Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Sim2 HT 300 Evolution - Premières impressions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celou

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant cette constatation sur le YUV/DVI-HDMI en espérant que le futur format HD viable sur le marché fasse oublier les mauvais encodages du dvd Wink

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pat:
Citation:
Quant à la définition de l'image, ce n'est pas cela... du tout. Je rejoins le sentiment de nombreux forumeurs, il faut une source de qualité pour que le HDMI s'exprime vraiment. Sinon, c'est horrible. C'est finalement la même chose que pour la partie audio, confiée au couple Harman Kardon Signature / Martin Logan : une qualité d'enregistrement médiocre rend tellement mal que certains CD ne passent plus sur ma chaîne...

C'est vrai, et malheureusement, les dvds de qualité, ils ne sont pas si nombreux que ca, en tout cas, dans les films qui m'intéressent! Confused
Lobo

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pat:
Citation:
Quant à la définition de l'image, ce n'est pas cela... du tout. Je rejoins le sentiment de nombreux forumeurs, il faut une source de qualité pour que le HDMI s'exprime vraiment. Sinon, c'est horrible. C'est finalement la même chose que pour la partie audio, confiée au couple Harman Kardon Signature / Martin Logan : une qualité d'enregistrement médiocre rend tellement mal que certains CD ne passent plus sur ma chaîne...

C'est vrai, et malheureusement, les dvds de qualité, ils ne sont pas si nombreux que ca, en tout cas, dans les films qui m'intéressent! Confused

Tu es sûr max ????

Pourtant il me semble que pas mal de film X américain sont tournés en HD..... Cool

Pat, déjà qu'avec ma petite install et une source mauvaise en CD audio (lect dvd yam), j'hésite moi aussi à écouter certains CD tant le son est mauvais... je n'ose pas imaginer ce que cela doit être sur une install de ton niveau... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pat 17

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Ah, la fidélité....se sentiment qui n'est que trop rarement conduit par des choix de raison, des choix d?efficacité et de qualité Smile

Que nenni, mon choix est raisonné. Cool

Ma toute première config était un véritablement empilement d'électroniques : ampli, 2 platines K7, un lecteur de CD, une platine TD, sans compter l'égaliseur, le tuner, la chambre d'écho, le processeur surround (ben oui, j'avais déjà 4 enceintes... au milieu des années 80), sans compter les switchs manuels car mon Luxman n'avait pas assez d'entrées pour tout le monde... Wink

Et tout cela sans télécommande !!! Laughing Laughing Wink

Je suis passé à l'inverse (comme souvent dans la vie, tu verras cela plus tard Mr. Green ). Le minimum possible en fait... histoire de me simplifier aussi la vie : je veux en profiter pleinement, et non plus passer des heures à tout régler, brancher, commuter... Certes, l'intégré a laissé place à trois appareils (la trilogie HKS... dont le seul réglage effectué couramment est au niveau du volume Laughing ), mais au niveau des sources... une seule a trouvé sa place, et une seule restera. Wink

D'ailleurs, je ne pourrais pas en mettre d'autres : le HKS étant analogique, j'ai branché sur ses RCA 5.1 le Denon, qui lit ainsi les CD, DVD (A et V) et SACD. Pas d'autre choix possible, ni même de nécessité (les avant gauche et droite du multi in sont rigoureusement les mêmes que l'entrée stéréo pour un lecteur CD). Wink

A partir de là, pas de place pour un PCHC. Je pourrais le brancher sans problème en vidéo, mais en audio, ce serait un vrai problème... Wink

DTSman a écrit:
Ceci dit une platine qui sort déjà du DVI ou HDMI en 720p c'est déjà bien. Wink

Pour un format PAL, en YUV elle sort en 576p ou 576i. En DVI elle sort en 720p ou 1080i. Wink

Son seul frein à la HD est en fait tout simplement qu'elle ne lit pas le WM9... comme toutes les platines de salon pour le moment (sauf eception) Wink

Celou a écrit:
Interessant cette constatation sur le YUV/DVI-HDMI en espérant que le futur format HD viable sur le marché fasse oublier les mauvais encodages du dvd Wink

J'ai en fait l'impression que beaucoup de possesseurs de projo ont fait la même constatation, quel que soit leur matériel respectif. Cela ressemble donc à une constante. Wink

Mauvais encodage de DVD, c'est quand même relatif. Si j'en juge par ma consommation personnelle (de toute façon c'est tout ce que j'ai pour juger Mr. Green ), la qualité moyenne d'un DVD est plutôt bonne. Je pense que le repassage en YUV devrait être assez marginal. Wink

max zorin a écrit:

Viens à la CDG, tu pourras élargir ton choix et tes horizons... Mr. Green

Lobo a écrit:
Pourtant il me semble que pas mal de film X américain sont tournés en HD..... Cool

Encore un essai à faire... Rolling Eyes Mr. Green

Lobo a écrit:
Pat, déjà qu'avec ma petite install et une source mauvaise en CD audio (lect dvd yam), j'hésite moi aussi à écouter certains CD tant le son est mauvais... je n'ose pas imaginer ce que cela doit être sur une install de ton niveau... Shocked

N'exagérons rien, ton install est loin d'être ridicule... J'interviens peu sur tes posts car je ne connais pas les marques qui t'ont séduit, mais j'ai aucune peine à imaginer que le résultat doit être des plus intéressants. Cool

C'est en fait le parallèle audio / vidéo qui m'intrigue : alors que ces deux domaines complémentaires sont totalement différents en terme de technologie (par essence), l'évolution dans la qualité donne des résultats comparables : le moyen de gamme permet de tout lire, voir et écouter ; le haut de gamme transcende le bon et annihile le moins bon. Wink

J'ose à peine imaginer ce que donne le THDG. Il y a peu de chances que je le connaisse d'ailleurs, car je crois que cette fois-ci, je vais vraiment m'arrêter là... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicken run

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:

En même temps, voir un défilée de bites sur 2m70 de base... bonjour la nausée Confused

... pardon
Bon sang faut que je fasse attention à ce que je raconte moi Rolling Eyes

Pat 17 a écrit:
Que nenni, mon choix est raisonné. Cool

C'est vrai que l'empilement des appareil est un problème crucial surtout pour trouver les meubles qui permettent de tout loger
Ma configuration avait été un véritable casse tête à l'époque et j'avais du faire preuve d'adaptation pour transformer un meuble qui n'était pas prévu pour Rolling Eyes

Le problème avec l'arrivée de la HD est qu'on se retrouve un peu avec le cul entre 2 chaises....
C'est pourquoi je ne pense pas m'équiper tout de suite, car il me faut un lecteur DVD dans l'immédiat, pour autant je ne me vois pas racheter une platine de salon lorsque la HD sera dessus
Ma seule chance est que la compatibilité descendante soit assuré... mais rien n'est moins sûr... donc la HD se fera sans moi Sad ... pour l'instant
Et puis sur une base raisonnable le DVD peut encore assurer... il faut bien se laisser encore et toujours une marge d'amélioration Wink

Pour ce qui est du débat YUV/DVI il fleurit un peu de partout sur "nos" forums et il m'est bien difficille de discerner la vérité.
Je serais tenté ( par souci d'économie ) d'investir dans un platine 576p car je lis partout que le DVI n'est pas très flatteur avec nos vieilles galettes mal encodées... je sais plus quoi penser d'autant que à part l'invasion des tomates tueuses venues de Mars les DVD encodés avec les pieds sont quand même assez rares
Sur les 7 films vus ce WE je n'ai pas remarqué une quelconque médiocrité de l'image et j'ai pourtant varié les productions, maintenant ma base d'image reste modeste et mon diffuseur lisse parait-il les éventuels défauts. Wink
Mais en changeant de technologie et de taille d'image je ne peux pas présager de ce que sera le résultat à l'écran
Ce WE j'ai vu tourner un DLP 720p et le résultat en YUV m'a paru déjà éblouissant, sans doute aurais-je du le voir en comparaison directe avec le DVI....

Citation:
J'ose à peine imaginer ce que donne le THDG. Il y a peu de chances que je le connaisse d'ailleurs, car je crois que cette fois-ci, je vais vraiment m'arrêter là... Wink

Je pense que tu es tranquille pour un bout de temps, la course à la technologie n'a de toute façon que peu d'interêt; ce qui compte avant tout c'est d'atteindre son objectif : pour le son comme pour l'image l'important est que le résultat corresponde à ce que tu aimes abstraction faite des sirènes du marketing
Pour ma part mon ensemble HKS je suis pas prêt de le changer... j'aimerais bien me tourner vers un projecteur qui me confère la même tranquillité... ne serait-ce que parce que mon budget ne sera pas toujours exclusivement consacré au HC Rolling Eyes
Investir pour de bon... doux rêve, et en même temps lorsqu'on a ce qu'on a toujours souhaité, un son ( ou une image ) telle qu'on l'aime, à quoi bon changer Rolling Eyes

Citation:
Viens à la CDG, tu pourras élargir ton choix et tes horizons... Mr. Green

Ouais, ok super salut bonsoir !!
Bien essayé mon pote !!!
Maintenant Max recule doucement... très doucement... Pat ? lâche ce formulaire d'inscription que tu tiens dans la main
Ne m'oblige pas à utiliser la force

Bon sang... je regarde trop de films en ce moment moi Shocked Confused

Ce soir :
Patates sautées avec fromage rapé et crême fraîche....

Bon sang... il faut que je sorte de chez moi, je n'ai vraiment pas de vie en ce moment #Crazy

Idiophile depuis 1995
chicken run

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

doublon.... Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
Pat 17

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 04:27    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
C'est vrai que l'empilement des appareil est un problème crucial surtout pour trouver les meubles qui permettent de tout loger
Ma configuration avait été un véritable casse tête à l'époque et j'avais du faire preuve d'adaptation pour transformer un meuble qui n'était pas prévu pour Rolling Eyes

Oui sauf que l'essentiel de ton matériel est composé de HKS... donc là encore c'est un autre choix, celui d'avoir une amplification très puissante. Cette puissance je l'ai recherchée en remplaçant (très avantageusement) mon intégré par un trio. Toutefois, l'idée maîtresse est la simplicité :

Arrow sur les HKS, les manoeuvres se limitent à mise sous / hors tension, et réglage du volume. Rien d'autre.
Arrow sur le Denon, les manoeuvres se limitent à mise sous / hors tension, ouverture / fermeture du tiroir, navigation en lecture, et maintenant activation / désactivation de la sortie DVI.
Arrow le caisson de basse a été réglé (avec difficulté) pour être optimal aussi bien en HC qu'en hifi. Je ne touche jamais aux réglages.
Arrow et en plus de cela, j'ai fait des macros dans ma pronto pour encore limiter le nombre de commandes à utiliser : je n'utilise que quatre touches pour faire tout ce qui précède et en plus commander la lumière par les X10...

Plus fainéant tu meurs... Mr. Green

chicken run a écrit:
Le problème avec l'arrivée de la HD est qu'on se retrouve un peu avec le cul entre 2 chaises....

Exact, il est urgent d'attendre... Wink

En ce qui me concerne, la seule chose qui sera à changer sera le Denon... Mais je ne suis pas vraiment pressé... Wink

chicken run a écrit:
Pour ce qui est du débat YUV/DVI il fleurit un peu de partout sur "nos" forums et il m'est bien difficille de discerner la vérité.

La vérité... c'est à toi de la trouver !! Laughing Laughing Wink

Je pense que seul un visionnage avec tes yeux à toi te permettra de déterminer la meilleure image pour toi... Wink

Franchement, entre YUV et HDMI, mon coeur balance, chaque technique ayant son ensemble propre d'avantages et d'inconvénients. Je regarde toujours par défaut en HDMI. Mais rien ne dit que je ne changerai pas ce principe un jour... Wink

chicken run a écrit:
je sais plus quoi penser d'autant que à part l'invasion des tomates tueuses venues de Mars les DVD encodés avec les pieds sont quand même assez rares

Tout à fait... que ce soit sur mon ex-Sharp ou sur le Sim2, les films de mauvaise qualité vidéo ne sont pas si fréquents (mais il faut dire aussi que je regarde surtout des grosses productions, qui ont le plus souvent fait l'objet d'un bon travail d'encodage). Wink

Mais en changeant de technologie et de taille d'image je ne peux pas présager de ce que sera le résultat à l'écran
Ce WE j'ai vu tourner un DLP 720p et le résultat en YUV m'a paru déjà éblouissant, sans doute aurais-je du le voir en comparaison directe avec le DVI....

chicken run a écrit:
la course à la technologie n'a de toute façon que peu d'interêt; ce qui compte avant tout c'est d'atteindre son objectif : pour le son comme pour l'image l'important est que le résultat corresponde à ce que tu aimes abstraction faite des sirènes du marketing

Absolument, et c'est ce qu'un certain nombre d'entre nous ont tendance à oublier : il faut se faire plaisir (c'est fait pour), et non rechercher systématiquement la petite bête... Cool

chicken run a écrit:
Pour ma part mon ensemble HKS je suis pas prêt de le changer... j'aimerais bien me tourner vers un projecteur qui me confère la même tranquillité... ne serait-ce que parce que mon budget ne sera pas toujours exclusivement consacré au HC Rolling Eyes
Investir pour de bon... doux rêve, et en même temps lorsqu'on a ce qu'on a toujours souhaité, un son ( ou une image ) telle qu'on l'aime, à quoi bon changer Rolling Eyes

Je pense garder aussi quelques temps mes HKS... pour ce qui est du projecteur, c'est plus délicat : la projection n'est pas encore arrivée à maturité (c'est-à-dire à un moment où les nouveautés ne vont plus pleuvoir tous les moins voire toutes les semaines), donc il faut accepter la capitulation frustrante devant le modèle de tes rêves à un moment donné : acheter en sachant que 6 mois ou un an plus tard, le modèle de tes rêves sera à moitié prix, et que tu pourras alors trouver beaucoup mieux... Embarassed Wink

chicken run a écrit:
Bien essayé mon pote !!!
Maintenant Max recule doucement... très doucement... Pat ? lâche ce formulaire d'inscription que tu tiens dans la main

Tu n'y est pas, Chicken : point de formulaire à la CDG. On est marqué au fer rouge, tout simplement... Mr. Green

... d'ailleurs, si tu veux venir, la barre de fer est à point maintenant... bien rouge... Mr. Green

chicken run a écrit:
Ce soir :
Patates sautées avec fromage rapé et crême fraîche....

Bon sang... il faut que je sorte de chez moi, je n'ai vraiment pas de vie en ce moment #Crazy

C'est bon chez toi... quand est-ce que tu m'invites ? Mr. Green
Pat 17

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 04:28    Sujet du message: Répondre en citant

bug Evil or Very Mad
chicken run

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

A force de papoter sur ce topic certaines mauvaises langues vont dire qu'il n'y a que la CMD... pardon la CDM qui s'intéresse à ce topic Mr. Green

Pat 17 a écrit:
chicken run a écrit:

Oui sauf que l'essentiel de ton matériel est composé de HKS... donc là encore c'est un autre choix, celui d'avoir une amplification très puissante. Cette puissance je l'ai recherchée en remplaçant (très avantageusement) mon intégré par un trio. Toutefois, l'idée maîtresse est la simplicité :

Certainement mais un intégré de taille modérée est certainement plus facile à intégrer dans 90% de la production de meubles, la simplicité n'est pas toujours là ou on l'attend...
De prime abord simple et dépouillé par rapport à une usine à gaz toute intégrée cet ensemble me cause en fait bien des soucis quand il s'agit de le mettre en place.
Maintenant c'est vrai que tout comme toi mes manipulations sur mon ensemble se limitent à des actions simples et répétées, le moins un appareil offre de fonctionnalités, le plus on se rend compte qu'elles ne sont pas indispensables, DSP, retards, lypsinc etc.... chez moi c'est : je mets le son à fond et j'en prends plein la tronche ! Very Happy
C'est un peu comme acheter un break, quelle que soit la taille de la voiture, on trouvera tot ou tard qu'elle est trop petite pour y charger le tas de m....... qu'on à déplacer... bon sang, dans quelle métaphore je m'embarque moi Rolling Eyes

J'aimerais comme toi tout centraliser sur une seule et même télécommande mais j'ai revendu ma pronto ( marantz RC5000i ) car je ne me suis jamais vraiment habitué à son écran tactile
Je trouve que le meilleur compromis pour commander un appareil c'est de pouvoir manipuler la télécommande d'une main et la bouteille de cidre de l'autre Wink
Ensuite je la trouve trop fragile, moi j'aime bien balancer négligeamment ma boite lorsque j'ai monté le son ou changé de chapitre, avec la marantz il fallait redoubler de précaution, ne pas la laisser trainer sur l'accoudoir de peur de la faire tomber etc.. etc...
Et puis quoi qu'ils fassent ils ne pensent jamais à intégrer la compatibilité avec les ondes radio or c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique pour commander l'extinction de mes lumières.... oui moi aussi je suis de ceux qui préfèrent en faire le moins possible

Citation:
Exact, il est urgent d'attendre... Wink

En ce qui me concerne, la seule chose qui sera à changer sera le Denon... Mais je ne suis pas vraiment pressé... Wink

Bon écoute, j'ai bien réfléchi à mes propos et tout ce que j'ai dit en fait... c'est de la m......., n'en tiens pas compte.
Je pense qu'un changement de lecteur est impérieux dans ton cas.
La HD arrive et si tu veux être paré il te faut changer ton lecteur !

C'est pourquoi.... je suis disposé à te reprendre ton A11 à un prix raisonnable pour te rendre service.... ne suis-je pas d'une grande clémence ? ( gladiator... Rolling Eyes décidément je suis trop devant mon écran moi ces jours... )

Citation:
Absolument, et c'est ce qu'un certain nombre d'entre nous ont tendance à oublier : il faut se faire plaisir (c'est fait pour), et non rechercher systématiquement la petite bête... Cool

Petite question, sur la photo là, le Sim a la tête en bas sur son mat... jepensais qu'il tirait vers le bas posé à l'endroit à plat ( source Max Zorin )
Qu'en est-il dans cette position ? Tu ne projettes pas au plafond ???? Shocked
L'amplitude du lensshift permet de corriger un tel décalage ? est-il motorisé ? j'espere pour toi que tu n'utilise pas le keystone ( trapèze ) snon bonjour les défauts à l'écran et hors de l'écran

La petite bête... qui fait que passer.... Very Happy

Citation:
Je pense garder aussi quelques temps mes HKS... pour ce qui est du projecteur, c'est plus délicat : la projection n'est pas encore arrivée à maturité (c'est-à-dire à un moment où les nouveautés ne vont plus pleuvoir tous les moins voire toutes les semaines), donc il faut accepter la capitulation frustrante devant le modèle de tes rêves à un moment donné : acheter en sachant que 6 mois ou un an plus tard, le modèle de tes rêves sera à moitié prix, et que tu pourras alors trouver beaucoup mieux... Embarassed Wink

Je pensais justement être tranquille avec le TT... et puis il ya toujours un facteur qui entre en jeu et qui vient chambouler tes plans Rolling Eyes
C'est d'autant plus idiot qu'il était le seul diffuseur à n'avoir aucun défauts sinon son encombrement...
Et avec le DLP se pose inévitablement le problème de l'évolution, de l'amélioration, l'arrivée du 1080, des contrastes annoncés de 10 000:1
De toute façon toute machine pourra être dénoncée comme étant susceptible d'amélioration ultérieures, dès lors à force d'attendre le projecteur parfait ( capable de rivaliser avec le TT Wink ) beaucoup vont prendre la poussière
Maintenant l'équation c'est celle qui intègre son budget passion et la somme qu'on est prêt à investir dans un appareil en sachant qu'ab initio il est condamné à être remplacé dans un futur... indéterminé.
C'est pourquoi quel que soit mon budget il ne tutoiera certainement pas ce que tu as consenti à débourser pour te payer ce superbe jouet, même si je suis pourtant décidé à acheter pour de bon.... sisi je t'assure, cette fois-ci c'est pour de bon !

Citation:
chicken run a écrit:
Bien essayé mon pote !!!

Tu n'y est pas, Chicken : point de formulaire à la CDG. On est marqué au fer rouge, tout simplement... Mr. Green

... d'ailleurs, si tu veux venir, la barre de fer est à point maintenant... bien rouge... Mr. Green

Ca va sentir le poulet grillé !!!!!!!!!! Laughing

Citation:
C'est bon chez toi... quand est-ce que tu m'invites ? Mr. Green

Quand tu veux... je me fais un peu chier en ce moment... mademoiselle est en vacances au Portugal et je suis tout seul comme un vieux clébard abandonné....
Hésite pas à prendre ton Sim sous le bras j'ai bientôt plus de diffuseur.
En attendant j'enchaine les dvds... et les plats qui font péter... Rolling Eyes

Ce soir
Riz cuisiné avec viande hachée, oignons émincés et sauce roquefort/champignon/crême fraîche...

La crême fraiche, c'est la vie !!!!!!! Laughing

PS : T'auras peut être un jour de congé avec la mort toute récente du souverain.... les vols Abbu Dabhi - Versailles sont nombreux... et chez nous aussi c'est encore une monarchie Laughing

Idiophile depuis 1995
Celou

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

non, le gras c'est la vie dixit Karadoc Laughing

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah! Dis-donc Chicken, tu te cuisines de bons petits plats tous les soirs! Ca a l'air succulant! Shocked

Citation:
Petite question, sur la photo là, le Sim a la tête en bas sur son mat... jepensais qu'il tirait vers le bas posé à l'endroit à plat ( source Max Zorin )
Qu'en est-il dans cette position ? Tu ne projettes pas au plafond ????
L'amplitude du lensshift permet de corriger un tel décalage ? est-il motorisé ? j'espere pour toi que tu n'utilise pas le keystone ( trapèze ) snon bonjour les défauts à l'écran et hors de l'écran

Chicken, ca se voit que tu n'as pas encore vu un lens shift en action! Celui du Sim2 est assez puissant pour projeter soit carrément en bas soit carrément en haut. Le mien projète la base supérieure de l'image environ au niveau de l'objectif. Le lens shift est à fond en bas. Wink

Mais j'ai loupé un épisode: qu'est-il arrivé à ton TT?

Pat, en effet, le Denon A11 est le maillon faible de ton install! Il faut que tu le changes rapidement! Laughing Wink

En ce qui me concerne, j'ai abandonné l'idée de trouver un lecteur universel haut de gamme. Ca coûte trop cher pour la qualité de lecture cd atteinte. Il faut taper dans le Linn ou dans Teac à 5000 EUR pour avoir une qualité cd du niveau d'une platine cd à 1500 EUR.

Je me suis donc résolu à conserver 3 sources principales: Pio 668/pchc pour l'image, Philips 963SA pour le sacd et un lecteur cd audiophile qui va remplacer mon Marantz CD4000 (je continue les écoutes demain!).

Ca fait que j'aurais 2 installations bien distinctes: une pour la hifi, une pour le hc. Wink
Pat 17

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
A force de papoter sur ce topic certaines mauvaises langues vont dire qu'il n'y a que la CMD... pardon la CDM qui s'intéresse à ce topic Mr. Green

C'est un fait en tout cas... Mr. Green

Moi j'veux bien en être, mais y'a Max qui veut pas... Evil or Very Mad Mr. Green

chicken run a écrit:
De prime abord simple et dépouillé par rapport à une usine à gaz toute intégrée cet ensemble me cause en fait bien des soucis quand il s'agit de le mettre en place.

J'vois pas où est ton problème ? Shocked

Il te suffit de changer de logement... Mr. Green

chicken run a écrit:
Maintenant c'est vrai que tout comme toi mes manipulations sur mon ensemble se limitent à des actions simples et répétées, le moins un appareil offre de fonctionnalités, le plus on se rend compte qu'elles ne sont pas indispensables, DSP, retards, lypsinc etc.... chez moi c'est : je mets le son à fond et j'en prends plein la tronche ! Very Happy

Absolument... Moins le son est travaillé, processé, manipulé, modifié, resamplé, converti, matricé et mieux ça vaut... Cool Razz Wink

chicken run a écrit:
J'aimerais comme toi tout centraliser sur une seule et même télécommande mais j'ai revendu ma pronto ( marantz RC5000i ) car je ne me suis jamais vraiment habitué à son écran tactile
Je trouve que le meilleur compromis pour commander un appareil c'est de pouvoir manipuler la télécommande d'une main et la bouteille de cidre de l'autre Wink
Ensuite je la trouve trop fragile, moi j'aime bien balancer négligeamment ma boite lorsque j'ai monté le son ou changé de chapitre, avec la marantz il fallait redoubler de précaution, ne pas la laisser trainer sur l'accoudoir de peur de la faire tomber etc.. etc...

Oui c'est vrai qu'il faut y faire attention, mais tu as aussi pas mal de modèles de telco universelles sans écran tactiles :

voire même, histoire de te simplifier vraiment l'existence Mr. Green

Mr. Green

chicken run a écrit:
Et puis quoi qu'ils fassent ils ne pensent jamais à intégrer la compatibilité avec les ondes radio or c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique pour commander l'extinction de mes lumières.... oui moi aussi je suis de ceux qui préfèrent en faire le moins possible

C'est mon défi du moment : le X10 fonctionne bien... quand il en a envie, et je n'ai jamais réussi à commander le X10 directement en RF. Il y a un truc, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner chez moi... Embarassed Wink

chicken run a écrit:
C'est pourquoi.... je suis disposé à te reprendre ton A11 à un prix raisonnable pour te rendre service.... ne suis-je pas d'une grande clémence ? ( gladiator... Rolling Eyes décidément je suis trop devant mon écran moi ces jours... )

Pas de problème, pour 5.000 ? il est à toi... ne suis-je pas d'une grande bonté ? Mr. Green

chicken run a écrit:
Qu'en est-il dans cette position ? Tu ne projettes pas au plafond ???? Shocked

Le Sim2 est rigoureusement plan au bout de son mât (testé avec un niveau). Le pointage vers l'écran ne se fait qu'avec le lens shift : l'installateur a réglé la hauteur du mât pour minimiser le réglage. Wink

chicken run a écrit:
Maintenant l'équation c'est celle qui intègre son budget passion et la somme qu'on est prêt à investir dans un appareil en sachant qu'ab initio il est condamné à être remplacé dans un futur... indéterminé.

Absolument ! Cool Razz Wink

chicken run a écrit:
C'est pourquoi quel que soit mon budget il ne tutoiera certainement pas ce que tu as consenti à débourser pour te payer ce superbe jouet, même si je suis pourtant décidé à acheter pour de bon.... sisi je t'assure, cette fois-ci c'est pour de bon !

N'oublie pas que je suis dans un contexte très particulier. Je n'aurai jamais tutoyé cette installation si je n'avais pas bénéficié des prix émiriens... beaucoup moins élevés (jusqu'à la moitié parfois) des prix européens... Embarassed Wink

chicken run a écrit:
Ca va sentir le poulet grillé !!!!!!!!!! Laughing

Miam... Laughing Laughing Wink

chicken run a écrit:
PS : T'auras peut être un jour de congé avec la mort toute récente du souverain.... les vols Abu Dabhi - Versailles sont nombreux... et chez nous aussi c'est encore une monarchie Laughing

Et non, pas de jour de congés... car c'est le pays d'à côté... Mais on a entendu dire que l'Emir de Ras Al Khaimah (l'un des 7 Emirats des E.A.U.) était décédé, et que sa mort serait annoncée après la fin du deuil (non chômé) du roi Fahd... A suivre donc.. Mr. Green
Pat 17

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
non, le gras c'est la vie dixit Karadoc Laughing

Je dois être à l'étranger depuis trop longtemps : il y a des références culturelles qui n'évoquent plus rien en moi ! Shocked Mr. Green

max zorin a écrit:
Ouah! Dis-donc Chicken, tu te cuisines de bons petits plats tous les soirs! Ca a l'air succulant! Shocked

Dis donc Max, je me suis fait inviter en premier... Evil or Very Mad Mr. Green

max zorin a écrit:

+ 1 (en fait ça fait même 3 vu que j'avais déjà posé la question Mr. Green ) Wink

max zorin a écrit:
Pat, en effet, le Denon A11 est le maillon faible de ton install! Il faut que tu le changes rapidement! Laughing Wink

Re - Evil or Very Mad Mr. Green

max zorin a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai abandonné l'idée de trouver un lecteur universel haut de gamme. Ca coûte trop cher pour la qualité de lecture cd atteinte. Il faut taper dans le Linn ou dans Teac à 5000 EUR pour avoir une qualité cd du niveau d'une platine cd à 1500 EUR.

A voir... l'arrivée de la HD dans les machines de salon devrait renouveller l'offre... Pourquoi pas une bonne surprise ? Embarassed Wink

max zorin a écrit:
Je me suis donc résolu à conserver 3 sources principales: Pio 668/pchc pour l'image, Philips 963SA pour le sacd et un lecteur cd audiophile qui va remplacer mon Marantz CD4000 (je continue les écoutes demain!).

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... Cool Razz Wink

max zorin a écrit:
Ca fait que j'aurais 2 installations bien distinctes: une pour la hifi, une pour le hc. Wink

Avec le double résultat que je veux éviter pour ma part : encombrement et complexité... Wink
DTSman

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il mange quoi ce soir le chicken? Razz
Celou

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Du poulet Mr. Green

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Du poulet Mr. Green

Un Mac Chiken tu veux dire..... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense faire la fin des essais soit ce soir, soit plus probablement demain. Wink

PCHC et HD au menu (ben oui, je n'ai pas les moyens de me mitonner des petits plats à la Chicken Mr. Green ). Wink

Lobo a écrit:
Celou a écrit:
Du poulet Mr. Green

Tu veux dire qu'il a revendu ses signatures pour dees Mc Intosh ? Shocked Mr. Green
max zorin

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un Mac Chiken tu veux dire.....

Vous avez pas encore compris que Chicken, il aime pas les fast food américains? Laughing Wink
chicken run

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Hé oui... quand mademoiselle est partie je me défoule sur la bouffe... Crying or Very sad
Je suis un fanatique des pâtes au gras... je suis l'ayatollah de la sauce qui plombe l'estomac !!!
....et comme c'est légèrement incompatible avec l'équilibre alimentaire sur lequel une femme est assez pointilleuse le reste de l'année je cuisine des plats plus "légers"

Citation:

Le TT est out, J'ai "comme qui dirait" du faire quelques concessions pour inplémanter ma future installation au sein du salon commun dans le futur appart que je vais partager avec mademoiselle....
Puisqu'elle ne se voyait pas avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête et encore moins se cogner les jambes dedans je vais en revenir à une table basse plus... conventionnelle !
Lorsque j'étais seul maitre chez moi j'aménageais selon mes seuls critères et je dois dire qu'elle a été suffisamment patiente de tolérer un tel machin lorsqu'elle me rendait visite
Mais désormais chez nous il faut trouver un compromis et le TT c'est TOUT sauf du compromis Laughing
Et c'est bien dommage... m'enfin il faut savoir s'incliner parfois devant le bon sens, surtout lorsqu'on n'est plus seul chez soi....

Pat 17 a écrit:
J'vois pas où est ton problème ? Shocked

Il te suffit de changer de logement... Mr. Green

Bientôt... mais, comment es-tu au courant ???
On visite nos affaires privées lorsque le QG est vide la nuit, c'est de l'espionnage industriel !!! Very Happy

....

Bon... tu veux pas me donner un coup de main pour le déménagement ?... Very Happy

Citation:
C'est mon défi du moment : le X10 fonctionne bien... quand il en a envie, et je n'ai jamais réussi à commander le X10 directement en RF. Il y a un truc, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner chez moi... Embarassed Wink

Donc tu as bien encore 2 télécommandes ? non ? une pour les apareils infrarouge et une autre pour les ondes radio ( lumière )

Citation:
Pas de problème, pour 5.000 ? il est à toi... ne suis-je pas d'une grande bonté ? Mr. Green

Hey !!!!
C'est plus cher que son prix lorsqu'il était distribué !!!! Laughing
A ce titre dommage qu'on ne le trouve pas en prix sympa comme le 2900 qui fait l'objet d'un déstockage chez hifissimo a 50% de sa valeur...ce qui aurait amené l'A11 à mon budget Crying or Very sad

Pat 17 a écrit:
Le Sim2 est rigoureusement plan au bout de son mât (testé avec un niveau). Le pointage vers l'écran ne se fait qu'avec le lens shift : l'installateur a réglé la hauteur du mât pour minimiser le réglage. Wink

Max Zorin a écrit:
Chicken, ca se voit que tu n'as pas encore vu un lens shift en action! Celui du Sim2 est assez puissant pour projeter soit carrément en bas soit carrément en haut. Le mien projète la base supérieure de l'image environ au niveau de l'objectif. Le lens shift est à fond en bas. Wink

J'ai eu l'occasion de tester l'amplitude du lensshift du H78 d'optoma et il a plus d'amplitude dans un sens que dans l'autre.
Posé à plat l'image descend d'avantage qu'elle ne peut monter... cela vient, je pense, de ce que, l'appareil posé a plat tire vers le bas... vraiment vers le bas. Cela doit être du à la conception de son bloc optique, mais je ne suis pas sur de ce que j'avance là.
En tout cas ce que j'ai vu c'est que le lensshift remonte à peine l'image mais il la fait se baisser bien volontier ! Shocked
Ce qui oblige en fait à le poser sur une étagère face au point central de l'écran ou au bout d'un mat comme toi pour ne pas utiliser le trapèze....

C'est balot, à quoi bon mettre un lenshift si l'appareil doit pendouiller au milieu de la pièce.. comment je vais faire moi ???? Sad
Aïe Aîe aïe c'est le retour du WAF... je sens que la facteur WAF va connaitre une marge de progression importante ces prochaines années....

Citation:

Ah oui... une dans l'aile Est et une autre dans l'aile ouest du manoir... Rolling Eyes Laughing
Désolé chez moi c'est plus petit....

Lobo a écrit:
Celou a écrit:
Du poulet Mr. Green

Tssssssss, allons... mes fiches cuisine n'ont-elles pas été assez explicites ?
Max Zorin a raison, je fuis le MacDo, je n'ai d'ailleurs pas les moyens de mal manger Wink
Pour la motié du prix d'un Mcdo je te fais un vrai repas avec du vrai gras dedans meilleur pour la santé Wink

Ce soir :

Vos histoires de Mac machin m'ont donné envie de pané... cordon bleu accompagné d'épinards agrémentés de pommes rissollées Rolling Eyes

Ah au fait... J'ai failli m'étouffer... de rire ! lorsque je suis tombé la dessus !!!!

Est-ce que tu veux bien m'expliquer ce que c'est que CA !!!!!!! Laughing Laughing

Ecoute c'est pas parce que mon pseudo me rapproche du galinacé que je vais me carrer un oeuf dans l'cul ! Shocked Laughing Embarassed

Idiophile depuis 1995
Lobo

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin.. un cordon bleu industriel je ne suis pas sûr que ce soit mieucx qu'un MC do, depuis que j'ia vu une émission, ou des scientifiques n'arrivaient pas à déterminé la nature exact de la panure.... je m'abstiens Wink

Sinon comme le dis si bien le seigneur karadoc : le gras c'est la vie (enfin tant qu'on parle de jambon, paté, rillette, foie gras, huuile d'live etc....) Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: