Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Ecran DIY +vp
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

saez67 a écrit:
Avec un pseudo comme le tien tu devrais réussir à faire qq miracles non ?

Tu crois pas si bien dire........... Laughing ......l'ecran est en cours de realisation...j'attend l'ouverture du brico, manque qq elements....et le tout pour a peine 40euros......... Wink
Cela ne sera pas aussi bien fini que le tien, mais bon, Le mur fait vraiment degeux a cote de l'isorel......... Embarassed ...la honte...... Sad ...
Bon,j'y go, ca devrait bientot ouvrir......et si tout se passe bien, tout devrait etre opreationelle pour demain....... Very Happy
Citation:
Ouf, ça m'étonnerait, car j'habite très près du tombeau de Merlin, alors

D'ailleurs, il serait de bon aloi, chez voisin bruyant que vous cessiez ce vacarme qui m'enpeche de me concentrer............ Twisted Evil

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

ourme a écrit:
Mickael, j'ai oublié de te dire: l'écran se place face au projecteur et non derrière........... Laughing

Shocked T'es sur !!!, je croyais que c'etait sur les cotes....... Wink .
C'est fini, et je me suis fait ma 1er projection cette aprem.........Ca change tout...... Shocked ......le spectacle n'a plus rien a voir ....En demo ou bien chez les autres c'est une chose , mais chez soi......
Seul bemol, il est placer un poil trop haut.... Embarassed ....et comme j'ai mis des chevilles, il va rester comme cela....et du coup, j'ai du reculer un poil le projo... Confused Cool ...
Et tes rideaux Michel,ca en est ou Question ....Tant que j'y etais,j'ai aussi mis des rideaux sombres sur toute la face avant (sauf au dessus et en dessous de l'ecran Embarassed , esperont qu'il en reste encore..) et ca change pas mal de chose...la piece est beaucoup moins eclaire et il n'y a presque plus de reflet sur les murs adjacents..... Very Happy

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

ourme a écrit:
Super; mais il va falloir se munir d'une lampe torche pour circuler dans ton appart........

Il est certain que cela fais bizarre pour le neophite, cette grande surface sombre avec cette grosse tache blanche au centre........pour le reste, l'appart etait deja sombre avant alors, un peu plus ou un peu moins...... Rolling Eyes .

Citation:
Trève de bêtises, je suis bien content que ça roule. Au fait, tu as réalisé quoi comme écran finalement?

Une plaque d'Isorel en 180X104, baquette demi-ronde pour les bords et chaterton pour faire le cadre noir et cacher les vis de fixation... Wink
L'ecran reelle doit faire 175x99, ce qui ramene au dimension de ma piece est parfait...... Wink

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

ourme a écrit:
Si je n'étais pas en pleins travaux cette semaine et la semaine prochaine, je serais allé faire un tour chez toi pour voir ton install; mais ce n'est que partie remise Wink

Dommage , la semaine prochaine, je suis normallement en conge.... Very Happy ....comment ca encore!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad ....
Mais tous n'est pas encore finalise, pas de cable YUV(liaison composite Confused ), pas d'onduleur,etc...les cables du vp traine partout......... Embarassed ....quand tous sera ok et presentable alors......je te tiendrai au courand.... Wink

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, l'onduleur semble etre en route, par contre, le cable lui, il n'est mm pas encore commande........ Laughing .....Arme toi de patience.... Mr. Green

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

nicola a écrit:
A quoi servent les baguettes demi-ronde Merlin

Les baguettes sont recouverte de chaterton noir parce queje n'ai pas la possibilite de les peindre, c'est un moyen comme un autre pour faitre les bande noir...... Embarassed
Je pensai qu'elles seraient suffisamment rigide pour evite d'avoir a faire un cadre avec des tasseaux......mais ce n'est pas le cas....... Confused ......j'ai du fixer directement le tout dans le mur......C'etait completement gondole..... Confused .....et ca l'ai toujours un poil...... Embarassed .....
A mon avis l'isorel n'est valable que pour les petits ecrans.......Mon prochain qui sera en 2m sera fait a l'aide de toile voir en page 1 les explications de PatrickB......(70euro... Cool )...car deja en 1.80 l'isorel n'est pas parfaitement plat au centre.......si je pose ma main sur l'ecran, il s'enfonce...... Confused ......donc en 2m,pour etre parfaitement plat,faudrait rajouter des renfort au centre donc...... Confused ...pas possible...... Wink ...

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

nicola a écrit:
Merci Merlin Wink

je viens d'ouvrir mon propre post à ce sujet...

J'espere mettre d'ici peut mon install en ligne ici...j'attend que digital 16/9 fasse la modif....tu pourra voir a quoi cela ressemble..... Wink

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

ourme a écrit:
Est-ce que le magnifique bar où on peut se désaltérer après une projection figurera dans tes photos Mickael ?........... Laughing

Embarassed .....c'est vrai , j'ai completement oublie.....snake va me flingue sur place........ Laughing
Quand a toi, tu connais le chemin du bar............. Wink
nicola a écrit:
Que du bohneur
Tu nous fais signes hein

Effectivement que du bonheur!!!......enfin pour moi, parce qu'il y en a d'autre pour qui cela doit etre un enfer........... Embarassed ......
Pour le reste, ma precedente cofig est deja sur la toile en rubrique Install et domo......

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2005 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

nicola a écrit:
Citation:
J'espere mettre d'ici peut mon install en ligne ici...j'attend que digital 16/9 fasse la modif....tu pourra voir a quoi cela ressemble.....

Que du bohneur Wink
Tu nous fais signes hein Laughing

voila a quoi cela ressemble et ce que cela donne......... Wink
Pour le reste faut soit allez en rubrique domotique(+ detaille), soit sur Digital16/9.....

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

En utilisant de bon basseau bien rigide ca devrait etre bon...
Moi, j'ai mis des baguette demi-ronde de 18...je pensai que c'etait suffisant...(faut du tasseau en 20*20 pour etre bien... Wink ) et l'ecran etait completement vrille...... Confused ......du coup, j'ai mis un paquet de vis directement dans le mur...... Embarassed ......
Le debattement.....j'en sais rien, a certain endroit, lorque que j'appui dessus, ca s'enfonce..... Confused .....je dirai qqs millimetres..... Wink .
Si c'est un ecran definitif, oriente toi plutot vers une toile...... Wink ......le rendu sera encore meilleur car, le projo est plud bas que l'ecran et sur certaine image, le bas de l'ecran est "brillant"...certainement la lumiere qui est reflechi par la peinture...... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: