très bon film!  |
Du même avis, j'ai hâte qu'il sorte en Blu-Ray celui-ci.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
A la fin de l'année seulement d'après LAL, il devait sortir en hd-dvd et puis, paf! y a pu hd-dvd!!!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
| max zorin a écrit: | A la fin de l'année seulement d'après LAL, il devait sortir en hd-dvd et puis, paf! y a pu hd-dvd!!!  |
J'ai lu ça aussi, va falloir être patient.  _________________ |
|
|
 |
janusdvd Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 215 Localisation: Creteil (94000)
|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 09:05 Sujet du message: |
|
|
American Gansters est bien dispo en vff et en hddvd en allemagne,belgique,uk
Par contre pas de second disk sur cet version dite europe avec la version longue dessus Au passage on perd aussi le thrue hd de la vo.
Quelques scene coupé de la version longue sont incluse qd mm, mais seulement en bonus  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
Vu ce soir en HD DVD US :
Film :
Son : (VFQ)
Image :
Image (volontairement) surexposée, dans le style des années 70. On peut aimer, mais franchement j'ai trouvé çà désagréable, au point d'avoir du diminuer la luminosité du projo en cours de séance. Son très correct, le 3/5 s'expliquant surtout par le doublage québecois, assez difficile à supporter sur ce film : pas tant pour les noms prononcés à l'Anglaise (à force, on s'habitue), pas tant pour la voix de Denzel Washington pourtant très différente de sa voix "française", mais plutôt parce que les jurons qui fleurissent dans ce film ne font vraiment pas français... les très nombreux "maudits" auraient été avantageusement été traduits par "pu.tain de" ou "sal.operie de" dans la vieille europe...
Cela peut sembler curieux, mais cet aspect technique m'a tellement dérangé que je pense que cela a affecté mon opinion du film. C'est très regrettable, mais c'est ainsi... Peut-être aussi que c'est le contre-coup du visionnage quelques heures plus tôt de "A coeur ouvert" à la facture technique impeccable... et qui se passe aussi à New York (le New Jersey n'étant guère qu'une banlieue de New York).
Le personnage joué par Denzel Washington était pourtant séduisant (cinématographiquement parlant), de même pour le flic incarné par Russell Crowe. La reconstitution des années 70 est colossale (cela n'a pas du être évident d'entièrement repeupler des rues de New York avec des voitures, camions ou bus de l'époque). L'histoire était bien ficelée, la réalisation très bien faite...Mais non, cela n'a pas pris malgré tout...
A la réflexion, peut-être bien que l'aspect technique n'est pas le seul à avoir joué contre ce film, du moins en ce qui me concerne : le point principal de l'histoire, le trafic de drogue, me met particulièrement mal à l'aise de façon générale (et pourtant, je n'y ai jamais touché)... La vue de toutes ces seringues, de toutes ces épaves humaines était profondément dérangeante...
Ce n'est pas un mauvais film, en ce qui me concerne. C'est simplement un film que je n'ai pas aimé. La nuance est de taille !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai trouvé le doublage francais québecois vraiment pas terrible. La voix francaise de Denzel Washington ne colle pas du tout au personnage.
Ce doublage moyen est un handycap certain pour s'immerger complêtement dans le film.
Je vais le revisionner dans peu de temps en VO.
Pat:
| Citation: | | Image (volontairement) surexposée, dans le style des années 70. On peut aimer, mais franchement j'ai trouvé çà désagréable, au point d'avoir du diminuer la luminosité du projo en cours de séance. |
Sur mon projo, j'ai pas trouvé que l'image soit trop lumineuse. En tout cas, pas au point de toucher au réglage. Des couleurs pales, un contraste faible, oui, ca oui.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Mar 22 Avr 2008 07:46 Sujet du message: |
|
|
vu hier soir
Image 7,5/10
Je mets de côté l'image volontairement surexposée et le ton terne expliqué préalablement mais qui donne une ambiance toute 70's au film. Sinon, pas mal de plan flouté quand même ... ça craint pour un hd-dvd. Au global, pas mal mais l'écart avec un dvd ne doit pas être si énorme ...
Son 8/10
VFQ vraiment moyenne. Les voix sont beaucoup trop neutres pour mettre du peps mais bon.
VO de bien meilleur niveau (bien sûr ).
Film 9,5/10
Ah voilà un grand film de gangster sur fond historique (Guerre du Vietnam - Mafia New Yorkaise - Mutation de la société Américaine). On a là un film violent par moment mais aussi chocant (drogue, mafia, ...). On n'aime ou on aime pas. Mon avis :
Les 2h30 passent d'un trait et on en sort avec ce brin de je ne sais quoi qui vous réconcilie avec le cinéma. A voir absolument  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Avr 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
Arnaud:
| Citation: | | Ah voilà un grand film de gangster sur fond historique (Guerre du Vietnam - Mafia New Yorkaise - Mutation de la société Américaine). On a là un film violent par moment mais aussi chocant (drogue, mafia, ...). On n'aime ou on aime pas. |
+1
Scott s'est bien débrouillé, il a fait, un peu à la manière de Scorsese, un excellent film de gangster où on arrive à admirer les méchants!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
American Gangster de Ridley scott:
Début des années 1970, New York. Frank Lucas a vécu pendant 20 ans dans l'ombre du Parrain noir de Harlem, Bumpy Johnson. Lorsque son patron succombe à une crise cardiaque, Lucas organise avec la complicité d'officiers basés au Vietnam un véritable pont aérien et importe par avions entiers des centaines de kilos d'héroïne pure, qu'il revend à bas prix dans les rues de New York...
Entre film à grand spectacle et film d'auteur, "American Gangster" fonctionne à plein régime et revitalise le Harlem des seventies avec une reconstitution incroyable (costumes, décors, tubes soul) et un scénario en béton.
Rythmé et monté avec brio, cette épopée parfois violente, nous propose de vrais morceaux de cinéma dans sa description de l'ascencion hors norme d'un parrain black dans le milieu de la drogue. C'est juste et incroyablement documentée. Le tout est porté par un duo d'acteurs au sommet. Denzel Washington impose son charisme avec un naturel remarquable et Russel Crowe dans un registre plus discret est tout aussi impressionnant.
Avec "American Gangster", Ridley Scott nous montre encore une fois la vitalité de son cinéma et nous propose un divertissement d'auteur généreux.
Disponible en DVD Zone 2 et HDDVD américain.
Critique support:
Un HDDVD très complet pour le dernier de l'éditeur Universal.
-Les tons délavés très seventies du métrage sont respectés à la lettre. Les noirs sont profonds mais il manque globalement de relief.
-Des pistes sonores calmes axées sur les canaux frontaux. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
Vivement le BD.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 12:45 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu récemment sur la face DVD Zone 1 du HD DVD combo. Curieux, vraiment curieux : autant les tons sont délavés en HD DVD, autant ils sont plutôt bien étalonnés en DVD. Et il s'agit du même disque !  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
Un des meilleur que j'ai vu, si si , d'ailleur je me demande si je l'achèterai pas en brd, certe c'est pas du "j'en met plein les yeux" qui ne necessiterai pas de la HD mais tout y est les acteurs, l'histoire, le rythme du film d'ailleur sur les 2h20 je n'est trouvé aucune longueur, bravo R.SCOTT  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
Pat:
| Citation: | | Je l'ai vu récemment sur la face DVD Zone 1 du HD DVD combo. Curieux, vraiment curieux : autant les tons sont délavés en HD DVD, autant ils sont plutôt bien étalonnés en DVD. Et il s'agit du même disque ! |
Euh t'es sûr?... moi j'ai le Z1 et je trouve l'image à chier, pas de contraste, pas de couleur, une luminosité trop poussée, c'est moche de chez moche!
Dommage car le film est excellent...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 16:14 Sujet du message: |
|
|
| max zorin a écrit: | | Pat 17 a écrit: | | Je l'ai vu récemment sur la face DVD Zone 1 du HD DVD combo. Curieux, vraiment curieux : autant les tons sont délavés en HD DVD, autant ils sont plutôt bien étalonnés en DVD. Et il s'agit du même disque ! |
Euh t'es sûr?... moi j'ai le Z1 et je trouve l'image à chier, pas de contraste, pas de couleur, une luminosité trop poussée, c'est moche de chez moche! |
Certain ! Je ne l'ai pas vu sur mon install, mais sur le Pana 42" alimenté par le Denon 2930 de mon amie... Et l'écart d"étalonnage de la luminosité et du contraste sont flagrants...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
Bah moi pas comprendre! Je l'ai visionné en projection et normalement, tout est réglé impec chez moi...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Oct 2009 21:16 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Sans pitié et doté d’un sens très strict de l’honneur, le Boss du crime Frank Lucas, règne sur le milieu de la drogue dans les rues de Harlem. Lorsque le policier Richie Roberts entreprend de détruire l’empire colossal de Lucas, un duel sans merci prend place dans les rues de New York… |
J'ai revu avec plaisir ce film (version cinéma, trop crevé pour me taper les sous-titres de la version longue ) qui montre le destin de 2 hommes exceptionnels.
Tous 2 interprétés par d'excellents acteurs, Denzel Washington et Russell Crowe montrent qu'ils se sont véritablement impliqués dans leur rôle.
Le fait de les voir chacun de leur côté, c'est-à-dire, Franck Lucas gangster mais qui privilégie aussi sa vie familiale tandis que Richie Roberts flic intègre mais en plein divorce et qui trompe sa femme sans cesse est intéressant.
La réalisation de Riddley Scott est brillante et il arrive à restituer l'ambiance des 70's de fort belle manière ainsi que la très bonne BO.
Contrairement à certains, je n'ai pas été déçu par la qualité de l'image, certes se n'est pas un top démo mais on a bonne profondeur de champ et le grain présent n'est nullement gênant.
La HD restitue la volonté du réalisateur et contribue pleinement à nous faire revivre l'ambiance 70's.
Côté son, dialogues parfaitement audibles.  _________________ |
|
|
 |
|