Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Mon avis sur le programme |
Plutot positif |
|
82% |
[ 29 ] |
Moyen |
|
5% |
[ 2 ] |
Plutot négatif |
|
8% |
[ 3 ] |
Je ne veux pas le voir ! |
|
2% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 35 |
|
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 08:55 Sujet du message: |
|
|
Vu hier.
Après un démarrage un peu longuet, on rentre vraiment dans le feu de l'action, et quelle action !!
C'est assez impressionnante de tenir plus de deux heures avec un scénario aussi mince, et pourtant il n'y a pas un moment de répit : je suis resté scotché à mon écran !!
Je n'ai aucune idée sur le réalisme historique du film, mais je dirais pour lconnaître d'autres civilisations que le traitement particulièrement inhumain réservé aux vaincus est particulièrement bien vu. La valeur de la vie humaine n'avait rien à voir avec ce qu'elle est maintenant...
Je me demande où Gibson a été chercher ces acteurs : criants de naturel, et pourtant totalement inconnus (et pour cause...), cela renforce le réalisme du film au point de le faire passer par moments pour un documentaire (c'est d'ailleurs un peu le danger du film : tout prendre au premier degré).
Pour ce qui est de la qualité technique, je l'ai vu en BRD, donc en VO PCM 5.1 avec STF. Le son est particulièrement enveloppant (les sons de la jungle comme ceux des armes sont omniprésents) et riche, l'image est de toute beauté, notamment pour les gros plans sur les visages.  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
Pat:
Citation: | C'est assez impressionnante de tenir plus de deux heures avec un scénario aussi mince, et pourtant il n'y a pas un moment de répit : je suis resté scotché à mon écran !! |
Comme tu dis, le film est long à démarrer (il se passe pas grand-chose jusqu'à l'arrivé à la cité) et après, il se mue en course-poursuite interminable et malheureusement sans changement de rythme. Pour moi, d'un ennui mortel.
En gros, je n'ai vu d'intérêt que dans les quelques 10 minutes qui se passent dans la cité.
Et les images elles-mêmes ne m'ont pas plu: leur origine numérique était trop visible.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
contrèrement à Max, j'ai adoré, haletant, et une fin
Pour moi les 2 heures ont passées à une vitesse. _________________
 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | contrèrement à Max, j'ai adoré, haletant, et une fin
Pour moi les 2 heures ont passées à une vitesse. |
idem un des meilleurs films de l'année dernière, très impressionnant.  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Comme tu dis, le film est long à démarrer (il se passe pas grand-chose jusqu'à l'arrivé à la cité) et après, il se mue en course-poursuite interminable et malheureusement sans changement de rythme. Pour moi, d'un ennui mortel.
En gros, je n'ai vu d'intérêt que dans les quelques 10 minutes qui se passent dans la cité. |
Sans doute les scènes dans la cité n'auraient pas eu le même impact si on n'avait pas passé autant de temps dans la forêt... C'est justement le contraste entre la nature luxuriante, puis la mine (de chaux ?) et enfin l'arrivée dans la cité avec ses rites incompréhensibles pour ce peuple de chasseurs qui fait l'intérêt de la séquence.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
Bah en fait, c'est la barberie des autorités en vigeur qui choque, mais on aurait pu en savoir un peu plus sur la cité sans devoir casser cet effet de transition amené par les sacrifices...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
Vous confirmez les zones ABC pour le BR ? Car sur dvdpacific, il est annoncé en A uniquement  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
je confirme pour le mien que j'ai pris sur DVD Pacific,
toutefois j'ai lu quelque part qu'il y avait une série qui serait Zone A uniquement, mais bon pas vu de preuve. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 17:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Zardoz.
Peux-tu me donner le code-barre de ton exemplaire svp Merci d'avance. _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
Au niveau de la pochette, le disque est sensé être Zone A seulement.
sinon pour le code barre :
ISBN -0-7888-7492-6
et en bas :
7 86936 72614 5 _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 06:59 Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 02:55 Sujet du message: |
|
|
IMAGE: Aucun défaut perceptible du trés trés bon du 1er plan au dernier et de la 1ere scéne à la derniére...
Son:PCM 5.1 non compressée... Surement trés bon (je n'ai pas pu jouir pleinement il est tard lol)
FILM: SUPERBE, sincérement SUPERBE
LEs moins sont l'oubli total de StF sur l'ensemble des bonus....Dommage pour le trés interressants making off, et le commentaire audio (que j'apprécie surtout quand j'aime le film)
GIBSON est un Réalisateur comme j'aime, Précis dans ses prises de vue, grosse mise en scéne, violent(d'autres films sont bien plus violent mais trop banalisés) là elle parait tellement vrai, et semble sacralisée qu'elle peut justement déranger, Mais ce mec est à mon sens un pur génie!!!
J'étais un poil décu par " La Passion Du Christ " mais c'est personnel et n'enléve en rien sur la réalisation du film, d'ailleurs si il sort en BRD je fonce
Ce gars est injustement catalogué (par le "monde"du cinéma et les médias pour "la violence" dans ses films) mais ce n'est pas gratuit ca remet les choses surement proche de la réalité historique...C'est moins poetique c'est évident mais là avec les mayas on est bien loing des "cité d'or" d'Esteban, ZIA et Tao", mais surement proche de la vérité avec tous ses sacrifices humain pour honnoré les dieux....Tiens on pourrat noter une dédicace à TINTIN...lol
Et que dire des acteurs....Là encore sont crédible par leur "non" jeux d'acteur....Histoire d'être encore plus immersif _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 08:12 Sujet du message: |
|
|
Outre le fait qu'Apocalypto est un très bon film, il est la preuve qu'Hollywood sait encore faire des films originaux, de temps en temps... C'est plutôt rassurant...  |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 08:36 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Outre le fait qu'Apocalypto est un très bon film, il est la preuve qu'Hollywood sait encore faire des films originaux, de temps en temps... C'est plutôt rassurant...  |
C'est plutôt Mel Gibson, pas forcément dans les p'tits papiers de Hollywood, qui a fait le film, nan ?
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 08:57 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Pat 17 a écrit: | Outre le fait qu'Apocalypto est un très bon film, il est la preuve qu'Hollywood sait encore faire des films originaux, de temps en temps... C'est plutôt rassurant...  |
C'est plutôt Mel Gibson, pas forcément dans les p'tits papiers de Hollywood, qui a fait le film, nan ?
 |
Je ne sais pas dans quelle mesure Mel Gibson peut vraiment se passer de la machine Hollywood pour produire ses oeuvres... Que ce soient circuit de financement, de distribution, les moyens techniques, le casting (encore que pour Apocalypto...) etc... la collaboration de Hollywood est le minimum syndical auquel on puisse penser ; et à mon avis, cela doit aller plus loin que cela : il doit y avoir une réelle participation au projet pour que cela puisse fonctionner... Mais je me trompe peut-être...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que j'ai déjà dit que je trouvais ce film nullissime?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 10:50 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Est-ce que j'ai déjà dit que je trouvais ce film nullissime?  |
Oui !!!  _________________
  |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Est-ce que j'ai déjà dit que je trouvais ce film nullissime?  |
T'y vas fort kand même nullissime faut pas abuser sérieux....C'est koi alors pour toi un bon film, dans la même veines qu'apocalypto? _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
WICKETTE Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 252 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 14:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment apprécié ce film, je l'ai vu 2 fois, c'est un pur chef d'oeuvre ... Dans le même genre j'ai vu le Nouveau Monde de Therence Mallick, Apocalypto a ma préférence ... lorsque je m'achèterai une PS3, je pense qu'il fera partie de mes premiers achats de BR ...
Mel Gibson est un grand réalisateur, c'est un artiste à part entière qui fait des films très intimistes, on sent la passion qui l'anime, la photo est toujours sublime, le casting est toujours impeccable ... Je ne veux pas paraître dithyrambique, mais ce mec est un grand, j'attends le prochain avec une grande impatience !!! |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 15:21 Sujet du message: |
|
|
c'est a se demander comment tu as pu aime cette purge immonde qu'est 10 000 ...  |
|
|
 |
|