Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 18:22 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: | Dis moi Worf,tu dis que par rapport au Ruby,il perd la lampe au xénon,pour toi c'est un inconvénient?
Moi j'avais plutot tendance à dire que c'est un avantage,vu le prix de la lampe au xénon. |
Sur la qualité générale de l'image c'est un inconvénient. Les couleurs du ruby restent inégalées justement à cause de cette lampe. Elle permet également d'obtenir la plus haute valeur de contraste avec des couleurs calibrées. Avec le pearl, la calibration à D65 fait chuter le contraste. Néanmoins je te rassure tout de suite, la profondeur des noirs égalant visuellement celle de mon tri-tube. Disons que le ruby reste encore devant le pearl mais à mes yeux ça ne mérite pas le surcoût.
Il est également vrai que de remplacer la lampe UHP du pearl reviendra moins cher que de changer celle du ruby. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 08:25 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais le rapport qualité prix entre les deux machines n'est pas non plus le même.
Autrement dit, le Ruby fait payer fort cher sa lampe au xenon.
Le Pearl est en effet d'un sublime rapport qualité prix, à comparer au Ruby, mais surtout à un DPX de chez Yam autour de 9.000 euros non full HD (sans parler de la dureté arficielle d'un image DLP avec ou sans AEC).
Et puis le Pearl n'est-il pas un premier pas de Sony en faveur de la démocratisation de la VP HD à prix "light".
Le Mistubishi HC 5000 finalisé sera un concurrent, moins onéreux, mais très certainement moins performant.
Le Pearl semble bien né et avoir "une belle tête de gagnant".
Quoi de mieux qu'une image TT "améliorée" en full HD, sans effet de grille, ni AEC, à 50 % du prix d'un must DLP ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 09:06 Sujet du message: |
|
|
MIC tu as parfaitement résumé tous les avantages du Pearl  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 09:21 Sujet du message: |
|
|
Merci mon maître.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
Dès ce soir, vous aurez en complément les mesures colorfacts prises à mon domicile par l'équipe de www.project-son.com _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 11:21 Sujet du message: |
|
|
Voilà qui promet d'être instructif, histoire d'optimiser le Pearl.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 11:30 Sujet du message: |
|
|
Le gros avantage c'est que le pearl sera calibré dans mon environnement, c'est l'idéal.
Il y a un topic ouvert sur avs avec des règlages utilisateurs ici :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=726531
Et ici comment accéder au menu service :
Enter, Enter, Left, Enter will allow you to access the service menu. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos, Worf.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 11:46 Sujet du message: |
|
|
Je sens qu'il va bientôt avoir un pearl à Montpellier  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 12:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien peur que ta légitime supposition ne se confirme à plus ou moins bref délai.
Je suis, en effet, en train de faire le tour du marché, que je connais un peu, sur le sujet.
Il va bien falloir que le XE1 trouve un compagnon digne de lui.
Avec un recul disons entre quatre et cinq mètres que peut-on envisager comme base d'image, avec le Pearl ?
Penses-tu recourir à un scaleur externe ?
 _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 12:39 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | J'ai bien peur que ta légitime supposition ne se confirme à plus ou moins bref délai.
Je suis, en effet, en train de faire le tour du marché, que je connais un peu, sur le sujet.
Il va bien falloir que le XE1 trouve un compagnon digne de lui.
Avec un recul disons entre quatre et cinq mètres que peut-on envisager comme base d'image, avec le Pearl ?
Penses-tu recourir à un scaleur externe ?
 |
Oui pour le scaler externe mais je ne vois pas trop l'intérêt avec ta platine HD DVD qui fait un travail d'upscaling équivalent voir meilleur que des platines comme la pioneer 868 par exemple.
Aux environs de 3 mètres avec 4 mètres de recul. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 12:47 Sujet du message: |
|
|
Tu confirmes mon double sentiment sur le sujet. Merci.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 12:51 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: |
Le Pearl est en effet d'un sublime rapport qualité prix, à comparer au Ruby, mais surtout à un DPX de chez Yam autour de 9.000 euros non full HD (sans parler de la dureté arficielle d'un image DLP avec ou sans AEC).
|
Ca fait quand meme une belle image un DPX. Le 1200 a ete le premier numerique a me faire vibrer pour remplcer mon TT 7"
Citation: |
Quoi de mieux qu'une image TT "améliorée" en full HD, sans effet de grille, ni AEC, à 50 % du prix d'un must DLP ?  |
Un TT 9" hdcp 1080p ?
Serge. |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 12:55 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: |
Oui pour le scaler externe mais je ne vois pas trop l'intérêt avec ta platine HD DVD qui fait un travail d'upscaling équivalent voir meilleur que des platines comme la pioneer 868 par exemple. |
Retrouver les 24 images d'origine du support et les re-cadencer a 48Hz pour une fluidite maximum par exemple.
Serge. |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 13:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais quel sera le budget du TT 9 (cinémax nous voilà) et du scaleur ad hoc , comparé à celui du couple XE1/Pearl, pour des performances relativement proches ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 15:48 Sujet du message: |
|
|
MIC tu utilisera une source HD 1080p??? si je comprends tout les 2 vous arrivez a le comparez a un TT 9" ???
donc ca comfirme tout ce qui en est dit.
MIC un TT9" en occase ca peut tourner dans les combien??? ca doit etre tres raisonnable en tout cas  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 16:48 Sujet du message: |
|
|
Voici le diagramme CIE de mon Pearl
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 17:16 Sujet du message: |
|
|
Mic:
Citation: | Oui, mais quel sera le budget du TT 9 (cinémax nous voilà) et du scaleur ad hoc , comparé à celui du couple XE1/Pearl, pour des performances relativement proches ? |
Question intéressante, tu connais la réponse Mic?
Cela dit, le Pearl est peut-être plus commode d'installation et d'utilisation...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 17:31 Sujet du message: |
|
|
Après calibration, l'image m'apparaît comme ayant plus de profondeur, aussi bien sur du dvd (test effectué sur kill bill 2, les 4 fantastiques) ou encore en HD DVD avec les scènes sombres de U 571 dont les noirs sont particulièrement bien débouchés.
A titre indicatif voici le diagramme CIE du ruby de cine4home (très, très proche de celui de mon pearl) :
Et pourtant sur le pearl ce n'est qu'une lampe UHP. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 20:36 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai indiqué la calibration à été réalisé directement chez moi par l'équipe de project-son.com. Elle est faite avec le logiciel colorfacts et la sonde que voici :
Voici les résultats en image. Deux calibrations ont été réalisées une pour l'entrée numérique HDMI et la seconde pour mon entrée analogique VGA.
Voici les courbes obtenues :
Voici un éventail des résultats obtenus après calibration colorfacts. Au passage, le pearl n'a pas posé de problème particulier de calibration.
Colorfacts HDMI, iris on auto 2, mode Lamp high, :
Mesure de contraste à D65 dans ce mode à rapprocher de celles obtenues par cine4home dans la même configuration à savoir : 10600:1
On a quand même eu une sacré surprise lors de la première mesure, je vous laisse découvrir par vous même
Diagramme :
Gamma iris auto 2
Gamma sans iris
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
|