Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 12:02 Sujet du message: |
|
|
saez67 a écrit: | Avec un pseudo comme le tien tu devrais réussir à faire qq miracles non ? |
Tu crois pas si bien dire........... ......l'ecran est en cours de realisation...j'attend l'ouverture du brico, manque qq elements....et le tout pour a peine 40euros.........
Cela ne sera pas aussi bien fini que le tien, mais bon, Le mur fait vraiment degeux a cote de l'isorel......... ...la honte...... ...
Bon,j'y go, ca devrait bientot ouvrir......et si tout se passe bien, tout devrait etre opreationelle pour demain.......
Citation: | Ouf, ça m'étonnerait, car j'habite très près du tombeau de Merlin, alors |
D'ailleurs, il serait de bon aloi, chez voisin bruyant que vous cessiez ce vacarme qui m'enpeche de me concentrer............  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 19:37 Sujet du message: |
|
|
ourme a écrit: | Mickael, j'ai oublié de te dire: l'écran se place face au projecteur et non derrière...........  |
T'es sur !!!, je croyais que c'etait sur les cotes....... .
C'est fini, et je me suis fait ma 1er projection cette aprem.........Ca change tout...... ......le spectacle n'a plus rien a voir ....En demo ou bien chez les autres c'est une chose , mais chez soi......
Seul bemol, il est placer un poil trop haut.... ....et comme j'ai mis des chevilles, il va rester comme cela....et du coup, j'ai du reculer un poil le projo... ...
Et tes rideaux Michel,ca en est ou ....Tant que j'y etais,j'ai aussi mis des rideaux sombres sur toute la face avant (sauf au dessus et en dessous de l'ecran , esperont qu'il en reste encore..) et ca change pas mal de chose...la piece est beaucoup moins eclaire et il n'y a presque plus de reflet sur les murs adjacents.....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 20:11 Sujet du message: |
|
|
ourme a écrit: | Super; mais il va falloir se munir d'une lampe torche pour circuler dans ton appart........ |
Il est certain que cela fais bizarre pour le neophite, cette grande surface sombre avec cette grosse tache blanche au centre........pour le reste, l'appart etait deja sombre avant alors, un peu plus ou un peu moins...... .
Citation: | Trève de bêtises, je suis bien content que ça roule. Au fait, tu as réalisé quoi comme écran finalement? |
Une plaque d'Isorel en 180X104, baquette demi-ronde pour les bords et chaterton pour faire le cadre noir et cacher les vis de fixation...
L'ecran reelle doit faire 175x99, ce qui ramene au dimension de ma piece est parfait......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 21:13 Sujet du message: |
|
|
ourme a écrit: | Si je n'étais pas en pleins travaux cette semaine et la semaine prochaine, je serais allé faire un tour chez toi pour voir ton install; mais ce n'est que partie remise  |
Dommage , la semaine prochaine, je suis normallement en conge.... ....comment ca encore!!!!!!!!!!! ....
Mais tous n'est pas encore finalise, pas de cable YUV(liaison composite ), pas d'onduleur,etc...les cables du vp traine partout......... ....quand tous sera ok et presentable alors......je te tiendrai au courand....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 21:05 Sujet du message: |
|
|
Ok, l'onduleur semble etre en route, par contre, le cable lui, il n'est mm pas encore commande........ .....Arme toi de patience....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 19:52 Sujet du message: |
|
|
nicola a écrit: | A quoi servent les baguettes demi-ronde Merlin |
Les baguettes sont recouverte de chaterton noir parce queje n'ai pas la possibilite de les peindre, c'est un moyen comme un autre pour faitre les bande noir......
Je pensai qu'elles seraient suffisamment rigide pour evite d'avoir a faire un cadre avec des tasseaux......mais ce n'est pas le cas....... ......j'ai du fixer directement le tout dans le mur......C'etait completement gondole..... .....et ca l'ai toujours un poil...... .....
A mon avis l'isorel n'est valable que pour les petits ecrans.......Mon prochain qui sera en 2m sera fait a l'aide de toile voir en page 1 les explications de PatrickB......(70euro... )...car deja en 1.80 l'isorel n'est pas parfaitement plat au centre.......si je pose ma main sur l'ecran, il s'enfonce...... ......donc en 2m,pour etre parfaitement plat,faudrait rajouter des renfort au centre donc...... ...pas possible...... ... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Fév 2005 09:18 Sujet du message: |
|
|
nicola a écrit: | Merci Merlin
je viens d'ouvrir mon propre post à ce sujet... |
J'espere mettre d'ici peut mon install en ligne ici...j'attend que digital 16/9 fasse la modif....tu pourra voir a quoi cela ressemble.....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Fév 2005 09:52 Sujet du message: |
|
|
ourme a écrit: | Est-ce que le magnifique bar où on peut se désaltérer après une projection figurera dans tes photos Mickael ?...........  |
.....c'est vrai , j'ai completement oublie.....snake va me flingue sur place........
Quand a toi, tu connais le chemin du bar.............
nicola a écrit: | Que du bohneur
Tu nous fais signes hein |
Effectivement que du bonheur!!!......enfin pour moi, parce qu'il y en a d'autre pour qui cela doit etre un enfer........... ......
Pour le reste, ma precedente cofig est deja sur la toile en rubrique Install et domo...... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Fév 2005 08:59 Sujet du message: |
|
|
nicola a écrit: | Citation: | J'espere mettre d'ici peut mon install en ligne ici...j'attend que digital 16/9 fasse la modif....tu pourra voir a quoi cela ressemble..... |
Que du bohneur
Tu nous fais signes hein  |
voila a quoi cela ressemble et ce que cela donne.........
Pour le reste faut soit allez en rubrique domotique(+ detaille), soit sur Digital16/9..... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 17:12 Sujet du message: |
|
|
En utilisant de bon basseau bien rigide ca devrait etre bon...
Moi, j'ai mis des baguette demi-ronde de 18...je pensai que c'etait suffisant...(faut du tasseau en 20*20 pour etre bien... ) et l'ecran etait completement vrille...... ......du coup, j'ai mis un paquet de vis directement dans le mur...... ......
Le debattement.....j'en sais rien, a certain endroit, lorque que j'appui dessus, ca s'enfonce..... .....je dirai qqs millimetres..... .
Si c'est un ecran definitif, oriente toi plutot vers une toile...... ......le rendu sera encore meilleur car, le projo est plud bas que l'ecran et sur certaine image, le bas de l'ecran est "brillant"...certainement la lumiere qui est reflechi par la peinture......  _________________
  |
|
|
 |
|