Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le 23ème projo WORFIEN est arrivé , le mitsubishi HC 2000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

albo a écrit:
A ce qu'il paraît, l'Optoma H77 est (sera) nettement meilleur Very Happy Very Happy Very Happy

Alain

je le certifie ( de même qu'une autre personne) que le H77 est très loin devans le Mitsu Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Projo’s Lair

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleur sur quel point viper il faut un petit peu détailler Wink

Et puis on pourra vraiment juger quand il voudra bien sortir sur le marché, parce que la, il est en passe de devenir l'arlésienne Laughing

Dernière édition par Projo’s Lair le Dim 01 Aoû 2004 07:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

les points,
Arrow contrastes plus precis et meilleurs (noir vraiment plus noir)
Arrow colorimetrie plus belle.
Arrow le H77 accepte mieux le PCHC

le reste je ne dit rien, j'attends de tester les 2 en même temps Wink

Installation HC en vente
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
les points,
Arrow contrastes plus precis et meilleurs (noir vraiment plus noir)
Arrow colorimetrie plus belle.
Arrow le H77 accepte mieux le PCHC

le reste je ne dit rien, j'attends de tester les 2 en même temps Wink

Je ne veux pas défendre un projecteur que je ne trouve pas bon, mais il y a certaines vérités à rétablir.

La colorimétrie sur le mitsu a été calibrée par M. HIBOU à 6500k, c'est donc possible et ça a été fait en 5 mn.

Je ne me prononcerais pas sur le taux de contraste n'ayant pas vu le H77, Michel a mesuré les valeurs suivantes :

Contraste on/off 1 230:1
Lumens 379
FL 11,4
cd/m2 39,2

Pour les couleurs, je ne vois pas comment les couleurs pourraient être meilleures que du 6500 k ? Shocked

Pour la liaison avec le PCHT, la calibration a été faite avec un PC en DVI et j'ai pu le tester le soir même sur ma config avec une RADEON 9800 Pro, il a accepté le 720p en 60hz, 70, 75 hz sans broncher, alors je ne vois pas ce qui montrerait une supériorioté du H77 dans ce domaine Shocked (pas de ralentissements, tearing ou autres joyeusetés Wink)

Dernière édition par Projo’s Lair le Sam 31 Juil 2004 17:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

P.S. : L'histogramme RGB est ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168228807#168228807

Dernière édition par Projo’s Lair le Dim 01 Aoû 2004 05:50; édité 1 fois
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour comprendre pourquoi je n'ai pas aimé le mitsubishi voici sur ces screenshots du H77 une petite idée de l'effet désagréable qui peut être généré par la technologie DLP, et c'est encore pire en mouvement

http://www.cigarbest.com/sales/h77dragon1.jpg

http://www.cigarbest.com/sales/h77under1.jpg

Ces screens proviennent d'avs :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=69f45898022b7ecbaa9b240609236210&threadid=428729
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petit truc au passage pour les futurs acquéreurs du mitsubishi. Pour accéder au menu caché permettant de passer du mode de vitesse de la route x5 (défaut) en x4, il faut faire la manipulation suivante :

Appuyer sur la touche "MENU"

puis simultanément appuyer sur AUTO POSITION et SOURCE.

Un nouveau menu apparaît alors permettant d'avoir accès au filtre progressif et à la vitesse de la roue.
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour viper, comparaison mitsu HC 2000/H77 sur avs, pas du tout les mêmes conclusions que toi Wink

Traduction : je viens juste de comparer les 2, mits et optoma. Ils sont cousins, mais ce n'est pas la même machine.
Le mits a un ventilateur plus silencieux et une meilleure lentille (optique)
Le rendu est meilleur parce que la gamme de dynamique est plus étendue spécialement au niveau du contraste.
Optoma montre plus de bruit vidéo dans l'image.
Pour l'image DVD, particulièrement en connexion composante, l'image du Mits est plus définie.
Pour la HD, tous les 2 sont bons.
Concernant le contraste le Mitsubishi est meilleur que l'optoma.
Conclusion : les 2 ne jouent pas dans la même catégorie.

Citation:
have just checked both Mits and Optoma for reviewing.
They are cousins, not the same machine.

Mits has lower fan noise and better lens.
Mits shows more punching impact due to wider dynamic range, aka contrast.
Optoma shows more picture noise.
For DVD picture, especially with component connection, Mits has much sharper detail.
For HD, both of them were good.
[...]
Regarding contrast [...] Mits is better than Optoma [...].

I concluded Optoma is not in the same league with Mits.

Au passage je note que le H77 a plus de bruit vidéo que le mitsubishi Shocked

Dernière édition par Projo’s Lair le Dim 01 Aoû 2004 16:01; édité 1 fois
allucinema

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ne les ayant pas comparé en A/B, je ne sais pas lequel en a le plus, mais ce que je peux dire pour l'avoir assez longuement testé tout de même, le H77 ne générait pas de bruit vidéo, et en tout cas rien de comparable aux screens que tu as montré en provenance d'AVS... Shocked

J'ignore le pourquoi du comment de ces différences, mais ceux qui ont pu voir le H77 au mini-salon ont été, comme moi d'ailleurs, impressioné par le résultat et sur 3m de base je le rappelle ... En DVD comme en D-VHS ou en PCHC...

Je rappelle les sources que nous avions utilisé :
DVD : DV12S2 Marantz en YUV de 15m et en passant par l'ampli SR12S1
D-VHS : JVC 30000 en YUV de 15m et en passant par l'ampli également, 720 et 1080 pour les films
PCHC : Avance B2 en DVI Dual link de Real Cable de 15m
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as changé ta signature Gilles ? Wink

J'arrête là les comparaisons avec le H77, je n'aime pas parler de ce que je n'ai pas vu. Je réagissais simplement aux critiques de viper concernant le mitsu sur des points que j'ai pu moi même constater.

Concernant le bruit vidéo, il y a un exemple concret concernant ce projecteur qui me reste bien à l'esprit. La veille au soir avant de recevoir le DLP HC 2000, je visionne "COLD MOUNTAIN" sur mon TT, image impeccable, très belles couleurs, un beau piqué. Bref l'idéal pour un film à grand spectacle.

Ayant encore à l'esprit, l'assaut de la forteresse des sudistes par les nordistes, je me remet cette scène en test de préambule pour découvrir les capacités de mon nouveau DLP et là grosse déconvenue, du grésillement partout à l'image en YUV avec le PIONEER 868, et sur une scène particulièrement calme de surcroît, celle où les nordistes allongés attendent l'explosion de barils de dynamite dans les souterrains, , je bascule en HDMI pareil. Je connecte mon PC et là encore même résultat Confused

Seule solution pour le faire disparaître, des scènes bien lumineuses comme sur les DVD d'indiana jones, mais ça limite quand même beaucoup l'utilisation. Sad
allucinema

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Tu as changé ta signature Gilles ? Wink

Non, ici j'ai toujours eu celle-là Laughing
Quand à "l'autre" signature, tant qu'il n'y a pas de confusion sur la personne avec celui qui m'en a emprunter le sens, je n'ai pas de raison d'en changer Wink ... Surtout que ce n'est pas de moi (ce qui explique les "" d'ailleurs Wink) et que c'est flatteur d'être copié Cool Laughing
ViperTheSniper

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2004 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

allucinema a écrit:
Ne les ayant pas comparé en A/B, je ne sais pas lequel en a le plus, mais ce que je peux dire pour l'avoir assez longuement testé tout de même, le H77 ne générait pas de bruit vidéo, et en tout cas rien de comparable aux screens que tu as montré en provenance d'AVS... Shocked

J'ignore le pourquoi du comment de ces différences, mais ceux qui ont pu voir le H77 au mini-salon ont été, comme moi d'ailleurs, impressioné par le résultat et sur 3m de base je le rappelle ... En DVD comme en D-VHS ou en PCHC...

Je rappelle les sources que nous avions utilisé :
DVD : DV12S2 Marantz en YUV de 15m et en passant par l'ampli SR12S1
D-VHS : JVC 30000 en YUV de 15m et en passant par l'ampli également, 720 et 1080 pour les films
PCHC : Avance B2 en DVI Dual link de Real Cable de 15m

pu tester le H77 ici le HC2000 sur une install, ou je l'ai installé, et j'attends vraiment un comparatif des 2 en même temps pour comfirmer mes 1ere impression Wink

Citation:
Pour les couleurs, je ne vois pas comment les couleurs pourraient être meilleures que du 6500 k ?

la colorimetrie a 6500K est la même comme t'as dit mais ressort mieux sur le H77 (je ne sais pas trop comment dire pour expliquer Confused ), je parlais surtout du contraste qui est différent Wink

pour le PCHC, le H77 accpete plus de resolution / frequence que le mitsu Wink

voilà j'arrete la comparaison des 2 jusqu'a ce que j'ai pu faire un comparatif Wink

Installation HC en vente
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:

Citation:
Pour les couleurs, je ne vois pas comment les couleurs pourraient être meilleures que du 6500 k ?

la colorimetrie a 6500K est la même comme t'as dit mais ressort mieux sur le H77 (je ne sais pas trop comment dire pour expliquer Confused ), je parlais surtout du contraste qui est différent Wink

pour le PCHC, le H77 accpete plus de resolution / frequence que le mitsu Wink

Confused M'ouais pour les couleurs je doute. Comment avais tu calibré le mitsubishi ? Pour le H77 je sais que Gilles a utilisé COLORFACT donc no soucis, mais pour ton exemplaire du HC 2000, d'où venait-il et qui l'avait calibré ? Parce que si tu as validé l'option 6500k du menu du mitsubishi, c'est tout sauf cette température de couleurs.

J'en parlais là :

Citation:
Il a passé son après-midi chez M. COLORFACT et les couleurs sont maintenant à 6500k Merci M. HIBOU

Il manquait de rouge (ne pas se fier à la photo numérique ), et avait trop de bleu.

Le 6500k d'usine est une plaisanterie, les courbes étaient chaotiques au possibles

Pour le contraste il suffit de vérifer avec le même logiciel.

Et pour je ne vois pas trop l'intérêt avec un PC de lui donner autre chose que du 1280x720 à toutes les fréquences que j'ai citées.
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

reglage pas par moi, jsute mis en place et cable, il etait reglé avec colorfact, en tout cas il a ete acheter comme ca, mais j'était pas present lors du reglage colorfact

sinon pour les resolutions et frequences PC, c'est utile si utilisation a partir d'un PC? pour joué, travailler, et autre.....

certaine personne cherche un VP pour utiliser en HC et en informatique Wink

autant ne pas oublier d'en parler aussi, mais sinon en HC, seul le 1280*720 est utile Wink

Installation HC en vente
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
reglage pas par moi, jsute mis en place et cable, il etait reglé avec colorfact, en tout cas il a ete acheter comme ca, mais j'était pas present lors du reglage colorfact

Bon on sait toujours pas de chez quel revendeur il venait Wink Parce que des revendeurs qui calibrent avec colorfact il n'y en a pas des millions. C'est pas celui de pixote77 par hasard ?
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
ViperTheSniper a écrit:

Bon on sait toujours pas de chez quel revendeur il venait Wink Parce que des revendeurs qui calibrent avec colorfact il n'y en a pas des millions. C'est pas celui de pixote77 par hasard ?

comme info, sud de la france, j'en sais pas plus, mais je pense savoir Wink

je n'ai pas plus d'info, et je ne peut plus en demandez, pour des raisons perso Confused

Installation HC en vente
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2004 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien nous n'en saurons pas plus Crying or Very sad
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2004 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veut je peut imaginez des reponses.....

mais ca servirait a rien, alors j'attends de faire un vrai comparatif, pour continuer la discution Wink

Installation HC en vente
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens sur avsforum, ils ont commencé un topic de comparaison entre le HC 2000 et le H77. ici :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=1fb96f57da892ea1bf8f60e4061c10c8&threadid=430534
albo

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit
Citation:
Tiens sur avsforum, ils ont commencé un topic de comparaison entre le HC 2000 et le H77. ici :

On attend surtout la comparaison worfienne entre HC2000 vendu, TX100 acheté et 6PG conservé Very Happy

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: