Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frenchfreak
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 23:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis moi aussi assez d'accord avec plusieurs des avis du post, mais je voudrai étayer un peu ma position sur le film que je considère laissé a l'abandon du côté de la réalisation. Par réalisation je ne veux pas dire esbroufe, traveling vertigineux ou cgi pour passer au travers d'une tasse. non, je parle de ce que fait Fincher avec le scénario, les décors, les costumes, les comédiens, etc...
Ses collaborateurs sont tous des pros, ils participent tous à l'aventure pour rendre le film le meilleur possible(bon travail=autre projet).
On est tous d'accord pour dire que fincher est un très bon réa(genial parfois) en tout cas toujours intéressant, sauf là. Je me dis que cette histoire, qui ne l'oublions a bouleversée l'amerique(dont Dirty Harry est adapté, d'où la ref dans zodiac) est traité comme un thriller et non totalement comme le drame qu'il raconte, un tournant pour les protagonistes, une période lourde de conséquence. Je ne suis ennuiyé par le manque d'épaisseur de certain personnage, exemple l'inspecteur Toschi qui semblent survoler cette affaire.
Pour faire bref (?), je le reverrai en bluray, histoire de vérifier mon opinion, c'est d'ailleurs étonnant la façon que certains films ont de vous conquérir entre la 1ere et la 2e vision... _________________ Ma collection de DVD/BD
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Juil 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
Frenchfreak:
Citation: | Je me dis que cette histoire, qui ne l'oublions a bouleversée l'amerique(dont Dirty Harry est adapté, d'où la ref dans zodiac) est traité comme un thriller et non totalement comme le drame qu'il raconte, un tournant pour les protagonistes, une période lourde de conséquence. Je ne suis ennuiyé par le manque d'épaisseur de certain personnage, exemple l'inspecteur Toschi qui semblent survoler cette affaire. |
Bah il y avait plusieurs possibilités pour aborder cette histoire, Fincher a choisi de faire un policier/documentaire en suivant la chronologie historique. Pour rendre le film plus réaliste possible il fallait prendre un peu de recul par rapport aux personnages. Son intention n'était pas de faire un drame.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|