Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 21:41 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, Emmanuel! Il n'a pas un DL500 lui aussi???
En ce qui me concerne, la projection de ce soir (the transporteur) m'a encore prouvé que la spdif de ma terratec déménage.
C'est le principal, je n'en demande pas trop pour le HC, je suis plus exigeant pour la musique.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 21:48 Sujet du message: |
|
|
Pour le son je suis 10 fois plus exigeant
Non Emmanuel ne possede pas un DL500, enfin je ne crois pas ...
Si j'en trouve le temps je ferai un test comparatif entre les spdif mais cette fois en écoute DTS ou AC3. Etant donné que j'ai entendu de légère différence en PCM, pourquoi n'y en aurait il pas en AC3 etc.. (quoi que, ces format inclus certainement des bit d'erreur pour corriger le signal en reception...) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 13:40 Sujet du message: |
|
|
Cet aprèm, après avoir installé le driver actuel de ma terratec, j'ai fait quelques tests comparatifs de lecture pcm.
La Terratec est reliée en coaxial au HK, la platine CD marantz en analogique (câbles cinch blindé). Eh bah y a pas photo, le son de la marantz est plus détaillé, plus pêchu, plus ample! La différence est flagrante!
Il faudrait comparer en reliant la terratec en analogique, mais j'ai pas de câble cinch assez long.
Il faudra que je compare des flux DD et DTS, les liaisons terratec/HK et dvdphilips/HK étant les mêmes, numériques coaxiales.
J'aurais peut-être une surprise!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 13:52 Sujet du message: |
|
|
Le comparatif que tu as effectué nous indique surtout que les DAC de ton ampli sont moins bons que ceux de ta platine CD. N'hésite pas à poursuivre tes comparatifs avec spdif vs spdif et analogique vs analogique  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 13:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, je crois que ma platine cd est la pièce de choix de toute mon installation! J'avais été conseillé par un hifiste, c'est pour dire!
A suivre...
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|