Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 09:31 Sujet du message: |
|
|
fabrice a écrit: | Il me semble qu'il y a une plage pour le rodage des enceintes....savez vous comment l'utiliser ? On doit le passer en boucle , ou bien ? |
Je pense qu'en passant en boucle les différentes fréquences proposées en plus des claquements de portière ça devrait être pas mal. Mais tout à volume raisonnnable c'est à dire inférieur à 85 dB et pas en sourdine
Comme souvent c'est le grave qui est le plus difficile à assouplir, le test de claquements de portière et idéal car c'est un buit naturel descendant bas, dynamique et nuancé et techniquement irréprochable, avec pour avantage de faire travailler l'enceinte gauche puis la droite et non simultanément, ce qui permet de ne pas trop surchauffer les bobines. OUFFFF!
En tout cas je ne me permettrais pas de passer en boucle durant plusieurs heures ce dernier morceau .... par précaution !
Patrick |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 11:16 Sujet du message: |
|
|
...... pour les voisins et leurs membranes ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 18:04 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà, j'ai investi 6? et quelques ...
J'ai un beau CD avec des jolis bruits.
Au passage, je pense que mon système est vraiment pas mal comme ça
- bonne largeur de la scène (et équilibrée) (plages 39 à 41)
- pas un souffle, en poussant l'ampli à fond (plage 42)
- "enregistrements naturels" très ... naturels !! On s'y croirait. (la plage 46 est surprenante niveau "impacts" ...
Points négatifs :
- je commence à entendre du son à partir de 40Hz. En dessous que dalle (j'ai pas de caisson)
- quelques vartiations de niveau entre 50 et 100 Hz
- raisonnance dans la pièces sur les sons les plus graves du moteur VW (plage 45) (mes enceintes avec évent arrière sont trop proches du mur ... )
Mais maintenant, comment je peux améliorer mon système avec ça ????
Un petit mode d'emploi serait le bienvenu.
PatrickB semble avoir des idées : sur un autre topic :
PatrickB a écrit: | Un conseil .... pour finaliser ton système, achètes toi le CD test (dernier AVP .... Attention encore en kiosque jusqu'à fin aout. On en parle sur le forum.
Une fois que tu l'auras en ta possession, recontacte moi on en rediscutera.
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 18:04 Sujet du message: |
|
|
Bug  _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 18:46 Sujet du message: |
|
|
Il en reste beaucoup des Mags  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 19:32 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai trouvé sans problème dans le premier point presse (c'est le numéro pour juillet ET août) _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 06:32 Sujet du message: |
|
|
Laurent Hoppl@ a écrit: | Bug  |
Pourquoi t'es fâché ?????
Parce que j'ai conseillé ce CD et que tu n'en vois pas trop l'utilité? ...
Sinon pour le mode opératoire y en a un dans le mensuel.
> je commence à entendre du son à partir de 40Hz. En dessous que dalle (j'ai pas de caisson)
=> Tu es fixé sur la fréquence basse de tes enceintes!
> quelques vartiations de niveau entre 50 et 100 Hz
=> déplace toi dans la salle et vérifie si toujours le cas.
Chez brice à certain endroit (hélas le pire à) l'emplacement de son fauteuil) => chute de 4 à 5 dB. ... et ceci pour un placement optimum de ses enceintes.
> raisonnance dans la pièces sur les sons les plus graves du moteur VW (plage 45) (mes enceintes avec évent arrière sont trop proches du mur ... )
=> Tu as le problème et la solution .... ce CD te le démontre
Pour le placement des enceintes :
PatrickB a écrit: | Je me suis amusé ce samedi à faire quelques réglages (écartement et direction des enceintes en m'aidant des passage 4 et 40 (en terminant par le 39 et la 37). Mais ceci, sans trop y croire sachant que j'avais déjà testé tout comme beaucoup ici, diverses positions, sur CD musicaux (là doit être l'erreur! ) |
Pour faire simple (de mémoire) :
La 4 => il faut que le bruit soit bien centré entre les enceintes, même en te déplaçant légèrement de gauche à droite.
La 40 => Il faut que la scène soit large en deça des enceintes tout en ne créant pas de trou entre celle-ci.
Ne pas commencer la "40" avant d'avoir bien placé vos enceintes grâce à la plage 4.
dans tous les cas, ne pas se satisfaire de ce que l'on a en se disant :
<< elles sont bien comme elles sont>>
Bouger celles-ci en profondeur et largeur et direction, noter, et vérifier.
Tout comme moi vous vous apercevrez qu'il ya un mieux à certain emplacement (et pourtant j'avais bossé sur le sujet ... + 6 mois et là en 30 minutes, .
Je me suis repassé un Diana Krall hier soir et bien je vous assure que je n'avais jamais entendu (chez moi) un placement des instrument et de la chanteuse comme je l'ai entendu là! ... et d'une stabilité !
Faites des tests et donnez nous vos impressions!
Pour la profondeur des enceintes, c'est à dire l'éloignement du mur arrière, la plage du clocher est pas mal
Pour la fréquence du grave (en boucle), impécable pour régler un caison :
- placement
- chute de niveau à divers endroits dans la pièce
- .....
Patrick |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 06:42 Sujet du message: |
|
|
Patrick, quand tu vois un Bug dans le post, ça veut dire que le message précedent n'est pas passé, il y a eu un Debug Mode ou etc...
Je ne pense pas que Laurent était faché contre toi  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 06:44 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Je ne pense pas que Laurent était faché contre toi  |
Et moi, je disai ça pour rigoler ...
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 06:47 Sujet du message: |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 08:21 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Laurent Hoppl@ a écrit: | Bug  |
Pourquoi t'es fâché ?????
Parce que j'ai conseillé ce CD et que tu n'en vois pas trop l'utilité? ... |
Effectivement, c'est contre le débug mode que je suis faché, par contre toi
Sinon, le CD a l'air vraiment utile, j'ironisais.
Mais c'est vrai que je ne sais pas trop quoi modifier sur l'écoute des différentes plages.
Merci donc pour les explications de la suite de ton message :
PatrickB a écrit: | Pour le placement des enceintes :
Pour faire simple (de mémoire) :
La 4 => il faut que le bruit soit bien centré entre les enceintes, même en te déplaçant légèrement de gauche à droite.
La 40 => Il faut que la scène soit large en deça des enceintes tout en ne créant pas de trou entre celle-ci.
Ne pas commencer la "40" avant d'avoir bien placé vos enceintes grâce à la plage 4.
dans tous les cas, ne pas se satisfaire de ce que l'on a en se disant :
<< elles sont bien comme elles sont>>
Bouger celles-ci en profondeur et largeur et direction, noter, et vérifier.
Tout comme moi vous vous apercevrez qu'il ya un mieux à certain emplacement (et pourtant j'avais bossé sur le sujet ... + 6 mois et là en 30 minutes, .
Je me suis repassé un Diana Krall hier soir et bien je vous assure que je n'avais jamais entendu (chez moi) un placement des instrument et de la chanteuse comme je l'ai entendu là! ... et d'une stabilité !
Faites des tests et donnez nous vos impressions! |
Je ferai ça à l'occasion ...
PatrickB a écrit: |
Pour la profondeur des enceintes, c'est à dire l'éloignement du mur arrière, la plage du clocher est pas mal |
Utile comment ? Que doit-on ou ne doit-on pas entendre ? _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 10:02 Sujet du message: |
|
|
Laurent Hoppl@ a écrit: | Utile comment ? Que doit-on ou ne doit-on pas entendre ? |
Parce que l'on distingue plusieurs plan durant le passage.
Je te dirai ça ce soir en rentrant!
Faut que je refasse une petite mise à jour de mon ...... cerveau (par une réécoute ) et éviter de vous dire des bêtises!
patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 15:28 Sujet du message: |
|
|
Bon, j?ai donc refait une petite écoute à froid de ce morceau (clocher plage 44), ce qui m?avait marqué c?est l?impression ? pourtant bien réelle chez moi, que tout se passe derrière les enceintes (le plus proche au niveau de celles-ci mais pas devant) avec perception en largeur (les oiseaux), hauteur (clocher) et profondeur (résonnances) le tintement des cloches s?éloignent à l?infini. Comme il le dise dans la notice, belle impression d?espace.
Je m?imagine se morceau sur des Confidence : C4 ou C2 ?.. Oulalalala !!!!
On devrait être immergé comme pas possible ! J?en ai des frissons rien que d?y penser !
Patrick |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 17:28 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai !!!! Pas vraiment eu le temps de tout tester, hormis le fait de dire : p..tain c'est quoi cette plage j'entend rien!! Ben normal il y avait rien à entendre. Sur certaines fréquences les membranes de mes Db 19 Polyglass bougent comme des folles !!!! Pas besoin de rodage les suspensions sont hyper souples peut être trop maintenant vu leur grand âge. _________________
 |
|
|
 |
cobaltnoss Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 282 Localisation: quelque part dans Toulouse....
|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 19:24 Sujet du message: |
|
|
ouaouhhhh tu as des DB19 Polyglass!!!!
j'en ai eu une paire , je les aient gardées 12 ans sans le moindre soucis!!!
j'en étais trés content.
Avec quel ampli, tu les fais fonctionner!!
@++  _________________ HC:Sony HS-60 / PCHC HD Blu-ray / FocalCobalt / Yamaha Az1 / Yamaha YST-SW 300
SONO: JBL JRX 125 /ampli Peavey 1.3K |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 28 Juil 2004 18:10 Sujet du message: |
|
|
Avec un petit sony (strdb 940 Qs) pour l'instant. Effectivement mes db commencent à avoir des heures de vol mais je les apprécie toujours autant. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Juil 2004 19:06 Sujet du message: |
|
|
j'le trouve pas le bouquin  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 05:05 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | j'le trouve pas le bouquin  |
C'est graaaave docteur!
De quoi y parle le m'sieu?
Patrick |
|
|
 |
r2lorme Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 06:33 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | the edge a écrit: | j'le trouve pas le bouquin  |
C'est graaaave docteur!
De quoi y parle le m'sieu?
Patrick |
Je crois qu'il parle d'AVP... il doit commencer à se faire rare dans les kiosques maintenant...  _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 07:48 Sujet du message: |
|
|
r2lorme a écrit: | Je crois qu'il parle d'AVP... |
Il y a toujours la possibilité de le commander directement chez eux ... un coup de fil et hop!
Patrick |
|
|
 |
|