Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 06:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai une autre solution. Je ne toucherai pas au wav, sauf si tu cherches à la graver directement. Alors il faut le passer au replaygain grace au player foobar2000, à mon avis le meilleur player à l'heure actuelle.
Dans le cas d'une sauvegarde sous un autre format (mp3 ou autre), c'est le mp3 qui passera alors au replaygain piste par psite sauf à avoir créé une piste unique pour le concert entier. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
JJems Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Avr 2004 03:10 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Dans le cas d'une sauvegarde sous un autre format (mp3 ou autre), c'est le mp3 qui passera alors au replaygain piste par psite sauf à avoir créé une piste unique pour le concert entier. |
C'est ce que j'ai fait pour le moment je n'ai fait qu'une piste pour l'integralité. De toute facon c'est pour ecouter dans la voiture donc je ne m'amuse pas a changer toutes les 5mn de titre car en general c'est ce que je fais quand j'ecoute de la musique chez moi. _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 19:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai un souci avec DVDDecrypter : après 2 ou 3 tentatives infructueuses, j'ai compris comment obtenir un fichier son du DVD. Mais le problème est que tous les fichiers s'appellent VTS_01_1 - 0xA0 - Audio - LPCM - 2ch - 48kHz - 16bit - DELAY -105ms.WAV. En clair, je n'ai aucun moyen de distinguer une piste de l'autre.
Y a t-il un moyen de le faire (sauf à le renommer à la main) ? _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 03:16 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | J'ai un souci avec DVDDecrypter : après 2 ou 3 tentatives infructueuses, j'ai compris comment obtenir un fichier son du DVD. Mais le problème est que tous les fichiers s'appellent VTS_01_1 - 0xA0 - Audio - LPCM - 2ch - 48kHz - 16bit - DELAY -105ms.WAV. En clair, je n'ai aucun moyen de distinguer une piste de l'autre.
Y a t-il un moyen de le faire (sauf à le renommer à la main) ? |
Non je ne pense pas
Le seul moyen de les distinguer c'est de reperer le debut VTS_01_1 qui correspond au numeros du chapitre si je ne dis pas de betise. Donc je crois qu'il faut que tu renomme tout a la main. Mais es tu sure que c'est avec dvd decrypter ca ne serait pas avec Besweet? Car je ne me souviens pas d'avoir obtenu un fichier wav avec dvd decrytper. _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 05:23 Sujet du message: |
|
|
Il faut renommer les titres au fur et à mesure effectivement pour éviter de se tromper par la suite dans l'ordre des titres...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 06:12 Sujet du message: |
|
|
jjems a écrit: |
Non je ne pense pas
Le seul moyen de les distinguer c'est de reperer le debut VTS_01_1 qui correspond au numeros du chapitre si je ne dis pas de betise. Donc je crois qu'il faut que tu renomme tout a la main. Mais es tu sure que c'est avec dvd decrypter ca ne serait pas avec Besweet? Car je ne me souviens pas d'avoir obtenu un fichier wav avec dvd decrytper. |
Ben non, puisque je n'ai pas encore téléchargé Besweet. En fait, je voulais tester mon lecteur DVD-rom pour voir s'il pouvait faire une extraction et ça a marché.
Donc en clair, je dois renommer tout de suite les pistes. Jjems, si j'ai un wav, c'est tout simplement que j'ai extrait la piste PCM d'un DVD celui de Nougaro en l'occurence qui possède une piste PCM et une piste DTS. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 23:08 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Jjems, si j'ai un wav, c'est tout simplement que j'ai extrait la piste PCM d'un DVD celui de Nougaro en l'occurence qui possède une piste PCM et une piste DTS. |
Ok Ok d'accord ne t'ennerve pas
Je comprends mieux maintenant. _________________
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 06:27 Sujet du message: |
|
|
Je m'énerve pas, j'expliquais pourquoi j'avais un wav, et ta réaction était normale. Tu ne pouvais pas deviner que j'avais fait un test avec une piste PCM.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 08:35 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Je m'énerve pas, j'expliquais pourquoi j'avais un wav, et ta réaction était normale. Tu ne pouvais pas deviner que j'avais fait un test avec une piste PCM.  |
It's a joke  _________________
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2004 07:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai une question pour les pros de la gravure : ma piste PCM rippée me donne donc en wav en 48 Hz. Est ce qu'il aura un problème pour le graver en direct avec Nero (je veux dire pour la lecture ensuite sur lecteur CD) ? _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2004 08:37 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tester avec NERO avec une piste en 48KHz, et il l'a prend sans problème, il n'indique pas de problème en lui insérant directement le fichier... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2004 08:58 Sujet du message: |
|
|
Ben tant mieux. Ce soir, je me ferai mon CD du concert de Nougaro (pas DTS ).
J'ai également 2 autres concerts en DTS à ripper. Mais après j'ai du montage à faire (interview, intro,). Vive Nero Wave Editor.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2004 19:22 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Je viens de tester avec NERO avec une piste en 48KHz, et il l'a prend sans problème, il n'indique pas de problème en lui insérant directement le fichier... |
Mais de toute facon je crois que nero convertit les fichier pour qu'ils puissent etre lisible en suite dans le lecteur, par exemple quand tu veux faire un cd audio avec des mp3 tu selectionnes tes fichiers (mp3) et hop il te fait le cd donc je pense que pour la piste en 48Khz il doit faire les changements necessaire si il le faut. _________________
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 07:16 Sujet du message: |
|
|
Salut, je vais essayer un prog qui s'appelle dvd to mp3.
Je tente et je vous fais un CR _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Mar 25 Mai 2004 11:04 Sujet du message: |
|
|
Yann, je vais suivre ton tutorial, mais à la fin, j'aurais du wav, c'est bien ça ?? Comment passer ensuite à du mp3 ? _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mai 2004 11:17 Sujet du message: |
|
|
Pour passer ensuite en MP3, tu utilises simplement un encodeur !
Audiocatalyst permet de sélectionner un WAV pour le convertir ensuite vers le MP3, mais je pense que tous les logiciels de ce genre sont capables de le faire !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Mar 25 Mai 2004 12:29 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Pour passer ensuite en MP3, tu utilises simplement un encodeur !
Audiocatalyst permet de sélectionner un WAV pour le convertir ensuite vers le MP3, mais je pense que tous les logiciels de ce genre sont capables de le faire !  |
easy cd extractor, ça irait ?? _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mai 2004 14:20 Sujet du message: |
|
|
Si il fait l'encodage WAV-->MP oui, mais je n'ais jamais utilisé ce logiciel... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mai 2004 14:23 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Si il fait l'encodage WAV-->MP oui, mais je n'ais jamais utilisé ce logiciel... |
je sais pas, je regarderai....
Audiocatalyst c'est pas un freeware  _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mai 2004 14:27 Sujet du message: |
|
|
Surveille ta boîte à email, je t'envoi un logiciel en Freeware !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|