Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stof Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
Astérix1 est nul, mais "fidèle" (si on peut appeler ça comme ça) à la BD.
Astérix2 est une tuerie monumentale (1 gag toutes les 30 secondes, super casting) mais prend les distances qu'il juge nécessaire avec la BD : c'est le film d'Alain Chabat sur une base (solide quand-même) de BD.
Astérix3 est sensé satisfaire le plus grand monde (et Uderzo en premier) en mélangeant les styles du 1 et du 2.
Il déplaira peut-être moins aux radicaux du 1 ou du 2 mais plaira à complètement à personne. C'est un film bancal, racoleur, mais pour autant on doit avouer qu'on ne s'ennuie pas en 2h00 même si on n'a jamais vraiment rigolé aux éclats.
Conclusion : il faut le voir par curiosité si
-on a de l'argent ou une carte illilitée ou un tarif avantageux
-on est bien conscient qu'on ne va pas voir le meilleur film français de tous les temps même si c'est le plus gros budget français de tous les temps |
|
|
 |
Saez67 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 162 Localisation: Village from Elsass
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 15:02 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir...
il est tout pourriiiiiiiiiii ...
Deception confirmée..
 _________________ "Bye" ça veut dire "Tchao" en Anglais.. |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, dès le dépard je n'avais pas envie de le voir. Et je n'irai pas. Une location DVD dans 6 mois suffira largement.
Je pourrais toujour mettre en pause si je dois vomir  |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
Saez67 a écrit: | Vu hier soir...
il est tout pourriiiiiiiiiii ...
Deception confirmée..
 |
c'est clair que ce film c'est une honte _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
Bah écoutez, je suis étonné, le Standard, quotidien autrichien de gauche réputé pour son exigeance culturelle (et qui se la pête à mort, genre cahiers du cinéma ) a écrit ce lundi un papier assez indulgent, en tout cas, pas autant assassin que je me le serais imagniné. Il a quand même déploré la non-fidélité à l'album de BD et raillé l'inconsistance totale des personnages d'Obélix (qu'on ne voit fort heureusement que très peu d'après le journal) et de la doulcinée à conquérir. Quant à Clovis Cornillard, il a été jugé très dynamique mais malheureusement un piètre acteur!
Le personnage plus intéressant étant César joué par un Alain Delon assez inspiré....  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
pak Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 23:12 Sujet du message: |
|
|
Mon avis ne sera pas très original : j'ai pas aimé !
Car Chabat sera donc imbattable... C'est le constat amer que l'on peut tirer devant ce relatif ratage. Non pas que ce troisième opus soit aussi mauvais que le premier, mais quel ennui ! Quelques gags surnagent et font au mieux sourire, mais on peut rester insensible à la débauche des décors, à l'agitation générale ou au défilé de stars du sport. Quant au titre, il devrait plutôt être Benoît Poelvoorde aux Jeux Olympiques, car on a plus droit à un one man show du comique qu'à une véritable histoire d'Astérix plus figurant que jamais (mais c'était déjà le cas dès le deuxième). La question se pose plus que jamais : est-ce une bonne idée d'adapter les grands classiques de la BD pour enfants en films avec des acteurs live ? Car le succès au box-office des Astérix ne doivent pas cacher les fours artistiques des autres tentatives : Iznogoud et Lucky Luke (que ce soit la plus ancienne version de Terence Hill de 1991 ou la mauvaise farce d'Eric et Ramzy dans Les Dalton) récemment, Tintin ou Gaston Lagaffe (Fais gaffe à la gaffe, 1981) dans le passé. Le meilleur moyen de respecter leur esprit n'est-il pas le film d'animation ? |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 09:59 Sujet du message: |
|
|
Asterix aux Jeux Olympique 1/10
malheur quelle purge !!! il faut dire que le voir apres l'excellent Bienvenue chez les Ch'tis n'est pas a son avantage mais bon ça n'enleve en rien sa mediocrite ,et le point c'est juste pour Cornillac que je trouve "plus credible" en Asterix que Clavier ,disons que je n'ai plus l'impression de voir Jacquouille deguise en Asterix ...  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 20:19 Sujet du message: |
|
|
J'vais me faire lyncher, mais voila.
2 ans apres, alors que je ne l'ai revu que vite fait en DVD que l'on m'a preter entre temps, bref, le rabattage passé, etc... Il est passé ce soir sur TF1, et ayant justement revu les 2 premiers il y a peu (Mission Cleopatre / Alain Chabat forever the best) j'me suis dit, allez, j'regarde.
Bah, en toute honnêteté, franchement, il est pas si mauvais que ça ! Certes, il y avait de quoi faire largement mieux, certes a des lieux de l'ennormissime et grandissime Mission Cleopatre. Mais franchement, pas si mal que ça !
A regarder, avec le recul, sans l'apriori du budget et des stars, on passe quand meme un bon moment, et j'oserais meme dire, qu'au vu des commedies française de, aller, ces 4-5 dernieres années, on est tres loin de tenir la plus mauvaise !
Alors oui, y'avait de quoi faire mieux, oui les stars a la fin ne servent a rien (surtout Tony Parker, mais bon, j'peux pas l'encadrer d'façon, mais sauf Jamel, sympa de le revoir comme ça, Zizou plutot bien integré aussi meme si dispensable, Schumacher c'est sympatoche, le moins "inutile" en tout cas) oui certains trucs sont limites.
Mais dans l'ensemble, y'a pas tant d'trucs que ca a jeter, on est loin de la bouse immonde decrite par beaucoup a qui voulait l'entendre, il aurait fallu juste une meilleur equipe au scenar et a la realisation pour ameliorer le tout, ce film n'est pas a jeter, il est juste pas "paufiner" si j'ose dire, il est pas trop mal, mais on est déçu, pas parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il aurait pu etre tellement mieux avec un petit effort de rien du tout.
Bref, oui, j'ose le redire, j'ai plutot bien aimé Asterix aux Jeux Olympiques !
Du coup, j'attend Asterix Chez les Bretons avec un peu plus d'impatience, une autre équipe, peut etre qu'eux arriveront a amélioré le truc, pour qu'enfin on soit, pas forcement ebloui, mais pas autant déçu, (enfin, en esperant que Depardieu soit toujours Obélix, parce qu'il ne joue pas Obélix, il EST Obélix, vraiment parfait dans ce role, meme dans Asterix aux JO, on retrouve notre cher Obélix (la encore, ca aurait pu etre mieux, mais Depardieu n'a pas ecrit le scénar)) meme si, pour moi, seul Alain Chabat pourrait nous livrer de nouveau un Asterix a la hauteur de Mission Cleopatre, et je desespere pas de le voir revenir pour un eventuel 5ème film.
Voila, j'voulais le dire, j'attend l'goudron et les plumes... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Oct 2010 08:58 Sujet du message: |
|
|
Le voir au cinéma m'a amplement suffi pour ma part mais ce n'est pas faux qu'il aura gagné à se revaloriser sans certaines scènes purement artificielles comme le soporifique épilogue "de stars"...
Rassure-toi, tu n'étais pas seul : LA POTION MAGIQUE DE TF1... _________________
Yakk!! Dé:kaaltchar ... |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Oct 2010 10:01 Sujet du message: |
|
|
hectopussy a écrit: | Le voir au cinéma m'a amplement suffi pour ma part mais ce n'est pas faux qu'il aura gagné à se revaloriser sans certaines scènes purement artificielles comme le soporifique épilogue "de stars"...
Rassure-toi, tu n'étais pas seul : LA POTION MAGIQUE DE TF1... |
Ouais bah faut dire aussi qu'il rempli bien son contrat du film symaptoche du dimanche soir. En plus pendant les vacances, en famille... Et puis Astérix ca reste Astérix, ca rameute toujours son monde ! Entre les gens qui l'ont pas vu, soit parcqu'ils l'ont loupé, soit parce qu'ils ont pas osé le voir du au mauvaises critiques (quand on voit l'ecart d'entres entre le 2 et le 3, y'a un joli "reservoir" de ce coté la) les gens déçus qui l'avaient pas revu depuis et ce disait bah tiens, on va revoir (comme moi quoi), les gosses, ceux qui ont aimé des le depart (si si ca existe...), bref... Un joli coup de TF1, surtout qu'il le passent vraiment tot, ils sont pile dans le delai autorisé, ils ont pas perdu de temps.
Pis y'a l'effet "bloquage", par exemple, Asterix Mission Cléopatre, j'ai beau l'avoir vu au ciné, en VHS, en DVD, quand il est repassé sur TF1, bah a chaque fois j'ai bloqué dessus comme un couillon a l'regardé recadré et entrecoupé de pubs... (faut dire aussi que Mission Cléopatre est genialissime). _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Oct 2010 12:13 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | Asterix aux Jeux Olympique 1/10
malheur quelle purge !!! il faut dire que le voir apres l'excellent Bienvenue chez les Ch'tis n'est pas a son avantage mais bon ça n'enleve en rien sa mediocrite ,et le point c'est juste pour Cornillac que je trouve "plus credible" en Asterix que Clavier ,disons que je n'ai plus l'impression de voir Jacquouille deguise en Asterix ...  |
Pour moi c'est 0/10, rien à sauver dans ce foutoir. Une comédie qui n'arrive pas à arracher un sourire, des effets spéciaux d'un autre temps, des "acteurs" qui cachetonnent, ....
Et quand on croit que c'est fini, qu'on a bien touché le fond, l'épilogue en remet une sur-couche d'un grotesque qu'on ne croyait pas possible. Le plus dingue c'est que ce truc a coûté 78 millions d'€ et qu'on était plus de 10 millions de cons à le regarder hier soir (meilleure audience de TF1 depuis 2008),..., moi compris. Vite une corde. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 25 Oct 2010 14:59 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | aldarion06 a écrit: | Asterix aux Jeux Olympique 1/10
Pour moi c'est 0/10, rien à sauver dans ce foutoir. Une comédie qui n'arrive pas à arracher un sourire, des effets spéciaux d'un autre temps, des "acteurs" qui cachetonnent, ....
Et quand on croit que c'est fini, qu'on a bien touché le fond, l'épilogue en remet une sur-couche d'un grotesque qu'on ne croyait pas possible. Le plus dingue c'est que ce truc a coûté 78 millions d'€ et qu'on était plus de 10 millions de cons à le regarder hier soir (meilleure audience de TF1 depuis 2008),..., moi compris. Vite une corde. |
Je mettrais 0 Absolu, une nullité affligeante _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|