Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 16:30 Sujet du message: |
|
|
Bon, me voilà !
Après le visionnage du film, voici mpon impression : PAS MAL !
C'est un gand coup que les Daft Punk ont fait encore cette fois-ci, après leur premier DVD (qui possédait du multiangle sur 9 caméras !!!, commentaire audio...).
Lors du lancement du film, j'ais quand même eu un doute sur la qualité de l'encodage, mais apparemment, celui-ci est assez haut en bitrate, et quelques défaut de compression sont présents tout de même...
Après ces quelques petits défaut, passons au piste musical au nombre de 3 :
- Dolby Digital 5.1 encodé à 448 kbits
- Dolby Digital 2.0 encodé à 192 kbits
- DTS 5.1 encodé en "mi-débit"
C'est bien sûr cette dernière qui remporte la palme. Une très bonne dynamique, et une bonne présence de la musique, malgrès la présence assez frontale de celle-ci !
Pour la piste stéréo, il aurait peut-être été bon de la proposer en PCM, afin de disposer de plus de dynamique, avec un éventuel décodage DPL II par dessus, alors qu'avec la Dolby Digital 2.0, on en perd.
On est littéralement plongé dans l'animé au rythme de la musique des Daft, et on est en présence d'un Opéra Techno !!
Oui oui...
Par contre, pas encore eu le temps de regarder les bonus, et de trouver les bonus cachés (et pourtant, j'ais quand même essayer rapidement d'en trouver... mais en vain ) _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 17:54 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: |
Lors du lancement du film, j'ais quand même eu un doute sur la qualité de l'encodage, mais apparemment, celui-ci est assez haut en bitrate, et quelques défaut de compression sont présents tout de même... |
Comme quoi la qualité du master a son importance. Comme je l'ai dit dans un précédent post, la video ici n'est pas cinema, en témoigne la difficulté qu'à mon PC à désentrelacer proprement sans l'utilisation de ffdshow.
C'est bien sûr cette dernière qui remporte la palme. Une très bonne dynamique, et une bonne présence de la musique, malgrès la présence assez frontale de celle-ci !
Pour la piste stéréo, il aurait peut-être été bon de la proposer en PCM, afin de disposer de plus de dynamique, avec un éventuel décodage DPL II par dessus, alors qu'avec la Dolby Digital 2.0, on en perd.
|
Même constatation, le passage de la piste AC3 5.1 à DTS est sans appel. Ce sont les même différences auditive que lorsque j'ai encodé des CD à la fois en DTS et AC3...
On est littéralement plongé dans l'animé au rythme de la musique des Daft, et on est en présence d'un Opéra Techno !!
Oui oui...
|
Après l'opera rock de queen en 74, voici l'opera techno des Daft Punk en 2003  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|