Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
Julien.C a écrit: | max zorin a écrit: | Bah en gros (je suis pas un technicien non plus! ), les sacd sont encodés au format dsd, un format moins compressé que le pcm, qui permet donc un son encore plus détaillé que le pcm. Apparamment, le hdmi ne peut pas conduire un flux dsd, celui-ci se retrouve converti en pcm.
Donc, aucun intérêt, autant lire directement un cd (encodé en pcm).  |
voila qui es plus explicite la je comprend mieu  |
Sauf qu'il y a PCM et PCM comme je tentais de l'expliquer.
Le PCM des CD est en 16 bits 44, 1 Khz. On affiche plus généralement 16/44.1.
La liaison HDMI permet de monter bien plus haut.
La résolution du DSD qui est pour rappel en 1 bit / 2,8224 Mhz a pour équivalent PCM le 24 bits / 192 Khz (résolution possible du DVD-A en 2.0).
Il faut savoir que beaucoup de convertisseurs de platines SACD (Pioneer, Denon, Philips...) travaillent en PCM 24/192 après conversion.
Donc, l'un dans l'autre. Il faut juste regarder les spefs de son matos pour voir comment, et dans quelle résolution est transformé le DSD. Si il est transformé en PCM 24/192, ce n'est pas bien grave, et peut-être de toute façon le format où travaille votre platine...
Pour Max, la Philips 963SA ou la Pio 668 travaille le DSD en PCM 24/192
Si le DSD a un débit / fréquence fixe, pour le PCM il y a de multiples combinaisons / conversion possibles  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|