Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Vidéoprojecteur Epson EMP-TW10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIATA1
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Car actuellement je vois afficher dans mon Menu 625i ???

Merci pour vos reponses
max zorin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour activer le progressiv scan il suffit théoriquement, après dévérouillage de la fonction, de mettre le petit bouton sur deinterlace.

Si la diode ne s'allume pas alors que tu as relié le lecteur au projo en yuv, alors y a un blème.
Tu devrais pouvoir constater sans hésitation le gain de qualité du prog scan par rapport au s-video.

Quant à la résolution que devrait indiquer le projo, je sais pas, théoriquement, ces lecteurs prog scan n'effectuant pas de mise à l'échelle, tu devrais obtenir en prog scan la résolution du dvd que tu insères dans le lecteur, à savoir, en NTSC, 480p et en PAL... ?, je ne sais toujours pas comment ton projo gère le 576p, mais il devrait aussi afficher 480p puisqu'il ne peut pas aller au delà.

Bon, on attend toujours la sainte intervention de Worf! Wink
MIATA1
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Justement le vendeur qui m a mis la convertion PAL sur le 963 ,me dit que c est normal de ne pas voir la diode allumer car le petit bouton derriere et sur deinterlace,et non plus sur prog scan .

Qu en pense tu ?dois-je remettre le bouton deriere sur prog scan ?

Merci
MIATA1
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

car je site ,le texte vu sur "La jolie page du lapin"

(Nouveau !!! Pour le 963SA européen (Firmware 5580 4.81.17 021001P22201200 7.9.0), la technique est un peu différente. Il ne s?agit pas, à proprement parler, d?entrer un p-code puisque celui-ci demeure inchangé (ici 222). La manipulation est la suivante : avec la télécommande d?origine, entrez

« play » 159 222 023 00 « play »

Le code est un peu récalcitrant mais en insistant, on finit par y arriver. Sans disque dans le lecteur, appuyez assez longtemps sur le « play » après avoir entrer le code. Le lecteur travaille pendant quelques secondes et affiche ensuite 12 traits horizontaux pendant un court instant, puis il indique NO DISK. Pour vérifier que la hack a bien été enregistré, entrez dans le Setup du lecteur ; sous l?option vidéo, allez dans le seconde page. Un nouveau sous-menu est apparu au-dessous d?aspect ratio. Dans ce sous-menu, vous avez le choix entre « unprocess » et « 480p ». Validez l?option « unprocess » qui permet de sortir du pal progressif en 576 lignes. Enfin, n?oubliez pas de sélectionner la position « progressiv » sur l?interupteur au dos de l?appareil, à côté de la prise YUV !!!

Dnoc ou mettre le curseur derriere Question
axe666

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

et quesque vous pensez de celui la ?

C'est un DLP, et il est aussi a un prix raisonnable.
Pour 60? de plus un ecran de 150 X 150 est livre avec, et pour 180? en plus un ecran de 200 X 150....

Membre du CDN !!!

http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Norin Radd

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

axe666 a écrit:

Lequel Question

Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Miata, j'ai l'impression que ton revendeur n'a rien modifié du tout!
Est-ce que tu as déjà testé en projection?
Oui, je connais cette combine, c'est aussi celle que LAL a indiqué.

Sinon, avec ton projo, il faudrait que tu règles le signal de sortie sur 480, le lecteur doit s'occuper ensuite de réduire la résolution PAL à la NTSC, pour coller parfaitement avec la résolution native de ton projo.

Mais que fait Worf! Laughing
axe666

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Prométhée a écrit:
axe666 a écrit:

Lequel Question

http://image73.eguard.com/tradedoubler/16275-0/content16275-0.html

Membre du CDN !!!

http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Merlin et désolé pour le retard, l'epson comme tu le sais à une matrice 854x480, ce qui est parfait effectivement pour les disques ntsc. Pour le Pal c'est une mise à l'échelle qui s'impose, celle ci est effectuée par le traitement vidéo du projecteur.

Mais pour le ntsc il y aura également une petite mise à l'échelle en effet dans les 2 cas (pal 720x576 et ntsc 720x480 il faut effectuer celle-ci pour la faire correspondre à la résolution du projecteur à savoir 854x480).

L'idéal encore une fois passe par la solution PCHT et powerstrip qui te permettra d'ajuster le signal source à la résolution de ton projecteur.
MIATA1
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi MAX sur le tiens ,le curseur il sur progress scan ou sur interlace car dans le menu videoje vois bien un nouveau sous menu [u]unprocess[/u

Merci
max zorin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

interlace ca veut ca dire entrelacé, ca veut dire signal video traditionnel. deinterlace, ca veut dire désentrelacé ou progressif.
Je ne peux pas te dire exactement parce que, comme je l'ai dit, je n'utilise pas le prog scan du philips mais mon pchc qui a d'autres avantages (entre autres celui d'une réelle mise à l'échelle), cependant, il me parait impensable que le philips envoit un signal progressif lorsque le curseur est sur interlace!

Mais as-tu déjà essayé en projection? Tu fais un comparatif s-video/yuv et tu vas tout de suite voir si ton prog est activé!
Sinon, vas voir ton revendeur et pose lui la question. Il t'a certainement fait payer le service, il peut bien t'aider.

Wink
Merlin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Salut Merlin et désolé pour le retard, l'epson comme tu le sais à une matrice 854x480, ce qui est parfait effectivement pour les disques ntsc. Pour le Pal c'est une mise à l'échelle qui s'impose, celle ci est effectuée par le traitement vidéo du projecteur.

Mais pour le ntsc il y aura également une petite mise à l'échelle en effet dans les 2 cas (pal 720x576 et ntsc 720x480 il faut effectuer celle-ci pour la faire correspondre à la résolution du projecteur à savoir 854x480).

L'idéal encore une fois passe par la solution PCHT et powerstrip qui te permettra d'ajuster le signal source à la résolution de ton projecteur.

T'inquiete pas WORF, c'est pas grave et encore merci pour l'info... Wink
Si je suis bien, le projo fera la mise a l'echelle , mais d'apres ce que j'ai lu dans LAL, son soft fait partie d'un de ses points faibles donc... Confused , ca risque d'etre pas parfait au final,parce que je suppose que plus l'operation de mise a l'echelle est importante et plus il y a de degradation de l'image.
Donc , finallement la seul solution pour exploiter a fond du PAL progressiv est d'avoir une matrice qui s'approche au plus de la resolution native du pal et de limite la mise a l'echelle...donc le X1 dans cette gamme de prix mais sa focal est trop longue et je ne sais pas si je suis receptif au AEC donc... Confused .
Et comme le PCHC s'est pas pour moi(sacree Bilou.. Evil or Very Mad ), j'crois que je ferai mieux d'attendre que les matrice PAL se democratise... Rolling Eyes
Et a la vitesse a laquelle ca evolue... Smile
J'crois que je vais encore y reflechir uu peu.... Crying or Very sad
Et merci a tous pour le temps passer ..
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Max ,merci pour tes conseils ,je vais essayer avec la sortie S-Video puis Yuv,comme tu me le propose normalement la differnce devrait etre flagrante.
max zorin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2003 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle ne l'est pas, c'est que ton revendeur est un gros malin qui t'as facturé une activation du pal progressif sans avoir rien fait!

Merlin, c'est pas sûr que le projo ne puisse pas effectuer la mise à l'échelle 576->480 de manière correcte. Parce qu'il ne s'agit pas d'uspscaler mais de downscaler: c'est bcp plus facile et les résultats sont toujours meilleurs.
Il faudrait voir ca de ses propres yeux, cad aller voir un revendeur et lui faire brancher à l'epson un lec pal prog.
Je pense que le résultat doit être assez joli, pour peu qu'on ne s'assoie pas à 2m de l'image parce que là, on devrait assez bien distinguer la structure de l'image, vu la résolution d'origine du projo...

Je trouve ca très dommage que le test de LAL une fois encore soit si superficiel et n'aborde pas la question de la mise à l'échelle de ce projo en mode progressif.
Comme d'hab, on reste sur sa faim et on a pas de réponse à ses interrogations.

Confused
MIATA1
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2003 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non de ce coté là ,je ne crains rien.

Laughing De toute façon il m a offert l activation PAL progressive et le dezonnage,il m a même fait une remise sur un ecran 2m de base a -50% en me reprenant celui offert pas Epson.

De plus il m a repris mon ancien dvd pionneer à 150 ? sur le philips + cable YUV de 10 m offert Laughing

je vous le conseil pour ceux qui habite Nîmes.
Merlin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2003 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MAX pour tes conseils.
J'vais essayer de trouver ce projo en demo mais c'est pas gagner... Confused
La resolution a quelle impact sur l'image, les pixels sont plus gros et donc l'image moins detaille, c'est ca Question .
Sinon , il me semble que le PTA 300 a la mm resolution et le l'ai vu tourne associe a un DENON3800 en pal progressiv...
Le resultat etait ma fois extrement agreable, si on occulte la taille excessive de l'image...Je pense que le resultat devrait etre le mm avec l'epson...
j'vais mediter la chose, parce que le nouveau TOSH a 1390e , doit etre pas mal non plus... Wink

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2003 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La resolution a quelle impact sur l'image, les pixels sont plus gros et donc l'image moins detaille, c'est ca

Disons qu'avec une résolution comme celle de l'espon, il ne faut pas projeter une trop grande image, 2m de base maxi, et garder une distance de visionnage raisonnable (4m pour être bien).
Je pense que le résultat doit être tout-à-fait sympatique pour un projo de ce prix-là.
Reste à savoir ce que donne le downscaling du 576p au 480p mais ca peut pas être si moche que ca, LAL l'aurait quand même signalé, enfin je suppose.

Wink
MIATA1
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 04:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ca fonctionne l image et magnifique,je viens de lvoir sur le menu de l epson et il est affche 576p X480 en progressive scan Laughing Laughing

tu as raison max il ne faut pas trop le reculer car c est un grand angle lavantage c est de le mette à 4m,4m30 pour avoir une image de base de 2m ce qui permet de ne pas utiliser le zoom,de ce fait les pixels sont bien serré au maximum.

Merci max pour tes conseils
max zorin

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah voilà une bonne chose! Smile
Et alors, finalement, le voyant lumineux pour progressif n'est pas allumé?

Allez, maintenant, c'est le grand spectacle pour toi à la maison! Wink
MIATA1
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui le grand spectacle va pouvoir commencer Laughing Laughing Laughing

j ai refait un test en branchant l YUV et S-Video,et j ai permuté de l un à l autre en regardant un dvd,et bien tu avais raison c est bluffant la difference.

Ensuite j ai essayer en restant sur l YUV de permuter Scan progressif et entrelace,la aussi et il y une difference ,le probleme etait en fin de compte :Le vendeur m a bien activé le prog scan PAL,mais avais laisser le bouton derriere sur entrelacé,donc maintenant je l ais deplacé sur prog scan tout fonctionne et la diode bleu devant aussi Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: