Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Et Pink Floyd revient! Avec....Waters!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Edge

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste vu l'ouverture avec U2 sur M6, et qu'est ce qu'il était soulant Boyer Twisted Evil

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais Waters qui bougaient le plus, n'a presque pas chanté est celà eszt décevant!

Pourquoi? Waters n'a jamais bcp chanté! Seulement sur quelques morceaux et plus sur The Wall mais sinon, ca a toujours été Gilmour au chant. Ca ne m'a pas choqué. Au contraire, j'ai trouvé que ni l'un ni l'autre n'essayait de jouer le chef.

J'ai enfin réussi à voir la prestation dans son ensemble, sur aol, cet aprèm. En quittant la scène, ils avaient même l'air contents de s'être retrouvés. Qui sait, peut-être une série de concerts à suivre! Smile Wink
H.S.

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

the edge a écrit:
J'ai juste vu l'ouverture avec U2 sur M6, et qu'est ce qu'il était soulant Boyer Twisted Evil

Comme toujours ... Confused

Si ! Si ! C'est moi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JoeyDMaio

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour DL le concert des Floyd c'est ici :

http://forum.neptunepinkfloyd.co.uk/viewtopic.php?t=8572

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The Edge

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

cool, merci Wink

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Super le lien, j'essaie de télécharger sur torrentbox.com mais ca a pas l'air évident que ca fonctionne...
max zorin

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, ca tourne à 20kbs, ca va durer 2 jours pour downloader les 700 Mo! Confused
H.S.

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

et avec quoi tu télécharges ? Pas moyen d'utiliser net transport ?

Serge Gainsbourg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Indieke

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Citation:
Mais Waters qui bougaient le plus, n'a presque pas chanté est celà eszt décevant!

Pourquoi? Waters n'a jamais bcp chanté! Seulement sur quelques morceaux et plus sur The Wall mais sinon, ca a toujours été Gilmour au chant. Ca ne m'a pas choqué. Au contraire, j'ai trouvé que ni l'un ni l'autre n'essayait de jouer le chef.

J'ai enfin réussi à voir la prestation dans son ensemble, sur aol, cet aprèm. En quittant la scène, ils avaient même l'air contents de s'être retrouvés. Qui sait, peut-être une série de concerts à suivre! Smile Wink

Mais si Waters chante beaucoup sur les disques de Pink Floyd! Les 3 dernièrs on entends presque que lui!!!!

Pendant l'histoire des Floyd, certains albums sont vraiment du travail de groupe, d'autres plustôt influencé plus par un membre ou un autre......

L'album où Gilmour chante le plus, c'est "wish you where here". Mais cet album a décidement enlevé tout de créatif en lui!

A partir de l'album suivant, animals, Waters prend les commandes, et presque tout est fabriqué par lui!

Je dois avouer qu'animals passe bien, mais the wall et final cut sont plus hystériques, que musical et mystérieux!

Regarde le concèrt de Pompei et même là, il est bien plus souvent au microphone. Faut dire quand j'étais très jeune , je pensais que c'était Waters qui chantait tout! Grave erreur aussi de ma part!

Pour une reformation éventuelle, celà sera difficille. Un nouvel album? Je n'y crois pas! Pas pour une raison d'entente, mais nos héros du passé, qui on fait des albums formidables, sont plus terllement motivés et ont un peu perdu la force à faire des choses originaux de qualité!

C'est malheureusement le cas de beaucoup de chanteurs/groups des années 60 et 70, qui vivent de leur passé et qui n'ont plus tellement de créativité!

Examples? Rod Stewart, Rolling stones, the Who, Roxy music, la liste est longue!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
max zorin

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, mais apparamment, Gilmour aurait bcp de nouveaux morceaux en réserve. C'est peut-être qu'une rumeur mais ca me paraît plausible quand on voit la dextérité avec laquelle il a encore pu gratter sa guitare au live 8: il doit continuer à pratiquer.

Pour ce qui est du chant chez Pink Floyd, à part sur les 3 albums que tu as cités, c'est quand même la plupart du temps Gimour qui chante!
Sa voix est quand même bcp plus agréable que celle de Waters! Le couplet chanté par Waters sur WYWH au live 8 n'est quand même pas le clou du spectacle! La preuve, ma femme qui était à côté et écoutait distraitement m'en a fait la remarque!

De toute facon, moi j'ai toujours été un peu plus Gilmour que Waters.
Je lui en ai toujours un peu voulu d'avoir pris la grosse tête et d'avoir tenté d'empêcher les autres de continuer quand il a décidé d'arrêter.
Gilmour a l'air bcp plus abordable, plus humain. Même si Waters a bonifié avec l'âge d'après ce que j'ai vu au live 8...

Mais il est clair que leurs créations n'ont jamais été aussi bonnes que quand ils ont collaboré! Les albums post Waters sont faiblards et les albums solo de Waters sont tartes musicalement. Encore que Division Bell soit un très bon album que j'écoute plus volontiers que Final Cut!

Wink
Indieke

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon Waters est un peu fou! Trop de substances douteuses?

Les meilleurs albums sont où à 2 ils étaient au plus haut de leur forme:

Meddle, dark side, More.....

Mc Cartney sans Lennon à fait des très bonnes choses, mais peut-être sans la même magie! Tiens ce dernièr marche de plus en pls à côté de ses pompes et se croit vraiment le pâpe de la musique moderne! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
numéro six

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien aussi "Atom Heart Mother" et "Ummagumma"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indieke

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

AHM, le producteur Alan Parsons a beaucoup influencé le son du disque.

Ecoute ses albums solo's et tu comprendras! Wink
numéro six

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

eh c'est pour toi une influence bénéfique ou pas ?
en tout cas c'est noté j'écouterai ce qu'a fait Alan Parsons pour m'en rendre compte
max zorin

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Biensûr! L'influence d'Alan Parson a été bénéfique!
En ce qui me concerne, je ne suis pas un fan de Ummagumma, c'est quand même du n'importe quoi. Les bons titres du premier disque sont issus d'autres albums.

Par contre, More et obscured by clouds, j'adore! Tout comme Atom Heart Mother, Meddle, et la trilogie suivante biensûr!

J'ai lu auj que les ventes du best of de PF Echoes ont augmenté de 1300% à la suite du live 8! Laughing Pink Floyd va reverser une partie des bénéfices à l'association.
Pour 26% des spectateurs du concert de Londres, la meilleure prestation était celle de Pink Floyd, suivis des Velvet Revolver pour 18% et de Madonna pour 16%.
Wink
H.S.

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
C'est clair, mais apparamment, Gilmour aurait bcp de nouveaux morceaux en réserve. C'est peut-être qu'une rumeur mais ca me paraît plausible quand on voit la dextérité avec laquelle il a encore pu gratter sa guitare au live 8: il doit continuer à pratiquer.

Pour ce qui est du chant chez Pink Floyd, à part sur les 3 albums que tu as cités, c'est quand même la plupart du temps Gimour qui chante!
Sa voix est quand même bcp plus agréable que celle de Waters! Le couplet chanté par Waters sur WYWH au live 8 n'est quand même pas le clou du spectacle! La preuve, ma femme qui était à côté et écoutait distraitement m'en a fait la remarque!

De toute facon, moi j'ai toujours été un peu plus Gilmour que Waters.
Je lui en ai toujours un peu voulu d'avoir pris la grosse tête et d'avoir tenté d'empêcher les autres de continuer quand il a décidé d'arrêter.
Gilmour a l'air bcp plus abordable, plus humain. Même si Waters a bonifié avec l'âge d'après ce que j'ai vu au live 8...

Mais il est clair que leurs créations n'ont jamais été aussi bonnes que quand ils ont collaboré! Les albums post Waters sont faiblards et les albums solo de Waters sont tartes musicalement. Encore que Division Bell soit un très bon album que j'écoute plus volontiers que Final Cut!

Wink

Et pour ma réponse je me brosse ? Confused Visiblement t'as voté Londres toi ! Mr. Green Wink

Serge Gainsbourg
numéro six

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Biensûr! L'influence d'Alan Parson a été bénéfique!
En ce qui me concerne, je ne suis pas un fan de Ummagumma, c'est quand même du n'importe quoi. Les bons titres du premier disque sont issus d'autres albums.

Par contre, More et obscured by clouds, j'adore! Tout comme Atom Heart Mother, Meddle, et la trilogie suivante biensûr!

J'ai lu auj que les ventes du best of de PF Echoes ont augmenté de 1300% à la suite du live 8! Laughing Pink Floyd va reverser une partie des bénéfices à l'association.
Pour 26% des spectateurs du concert de Londres, la meilleure prestation était celle de Pink Floyd, suivis des Velvet Revolver pour 18% et de Madonna pour 16%.
Wink

oui j'ai lu ça aussi, la classe quand meme, j'ai hate de voir le DVD, je croise les doigts pour qu'il soit à la hauteur.
Indieke

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pôur le lien.....

Mais attention, je ne sais pas si c'est le Pink Floyd ou un des deux autres films téléchargés (squirting teenager et Bangkok stories Embarassed ), mais mon ordi était plein de virus après ces téléchargements!
max zorin

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

J'ai installé pour l'occasion le client Bit Torrent. Je l'ai désinstallé juste après. Le téléchargement a été lent mais complet.
La video (650Mo pour 22 minutes!) est en mpeg 2 et de bonne qualité. J'ai essayé d'en faire un svcd pour le passer sur ma platine dvd, mais on perd énormément en qualité, c'est moche, le son n'est pas synchrone, il y a des bruits parasites, bref, un cdr pour rien.
Mais c'est pas grave, je me passerai la video sur mon pchc en videoprojection! Wink

En attendant le dvd qui, devant la qualité et le succès de la prestation du Floyd, devrait présenter celle-ci dans sa totalité. Wink
The Edge

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Citation:

J'ai installé pour l'occasion le client Bit Torrent. Je l'ai désinstallé juste après. Le téléchargement a été lent mais complet.
La video (650Mo pour 22 minutes!) est en mpeg 2 et de bonne qualité. J'ai essayé d'en faire un svcd pour le passer sur ma platine dvd, mais on perd énormément en qualité, c'est moche, le son n'est pas synchrone, il y a des bruits parasites, bref, un cdr pour rien.
Mais c'est pas grave, je me passerai la video sur mon pchc en videoprojection! Wink

En attendant le dvd qui, devant la qualité et le succès de la prestation du Floyd, devrait présenter celle-ci dans sa totalité. Wink

C'est sur, en plus, ce sera un bon moyen de vendre plus de DVD du Live...
En attendant Pulse Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: