Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 07:23 Sujet du message: |
|
|
Je me suis lancé un peu dans le mode "manuel" et j'ais tirer cette photo hier soir aux alentours de 22h52:50...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Aoû 2005 17:03 Sujet du message: |
|
|
tu as eu combien de pose pour cette photo? si tu as réussi a la faire en tenant l'appareil à la main je te paye un verre  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Dernière édition par Julien.C le Ven 19 Aoû 2005 17:35; édité 1 fois |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 19 Aoû 2005 17:07 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | tu as eu combien de pose pour cette photo? si tu a réussi a la faire en tena t l'appareil à la main je te paye un verre  |
Ah ben, avec un verre dans le nez, c'est clair que la photo sera pas aussi droite!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Aoû 2005 17:12 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | tu as eu combien de pose pour cette photo? |
Voilà toutes les données pour cette photo :
Objectif : 18-70mm F/3.5-4.5G
Focal : 55mm
Metering Mode : Multi-Pattern 1.60 sec - F 4.5
Exposure Comp : 0 EV
Sensitivity : 400 ISO
Optimize Image : Normal
White Balance : Auto
AF Mode : AF-S
Prise de vue effectuée avec un trépied, et cette photo a été recadré...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 14:20 Sujet du message: |
|
|
voila mon nouveau joujou
fini l'argentique du moin bonjour le numérique
petit fréré du D70 délivrant des images de même qualité faisant un chouille mieu au dessus de 400 iso mais pocédant quelques fonction en moin _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 14:31 Sujet du message: |
|
|
Beau joujou !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 15:53 Sujet du message: |
|
|
voila une de mes 1ere photos qui me plai pas trop mal même si le cadrage est à revoir j'aurai du monter un peu pour avoir les sourcils en entier et moin le nez et zoomer un chouille moin pour avoir en entier le 2eme oeil
je devais être à peu pret à 200 250 mm en plein ouverture. n'ayant oppturé que au 1/30 malgré la pleine ouverture il y a un léger flou repelant le flou gaussien (j'en ai rajouté un chouille aussi) de photoshop , pas fait expret dans mais ca donne son charme coté teinte c'est une teine sépia faite sous photoshop
 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 16:19 Sujet du message: |
|
|
Allez, c'est à qui ce p'tit bout de choux !
En tout cas, un certain style, et des vrais billes que ces yeux !
On te voit très bien dedans d'ailleurs...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 17:07 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Allez, c'est à qui ce p'tit bout de choux !
En tout cas, un certain style, et des vrais billes que ces yeux !
On te voit très bien dedans d'ailleurs...  |
c'est la fille d'une amie à ma copine elle a eu un an le 15 aout  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 18:40 Sujet du message: |
|
|
Bon, allez!! A mon tour!! (Photos prises avec Sony DSC-V1)
Un petit panoramique (180°) des plages du Nord!!
Une merveille du Monde!!
Orcival
La Banne d'Ordanche.
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 18:43 Sujet du message: |
|
|
le recadrage panoramique de la 1ere est bien vue, mais un ciel un peu plus saturé tel celui ca serait du plus belle effet
comment as tu fait pour éviter le contre jour d'ailleur??? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 19:09 Sujet du message: |
|
|
Pour le contre jour, j'aipas eu a éviter car c'était en début d'apès midi et le soleil était donc proche du Zénith!! (Si on peut parler de Zénith à Dunkerque!! )
Sinon pour l'exposition, je me mets en semi-automatique (priorité ouverture), je choisis une ouverture puis je fais des MAP sur chaque zone du panoramique (ca me donne autant de vitesse d'obturation) et je choisis ensuite en tout manuel une valeur moyenne de la vitesse d'obturation.  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 19:11 Sujet du message: |
|
|
Pour le ciel, les Sony n'ont pas l'habitude de saturer les couleurs (contrairement aux Canon par exemple!!) _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 19:13 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Pour le contre jour, j'aipas eu a éviter car c'était en début d'apès midi et le soleil était donc proche du Zénith!! (Si on peut parler de Zénith à Dunkerque!! )
Sinon pour l'exposition, je me mets en semi-automatique (priorité ouverture), je choisis une ouverture puis je fais des MAP sur chaque zone du panoramique (ca me donne autant de vitesse d'obturation) et je choisis ensuite en tout manuel une valeur moyenne de la vitesse d'obturation.  |
moi en générale si j'ai le temps je me met en mode P et varie selon l'ouverture que je veux ,mini pour un paysage pour un max de profondeur de champ et pleine pour les photo de sport ou autre pour bien figer l'image au détriment de la profondeur de champ
autrement j'utilise le mode sport ou auto si je n'est pas le temps de faire les réglage dans le feu de l'action  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 19:16 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Pour le ciel, les Sony n'ont pas l'habitude de saturer les couleurs (contrairement aux Canon par exemple!!) |
sony non mais photoshop oui
j'ai remarqué en 2 jour avec mon D50 qu'il a la tendance a une légere surexpo et a saturé trés légèrement pour rendre les photo plus atraillant contrairement au D70 qui est plus juste, le D50 est un reflex grand publique, les acheteur de ce joujou n'on donc pas forcément envie de passer 2 heure a retoucher leur photos  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 07:16 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | Moi en générale si j'ai le temps je me met en mode P et varie selon l'ouverture que je veux ,mini pour un paysage pour un max de profondeur de champ et pleine pour les photo de sport ou autre pour bien figer l'image au détriment de la profondeur de champ |
Ahh!! la magie de la profondeur de champ avec les reflex!! parce que avec un compact, c'est même pas la peine!!!!
Vivement mon D5D ou D7D!!!  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 10:14 Sujet du message: |
|
|
Pour le panorama, c'est ton APN qui gère le montage, ou c'est effectué ultérieurement ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 13:07 Sujet du message: |
|
|
C'est effectué ultérieurement!!
J'avais pris une version d'essai de Panorama factory je pense!  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 14:34 Sujet du message: |
|
|
Chapeau !
Le résultat est excellent !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 19:02 Sujet du message: |
|
|
Superbe la photo du Mt saint Michel
Tu l'as réduit un peu en taille ? si tu ne l'as pas fait, ce serait possible de la mettre disponible dans le topic à la taille maxi, merci  _________________
 |
|
|
 |
|