Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Ven 01 Aoû 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | C'est peut-être ton côté Wall-E (manière de revenir au sujet)
Concernant la critique de la société actuelle, il semblerait que certains considère ce film comme ayant une orientation de gauche trop importante (leftist étant une injure des plus horrible aux états-unis) et le font savoir. Personnellement je ne vois pas le film comme une critique, il se bâtit sur un postulat de départ qui nous parle c'est certain mais j'ai vraiment l'impression que, comme "Jonathan Livingstone le goëland" en son temps, on a un film qui se focalise sur les relations humaines et les émotions en ne faisant pas jouer les rôles principaux aux humains.
Encore un bijou Pixar.  | merci meldon de ce point de vue
Je n'ai pas vue le film mais quand même le peu de trailer que j'ai vu le coté "humain" "animal" du robot enfin je veux dire les expressions (celui du regard) surtout sont quand même vachement troublant Non? _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | castortroy11 a écrit: | KLANK a écrit: | Stanley Ipkiss a écrit: | castortroy11 a écrit: | Le Messin a écrit: | Aussi incroyable que l'effet commercial de «Bienvenue chez les Ch'tis», Wall-E est déjà «pré-vendu» sur Amazon.fr, avec sortie en janvier 2009 ! |
Va falloir si habituer |
s'y habituer  |
Tiens maitre capello tu peux aller voir tout ou tous mes posts s'il te plait et me signaler mes fautes dans la marge et en rouge
D'avance merci ou merçi  |
Trop fort KLANK ! mais qu'est-ce qu'on ferait sans toi
Aparamment , The Mask a decider de faire chier son monde , et il semble avoir un preference pour moi !
Alors merci Klank et dans ce cas je suis avec toi !!!
Klank tu dis juste entier je veux bien te croire !
tu a l'air d'etre juste un bon gars (mais faut pas te faire chier) et tu a l'air bien sympatique !
Je vote pour Klank en mascotte du forum !! | ^
lol tu ne vas pas te faire que des amis toi lol t'es suicidaire de me flatter mon bon bléze.... lol
tu risques la mise à mort!!!!
Et puis être la mascotte moi je veux bien mais pour que je vous porte bonnheur il faut que vous touchez mes parties ....Alors toujours tenté......^
Bha je suis surpris cette missive contre moi en ce moment tout le monde enfin certains mdr saute sur tout mes posts et me prend la tête chose qui ne c'est jamais produit avant ...
Alors je veux bien admettre que je lasse, j'ennuie, j'ennerve etc mais dans ce cas il aurait mieux PHALUS (c'est pour stanley je ne suis pas sur de l'ortho. ) me faire les remontrances en temps et en heure et pas me saouler (merci yannh lol ) 4 ans aprés....
Mais j'arriverais presque à croire que le courage n'est pas le maître mot de certains et qu'il préfére stocker leurs haine à mon égard et la déverser les uns aprés les autres certainements en se donnant le mot...
Alors oui je suis entier et oui je suis un chieur et rancunier
Ainsi va la vie
Mais en même temps malgrés tout je crois que forcément les idées de chacun sont différentes et par conséquent lorsqu'il y a débat il y a logiquement de la tension mais tant que celà reste dans le cadre du débat il n'y a aucun soucis voilà pourquoi je ne porte finalement pas plus d'attention que celà....
Mais comme je suis contradictoire ya des fois ca me soul cette acharnement gratuit et hors de propos comme quand on m'attaque sur ma fonction en fesant trop vite le raccourci de ce que je dit ici (hors travail) et ma fonction....
Mais bon l'être humain est ce qu'il est !!!
Mine de rien j'en raconte de la m....... c'est affolant
Je fais avec j'ai l'habitude de faire du social |
m'en fous prend le risque de te flatter et meme de te defendre si il le faut!!
Moi j'ai de l'humour ; pas comme certains (tu sais , comme dans le topic warner dvd club par exemple , pour pas balancer) et je te trouve juste enorme de ce cote la !
Par contre, plus tenter pour te faire mascotte ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
dites donc laurel et hardy c'est que vous formez un beau couple tous les deux je sais pas ce qu'il a castor il a flashé sur toi Klank
et pour la correction des fautes comme dirait Pascal Latour "humour je précise, humour"
et pour ta gouverne Klank Phallus prend deux L, j'ai apprécié le clin d'oeil
Signé Capello _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2008 23:45 Sujet du message: |
|
|
Je savais déjà qu'à Télérama, les gars se croyaient expert en cinéma, mais là, j'ai la preuve qu'ils sont complètement débiles à un point inimaginable....
Citation: | On se lance, et tant pis si cet éclat déclenche un feu nourri d'invectives. Voilà, Wall-E est un film qui confond poésie et mièvrerie, et pour qui l'écologie n'est qu'un prétexte saisi dans l'air du temps pour dérouler mollement une histoire tire-larmes. « Rabat-joie », dites-vous à droite ? « Croquemitaine », lancez-vous à gauche ? Allez-y, on est blindé. Que l'on plante les bambins devant une kyrielle de films d'animation plus ou moins formatés, plus ou moins puérils, d'accord, il faut bien les occuper ; mais que l'animation 3D et ses blockbusters calibrés pour plaire au plus grand nombre (ici, dialogue minimal égale spectateurs de 3 à 93 ans...) deviennent des parangons de sensibilité et de recherche esthétique, non, ça commence à faire trop.
Passe encore le rat cordon-bleu - l'année dernière, même époque - ou le panda karatéka (toujours à l'affiche), un peu moins les familles de voitures. Mais les robots amoureux, les machines nostalgiques de l'humanité qui couinent un discours écolo à deux balles, permettez-nous de ne plus être dupe. On ne devrait pas toucher aux robots sans avoir relu les lois de la robotique d'Isaac Asimov, lesquelles auraient certainement conduit Wall-E, l'automate compacteur d'ordures, à s'auto-médicamenter pour soigner sa dépression et, surtout, à ne plus regarder en boucle une scène de Hello, Dolly !, au mépris de tout sens cinéphile.
La seconde partie du film, dans le vaisseau où mutent des humains obèses (comme les spectateurs de Wall-E outre-Atlantique ?), est un sommet de laideur et de bêtise. Elle veut nous faire accepter avec le sourire un discours que nos grands-parents, en pleine guerre froide, prenaient au premier degré : l'homme est à deux doigts de détruire la planète, mais une prise de conscience radicale sauvera peut-être le monde... Faites vos dons à Greenpeace ? Mais non, aux actionnaires de Disney, qui sous leurs oripeaux pixellisés d'écolo-poètes comptabilisent les tickets vendus, le pop-corn englouti et les jouets en précommande.
Aurélien Ferenczi |
Encore un qui ne doit voir que par les films nordiques où l'on voit une mouche en plan fixe pendant 30min... Et qui va venir nous expliquer que le réalisateur à voulu exprimer tel ou tel chose... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 07:14 Sujet du message: |
|
|
Stanley Ipkiss a écrit: | dites donc laurel et hardy c'est que vous formez un beau couple tous les deux je sais pas ce qu'il a castor il a flashé sur toi Klank
et pour la correction des fautes comme dirait Pascal Latour "humour je précise, humour"
et pour ta gouverne Klank Phallus prend deux L, j'ai apprécié le clin d'oeil
Signé Capello |
J'avais du succés dans le marais ....Ceci explique peut être celà..... (je plaisant castor )
Ok mes escuses alors en ce moment disons que je suis sur la défensive (et c'est légitime)
même si il ne fait que 17/18cm?....  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 07:27 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Je savais déjà qu'à Télérama, les gars se croyaient expert en cinéma, mais là, j'ai la preuve qu'ils sont complètement débiles à un point inimaginable....
Citation: | On se lance, et tant pis si cet éclat déclenche un feu nourri d'invectives. Voilà, Wall-E est un film qui confond poésie et mièvrerie, et pour qui l'écologie n'est qu'un prétexte saisi dans l'air du temps pour dérouler mollement une histoire tire-larmes. « Rabat-joie », dites-vous à droite ? « Croquemitaine », lancez-vous à gauche ? Allez-y, on est blindé. Que l'on plante les bambins devant une kyrielle de films d'animation plus ou moins formatés, plus ou moins puérils, d'accord, il faut bien les occuper ; mais que l'animation 3D et ses blockbusters calibrés pour plaire au plus grand nombre (ici, dialogue minimal égale spectateurs de 3 à 93 ans...) deviennent des parangons de sensibilité et de recherche esthétique, non, ça commence à faire trop.
Passe encore le rat cordon-bleu - l'année dernière, même époque - ou le panda karatéka (toujours à l'affiche), un peu moins les familles de voitures. Mais les robots amoureux, les machines nostalgiques de l'humanité qui couinent un discours écolo à deux balles, permettez-nous de ne plus être dupe. On ne devrait pas toucher aux robots sans avoir relu les lois de la robotique d'Isaac Asimov, lesquelles auraient certainement conduit Wall-E, l'automate compacteur d'ordures, à s'auto-médicamenter pour soigner sa dépression et, surtout, à ne plus regarder en boucle une scène de Hello, Dolly !, au mépris de tout sens cinéphile.
La seconde partie du film, dans le vaisseau où mutent des humains obèses (comme les spectateurs de Wall-E outre-Atlantique ?), est un sommet de laideur et de bêtise. Elle veut nous faire accepter avec le sourire un discours que nos grands-parents, en pleine guerre froide, prenaient au premier degré : l'homme est à deux doigts de détruire la planète, mais une prise de conscience radicale sauvera peut-être le monde... Faites vos dons à Greenpeace ? Mais non, aux actionnaires de Disney, qui sous leurs oripeaux pixellisés d'écolo-poètes comptabilisent les tickets vendus, le pop-corn englouti et les jouets en précommande.
Aurélien Ferenczi |
Encore un qui ne doit voir que par les films nordiques où l'on voit une mouche en plan fixe pendant 30min... Et qui va venir nous expliquer que le réalisateur à voulu exprimer tel ou tel chose... |
Ahurissant ...(je donnerais mon jugement aprés la scéance ....
Par contre j'ai mis en gras pour que ZARDOZ saisissent le TPI l'auteur de ce torche....heu journal parcque il remet grandement en cause la société et apparement on a pas le droit  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 08:17 Sujet du message: |
|
|
Klank tkt je suis tout ce qu'il y a de plus hétéro !
par contre le mec de telerama mais quel tocard ! il devrait ce faire virer pour ca ! il a un truc contre Disney et Pixar ou ils les demonte pour faire l'interressant comme personne le fait (en meme temps , on peut pas les demonter , chacune de leur film est un chef-d'oeuvre alors qu'ils pourrait pondrent des merdes et ce contenter de "surfer" sur le succes)
en plus le type il critique le fait qu'il y a peu de dialogues alors que le but du film c'est qu'il n'y en ai presque aucun _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 09:50 Sujet du message: |
|
|
non mais Telerama moi j'ai déjà laissé tomber. je ne les ai jamais vu assumer de voir un divertissement sans autre prétention, et ils portent aux nues des films à deux balles où la plupart des spectateurs ont envie de se tirer une balle ou bout de 10 minutes. Ces mecs là doivent être des frustrés perpétuels, vous imaginez la dvdthèque d'un critique de telerama? "bon chérie on se regarde quoi ce soir? Le dernier films d'Isild Le besco sur deux c.ons dans une caravane ou cette critique sociale sur le milieu du patronnat?"
Je n'ai pas encore vu Wall e, mais rien que pour la qualité d'animation sans cesse renouvelée de Pixar, c'est totalement injuste de les réduire à des gagne-sous qui ne cherchent qu'à rentabiliser sur du vide.
"passe encore le rat cordon bleu", quel mépris pour ce chef d'oeuvre d'animation qu'est Ratatouille!
c'est minable _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 10:47 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | vu aujourd'hui en avant premiere ,tres bon film mais peut-etre pas un chef d'oeuvre pour ma part , mais j'attendrais de le revoir avant de faire un CR  |
voila une occasion ou j'aurais du me taire avant d'ecrire ceci car effectivement Wall-E est bien un chef d'oeuvre ,pour ma decharge je dirais juste que je ne l'avais pas vu dans d'excellente disposition (2h maxi de sommeil dans la nuit et une bande de petits trolls qui prennaient les fauteuils pour un ballon), enfin bref apres un 2eme visionnage hier soir, j'ai pu enfin apprecie le nouveau bijou de Pixar a sa juste valeur :
Wall-E 9,5/10
que dire de plus de ce qui a ete deja dit precedement sans repeter, ben pas grand chose sinon redire qu'au dela de la prouesse technique, Pixar a encore reussi a doser a la perfection emotion/humour/reference/critique ,c'est fou quant meme les emotions qu'ils arrivent a faire passer par des "moyens" plus qu'improbables (voitures ,jouets ou comme ici des robots), ces mecs sont des genies et d'autres studios devraient en prendre de la graine, et un mot aussi sur le court-metrage qui merite lui aussi l'appelation de chef d'oeuvre, en seulement 3/4 minute on rigole autant que dans tous les Shrek et Age de Glace reunis ...
il me tarde deja de voir leur prochaine pepite "Up" !!! |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
Télérama, Cahiers du Cinéma, Les Inrocks, Libération...même combat, mêmes torchons ! _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Télérama, Cahiers du Cinéma, Les Inrocks, Libération...même combat, mêmes torchons ! |
Pas mieux, et je trouves que Studio et Première suivent le même chemin... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Télérama, Cahiers du Cinéma, Les Inrocks, Libération...même combat, mêmes torchons ! |
Pas mieux, et je trouves que Studio et Première suivent le même chemin... | ne connaissant pas du tout ses TRUCS et vue le résumé que tu as mis, celà ne m'incite pas à entretenir ses "journalistes" (si ils sont si bon que celà qu'on leurs donne le budget d'un ratatouille et ensuite on voit ce qu'ils en font  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
sopor Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
en même temps, faut éviter de tomber dans l'exces inverse, à savoir caricaturer comme vous le faîtes les films d'auteurs (même si pour moi pixar fait du cinéma d'auteur), y a des bons films nordiques ou asiatiques d'auteurs (comme disait quelqu'un plus haut) et des merdes tout comme il y a des DA splendides et des sous-merdes. et télérama n'est pas égal aux Cahiers qui ne sont pas égaux aux Inrocks qui ne sont pas égaux à Positif. enfin chaque journaliste n'est pas représentatif de toute la rédaction. quand vous voyez un film entre potes, vous n'avez pas tous le même avis non ? j'ai vu wall-e avec ma copine, elle n'a pas aimé et j'ai adoré.
quant à donner de l'argent aux journalistes pour faire un film, je ne vois pas le rapport (même si des journalistes deviennent réalisateurs, suffit de voir Truffaut, qui était loin d'être manchot caméra en mains ). journaliste ou critique c'est un métier et cinéaste c'en est un autre. heureusement qu'il y a encore des gens qui donnent leur avis.
concernant wall-e j'ai trouvé la première partie (sur Terre avec juste Wall-e et eve) extraordinaire, splendide, féérique et poétique. longtemps que je n'avais vu un tel spectacle, d'une évidente simplicité et d'une telle beauté
dommage que dans la deuxième partie, le film soit plus conventionnel et qu'il soit parlant (d'ailleurs le fait qu'il n'y ait pas de dialogues a plutôt tendance normalement à rebuter les spectateurs contrairement à ce que dit le journaliste de télérama). même s'il y a des très bonnes séquences (le ballet dans l'espace entre wall-e et eve) c'est un peu plus laborieux voire histérique. j'aurais adoré que pixar étire son idée de départ jusqu'au bout
en tout cas bravo à pixar (et non à disney, qui est juste distributeur, faudra le dire au journaliste de télérama) d'oser des histoires différentes, d'offrir un spectacle aussi émouvant (ça m'a fait la sensation d'un chef d'oeuvre qu'on voit quand on est jeune, un truc qui vous scotche, bigger than life). par contre, je doute que les plus jeunes accrochent. je l'ai vu en VO donc il n'y avait que des adultes mais je pense que wall-e rebutera les plus jeunes.
wall-e rules !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Télérama, Cahiers du Cinéma, Les Inrocks, Libération...même combat, mêmes torchons ! |
Moi , comme je l'ai deja dit , le seul que j'aime c'est Cine Live !! meme si certain le trouve "simpliste" dans les critiques , au moins , elles sont objectives ! on les verra jamais demonter pour demonter ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
sopor a écrit: | en même temps, faut éviter de tomber dans l'exces inverse, à savoir caricaturer comme vous le faîtes les films d'auteurs (même si pour moi pixar fait du cinéma d'auteur), y a des bons films nordiques ou asiatiques d'auteurs (comme disait quelqu'un plus haut) et des merdes tout comme il y a des DA splendides et des sous-merdes. et télérama n'est pas égal aux Cahiers qui ne sont pas égaux aux Inrocks qui ne sont pas égaux à Positif. enfin chaque journaliste n'est pas représentatif de toute la rédaction. quand vous voyez un film entre potes, vous n'avez pas tous le même avis non ? j'ai vu wall-e avec ma copine, elle n'a pas aimé et j'ai adoré.
quant à donner de l'argent aux journalistes pour faire un film, je ne vois pas le rapport (même si des journalistes deviennent réalisateurs, suffit de voir Truffaut, qui était loin d'être manchot caméra en mains ). journaliste ou critique c'est un métier et cinéaste c'en est un autre. heureusement qu'il y a encore des gens qui donnent leur avis.
concernant wall-e j'ai trouvé la première partie (sur Terre avec juste Wall-e et eve) extraordinaire, splendide, féérique et poétique. longtemps que je n'avais vu un tel spectacle, d'une évidente simplicité et d'une telle beauté
dommage que dans la deuxième partie, le film soit plus conventionnel et qu'il soit parlant (d'ailleurs le fait qu'il n'y ait pas de dialogues a plutôt tendance normalement à rebuter les spectateurs contrairement à ce que dit le journaliste de télérama). même s'il y a des très bonnes séquences (le ballet dans l'espace entre wall-e et eve) c'est un peu plus laborieux voire histérique. j'aurais adoré que pixar étire son idée de départ jusqu'au bout
en tout cas bravo à pixar (et non à disney, qui est juste distributeur, faudra le dire au journaliste de télérama) d'oser des histoires différentes, d'offrir un spectacle aussi émouvant (ça m'a fait la sensation d'un chef d'oeuvre qu'on voit quand on est jeune, un truc qui vous scotche, bigger than life). par contre, je doute que les plus jeunes accrochent. je l'ai vu en VO donc il n'y avait que des adultes mais je pense que wall-e rebutera les plus jeunes.
wall-e rules !!! |
je sors de la scéance d'avec mes trolls et je rejoins à 200% ton commentaire, superbe 1ére partie, magnifique même!!!Wall-e le pierre richard de la robotique...Et l'i-pod EVE trop adorable!!!!
dans la 2éme partie je ne sais pas si j'étais en bonne condition mais je donnais des signes d'ennuis (mais j'avais eu les même symptome avec ratatouille et une fois en BRD j'ai vite revu à la hausse mon jugmenent sur ce dernier) La moral du film je la trouve trés censé, et pas trop Futuriste
Par contre je crois que le titre s'adresser plus à des mômes de 10/12 ans et adultes, parcque mes momes ont été captivés mais par moment (quand celà traine en longueur) ca décroché un peus...
Bon en plus depuis le temps que je le dit mais la salle GAUMONT ALESIA c'est de pire en pire Flou rien que dans le titre image beurk couleur baveuse(rien que les 2 trailers du pstore en Full HD ca déchirait, là ca manque de finesse, de détails bref ma salle est NUL) et du coup sincérement ca saoul(hé oui klank k'es qui ne le soul pas) mais 28€ pour 3 et depuis le nombre d'année ils ne pourrait pas investire dans une nouvelle lentille ou écran parcque franchement ca craint les écritures Flou c'est abusé.....
Et que dire de la bande son...Rien ca claquait pas pourtant je suppose qu'on doit s'en prendre plein la tronche quand la fusée décolle etc .....
Bref le film n'est pas mal je pense que un deuziéme visionnage dans de bonnes conditions (une bonne salle) me ferait vite changer d'avis
Mais un truc indiscutable, ils sont trés trés TRES fort chez pixar, par 2 fois j'ai eu les larmes à l'oeil en regardant ce ptit tas de féraille avec son regard si captivant....
Bref Bravo VIVEMENT LE BLU RAY à mort les salles de cinéma qui ne sont que des pompes à fric et qui occultent le plaisir du spectateur aprés on s'étonne que certains préfére graver ou riper des dvd, que les salles restent vide, que les gens restent chez eux devant leurs ensemble KIT 5.1 (spécial dédicace à ZARDOZ )... _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
sopor a écrit: | en même temps, faut éviter de tomber dans l'exces inverse, à savoir caricaturer comme vous le faîtes les films d'auteurs (même si pour moi pixar fait du cinéma d'auteur), y a des bons films nordiques ou asiatiques d'auteurs (comme disait quelqu'un plus haut) et des merdes tout comme il y a des DA splendides et des sous-merdes. et télérama n'est pas égal aux Cahiers qui ne sont pas égaux aux Inrocks qui ne sont pas égaux à Positif. enfin chaque journaliste n'est pas représentatif de toute la rédaction. quand vous voyez un film entre potes, vous n'avez pas tous le même avis non ? j'ai vu wall-e avec ma copine, elle n'a pas aimé et j'ai adoré.
| Ah oui, est si on prenait le cas de Marc Esposito, ancien rédacteur en chef de Première et fondateur de Studio, il à réalisé "le cœur des hommes" et sa suite, et si ça, c'est pas du cinéma narcissique, contemplatif, mégalo et pseudo bob-intello... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2008 07:12 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Télérama, Cahiers du Cinéma, Les Inrocks, Libération...même combat, mêmes torchons ! |
Moi , comme je l'ai deja dit , le seul que j'aime c'est Cine Live !! meme si certain le trouve "simpliste" dans les critiques , au moins , elles sont objectives ! on les verra jamais demonter pour demonter ! |
Je lisais Cine Live à l'époque, mais plus maintenant, Positif reste la meilleure revue de ciné sur le marché. Elle est plus chère, mais tellement bien écrite et merveilleusement illustrée. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2008 10:03 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | castortroy11 a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Télérama, Cahiers du Cinéma, Les Inrocks, Libération...même combat, mêmes torchons ! |
Moi , comme je l'ai deja dit , le seul que j'aime c'est Cine Live !! meme si certain le trouve "simpliste" dans les critiques , au moins , elles sont objectives ! on les verra jamais demonter pour demonter ! |
Je lisais Cine Live à l'époque, mais plus maintenant, Positif reste la meilleure revue de ciné sur le marché. Elle est plus chère, mais tellement bien écrite et merveilleusement illustrée. |
Positif ? je ne connait pas , dans mon bled on a pas tout , mais on en a un bon peu quand meme et apres les avoirs toutes essayer , je n'est plus lacher Cine Live ! Mais , chacun son avis !
D'ailleur , aillant lit tout le cine live de cet été , j'ai pris "l'ecran fantastique" de cet été , il m'a pas l'air mal du tout et en plus il y a de long articles qui ont l'air bien interressant ! le seul blem est qu'il se concentre sur le fantastique et la SF , donc , meme si il est tres bien , un Cine Live plus généraliste continuras de m'accompagner chaque mois ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
WALL•E
|
Posté le: Dim 03 Aoû 2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur le film (ne vous fiez pas seulement à mon pseudo) :
Bon film coté animation, coté histoire ça reste simple mais adorable avec ces 2 robots.
C'est juste dommage que beaucoup de monde se consacre à chercher les sous-entendus d'une société de gaspillage, de fainéants, de manque d'écologie dans le film alors que le point important de l'histoire est les sentiments qui se créés entre Eve et WALL•E et qui à mon avis à été trop rapide dans l'histoire pour laisser place à nous montrer ce qu'était devenu les humains.
Je n'ai pas attendu ce film pour apprendre à trier les déchets et à faire attention à la nature en général, j'espère que je ne suis pas un cas isolé.
Pour ce qui est des critiques ça m'est complètement égal je ne choisis de voir que ce qui semble me plaire et je me trompe rarement.
Donc voilà le seul point que je reproche à Pixar c'est de laisser légèrement en arrière plan l'histoire d'Eve et WALL•E pour tout ce que j'ai cité plus haut mais ça tient la route. _________________ • PS3
• Samsung 94 cm LE37S86BDX
• HDMI |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
moi j'aime bien lire les critiques de ma revue , mais si ils mettent une mauvaise critique a un film que j'ai envie de voir , j'irais quand meme !
Inverssement , si ils mettent une bonne critique a un film que je n'ai pas envie de voir , ben j'y vais pas _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|