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brunito Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Mar 2003 Messages: 221 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Dim 08 Oct 2006 19:32 Sujet du message: |
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Non je n'exagère pas, avec quelle caméra filmais-tu en super 8 ?
Faisais-tu développer ton film par kodak ou par un labo pro ?
Exposais-tu le film en manuel ou utilisais-tu l'automatisme de la caméra ?
Tu compares une caméra pro 3ccd avec quoi ?
Nous ne parlons pas du tout des mêmes systèmes, certes l'image super 8 est granuleuse mais la colorimétrie est bien supérieure.
Je puis t'assurer qu'un film super 8 filmé avec une caméra haut de gamme (style beaulieu), correctement exposé, correctement développé, dépasse en qualité les piètres résultats DV (je ne parle pas de la haute def).
En super8 tu peux projeter sur de grandes surfaces sans avoir à recourir à toute une série d'artifices retraitant l'image.
C'est également le seul support financièrement abordable qui me permet de filmer en réel 2:35 (j'ai filmé dans le grand canyon avec ce ratio, tu devrais voir le regard ébahi de ceux qui voient la qualité des images).
Je ne sais pas si tu le sais mais il existe encore quelques sociétés en grande bretagne principalement qui éditent des films en super8, j'ai assisté dernièrement à bruxelles à une comparaison A/B de master & commander en super8 et en dvd, il n'y avait pas photo, des sceptiques assistaient à la projection et on du revoir leurs positions, pour le son évidemment le dvd est de loin supérieur.
Le super8 est bien entendu bourré de défauts (tout comme le 16) mais il a un charme indéniable, le montage du film est "physique", tu touches la pellicule, tu coupes, recolles..... c'est un format obsolet bien que de nouvelles émulsions voient encore le jour.
En fait avec ma caméra dv je filme tout et n'importe quoi et sélectionne par le suite via l'imac
Avec le super8 je réfléchis avant de presser sur la gachette, je prends le temps de régler la caméra avant chaque prise de vues, en fait je m'amuse ! _________________ HC : onkyo 939, MIllennium dts, enceintes onkyo hts2 thx, lecteur dvd pioneer, lecteurs laserdiscs sony 850, pioneer 925 &hldx9
HIFI : BW805S, ampli marants pm11s1, sacd sa11s1, tuner st15s1, platine vinyle clearaudio champion, minidisc sony 555es |
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Reul Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 100
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Posté le: Jeu 12 Oct 2006 12:21 Sujet du message: |
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En fait la caméra semble un peu rouillée à l'intérieur. J'ose pas vraiment la démonter. C'est un super vieux modèle italien du début des années 70. J'ai eu un mal de fou à retirer la bande sans la couper. J'avoue aussi que je ne sais meme pas ce que sont les courroies dans ce type de machine. J'ai rien vu y ressemblant. Reste les brocantes, les cash converters et les sites d'enchère.
Merci pour le lien, je vais aller y faire un tour. _________________ Reul |
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Reul Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 100
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Posté le: Sam 11 Nov 2006 10:09 Sujet du message: |
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ça y est !!! J'ai enfin pu tester la visionneuse.
Commençons par l'installation. C'est laborieux. Il faut placer son projo à bonne distance, et coller la caméra quasiment sur l'objectif de la visionneuse. Merci au passage à ma pile de journaux "les années laser" qui m'a permis de réhausser suffisament mon camescope. Le tout bien sur dans une pièce totalement noire.
L'image se diffuse alors entre le projo et la visionneuse sur l'espèce d'écran blanc. Là j'avoue que je suis impressionné. C'est meilleur que sur mon mur. Je place alors bien mon camescope (et là je galère) et je lance l'enregistrement d'une séquence d'un mariage en 1971. Bizarrement dans l'écran LCD l'enregistrement est assez mauvais. Et surtout une vilaine pulsation lumineuse vient "bruler" les couleurs de l'enregistrement sur un rythme de battement cardiaque. J'enregistre 5 minutes puis je file lancer la séquence sur mon CRT Panasonic.
Et là je suis encore plus déçu, la pulsation est toujours là et gache tout l'enregistrement. Je me demande meme si je ne devrais pas essayer de filmer l'écran blanc de la visionneuse tellement que la différence de qualité était flagrante.
Toutefois je me pose des questions sur cette pulsation. Je ne la vois réellement qu'en filmant avec le camescope. Quelqu'un saurait si c'est normal ? Et éventuellement comment la réduire ? _________________ Reul |
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YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
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Posté le: Sam 11 Nov 2006 10:40 Sujet du message: |
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Cette espèce de "pulsation" visible serait surement l'écart de luminosité engendré par le défilement de la pellicule... Cela ne serait pas compensable selon un mode bien spécifique du caméscope ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
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Reul Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 100
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Posté le: Sam 11 Nov 2006 11:44 Sujet du message: |
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Je vais relire le mode d'emploi. Je n'ai pas trop souvenir de ce genre de mode. _________________ Reul |
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Reul Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 100
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Posté le: Lun 13 Nov 2006 09:04 Sujet du message: |
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Effectivement tu avais raison. Il y a un mode pour enlever cette pulsation. J'ai pu sauvegarder deux films complets jusqu'à ce que mon projo se mette à faire du bourrage de ma bande !!! Impossible de sauver d'autres films.
bon au final, pour la qualité...bof...C'est pas top. La projection sur l'écran de la visionneuse me semble excellente. Mais la sauvegarde par mon camescope de 2M pixels est assez dégradée. Il faudrait que je film sur un mur pour comparer. Ou que je donne un petit transfert à la Fnac. Pour l'instant je suis assez déçu. Et le pire est que je dois trouver un autre projo si je veux continuer. _________________ Reul |
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Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Lun 13 Nov 2006 15:53 Sujet du message: |
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Les pulsations peuvent aussi venir d'une désinchronisation vitesse projecteur / camescope. Car en fait, il faut que tu projettes non pas à 24 images / secondes, mais à 25 images secondes. Sinon, tu as ces effets.
Ensuite, il faut prendre un passage le plus lumineux et debrayer la correction de lumière automatique pour éviter les sautes de lumière.
D'autre part, les 2 M. de pixels de ton camescope, je suis désolé de te le dire, ne servent à rien en vidéo. C'est un argument commercial qui ne sert au pire, que pour prendre des photos et au mieux, pour stabiliser l'image. La résolution sera toujours de 720x576, soit 414720 pixels au maximum !
Le transfert de films sur vidéo impose toujours une grosse période de tests et réglages. Mais une fois trouvés  |
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