Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel est votre episode Star Wars favori ?? |
1)un nouvel espoir |
|
9% |
[ 6 ] |
2)l'empire contre attaque |
|
70% |
[ 44 ] |
3)le retour du jedi |
|
9% |
[ 6 ] |
4)la menace fantome |
|
1% |
[ 1 ] |
5)l'attaque des clones |
|
8% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 62 |
|
Auteur |
Message |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 10:30 Sujet du message: |
|
|
allez esb mais j aime bien aotc ....
bravo twinsen pour ton explication _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 11:49 Sujet du message: |
|
|
nico a écrit: | allez esb mais j aime bien aotc ....
bravo twinsen pour ton explication |
Merci
pat17 a écrit: | La nouvelle trilogie surfe sur le succès de l'ancienne, mais n'apporte guère de nouveau (qui se souvient de la révolution que constituait A New Hope à la fin des années 70 ?). |
Excuse moi, mais c'est faux.
TPM constitue lui aussi une révolution, pour notre époque, dans le domaine des SFX. Objectivement parlant, il arrive à une période charnière où il en amène une conception qui n'avait jamais été exploitée avant, notamment en créant le premier personnage totalement numérique qui se doit d'(inter)agir comme n'importe quel acteur.
Je pourrais continuer et te faire une super démonstration, mais je commence à loucher du côté de mon mémoire  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 11:58 Sujet du message: |
|
|
moi je pense que la prelogie est plus "riche" en evenements, lieux et persos que la TO. Mais en meme temps c'est ce qui fait tout le charme de la TO: une relative simplicité. _________________
 |
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 11:59 Sujet du message: |
|
|
kriss a écrit: | A voté : ANH sans hésiter !
Parce que c'est la première fois
Parce que sans ANH pas D'ESB (rien à voir avec encéphalite spongiforme bovine)
Parce que j'aurai toujours autant de frisson à la vue de ben kenobi, ce moment où il jette un "salut, toi" à r2d2 (tout ce que cela laisse supposer...), où il raconte à Luke l'ancien temps, et bien sûr le combat contre Vador... toute l'ampleur du mythe est là, toute la profondeur de l'histoire, l'univers caché/non-dit qui laisse entrevoir une saga extraordinaire... (sauf que Lucas s'est tiré une balle dans le pied, dommage qu'on ait plus d'imagination que Lui ! )
ANH, je t'aime !!!
Bien sûr, ESB est magistral, mais ANH c'est comme Alien, c'est le premier qui fait tout !
 |
Oui, c'est ce non dit qui fait toute la différence.
Par exemple la baston des jedis de l'AOTC je ne la voyait pas du tout comme ça. Dans mon imagination ça prennait des dimensions épiques.
De toute façon, dès qu'on montre les choses, forcément, c'est moins bien. _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 12:24 Sujet du message: |
|
|
C'est déjà bien épique je trouve... ? _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 14:04 Sujet du message: |
|
|
Ben, si tu veux, je voyais ça encore plus grand, plus long, une chasse au Jedis à travers les étoiles en les tuants un par un. Avec un Vader qui les trahis un à un, etc...
Peut être aura t'on de ça dans l'ep 3, mais il faut reconnaître qu'il ne reste plus beaucoup de Jedi à la fin d'AOTC.  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 14:20 Sujet du message: |
|
|
Bah j'ai répondu ESB pour tout plein de raisons déjà évoquées (scénario riche et pourtant si limpide dans sa lecture, richesse des intrigues, beauté plastique des décors et - surtout - des éclairages - chaud et presque sensuel, le cockpit du Faucon n'a plus rien à voir avec l'ambiance froide et à dominantes bleutées de ANH...) et d'autres plus personnelles : c'est le dernier que j'ai vu de la TO, c'était au cours d'une projection dont j'ai déjà parlé où, sur un après-midi, ils ont passé les trois films à la suite. Quel choc ! ROTJ je l'avais vu déjà 10 fois au ciné et ANH à la télé. Je me faisais une montagne de ESB et, franchement, je n'ai pas une seconde été déçu.
Pourtant, pendant longtemps, c'est l'épisode IV que je préférais - et d'ailleurs là j'hésite encore à le mettre en n°1 : c'est de loin le plus efficace, pas de temps mort, pas de séquences superflues, pas d'exposition trop longue, pas de dialogues creux ou lourds. Un film terriblement maîtrisé. Il n'a quasiment pas de défaut, si ce n'est d'être le plus ancien et, donc, d'avoir plus vieilli que les autres. ESB reste de loin le plus esthétique quant au Jedi, il soufrait déjà à l'époque de quelques faiblesses au niveau des dialogues et de certaines séquences inutilment longues et je n'ai tendance à en retenir que quelques morceaux choisis, tout de même hors du commun (la poursuite dans la forêt, le combat spatial et, mais oui, toute l'épisode de la libération de Han dont je connais les répliques par coeur... ).
Je manque de recul pour la prélogie, mais j'ai aimé les deux films (je dois être bon public - sauf pour Tomb Raider et Harry Potter ) et il faut reconnaître que voir Yoda se battre est un de ces rares cadeaux que vous fait la vie . _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
L'Homme à l'Harmonica Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 14:57 Sujet du message: |
|
|
1 - The Empire Strkies Back
Le film des révélations, l'épisode le plus noir, le plus épique, le meilleur tout simplement.
2 - Attack of the Clones
Eh eh, ici on retrouve un petit peu le côté sombre de ESB, mais on comprend mieux pourquoi Anakin bascule vers le côté obscur. Et puis le combat de Yoda est anthologique.
3 - A New Hope
Le commencement est souvent ce qu'il y a de mieux dans une saga, pas pour moi, même si AHN est un très très beau moment de SF.
4 - Return of the Jedi
Ici ça commence à tourner en eau de boudin. Certes, les Ewoks sont très mignons, marrants, tout ce qu'on veut mais franchement cette révélation que Luke fait à Leia dénature le mythe et le mystère des deux premiers films. Dommage que c'est niais et un peu ridicule, mais c'est regardable.
5 - The Phantom Menace
Le film le plus attendu de tous les temps au cinéma ! Résultat des courses : la plus grosse des déceptions, et le plus mauvais Star Wars à ce jour ! Du kung fu lors du combat entre le méchant et les deux Jedi (mais qu'est-ce que ça fout dans SW ???? ), surenchère de SFX (réussis, heureusement d'ailleurs !). Ce qui est à sauver, c'est Natalie Portman, la course de pods et...le son !
Voilà !  _________________
 |
|
|
 |
tiomorph Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 737 Localisation: Ché mi z'aute
|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 17:44 Sujet du message: |
|
|
Grey a écrit: |
Oui, CDS ! Composé de super (heros) !! Twinsen pour S.W et Batman ; Vance pour sa culture complete ; The Shape pour son intelligence et ses raisonnements extra-ordinaires ; Prométhée Est "simplement" le leader/gérant de tout ce foutoir ; Cécilia pour sa fraicheur dans notre monde de brutes (le forum) ; Hérisson pour sa discrétion ( ) ; et moi-meme pour mes compétences concernant les X-Men et le monde Marvel
Mais TOUS ensemble nous formons la CDS, petite par la taille mais grande par sa présence
Euuuuuuuuuuuh..... j'en est pas trop fait là, chef ???  |
Merci pour cette precision et longue vie au CDS !!! _________________ Tiomorph - "Si l'roi des cons perdait son trône, y aurait 50 millions de prétendants..."
 |
|
|
 |
Bob le bricoleur Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 1218 Localisation: Sarthe (72)
|
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 10:03 Sujet du message: |
|
|
tiomorph a écrit: | Grey a écrit: |
Oui, CDS ! Composé de super (heros) !! Twinsen pour S.W et Batman ; Vance pour sa culture complete ; The Shape pour son intelligence et ses raisonnements extra-ordinaires ; Prométhée Est "simplement" le leader/gérant de tout ce foutoir ; Cécilia pour sa fraicheur dans notre monde de brutes (le forum) ; Hérisson pour sa discrétion ( ) ; et moi-meme pour mes compétences concernant les X-Men et le monde Marvel
Mais TOUS ensemble nous formons la CDS, petite par la taille mais grande par sa présence
Euuuuuuuuuuuh..... j'en est pas trop fait là, chef ???  |
Merci pour cette precision et longue vie au CDS !!! |
Merci Tiomorph, ça fait bien plaisir  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 10:44 Sujet du message: |
|
|
Tel un chariot mal rangé sur un parking de supermarché
Allez, c'est le nouveau tacle de la semaine  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 10:54 Sujet du message: |
|
|
Il y a un post "CDS Only" dans la rubrique site web de LAL, sur lequel tu peux toujours refaire une demande de candidature auprès des membres.
mais à mon avis c'est un trop tôt. Après, tu fais comme tu veux  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 11:00 Sujet du message: |
|
|
Fais ta demande si tu penses que c'est le bon moment !!
Comme je te l'ai dit déjà il y a longtemps, les personnes qui postulent à la CDS savent pourquoi elles le font et ce qu'elles peuvent amener à notre communauté
Cela nous permet d'être tous soudés  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 07:01 Sujet du message: |
|
|
Twinsen a écrit: | Excuse moi, mais c'est faux.
TPM constitue lui aussi une révolution, pour notre époque, dans le domaine des SFX. Objectivement parlant, il arrive à une période charnière où il en amène une conception qui n'avait jamais été exploitée avant, notamment en créant le premier personnage totalement numérique qui se doit d'(inter)agir comme n'importe quel acteur.
Je pourrais continuer et te faire une super démonstration, mais je commence à loucher du côté de mon mémoire  |
Twinsen, tu n'as pas connu la (première) sortie de Star Wars... Crois-moi, c'était vraiment quelque chose.
Bien sûr, Lucas a toujours continué à évoluer et innover, mais même si Jar Jar était techniquement très au point (je ne parle que de technique, car pour le reste j'ai plutôt envie de lui donner une paire de baffes), n'oublie pas que l'on connaît depuis quelques années des films entièrement en images de synthèse...
C'est bien fait, mais pas révolutionnaire au sens premier, ce n'est que la continuation d'une évolution... L'apport de ANH (à son époque) est sans commune mesure avec n'importe lequel de ses successeurs (à leur époque).
Bon, ça avance ton mémoire ? |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven 14 Nov 2003 17:16 Sujet du message: |
|
|
up _________________
 |