Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 25 Déc 2004 11:15 Sujet du message: Re: le pioneer petit et bass extrème |
|
|
bigjymmy a écrit: | le caisson actif S-W90S de pioneer, petit prix et largement suffisant
et grave extrème en hifi et HC !!!!!! |
Avec un woofer de 16 cm , un ampli de 85W et une fréquence de 30 Hz à 200 Hz .... on est très loin des caissons dont nous parlons ici.
Tu m'excuseras mais mes enceintes descendent déjà beaucoup plus bas (18 Hz) (2 woofer de 22 par enceinte + technologie DC ) et prendre celui ci aurait été une belle erreur!
Patrick |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 25 Déc 2004 19:41 Sujet du message: Re: le pioneer petit et bass extrème |
|
|
PatrickB a écrit: | bigjymmy a écrit: | le caisson actif S-W90S de pioneer, petit prix et largement suffisant
et grave extrème en hifi et HC !!!!!! |
Avec un woofer de 16 cm , un ampli de 85W et une fréquence de 30 Hz à 200 Hz .... on est très loin des caissons dont nous parlons ici.
Tu m'excuseras mais mes enceintes descendent déjà beaucoup plus bas (18 Hz) (2 woofer de 22 par enceinte + technologie DC ) et prendre celui ci aurait été une belle erreur!
Patrick |
Ah encore une victime des enceintes de basses fréquence Pioneer, effectivement, effectivement Patrick, c'est assez loin de mon petit CGA 25... son ampli de 150 watt, ses 27 kilos et son petit boomer de 25, et dire que c'est un entrée de gamme  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Lun 27 Déc 2004 18:06 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir me moquer de bigjimmy, le pioneer n'est pas du tout de la même trempe que les caissons dont nous parlons...Pour prendre une image facile à retenir..ce serait comparé un mini-chaine à un ensemble d'élément séparés..Ils font la même chose mais pas de la même façon.
Cependant, le pioneer ne démérite pas eu égard à son prix...Encore que pour qques euros de plus tu as un audience CGA20 ou sherwood SP310 qui sont plutôt musicaux.....(ils sont aux alentours de 150€)
Quand au fait, que le pioneer descende à 30 hz...ce doit être à -10db par rapport au 60hz). C logique vu la taille du coffret. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 29 Déc 2004 18:34 Sujet du message: |
|
|
Rapide les allemands, encore un exemple qui fait honneur à leur réputation.
2 semaines de prévu et une semaine plus tard il est là ... à côté de mes enceintes ... fier comme un bar tabac!
La qualité de finition est excellente , la couleur cherry est magnifique, par contre j'espère que la qualité du verni qui le recouvre est d'aussi bonne qualité que le reste.
Magnifique mais je pense ... fragile.
L'exitation faisant, je ne peux attendre demain (il est 20h ) pour faire un test rapide, je me donne 10 minutes , en posant le caisson à gauche de l'enceinte de gauche (donc à l'extérieur), rapide très très rapide réglage du volume (ce ne doit pas être l'endroit idéal, je n'arrive pas à avoir plus que 65-68 dB (de 50 à 70% du volume ) pour un réglage général de 80 dB ... ), mais même déjà là, je ressents bien la pression acoustique (extrait THX éclair et bris de verre), la pression est presque palpable , comparé à mes Canton et à haut volume non avouable , elles talonnent ... pas le YAM (comparaison rapide faite avec et sans caisson sur canal LFE uniquement). La différence est bien là : descend plus bas et avec du niveau et pression acoustique.
Dans le bas du spectre c'est propre, rapide , et aucun bruit d'évent même en poussant le volume à 80% ... il ne bronche pas.
La membrane du boomer (dessous) est vraiment très rigide , va falloir rôder la bête un moment avant qu'elle me montre toutes ses possibilités.
C'est vrai que par rapport à l'OMEGA, il est moins démonstratif (d'après mes souvenirs ), et je comprends mieux avec celui-ci le terme de non-traînage (à la façon Tibérias ) et c'est justement ce que je recherchais, et je veux bien croire qu'en Hifi, il pourrait même me surprendre une fois bien rôdé!
Vivement le rôdage, le réglage et l'achat d'un bon cable digne de celui-ci pour en profiter plainement et visionner quelques bons films.
Note : Il y a bien une notice en français (manuel multi-langues)
La télécommande est très pratique . Rapidement testé pour le changement de phase, quoique j'aurai préféré un réglage variable.
Mais je pense en avoir pour mon argent .....
Patrick
Dernière édition par PatrickB le Lun 24 Jan 2005 16:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 29 Déc 2004 18:48 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi, vivement un bon petit CR aux petits oignons  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Déc 2004 19:16 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Content pour toi, vivement un bon petit CR aux petits oignons  |
Je pensai en faire un grand ... mais bon ... je résumerai alors!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Jan 2005 19:44 Sujet du message: |
|
|
J'attends vivement ton grand CR et puis ravi que tu sois ravi. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Jan 2005 22:56 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | J'attends vivement ton grand CR et puis ravi que tu sois ravi. |
Pour l'instant je n'en suis qu'au placement et aux réglages et pas vraiment eu le temps de les réaliser vu l'occupation des derniers jours .
Ravi pour ce qui est de l'esthétique oui pour la qualité de reproduction je ne préfère pas me prononcer définitivement tant que les réglages ne seront pas terminés.
Par contre, j'ai probablement trouvé l'endroit approprié (5 positions testées) mais il se trouve dans un coin niveau le plus élevé mais pas mal de résonnance de ma pièce
Ce mardi achat d'une plaque béton/moquette et retest.
Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de mes réglages, trucs et astuces.
Le seul point "négatif" qui n'est pas exactement le mot que j'emploierai mais le seul en tête à cette heure avancée de la nuit , c'est que l'écart de fréquences (vers le bas) entre mes enceintes et le caisson n'est pas aussi flagrant que j'aurai pu le croire ... mais d'après mes premiers tests, décrit plus haut, il le fait mieux (grave enveloppant de son dernier emplacement) et avec plus de dynamique et de nuance.
Il ne faudrait pas que je perde à l'esprit qu'un caisson est là pour un appui (complément) de mes principales et non pour les remplacer!
A chaque heure de réglage supplémentaire ... je gagne un peu plus en cohérence et donc en "satisfaction" mais pour l'instant .... modérée
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 11:49 Sujet du message: |
|
|
C vrai que tes enceintes descendent à 18hz et le caisson à 16hz donc pas de grosse différence mais le niveau n'est carrément pas le même.
Et en jouant sur le placement et les réglages tu devrais avoir un truc terrible. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 15:29 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Et en jouant sur le placement et les réglages tu devrais avoir un truc terrible. |
Je l'espère et j'y crois!
Mon épouse étant présente, je préfère remettre en semaine mes tests de tremblement de terre!
noir a écrit: | C vrai que tes enceintes descendent à 18hz et le caisson à 16hz donc pas de grosse différence mais le niveau n'est carrément pas le même. |
Pour mes enceintes c'est :
Donnnée constructeur : 18Hz, mais mesure réelle 25 Hz à 20 000Hz à +/- 3 dB c'est énorme surtout pour des enceintes ensuite ça chute de 14 dB à 22 dB, puis - 11 dB à 18 Hz
Tu as tout à fait raison de le noter , pour le caisson c'est effectivement avec une tenue en niveau plus élevé.
Chute de - 6 dB de 25 à 20 Hz puis à 18 Hz -5 dB, puis à -5 dB puis à 12.5 Hz -4 dB
Et avec un niveau de 112 dB pour le YAM ...
Impressionnant pour un caisson de ce prix.
On peut le voir la tenu du YAM est malgré tout conséquent dans le bas comparé au Canton. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 15:44 Sujet du message: |
|
|
Cela veux dire que tu as aujourd'hui un niveau linéaire de 20hz à 20khz.....Soit l'intégralité de la bande passante écoutable...Et ce avec une qualité tout à fait probante par rapport aux enceintes monstrueuses que tu aurai dû acheter pour y arriver. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 06:12 Sujet du message: |
|
|
Si j'avais un inconvénient à lister pour ce sub, pour l'instant ce serait de dire que ce caisson n'est pas conseiller pour des surfaces supérieur à 40 m2. Pour 32m2, avec le Y connecté, je suis à 60/65% du volume et à +8 dB sur mon processeur pour un réglage général à 75 dB, ... c'est beaucoup mais c'est comme ça!
"Mince au lieu de faire citer j'ai éditer ce post et supprimé une partie du message"
Mais je pense que le principal a été sauvegardé!
Patrick
Dernière édition par PatrickB le Jeu 20 Jan 2005 06:41; édité 4 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 06:52 Sujet du message: |
|
|
Ta femme ne te fera plus les gros yeux....  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 18:09 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Ta femme ne te fera plus les gros yeux....  |
Qui sait ... elle voulait peut-être changer de lustre!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
Ma femme est partie trois jours, je vais m'occuper du meuble plein de vaisselle qu'elle a mis à côté de mon tremblement de terre  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 08:22 Sujet du message: |
|
|
Depuis hier soir, je pense avoir compris pourquoi :
- mon volume pour un réglage à 72 db du caisson est si élevé (65/70% du volume total sur caisson).
- ainsi que mon problème de bruit d'évent sur certain fort passage .
Pour faire simple , enfin ... je vais essayer! en mettant le sonomètre à sur pondération A celui-ci me donne des valeurs identiques à C ce qui n'est pas normal , elles devraient être plus élevées en A aux fréquences de reproduction du caisson.
Ce qui voudrait probablement dire que la pondération C est largement surévaluée (déréglé) et il en découle que probablement je ne dois pas être à 72dB, mais plus vraisemblablement vers les 90 dB. sinon plus!
J'aurai du m'en douter suite à mes précédentes mesures effectuées sur la base de fréquences réelles de 120Hz à 20Hz. Lors de mes tests, trouvant que le volume étant trop fort , à l'oreille, j'ai donc décidé que mes tests en basses fréquences seraient réalisés à 65 dB ... ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille!
Si ce devait être ça, et j'en suis de plus en plus perçoidé , je comprends mieux maintenant pouquoi sur certains forts passages de film (seigneur des anneaux 3, le seul film visionné depuis l'achat du caisson), un fort bruit d'écoulememement d'air dans l'évent se faisait entendre . Si durant ces moments le niveau monte assez haut je devais non pas tourner à 80/85 db réel (pic) mais plus vers 100/110 db réel et me retrouvait donc dans les limite de reproduction du caisson . Pas étonnant donc de me retrouver au milieu d'un grave très enveloppant (et pourtant encore très dynamique! ... un gros bon point pour le caisson qui a sut encaisser (le bougre!) sans broncher ... avec tout ce que j'ai pu lui faire subir!
En attendant, de pouvoir le contrôler (le sonomètre - un ami en possede un, je vais lui demander de me le prêter) ce soir je vais régler plus attentivement à l'oreille , ce que j'ai rapidement fait hier soir, et la comparaison avec mes enceintes n'est plus aussi impressionnante qu'auparavant .. je crainds d'être déçu ... j'appréhende!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 09:19 Sujet du message: |
|
|
De toute façon en mode HC, le canal LFE disposant de ses propres informations ton caisson remplira normalement son rôle....
Hier, j'ai fait un essai chez un ami qui a des jbl LX66, des enceintes qui descendent vers 30 hz en linéaire.Il n'était pas persuadé de l'apport d'un petit caisson, j'ai donc amené mon nabot de A8 et on a écouté plusieurs extraits de film...ben la théorie de la bande passante s'écroule complètement car malgré les caractéristiques techniques, le A8 s'occupait du LFE bien mieux que ne le faisait ses enceintes seules....Il a revu sa position et va en acheter un.(le même d'ailleurs) _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 09:43 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | ben la théorie de la bande passante s'écroule complètement car malgré les caractéristiques techniques, le A8 s'occupait du LFE bien mieux que ne le faisait ses enceintes seules....Il a revu sa position et va en acheter un.(le même d'ailleurs) |
Oui mais lorsqu'on fait ce teste on oublie de faire la comparaison en oubliant de reconfigurer le caisson en none (le .1 redirigé vers les principales sinon sinon sûr que l'avantage ira au caisson ) , ce que j'ai fait et le résultat même si un peu rapide je l'admets (je regarderai de plus près ce soir!) c'est que la différence n'est pas énorme.
Les forumer qui sont venus écouter mes enceintes chez moi n'ont pas très bien compris pourquoi je voulais acheter un caisson, vu la qualité et le bas du spectre à explorer de mes enceintes!
Je ne dis pas que c'est moins bien, mais que l'argent apporter ne m'apporte pas la pression acoustique supplémentaitre aà l'aquelle je m'attendais .. à moins de relever le niveau .. mais là je triche .. mais bien l'impression que c'est ce que durant un moment je vais devoir faire!
Le YAM en est par contre capable, sans distortion, avec dynamique ... mais il faut que ça reste naturel .. on verra demain, mon pote me prête son sonomètre, la vérification sera rapide!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 12:28 Sujet du message: |
|
|
nous on avait fait le test en écoutant d'abord ses enceintes seules..dans sa config. normale...puis on a ajouté le caisson....donc on on avait vraiment la différence telle quelle. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 13:46 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | nous on avait fait le test en écoutant d'abord ses enceintes seules..dans sa config. normale...puis on a ajouté le caisson....donc on on avait vraiment la différence telle quelle. |
 |
|
|
 |
|