Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | Spooky a écrit: | Mikes a écrit: | Avec une Inventel, la première chose à faire est d'aller l'échanger avec une Sagem  |
Je plussois !
Mon cousin a une install WIFI sur base d'un modem Inventel de chez Tiscali, et bin c'est une belle m........ Autant le récepteur Invetel se connecte bien si on met pas trop de portes entre, autant se connecter avec autre chose, laisse tomber, et 1 PC avec WIFI intégré (au fait, c'est quoi une clé intégrée, une clé USB collée au port ??? ) et 2 portables du taf, rien, pas moyen de se connecter, même si le réseau est bien détecté...
Bientôt la Freebox HD  |
Y'a de ces billes en informatique ici  |
Je parle pas de LiveBox moi hein, je parle d'un modem Inventel merdique ! J'ai installé des dizaines de réseaux, WIFI ou non chez mes clients, et seul celui-là pose des problèmes irresolvables. Rlis bien, chez Tiscali, ils ont pas de LiveBox...
La bille t'en prie, cochonet  _________________  |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 11:42 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Shaka a écrit: |
Y'a de ces billes en informatique ici  |
Je parle pas de LiveBox moi hein, je parle d'un modem Inventel merdique ! J'ai installé des dizaines de réseaux, WIFI ou non chez mes clients, et seul celui-là pose des problèmes irresolvables. Rlis bien, chez Tiscali, ils ont pas de LiveBox...
La bille t'en prie, cochonet  |
Allons, je n'ai nullement fait mention de la LiveBox dans mon intervention Il s'agissait d'un constat
Quand tu plussoyais sur le post de Mikes, tu faisais bien référence à la LiveBox si je ne m'abuse
S'il y'avait un topic sur les Clio, je ne conseillerais pas au gars de s'en débarasser en prétextant que Renault c'est de la m.erde simplement parce que mon arrière-grand oncle à une Velsatis et que c'est pourri
Pour revenir au topic, Twin a-t-il résolu son problème?  _________________

Dernière édition par Shaka le Jeu 04 Mai 2006 11:49; édité 1 fois |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 11:45 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, je t'invite à configurer un réseau WIFI avec ce modem Inventel, et on en reparle après  _________________  |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 11:55 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | Si c'est le cas, c'est que tu as bien configuré ton dongle wifi pour fonctionner avec la LiveBox et qu'il faut chercher ailleurs pour résoudre ton problème. |
Il y a bien quelque chose...
Citation: | Liste des périphériques associés
Adresse du périphérique
00:02:72:47:C0:11 |
Ce qui veut dire ? _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 12:58 Sujet du message: |
|
|
ça veut dire que ta LiveBox est correctement configuré pour fonctionner avec le portable
Je viens de relire ton post initial:
Citation: | Elle a une clé Wifi intégrée à son ordi. |
Là est peut-être le problème
De quelle marque est le PC Portable?
Dans le menu 802.11g de la LiveBox, tu peux essayer de changer le numéro de canal. Certains portables Centrino ne fonctionnent que sur le canal 6, parfois que sur le canal 7 chez Acer.
Si ça ne marche toujours pas, il te reste la solution de brancher le dongle wifi fourni avec la LiveBox sur un des ports USB du portable et de configurer la connexion avec celui-ci. _________________
 |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 13:52 Sujet du message: |
|
|
00:02:72:47:C0:11
C'est le nom de ton Mac !! Un G4 ou G5 (ibm ou intel)  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | ça veut dire que ta LiveBox est correctement configuré pour fonctionner avec le portable
Je viens de relire ton post initial:
Citation: | Elle a une clé Wifi intégrée à son ordi. |
Là est peut-être le problème
De quelle marque est le PC Portable?
Dans le menu 802.11g de la LiveBox, tu peux essayer de changer le numéro de canal. Certains portables Centrino ne fonctionnent que sur le canal 6, parfois que sur le canal 7 chez Acer.
Si ça ne marche toujours pas, il te reste la solution de brancher le dongle wifi fourni avec la LiveBox sur un des ports USB du portable et de configurer la connexion avec celui-ci. |
Le portable, c'est un ASUS P4. Je vais essayer de changer le canal, on ne sait jamais...
Après, je viendrai dire si ça marche !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
Norin Radd a écrit: | 00:02:72:47:C0:11
C'est le nom de ton Mac !! Un G4 ou G5 (ibm ou intel)  |
Enflure  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 19:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai installé le WIFI chez le voisin, et en une après-midi, impossible de faire tout marcher correctement plus de 5min avec l'Inventel.
Après, il est allé l'échanger contre une Sagem, en 15min c'était plié (avec un routeur classqiue ça aurait pris 5min, mais ça reste acceptable)
En plus, elle est plus jolie et prends deux fois moins de place Ce qui m'a étonné, c'est qu'elles soient aussi différentes: pas la même taille, pas les mêmes prises, boutons, ya rien de pareil  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 21:11 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de livebox mais j'ai eu le même genre de problème que Twin, avec cette "connexion limitée" lors de la configuration de mon routeur wifi.
En fait il fallait faire la configuration du réseau et sa sécurisation via WEP en connectant le modem en ethernet (et pas en wifi), sinon il valide la clé WEP sans que tu puisses donner un mot de passe ou relever le code, du coup ton PC n'a pas acces au modem et donc pas de connexion...
Essaye en étant connecté en ethernet puis ensuite passe en wifi...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 10:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé tous les canaux hier et pas moyen... Je me demande si je vais pas demander l'échange contre une SAGEM...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 11:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai le bluetooth sur mon PC, mais j'avoue que je ne sais absolument pas ce que c'est...
Ca a un rapport ? _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 11:21 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | J'ai le bluetooth sur mon PC, mais j'avoue que je ne sais absolument pas ce que c'est...
Ca a un rapport ? |
nan  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 11:21 Sujet du message: |
|
|
Le débit du bluetooth est bien plus faible que celui du Wi-Fi, tout comme la portée et le nombre de périphériques connectables.
Le bluetooth est plus orienté vers la connexion de périphériques, alors que le débit du Wi-Fi permet de crééer de véritables réseaux. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 11:40 Sujet du message: |
|
|
D'accord. Bon, d'abord, je crois que je vais changer mon Iventel pour une Sagem, après on verra si ça va mieux...
Je peux aller chez France Telecom et demander un changement sans "raison" ?  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 11:59 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | D'accord. Bon, d'abord, je crois que je vais changer mon Iventel pour une Sagem, après on verra si ça va mieux...
Je peux aller chez France Telecom et demander un changement sans "raison" ?  |
Nan, il faut passer par l'asistance Live Box qui validera ton changement.
Le mieux est de les appeler avant quand même  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 12:02 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | TWIN a écrit: | D'accord. Bon, d'abord, je crois que je vais changer mon Iventel pour une Sagem, après on verra si ça va mieux...
Je peux aller chez France Telecom et demander un changement sans "raison" ?  |
Nan, il faut passer par l'asistance Live Box qui validera ton changement.
Le mieux est de les appeler avant quand même  |
Ok, je les appelerai  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 12:22 Sujet du message: |
|
|
Quand je vois le temps que tu vas perdre à changer ta Livebox (qui fait maintenand partis de la famille sacrée rigolade), tu ferais mieux de passer tout de suite à un routeur, tu ne perds pas de temps comme ça !
Enfin ...  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 13:30 Sujet du message: |
|
|
Norin Radd a écrit: | Quand je vois le temps que tu vas perdre à changer ta Livebox (qui fait maintenand partis de la famille sacrée rigolade), tu ferais mieux de passer tout de suite à un routeur, tu ne perds pas de temps comme ça !
Enfin ...  |
Disons quand ce moment, je n'ai même plus 45 ? à mettre là dedans... Notre vieux canapé/clic-clac nous a lâché hier, et il faut déjà qu'on en rachète un, alors...
Si la Livebox Sagem fonctionne mieux et que le Wifi passe bien dessus, ça sera suffisant pour moi  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
|