Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 16:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai juste vu l'ouverture avec U2 sur M6, et qu'est ce qu'il était soulant Boyer  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 19:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais Waters qui bougaient le plus, n'a presque pas chanté est celà eszt décevant! |
Pourquoi? Waters n'a jamais bcp chanté! Seulement sur quelques morceaux et plus sur The Wall mais sinon, ca a toujours été Gilmour au chant. Ca ne m'a pas choqué. Au contraire, j'ai trouvé que ni l'un ni l'autre n'essayait de jouer le chef.
J'ai enfin réussi à voir la prestation dans son ensemble, sur aol, cet aprèm. En quittant la scène, ils avaient même l'air contents de s'être retrouvés. Qui sait, peut-être une série de concerts à suivre!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 22:13 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | J'ai juste vu l'ouverture avec U2 sur M6, et qu'est ce qu'il était soulant Boyer  |
Comme toujours ...  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
JoeyDMaio

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 71 Localisation: La cité du soleil
|
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 15:09 Sujet du message: |
|
|
cool, merci  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 15:42 Sujet du message: |
|
|
Super le lien, j'essaie de télécharger sur torrentbox.com mais ca a pas l'air évident que ca fonctionne... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, ca tourne à 20kbs, ca va durer 2 jours pour downloader les 700 Mo!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 17:59 Sujet du message: |
|
|
et avec quoi tu télécharges ? Pas moyen d'utiliser net transport ? _________________
Si ! Si ! C'est moi !
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 05:22 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | Mais Waters qui bougaient le plus, n'a presque pas chanté est celà eszt décevant! |
Pourquoi? Waters n'a jamais bcp chanté! Seulement sur quelques morceaux et plus sur The Wall mais sinon, ca a toujours été Gilmour au chant. Ca ne m'a pas choqué. Au contraire, j'ai trouvé que ni l'un ni l'autre n'essayait de jouer le chef.
J'ai enfin réussi à voir la prestation dans son ensemble, sur aol, cet aprèm. En quittant la scène, ils avaient même l'air contents de s'être retrouvés. Qui sait, peut-être une série de concerts à suivre!  |
Mais si Waters chante beaucoup sur les disques de Pink Floyd! Les 3 dernièrs on entends presque que lui!!!!
Pendant l'histoire des Floyd, certains albums sont vraiment du travail de groupe, d'autres plustôt influencé plus par un membre ou un autre......
L'album où Gilmour chante le plus, c'est "wish you where here". Mais cet album a décidement enlevé tout de créatif en lui!
A partir de l'album suivant, animals, Waters prend les commandes, et presque tout est fabriqué par lui!
Je dois avouer qu'animals passe bien, mais the wall et final cut sont plus hystériques, que musical et mystérieux!
Regarde le concèrt de Pompei et même là, il est bien plus souvent au microphone. Faut dire quand j'étais très jeune , je pensais que c'était Waters qui chantait tout! Grave erreur aussi de ma part!
Pour une reformation éventuelle, celà sera difficille. Un nouvel album? Je n'y crois pas! Pas pour une raison d'entente, mais nos héros du passé, qui on fait des albums formidables, sont plus terllement motivés et ont un peu perdu la force à faire des choses originaux de qualité!
C'est malheureusement le cas de beaucoup de chanteurs/groups des années 60 et 70, qui vivent de leur passé et qui n'ont plus tellement de créativité!
Examples? Rod Stewart, Rolling stones, the Who, Roxy music, la liste est longue! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 16:54 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, mais apparamment, Gilmour aurait bcp de nouveaux morceaux en réserve. C'est peut-être qu'une rumeur mais ca me paraît plausible quand on voit la dextérité avec laquelle il a encore pu gratter sa guitare au live 8: il doit continuer à pratiquer.
Pour ce qui est du chant chez Pink Floyd, à part sur les 3 albums que tu as cités, c'est quand même la plupart du temps Gimour qui chante!
Sa voix est quand même bcp plus agréable que celle de Waters! Le couplet chanté par Waters sur WYWH au live 8 n'est quand même pas le clou du spectacle! La preuve, ma femme qui était à côté et écoutait distraitement m'en a fait la remarque!
De toute facon, moi j'ai toujours été un peu plus Gilmour que Waters.
Je lui en ai toujours un peu voulu d'avoir pris la grosse tête et d'avoir tenté d'empêcher les autres de continuer quand il a décidé d'arrêter.
Gilmour a l'air bcp plus abordable, plus humain. Même si Waters a bonifié avec l'âge d'après ce que j'ai vu au live 8...
Mais il est clair que leurs créations n'ont jamais été aussi bonnes que quand ils ont collaboré! Les albums post Waters sont faiblards et les albums solo de Waters sont tartes musicalement. Encore que Division Bell soit un très bon album que j'écoute plus volontiers que Final Cut!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 05:03 Sujet du message: |
|
|
De toute façon Waters est un peu fou! Trop de substances douteuses?
Les meilleurs albums sont où à 2 ils étaient au plus haut de leur forme:
Meddle, dark side, More.....
Mc Cartney sans Lennon à fait des très bonnes choses, mais peut-être sans la même magie! Tiens ce dernièr marche de plus en pls à côté de ses pompes et se croit vraiment le pâpe de la musique moderne!  |
|
|
 |
numéro six Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 07:35 Sujet du message: |
|
|
moi j'aime bien aussi "Atom Heart Mother" et "Ummagumma" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 08:50 Sujet du message: |
|
|
AHM, le producteur Alan Parsons a beaucoup influencé le son du disque.
Ecoute ses albums solo's et tu comprendras!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 09:14 Sujet du message: |
|
|
eh c'est pour toi une influence bénéfique ou pas ?
en tout cas c'est noté j'écouterai ce qu'a fait Alan Parsons pour m'en rendre compte |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 16:07 Sujet du message: |
|
|
Biensûr! L'influence d'Alan Parson a été bénéfique!
En ce qui me concerne, je ne suis pas un fan de Ummagumma, c'est quand même du n'importe quoi. Les bons titres du premier disque sont issus d'autres albums.
Par contre, More et obscured by clouds, j'adore! Tout comme Atom Heart Mother, Meddle, et la trilogie suivante biensûr!
J'ai lu auj que les ventes du best of de PF Echoes ont augmenté de 1300% à la suite du live 8! Pink Floyd va reverser une partie des bénéfices à l'association.
Pour 26% des spectateurs du concert de Londres, la meilleure prestation était celle de Pink Floyd, suivis des Velvet Revolver pour 18% et de Madonna pour 16%.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 17:47 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | C'est clair, mais apparamment, Gilmour aurait bcp de nouveaux morceaux en réserve. C'est peut-être qu'une rumeur mais ca me paraît plausible quand on voit la dextérité avec laquelle il a encore pu gratter sa guitare au live 8: il doit continuer à pratiquer.
Pour ce qui est du chant chez Pink Floyd, à part sur les 3 albums que tu as cités, c'est quand même la plupart du temps Gimour qui chante!
Sa voix est quand même bcp plus agréable que celle de Waters! Le couplet chanté par Waters sur WYWH au live 8 n'est quand même pas le clou du spectacle! La preuve, ma femme qui était à côté et écoutait distraitement m'en a fait la remarque!
De toute facon, moi j'ai toujours été un peu plus Gilmour que Waters.
Je lui en ai toujours un peu voulu d'avoir pris la grosse tête et d'avoir tenté d'empêcher les autres de continuer quand il a décidé d'arrêter.
Gilmour a l'air bcp plus abordable, plus humain. Même si Waters a bonifié avec l'âge d'après ce que j'ai vu au live 8...
Mais il est clair que leurs créations n'ont jamais été aussi bonnes que quand ils ont collaboré! Les albums post Waters sont faiblards et les albums solo de Waters sont tartes musicalement. Encore que Division Bell soit un très bon album que j'écoute plus volontiers que Final Cut!
 |
Et pour ma réponse je me brosse ? Visiblement t'as voté Londres toi !  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
Serge Gainsbourg |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005 05:19 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Biensûr! L'influence d'Alan Parson a été bénéfique!
En ce qui me concerne, je ne suis pas un fan de Ummagumma, c'est quand même du n'importe quoi. Les bons titres du premier disque sont issus d'autres albums.
Par contre, More et obscured by clouds, j'adore! Tout comme Atom Heart Mother, Meddle, et la trilogie suivante biensûr!
J'ai lu auj que les ventes du best of de PF Echoes ont augmenté de 1300% à la suite du live 8! Pink Floyd va reverser une partie des bénéfices à l'association.
Pour 26% des spectateurs du concert de Londres, la meilleure prestation était celle de Pink Floyd, suivis des Velvet Revolver pour 18% et de Madonna pour 16%.
 |
oui j'ai lu ça aussi, la classe quand meme, j'ai hate de voir le DVD, je croise les doigts pour qu'il soit à la hauteur. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005 06:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pôur le lien.....
Mais attention, je ne sais pas si c'est le Pink Floyd ou un des deux autres films téléchargés (squirting teenager et Bangkok stories ), mais mon ordi était plein de virus après ces téléchargements! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005 15:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et avec quoi tu télécharges ? Pas moyen d'utiliser net transport ? |
J'ai installé pour l'occasion le client Bit Torrent. Je l'ai désinstallé juste après. Le téléchargement a été lent mais complet.
La video (650Mo pour 22 minutes!) est en mpeg 2 et de bonne qualité. J'ai essayé d'en faire un svcd pour le passer sur ma platine dvd, mais on perd énormément en qualité, c'est moche, le son n'est pas synchrone, il y a des bruits parasites, bref, un cdr pour rien.
Mais c'est pas grave, je me passerai la video sur mon pchc en videoprojection!
En attendant le dvd qui, devant la qualité et le succès de la prestation du Floyd, devrait présenter celle-ci dans sa totalité.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005 17:32 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | et avec quoi tu télécharges ? Pas moyen d'utiliser net transport ? |
J'ai installé pour l'occasion le client Bit Torrent. Je l'ai désinstallé juste après. Le téléchargement a été lent mais complet.
La video (650Mo pour 22 minutes!) est en mpeg 2 et de bonne qualité. J'ai essayé d'en faire un svcd pour le passer sur ma platine dvd, mais on perd énormément en qualité, c'est moche, le son n'est pas synchrone, il y a des bruits parasites, bref, un cdr pour rien.
Mais c'est pas grave, je me passerai la video sur mon pchc en videoprojection!
En attendant le dvd qui, devant la qualité et le succès de la prestation du Floyd, devrait présenter celle-ci dans sa totalité.  |
C'est sur, en plus, ce sera un bon moyen de vendre plus de DVD du Live...
En attendant Pulse  _________________
 |
|
|
 |
|