Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 08:52 Sujet du message: |
|
|
une reference........... .........
Je dois pas avoir la notion de reference parce que la demo a laquelle j'ai assiste avec ce projo m'a laisse sur ma faim........... ...... _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 09:28 Sujet du message: |
|
|
+1, j'en ai pas entendu que du bien. C'est surtout ça forme qui a fait parler de lui... |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
+10000, je l'ai vu tourner avant hier et franchement bof ....
OK le design vaut le coup d'oeil après question image .... _________________
  |
|
|
 |
michataxi
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 07:52 Sujet du message: |
|
|
Si vous comparez à des VP qui valent 2500 euros c'est sûr...!
Mais à 1200 euros il ne trouvera pas mieux, le rapport qualité/prix est excellent. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 08:55 Sujet du message: |
|
|
Entre les images que fournie mon Z3 et ce LG, il n'y a pas photo.......du moins a mes oeils.......
Faut pas oublie que ton fameux LG etait a l'origine vendu dans les 2000euros.......donc....... _________________
  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 13:05 Sujet du message: |
|
|
michataxi a écrit: | Si vous comparez à des VP qui valent 2500 euros c'est sûr...!
Mais à 1200 euros il ne trouvera pas mieux, le rapport qualité/prix est excellent. |
Tout dépend de ce qu'on cherche. C'est vrai qu'a ce prix il devient très intéressant, à son lancement, il en valait le double... je n'aurais pas investi dedans.
Même ma copine qui n'avait pas un oeil d'expert comme les notres avait été très déçu par son rendu et avait préféré notre mitsu qui tient pourtant du fer à repasser.
En terme d'intégration et d'esthétique, le LG est effectivement une merveille. Dommage que les constructeurs ne se soient pas engouffrés dans cette voie.
Les études de marché ont du démontrer que les possesseurs de projo pouvaient faire l'impasse sur l'intégration mais que des personnes séduites par l'esthétique d'un plasma rechigneraient à mettre en oeuvre un projo et un écran dans leur salon. Donc un projo avec l'esthétique d'un plasma était un projet mort né... dommage, moi j'aimais bien...
Mais après sur le plan des performances ce projo est effectivement un four, je l'ai vu tourner et c'est odieux de sortir une image pareille avec un DLP. C'est encore pire qu'un LCD sur le contraste et le piqué.
Preuve que le bout de caillou qui prend de la place sur nos projos compte pour beaucoup dans le rendu final.  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 20:34 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, je continu mes recherches, a me renseigner a droite et a gauche, et un modèle revient toujours... Le Sony HS60
Ma fois, je vais bien voir...  |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 08:24 Sujet du message: |
|
|
Chicken:
Citation: | En terme d'intégration et d'esthétique, le LG est effectivement une merveille. Dommage que les constructeurs ne se soient pas engouffrés dans cette voie.
Les études de marché ont du démontrer que les possesseurs de projo pouvaient faire l'impasse sur l'intégration mais que des personnes séduites par l'esthétique d'un plasma rechigneraient à mettre en oeuvre un projo et un écran dans leur salon. Donc un projo avec l'esthétique d'un plasma était un projet mort né... dommage, moi j'aimais bien...
Mais après sur le plan des performances ce projo est effectivement un four, je l'ai vu tourner et c'est odieux de sortir une image pareille avec un DLP. C'est encore pire qu'un LCD sur le contraste et le piqué.
Preuve que le bout de caillou qui prend de la place sur nos projos compte pour beaucoup dans le rendu final. |
Et dire que LAL l'a placé tout en haut de son top matériel!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 10:19 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Et dire que LAL l'a placé tout en haut de son top matériel!  |
Non ?????
Tu plaisantes ?
Je savais pas, je suis plus lecteur depuis que je suis forumeur....
Euh... ils ont vu tourner d'autres choses...? Remarque à ce prix et comme il n'y a que le prix qui intéresse ce magazine dans ses choix...
Et le mitsu ils le placent ou ? juste par curiosité, vu que c'est encore l'un des meilleurs 720p à petit prix...
C'est quoi leur top projo que je me marre...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
michataxi
|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 12:20 Sujet du message: |
|
|
c'est ujn classement de rapport qualité/prix et non de performance |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 14:02 Sujet du message: |
|
|
michataxi a écrit: | c'est ujn classement de rapport qualité/prix et non de performance |
plus de forum pendant tout un WE... vive les 35 heures...
Sinon pour répondre.
D'accord je vois, donc un appareil médiocre mais pas cher, c'est une bonne affaire ?... décidémment je comprends pourquoi j'ai cessé la lecture de ce mag, on ne partage définitivement pas la même conception du home cinéma...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
Chicken:
Citation: | Et le mitsu ils le placent ou ? juste par curiosité, vu que c'est encore l'un des meilleurs 720p à petit prix...
C'est quoi leur top projo que je me marre... |
Il est pas dans le top 5...
Je suis d'accord avec Chicken, si le classement se base sur le rapport qualité/prix, alors on devrait voir des projos comme le Mitsu.
Mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs, je me souviens qu'un TT Barco 8 était resté longtemps dans le top. Certes, l'appareil avait certainement une image à tomber, mais sans relation avec le prix.
Pour le LG, je crois que LAL avait privilégié son esthétique. Pour ma part, je le trouve affreux et moins discret qu'un projo avec focale longue et un bon lens shift, qu'on poser sur une étagère ou au plafond en fond de salle.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi les gouts et les couleurs... moi j'aimais bien l'essai LG... m'enfin
Pour le reste, je m'insurge ! Comment peut-on conseiller les gens de la sorte.
J'en parlais avec un ami ce WE, difficille de se fier à leurs critiques matériels, ils plébiscitent tous les appareils !!!
Le mitsu n'est pas parfait, il commence à dater et les appareils HD lui mettent une trempe, quoi qu'il en soit il tient la dragée haute à pas mal de DLP 720p et à plus forte raison au LG qui n'est pas si bon marché que ça au vu de ses performances bien médiocres... Je comprends pas... Je trouve l'image du mitsu infiniment plus contrastée et piquée que celle du LG qui me fait penser au HS60... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas exactement ce que valent les projos DLP 720p actuels, mais je suis totalement satisfait de mon Sim2, je m'étonne toujours du piqué et du naturel de l'image...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je ne sais pas exactement ce que valent les projos DLP 720p actuels, mais je suis totalement satisfait de mon Sim2, je m'étonne toujours du piqué et du naturel de l'image...  |
Des projo type Mitsu HC3000 tiennent la route parfaitement. A l'heure actuelle je pense que ce sont les meilleur compromis qualité/prix si et seulement si les AEC ne sont pas bloquants, en attendant la démocratisation des projos full HD dans les mois et années à venir. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au LG, LAL n'est pas le seul a avoir encencé la machine. Pratiquement toute la presse l'a fait. Mais ce qui était souligné avant tout, c'était le concept novateur et pratique. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 04:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu quelques tests très positifs sur le nouveau LG BN 315 (950 ?)...
Des avis ? |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 13:50 Sujet du message: |
|
|
En fait, je suis partit sur 1000, voir 1300
Le HD 4000 est placé comment par rapport au 3000 ?
Serait-il vraiment meilleur que le Sony ?  |
|
|
 |
|