Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 14:46 Sujet du message: Re: Je les ai vus !!!!! |
|
|
Bashar a écrit: | Ils "apparaissaient" lorsque je clignais des yeux au niveau des sous titre notamment et dans les mouvements rapide des motifs clairs (blanc).
Chuis trop degoute car je ne pourrai pas me prendre un DLP, ce sera donc du LCD ou du tritube. |
Franchement tu fais parti de ceux qui en voit peu, puisque tu es obligé de cligner des yeux pour les voir , ce qui n'était pas mon cas, puisqu'il il me suffisait de regarder l'écran pour en voir et cela sans me forcer.
Et dis-moi qui de nous regarde un film en bougeant la tête de gauche à droite ou en clignant dse yeux ....
De plus tu ne parles pas de gènes ou de nausées , ce qui est le plus grave lors d'une projection VP DLP.
Je crois qu'on exsagère un peu ce problème, la preuve :
des 100% des personnes qui ne sont au courrant de ces fameux AEC et qui viennent regarder mon VP (DMD) aucun ne m'en fait la remarque , même après visionnage d'un film.
Pour ceux qui connaisse le problème et qui vienne des forum de HC, sur les 7 personnes qui sont venues, 4 en voit un peu (en forçant) et ne sont pas géné, 2 n'en voit pas du tout, et un seul était géné et en voyait partout , (même là ou il ne pouvait y en avoir ) mais ...... il possède un Z2 donc .... fallait bien qu'il se rassure ... en en rajoutant un peu .... trop!
C'est quand même bizarre qu'il n'y a que ceux qui sont au courant qui en voit ....très psychologique comme effet!
ViperTheSniper a écrit: | Celou a écrit: | je confirme pour l'habitude, avec le temps j'en vois de moins en moins. |
+1 et pourtant j'y suis très sensible, mais a force on y fais plus attention, mais ils sont toujours là  |
+1 ... tout comme Viper, et je suis de moins en moins sensible, pour te dire sur un X1 pour lequel il y a un an c'était la bérésina, revu il y a 3 semaines et .... "mais ou sont-ils" (enfin, j'exsagère j'en voyai, mais beaucoup beaucoup moins et en me forçant comme tu l'as fait !) le principal n'étant pas les AEC mais l'effet qu'il peut en découler (nausées), et vu que tu n'en parles pas ... y a peu de chance que tu y sois allergique!
Pour ma part, aucune crainte, tu peux te lancer sans problème dans l'avanture DLP!
Patrick |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 14:56 Sujet du message: |
|
|
c vrai tu as un peu raison mais ce n'est pas psychologique puisque etant au courant de cet effet je les ai cherches y a donc de l'espoir
ceci dit ca ne m'empechera pas d'essayer les DLP avant de me decider sur la technologie
de plus je rejoins ceux qui pensent qu'il faut penser a son entourage qd on achete un VP brefff le pb reste entier
PS : les nausees... si un ??. de mal de crane le soir mais c ptet paskon avait couru sous la chaleur de midi juste avant  _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 15:10 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | de plus je rejoins ceux qui pensent qu'il faut penser a son entourage qd on achete un VP brefff le pb reste entier |
Ton entourage comme le mien n'y verra que du feu!
Par contre, tout comme mon entourage, criera au miracle ... et qu'ils ne s'attendaient pas à une tel degré de perfection! .... si! si! je t'assure! à genoux qu'ils étaient .... tous!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Aoû 2004 17:07 Sujet du message: |
|
|
ah oui j'ai oublie un defaut dont personne ne parle ormis worf dans son tuto et que tlm remarque (alors que je ne connaissais pas avant)
le motion dithering artefact ok pas de maux de tete mais comme c'est desagreable mon pote pensait meme que ca venait de ses reglages et du focus
franchement c'est meme plus penible que les AEC !!!! _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004 07:08 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | ah oui j'ai oublie un defaut dont personne ne parle ormis worf dans son tuto et que tlm remarque (alors que je ne connaissais pas avant)
le motion dithering artefact ok pas de maux de tete mais comme c'est desagreable mon pote pensait meme que ca venait de ses reglages et du focus
franchement c'est meme plus penible que les AEC !!!! |
Je n'ai qu'une chose à dire : à force de chercher la perfection, on en arrive a trouver des défauts partout et de ne plus réellement profiter de ce que l'on a!
Moi en tout cas, je me suis arrêté le jour ou je l'ai compris!
Patrick |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004 09:44 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Je n'ai qu'une chose à dire : à force de chercher la perfection, on en arrive a trouver des défauts partout et de ne plus réellement profiter de ce que l'on a!
Moi en tout cas, je me suis arrêté le jour ou je l'ai compris!
Patrick |
+1000 ,je le rappelle,le plus important c'est quand même le film,à partir du moment où tu as du assez bon matos,c'est sur l'oeuvre artistique qu'il faut se concentrer,car comme dit Patrick,on trouvera toujours des défauts ou quelque chose à redire,même sur un projo à 100 000?! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004 10:22 Sujet du message: |
|
|
ohhhhhhhhhhhhh doucement les gars... si j'ai cherche les AEC pour savoir si j'y etais sensible (faut croire que non), je ne connaissais pas du tout le motion dithering artefact et il s'est manifeste a mes yeux spontanement je ne l'ai pas cherche !!!!
et je peux vous garantir que "l'oeuvre artistique" etait parfaitement illisible dans les travelling a tel point que mon pote s'est leve pour faire la mise au point !!
je n'invente rien c'est penible pour moi _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004 12:19 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | ohhhhhhhhhhhhh doucement les gars... |
Pourquoi,qu'est ce qui s'est passé?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004 14:12 Sujet du message: |
|
|
rien j'ai cru que vous pensiez que je cherchais la tite bete
alors que je suis juste un newbie  _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004 14:23 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | rien j'ai cru que vous pensiez que je cherchais la tite bete
alors que je suis juste un newbie  |
Non, non, pas du tout, juste pour te mettre en garde sur les excès des uns et des autres, mais surtout de les modérer!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004 14:43 Sujet du message: |
|
|
ne t'inquiete pas je me suis rendu de cet effet : pour les reglages de la TV, pour les reglages de l'ampli etc...
c'etait juste ma premiere experience en VP c'est tout _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004 14:53 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | rien j'ai cru que vous pensiez que je cherchais la tite bete
alors que je suis juste un newbie  |
De toute manière,c'est bien simple,c'est toujours moi qui ait raison!  _________________
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004 15:59 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | le motion dithering artefact ok pas de maux de tete mais comme c'est desagreable mon pote pensait meme que ca venait de ses reglages et du focus
franchement c'est meme plus penible que les AEC !!!! |
D'accord avec toi ça g^che un peu le plaisir dans certaines scenes. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004 16:19 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | De toute manière,c'est bien simple,c'est toujours moi qui ait raison!  |
Je le disai bien qu'il faut modérer ....
Et de toute façon c'est pas toi ... c'est moi!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Aoû 2004 17:38 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Le Sharp 9000 était à plus de 15000? au début. Mais le premier, si je ne m'abuse, était le Sim2 HT 300 (ou 200???) et il coûtait dans les 20000?. |
Je suis en train de feuilleter la revue Magma où je me trouvais tout à l'heure,je vois que le Sim2 HT300 PLUS,est à moins de 13 000?,la baisse continue!
De plus la lampe est annoncéé pour 6 000 heures!  _________________
 |
|
|
 |
|