Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Dim 08 Aoû 2004 14:35 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir ton topic que maintenant !
Je possède le moviepalace de Lumene depuis le début de l'année : aucun problème pour l'instant. Pas de jaunissement.
La toile légèrement élastique est assez dure à tendre (plus petite que le cadre !).
Attention toutefois, le rendemenent n'est pas extraordinaire (1,1).
Bravo pour ton achat !  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 08 Aoû 2004 16:03 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | chicken run a écrit: | J'accorde une importance primordiale à l'environnement global, le HC doit être une pièce ou l'on se sent bien, qu'il soit dans une pièce dédié ou non |
Ce serait plus approprié d'en parler sur mon thread! |
Ok, c'est parti, téléportation..... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 07:31 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | 2.7 de large ? WOUAOUH ! t?as intérêt d?avoir un vidéoprojecteur très lumineux !
Si je me souviens bien, l?écran gris augmente le contraste (meilleure absorption) mais l?angle de vu est diminué , mais avec un écran de 2.7, ma remarque n'a que peu d'importance, à moins d?avoir une pièce de 12 m de large, ce que je ne pense pas ! |
600 lumens environ... mais je suis déjà en 2,70 mètres... sur le mur...
C'est d'ailleurs la taille minimale que m'autorise mon Sharp XV-Z91E compte tenu du recul...
PatrickB a écrit: | Bravo pour ton achat ! |
Merci !
Par contre, je viens de trouver les prix français sur le site de l'importateur (Pilote Films)....
Ils en vendent beaucoup, à ce prix là ?  |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 08:26 Sujet du message: |
|
|
Juste comme ça, tu l'as payé combien le tiens ?  _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 08:32 Sujet du message: |
|
|
Gotlib a écrit: | Juste comme ça, tu l'as payé combien le tiens ?  |
1/3 du prix français...  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 17:37 Sujet du message: |
|
|
Y a pas qu'avec les voitures qu'on est pris pour des américains. Ces revendeurs méritent qu'on achete notre matériel à l'étranger. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 19:31 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Y a pas qu'avec les voitures qu'on est pris pour des américains. Ces revendeurs méritent qu'on achete notre matériel à l'étranger. |
D'ailleurs c'est ce que je fais !...  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 22:59 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | pat je te conseille de demandez a gilles, des infos sur les ecrans fixe qu'il avait au salon, superbe, très bon, faciel a installer, mais je ne connais pas la marque et les ref  |
J'avais pris ses dépliants pour choisir le mien ...
Les marques sont :
LUMENE et AVANCE VIDEO
Perso, comme Max en son temps, j'ai encore un 4/3 Procolor enroulable ..... beurk !!!
La toile s'est gondolée au bout d'a peine 4 mois...
Je base ma recherche donc sur un fixe en 16/9.
Pourquoi en 16/9 ?
=> Tout simplement, j'ai testé ce format en enroulant le mien et je préfère ce format. J'ai donc régler à nouveau mon lecteur sur sortie en 16/9 ainsi que le projo.
Qd je visionne un dvd 4/3, je mets mon ratio d'image sur stade et le tour est joué ...
Sinon, Avance Vidéo propose un écran multiformat à masque mobile pour ajuster les bords noirs aux formats 2,35:1 / 1,85 : 1 / 4:3 / 16 : 9
Pourquoi un fixe ?
=> afin de ne plus connaitre une toile qui se gondole soi disant a force de dérouler puis enrouler le dit écran. Aussi pour ne plus l'enrouler avec des moustiques dessus !!! Ben oui, ca fait des taches
Le nettoyage avait été un sujet de What Hifi et il me semble qu'ils conseillaient le plumeau par effleurement de temps à autres.
Le rythme du nettoyage varie suivant la pièce. Une pièce à vivre demandera un nettoyage moins espacé qu'une salle dédiée ... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004 05:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé aussi par l'écran 4/3 enroulable, un Oray. Il a gondolé très vite (mais il faut dire aussi qu'il était sur trépied, en hors utilisation, je le mettais en position verticale).
Le Sharp XV-Z91E donnant une image plus grande que mon écran (1,80m de base), c'est pourquoi depuis un an je projette sur mon mur.
Je me suis donc mis en chasse d'un écran fixe, histoire de ne pas regretter mon achat.
Lumène semble bénéficier d'une excellente réputation. Mais la marque n'est pas disponible chez moi...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004 07:06 Sujet du message: |
|
|
Quel est ton recul Pat (écran - fauteuil ) ?
J'hésite entre un 2.40 (comme mon enroulable) ou la taille au dessus (3.00) _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004 07:19 Sujet du message: |
|
|
plus ou moins 4,50 mètres... L'image de 2,70 mètres est le minimum que je puisse avoir, car le Z91 a une focale courte.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004 07:33 Sujet du message: |
|
|
Et tu n'est pas géné par la grandeur ?
A Paris, pour le 3 m j'avais calculé +- 6.50 m de recul...
Ayant le même recul que toi, je serai intéressé via le 2.70 ou 3.00 _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004 09:05 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ... a écrit: | Et tu n'est pas géné par la grandeur ? |
Nullement, je suis au cinéma avec une telle image...
B a n d i t ... a écrit: | A Paris, pour le 3 m j'avais calculé +- 6.50 m de recul...
Ayant le même recul que toi, je serai intéressé via le 2.70 ou 3.00 |
Tu veux dire chez Stewart ou chez Lumène ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004 09:11 Sujet du message: |
|
|
Lumème me plait mais j'attends de trouvre d'autres marques _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004 11:04 Sujet du message: |
|
|
Pat,
Voici la réponse :
Bandit 1200,
Voici le lien mais notre site n'est pas à jour......................... (reconstruction prévue d'ici la fin de l'année), vous ne trouverez rien sur Stewart , sorry
http://www.pilotefilms.com/hifi/Intro2.html
Voici le lien pour Stewart USA pour les écrans fixes cadre large :
http://www.stewartfilm.com/engineering_specifications/luxus_deluxe_screenwall.html
Voici le tarif en cours, information : !!!!!!!! les prix des écrans fixes CADRE LARGE baisseront au 1er Septembre !!!!!!!!!!!!!!, pouvez vous attendre cette date pour vous décider ?
Le choix de la toile est TRES important, pour cela il nous faudrait connaître la marque et référence de votre videoprojecteur ainsi que les conditions de lumière ambiante, beaucoup, peu ou pas du tout.
Cordialement
Veronique Pellerin
PILOTE FILMS
Tél Direct 01 49 00 36 39
Standard 01 49 00 13 50 _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004 11:49 Sujet du message: |
|
|
Suite du jour :
Bandit 1200,
Ecrans enroulables manuels Stewart : nous ne les importons pas car les coûts de transport USA France étant importants les prix ne correspondraient plus au marché.....
Cordialement
Veronique Pellerin _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 16:36 Sujet du message: |
|
|
Fin de l'histoire...
Après avoir été mené en bateau pendant des mois par le revendeur de Stewart, j'avais fini par annuler ma commande et tenté le coup chez Da-Lite. Un premier coup à l'eau, avec un vendeur américain sur le net, qui a disparu subitement quand je lui ai demandé de coter une expédition sur les Emirats. Finalement, grace à Da Lite, j'ai pu commander un Da Lite Cinema Contour (donc fixe) de 2,70 mètres, avec une toile grise High Contrast Cinema VIsion (Gain : 1.1 - Angle de vision 45°).
Voilà le résultat :
Au niveau des résultats, c'est globalement positif.
Une seule ombre, histoire de passer à autre chose : j'avais acheté l'écran en gris car il est ainsi censé permettre de voir un film dans la pénombre. Que nenni, l'image ne vaut pas plus qu'auparavant tant que le noir n'est pas noir... dehors...
Sur les points positifs, ensuite. Je n'ai procédé à aucun réglage du projo ou de l'image du lecteur. C'est bien simple, on a l'impression d'arriver au cinéma : une image plus douce, (beaucoup) plus profonde et plus détaillée...
Pourtant, l'écran étant un peu plus grand que mon image d'avant. Vu que j'étais "sur le mur" à la taille mini du zoom, je ne pouvais prendre la taille en-dessous de l'écran, donc j'ai pris un peu plus grand...
Le Sharp étant une matrice 4/3, des caches apparaissent en haut et en bas de l'image en mode 16/9. L'écran étant lui-même 16/9, donc ces caches passent partiellement sur le mur. On voit tout de suite la différence entre le gris anthracite sur l'écran, et le gris moyen sur le mur...
Sur Gladiator, Chapitre 15, dans la fameuse scène du sous-sol de l'arène, les grilles en contre-jour n'étaient visibles que dans 2 plans sur 3 quand je projetais sur le mur. Elles se distinguent maintenant sur tous les plans.
Les visages sont plus réalistes du fait du plus grand nombre de nuances, et des détails supplémentaires qui deviennent visibles.
Le fait d'avoir une image dans un encadrement (de velours) donne une image plus... pro ou prestigieuse (je ne sais comment dire) par rapport à la projection sur le mur.
Vous allez me dire que ces impressions ne sont pas très cohérentes dans leur présentation, mais il faut dire que cela m'est difficile d'être précis : il y a un aspect un peu magique que j'ai du mal à rendre par des mots.
Un grand gain donc. Ce qui ne veut pas dire que l'image sur le mur était atroce, mais que sur l'écran elle a encore gagné. Curieux quand même, car l'Oray que j'avais auparavant (plié depuis longtemps, tellement il gondolait) ne m'avait pas laissé un souvenir aussi saisissant. Peut-être que non seulement le gris apporte à l'image, mais également intervient la qualité du grain de la toile ?! Ou peut-être que l'ensemble Denon / Sharp, à des années-lumière de mon ex HK / 3M, sait beaucoup mieux exprimer la différence 'avec / sans" écran...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 07:11 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont suivis j'ai commandé un écran lumene movie palace, je vous fait un petit cr à reception  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 07:56 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Pour ceux qui ont suivis j'ai commandé un écran lumene movie palace, je vous fait un petit cr à reception  |
J'ai d'ailleurs cru comprendre que Lumène utilisait des toiles d'origine Da Lite...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 08:12 Sujet du message: |
|
|
c'est tout à fait possible. Quand je vois la qualité d'image que j'obtient sur mon écran enroulable premier prix (la toile est quand même pas mal, hormis qu'elle gondole, mais c'est le lot de ce type d'écran) je me dit que ça devrait être pas mal avec le Lumene _________________
 |
|
|
 |
|