Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Amplis pro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
callawayte

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
Interessant Cr.....là où je suis surpris, c'est sur lerésultat final de L'ADA parce que lorsque je l'avais écouté , le morceau choisi regorgeait de détail . C'était la scène de la suite de Jurassic park où la femme est sur la vitre qui est en train de se fêler petit à petit.
Peu être qu'il a pris un coup de vieux... Confused

attention, on est sur une comparaison sur des amplis qui commencent à être THG en HC et l'ADA est loin d'être mauvais. il n'est pas à la hauteur des deux autres, c'est une évidence, mais c'est un bon ampli tout de même. Wink
Je n'étais pas là aujourd'hui, je continuerai le CR demain Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callawayte

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick, je ne cite pas ton message car il est trop long Laughing

je reviens juste sur ce que tu dis par rapport au "manque de basses". Je me suis sans doute mal exprimée Embarassed
Je n'ai pas de manque de basse avec l'intrepid mais un manque de tenue dans le grave et d'energie sur les transitoires d'où mon sentiment que cela vienne de la reserve. Les autres amplis testés en comparaison délivrent bcp de courant Wink (et comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas eu ce sentiment avec les blocs plus gros, au contraire Arrow en écoute hifi et HC)
Je dois t'avouer qu'on commence sérieusement à chauffer pour le Dreadnaught Cool mais c'est l'addition qui va être salée Confused . On retourne au magasin qui nous a prêté les amplis certainement jeudi soir. Peut-être en ont ils un sous la main à nous faire tester Wink
PatrickB

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

callawayte a écrit:

Je n'ai pas de manque de basse avec l'intrepid mais un manque de tenue dans le grave et d'energie sur les transitoires d'où mon sentiment que cela vienne de la reserve.

Oui! mais lorsque je me suis intéréssé à cette marque j'avais lu une critique concernant son manque de grave comparé à d'autres pour me rassurer de ne pas raconter de bêtise j'ai donc recherché mes notes
(tu me connais .. je cherche, je gratte, j'analyse, je note ! Very Happy ), et donc retrouvé le lien qui en parle et comme par hasard, il le compart à l'ampli que j'ai cité precedemment (j'te jure ... pas copié! Wink Laughing ) .. lis le premier CR .
Les critiques "négatives" étant souvent les plus intéressantes! Wink

callawayte a écrit:
Je dois t'avouer qu'on commence sérieusement à chauffer pour le Dreadnaught Cool mais c'est l'addition qui va être salée Confused

L'avantage étant que vous êtes à 2 à vouloir faire cet achat, l'achat "salé" Laughing s'il est décidé sera donc cautionné par les 2 ... Vous vous rendez même pas compte de la chance que vous avez! Wink Laughing

Nous autres, y faut qu'on prépare le terrain durant des mois ... voir des années pour l'achat de matériel hifi correct ... alors imaginer pour du matos de qualité HG. Haut de gamme voulant dire pour ELLE la majeur partie du temps : non indispensable, bien trop cher, achat égoïste, pas utile, équivalent à un beau diamant à mettre à son doigt (et pourtant j'ai déjà donné Laughing), y a pas moins cher chez Leclerc Shocked Crying or Very sad et j'en passe ........ Laughing Laughing Laughing
Patrick Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
callawayte

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que j'ai de la chance d'avoir un mari comme le mien Laughing Laughing
PatrickB

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

callawayte a écrit:

Euuuuuuuhhhhh! .... ne serait-ce pas plutot le contraire Wink Laughing ... lui qui a de la chance d'avoir une femme comme toi! Laughing Laughing Laughing Laughing
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
callawayte

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
callawayte a écrit:

Euuuuuuuhhhhh! .... ne serait-ce pas plutot le contraire Wink Laughing ... lui qui a de la chance d'avoir une femme comme toi! Laughing Laughing Laughing Laughing
Patrick

ça se voit que tu n'as pas à supporter mon sale caractère tous les jours ! Rolling Eyes Laughing
noir

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
L'avantage étant que vous êtes à 2 à vouloir faire cet achat, l'achat "salé" Laughing s'il est décidé sera donc cautionné par les 2 ... Vous vous rendez même pas compte de la chance que vous avez! Wink Laughing

Nous autres, y faut qu'on prépare le terrain durant des mois ... voir des années pour l'achat de matériel hifi correct ... alors imaginer pour du matos de qualité HG. Haut de gamme voulant dire pour ELLE la majeur partie du temps : non indispensable, bien trop cher, achat égoïste, pas utile, équivalent à un beau diamant à mettre à son doigt (et pourtant j'ai déjà donné Laughing), y a pas moins cher chez Leclerc Shocked Crying or Very sad et j'en passe ........ Laughing Laughing Laughing
Patrick Laughing

ah lala....c'est marrant comme on passe tous par là. Wink
Callaway et callawayte ont simplifié le problème en ayant la même passion.
PatrickB

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
ah lala....c'est marrant comme on passe tous par là. Wink

Ahhh! lalalalala! toi aussi! Crying or Very sad ... je compatis! Laughing Laughing
callawayte a écrit:
ça se voit que tu n'as pas à supporter mon sale caractère tous les jours ! Rolling Eyes Laughing

Si t'avais vraiment un sale caractère je t'assure qu'il n'utiliserait pas ton pseudo pour poster ici! Wink Laughing Laughing avec moi il ne se tromperait qu'une fois! Laughing
(y en p't-être qui vont pas comprendre ... tant pis pour eux! Wink Laughing ).
Patrick
DTSman

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

callawayte a écrit:
DTSman a écrit:

A ce tarif les Acoustic Reality sont une belle alternative Wink

est ce que ce sont des amplis numériques ?

Ce sont des class D full analogique. C'est exactement le même circuit ( un ICE Power made by B&O) qui se trouve sur le Bel Canto ou un Jeff Rowland.
callawayte

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

suite du CR Wink
Malheureuse que je suis de ne pas avoir pris de notes, je ne me rappelle plus bien de tout Embarassed .
J'espère que mes compères de dimanche viendront me prêter main forte Wink

.......
« Jurassic Park »
Sur le Theta, comme jusqu?à maintenant, nous ne sommes pas déçus (c?est le moins que l?on puisse dire) par la foule de détails que nous fournit l?ampli sur le plus gros du spectre. Les pas du T-Rex, tout au début sont parfaitement définis et l?ambiance dans la voiture (avec la pluie sur le toit) est parfaitement restituée. Le T-Rex a un grognement très détaillé ? on entend un GRRR qui a l?air de se prolonger indéfiniment et on a l?impression que ça vient du plus profond de sa gorge. Une multitude de sons que je n?avais pas l?habitude d?entendre sur cet extrait m?arrivent aux oreilles. Les voix sont vraiment superbes et parfaitement articulées.
Sur le Bel Canto, c?est un peu moins défini. Le grognement du Trex n?est pas si beau et les voix ne sont pas toujours très définies. Par exemple, à un moment, le second acteur qui allume la mèche (je ne me rappelle plus de son nom, oups) dit « get the kids », mais heureusement que je connaissais la scène car je n?ai pas entendu ce qu?il a dit. Cependant, malgré tout, j?ai trouvé ce chapitre plus angoissant avec le Bel Canto. Le T rex était vraiment terrifiant et après tout, c?était le but de ce la scène en question.

« Titan A.E. »
Les mêmes caractéristiques se retrouvent mais comme ce film est chargé en grave, le Bel Canto a tout de même tiré son épingle du jeu car il a une meilleure tenue dans les graves.
Cependant, quelle beauté dans ces craquements d?astéroïdes de glace avec le Theta !

« Master and Commander »
Cet extrait nous a vraiment désapointés. En effet, il nous a été vraiment difficile de comprendre ce qui se passait sur les scènes où les boulets de canons explosent le navire en mille débris. En effet, comme sur « the house of flying daggers », les scènes nous paraissaient écourtés avec le Bel Canto, mais de manière encore plus prononcée. Avec le Theta, on entendait parfaitement le boulet traverser la coque et éparpiller tous les morceaux de bois de part et d?autre du bateau avec un détail monstrueux. Avec le Bel canto, rien de tout ça ! tout passe trop vite ! C?est à n?y rien comprendre, car encore une fois, le temps imparti à l?extrait est pourtant le même ! Ici, c?est le Theta qui fait vraiment la différence.

Je ne me souviens malheureusement pas assez bien de Gladiator, kill bill ou Xmen2 pour pouvoir vous en parler plus avant. Je vais essayer d?appeler mes acolytes à la rescousse (AJM09 ne vient quasiment jamais sur ce forum).

« Eric Clapton »
Le Bel Canto n?aura pas la part belle sur cet extrait. Mis à part son aisance à tenir le grave, il ne lui reste pas grand-chose en terme de musicalité. Nous retrouvons tout à fait notre expérience en hifi. Les timbres ne sont pas justes. La première reflexion que j?ai faite, tout haut d?ailleurs, est « on dirait que Clapton a une guitare à trois francs quatre sous ». Le manque de musicalité est évident, malheureusement.
Le Théta s?en tire très bien, même si nous aurions préféré une meilleure assise de la grosse caisse et une guitare basse plus franche, la musique l?emporte et l?émotion est là. La richesse de timbres est fabuleuse sur les instruments comme sur la voix. La guitare sèche est tellement fruitée ! la guitare électrique est vraiment superbe ( tout comme l?harmonica, le hammond ou encore la trompette bouchée. Même les caisses de la batterie !
L?ambiance du concert est également très spectaculaire, dans son ensemble, avec une impression d?extérieur évidente.
L?ADA refait son apparition sur ce test et à notre étonnement, il s?en sort plutôt bien. Même s?il n?est pas au niveau du Théta sur le détail et les timbres, il se débrouille bien mieux que le Bel Canto, tout en gardant sa dynamique. L?ensemble est donc convaincant et musical. On sent que l?ampli est dans son élément dans ce monde.

« The Blue Man Group »
Sur cet extrait, on pourrait redire les mêmes choses que précédemment. Le Bel Canto n?est pas dans son registre et l?écoute est assez froide, toujours dynamique, mais pas musicale.
Sur le Theta, comme d?habitude, la magie et l?émotion opèrent tout de suite et c?est avec lui qu?on retrouve la voix du chanteur à la fois subtile et posée. La guitare nous hérisse le poil. La dynamique est bonne, même s?il y a mieux, on est dedans.
Je suis désolée, je ne rappelle plus de l?écoute sur l?ADA donc j?espère qu?hervé ou AJM09 pourront m?aider sur le coup et ne me laisseront pas toute seule, même si je sais que les CR sont autant leur truc que pour moi
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

callawayte a écrit:
même si je sais que les CR sont autant leur truc que pour moi

Et bien si tu dis que les CR ne sont pas ton truc .. moi j'y comprends plus rien, parce que crois moi que j'ai bien apprécie ta façon d'analyser tes écoutes et le tout avec des mots simples que tout un chacun comprendra aisément!

Honnêtement j'en redemande! Wink

A la lecture de ton CR, j'ai noté que psychologiquement tu t'attendais vraiment à autre chose du Bel Canto (dis moi si je me trompe Wink ), mais qu'en définitive Wink tu ne t'ai pas laissé berner par des apprioris (positif/négatif) qui faussent bien souvent notre jugement!

Pour le Bel Canton, ampli que je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre, Embarassed , et bien ton CR ne me pousse pas vraiement à aller l'écouter par contre tout le contraire concernant le Theta .... Razz Razz Razz

Patrick
callawayte

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, j'attendais mieux du bel canto car je pensais sincèrement m'orienter vers le numérique en HC. J'en entendais tellement de bien ici et là.
Le theta nous a été prêté à la dernière minute alors qu'on devait prendre uniquement le bel canto en test, le vendeur nous a dit "tiens prenez celui-là aussi, pour essayer, tant qu'à faire...."
Il est vrai que le numérique offre une dynamique du tonnerre avec du détail, tout de même, il faut le reconnaître. Mais ce sont des amplis qui restent froids à mon goût, j'insiste (même après de longues heures de chauffe Wink ) et, moi qui suis très attachée aux timbres, je ne m'y retrouve pas.
Ceci dit, je le répète, je suis très très "embêtante" (pour être polie) et mon niveau d'exigeance commence à être plus qu'avancé Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
Ceci dit, , je suis tombée dernièrement par hasard sur un petit CR d'une personne qui avait comparé le Bel Canto 1000W et le Jeff Rowland et je me suis rendue compte que mon analyse se retrouve. La personne avait ressenti exactement la même chose.
DTSman

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois la techno embarquée sur les Bel canto et autre EAR, Jeff Rowland, Rotel RBM1077 et futur RB1091, ne sont pas des numérique. Ce sont des classe D mais qui ne numérise pas le signal. On reste en analogique du début à la fin. Les TACT, par exemple eux sont des numériques.
Une chose est certaine si on recherche un ampli chaleureux sur les timbres il faut passer son chemin devant cette techno.
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Encore une fois la techno embarquée sur les Bel canto et autre EAR, Jeff Rowland, Rotel RBM1077 et futur RB1091, ne sont pas des numérique.

Tiens à propos de EAR ... désolé si je vais être hors sujet, mais avant noel avec mon frere qui venait de s'acheter une guitare acoustique, on est allé dans un mag de musique, et bien après plusieurs écoutes d'enceintes amplifiées (puisque c'est principalement pour lui qu'on s'était déplacé Wink ), et de guitares acoustique, le patron très sympathique m'a proposé d'écouter une conception EAR (il voulait avoir mon avis ayant été très critique sur le matos précédemment écouté Laughing ), et bien j'ai été super surpris par la qualité de restitution mais surtout par les nuances qu'était capable de développer ce petit cube intégrant un HP d'environ 20 cm (de mémoire) ... dommage que mon p'tit frere n'avait pas prévu le budget (800 euros).
Voilà ... je ferme la parenthèse Laughing
Patrick
DTSman

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
DTSman a écrit:
Encore une fois la techno embarquée sur les Bel canto et autre EAR, Jeff Rowland, Rotel RBM1077 et futur RB1091, ne sont pas des numérique.

Tiens à propos de EAR ... désolé si je vais être hors sujet, mais avant noel avec mon frere qui venait de s'acheter une guitare acoustique, on est allé dans un mag de musique, et bien après plusieurs écoutes d'enceintes amplifiées (puisque c'est principalement pour lui qu'on s'était déplacé Wink ), et de guitares acoustique, le patron très sympathique m'a proposé d'écouter une conception EAR (il voulait avoir mon avis ayant été très critique sur le matos précédemment écouté Laughing ), et bien j'ai été super surpris par la qualité de restitution mais surtout par les nuances qu'était capable de développer ce petit cube intégrant un HP d'environ 20 cm (de mémoire) ... dommage que mon p'tit frere n'avait pas prévu le budget (800 euros).
Voilà ... je ferme la parenthèse Laughing
Patrick

Oui 800? pour le EAR1001. Depuis ils ont un peu augmenté le prix Sad

Cependant je mets ma main à couper que les EAR, Jeff Rowland, Bel Canto ou Rotel sonnent à peu de chose près de la même façon. Certains ont plus margé que d'autres, utilisant même à tort le mot "numérique".

Maintenant leur coté "froid" est une preuve de neutralité pour les uns, un manque de musicalité pour les autres, habitués à des sonorités plus chaleureuses, plus sensuelles. Ou est la vérité dans tout ça? Laughing l'avenir nous le dira...
callawayte

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

je mets un petit bémol tout de même à ce que tu dis car je n'écoute pas seulement de la musique sur galette mais aussi des instruments en concert et donc, je m'attache surtout à retrouver les sonorités du live Wink
LA est ma vérité Wink
DTSman

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas une remarque qui te visait : chacun ses gout, chacun ses oreilles, chacun son niveau d'exigeance. Je fais juste une constation à la lectures des CR de plus en plus nombreux d'amplis à base de circuit ICE power. Je pense que cette techno a été plus développé dans une optique de recherche de rapport qualité/prix et non dans une optique de recherche de qualité absolue. Vous trouverez d'autres CR d'ampli ICE power sur ce topic entre autre : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29800427&start=495
PatrickB

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Oui 800? pour le EAR1001. Depuis ils ont un peu augmenté le prix Sad.

Ah!! tu fais également de la guitare acoustique? Wink
Tu confirmes ma remarque le concernant? Wink je ne suis pas un habitué de ce type de matos, mais qu'est ce qu'il m'a surpris ce petit cube rouge! Laughing
Patrick
DTSman

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne joue pas d'instrument, j'écoute seulement Smile
callawayte

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Ce n'était pas une remarque qui te visait

T'inquiète, je ne suis pas susceptible Wink
merci pour les liens- En fait, c'est callaway qui suit ça de l'autre côté (c'est ça le partage des tâches Rolling Eyes Laughing Laughing )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: