| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		stof Nombre de messages :
  
 
  Inscrit le: 15 Juin 2001 Messages: 970
 
  | 
		
			
				 Posté le: Mar 14 Avr 2015 05:12    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				J'ai reçu tous mes Blu-Ray envoyés à QOL.
 
3 Enterrements
 
Leon
 
Faubourg 36
 
Transporteur 3
 
Sin City
 
 
Traitement assez rapide (1 semaine). A part le temps perdu et les 3 euros de frais de port, la réaction est satisfaisante | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Sypnos Nombre de messages :
  
  
  Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17899
 
  | 
		
			
				 Posté le: Mar 14 Avr 2015 07:36    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | stof a écrit: | 	 		  J'ai reçu tous mes Blu-Ray envoyés à QOL.
 
3 Enterrements
 
Leon
 
Faubourg 36
 
Transporteur 3
 
Sin City
 
 
Traitement assez rapide (1 semaine). A part le temps perdu et les 3 euros de frais de port, la réaction est satisfaisante | 	  
 
 
J'aurai bien aimé la même. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Xav83 Nombre de messages :
  
 
  Inscrit le: 30 Aoû 2011 Messages: 116
 
  | 
		
			
				 Posté le: Mar 14 Avr 2015 13:28    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| Je ne me faits pas d'illusions quant au fait que je vais en trouver d'autres défectueux... mais bon pour le moment c'est en standbye en ce qui me concerne... mais vraiment l'allongement des délais .... la suppression du timbre... Ca sent moyennement bon... A se demander si les "re"-pressages n'ont pas commencés réellement depuis maintenant... | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		SHREK83 Nombre de messages :
  
  
  Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
  | 
		
			
				 Posté le: Mar 14 Avr 2015 16:29    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Xav83 a écrit: | 	 		  | Je ne me faits pas d'illusions quant au fait que je vais en trouver d'autres défectueux... mais bon pour le moment c'est en standbye en ce qui me concerne... mais vraiment l'allongement des délais .... la suppression du timbre... Ca sent moyennement bon... A se demander si les "re"-pressages n'ont pas commencés réellement depuis maintenant... | 	  
 
Pourquoi tu en doutes encore......????
 
Tu crois encore que QOL faisait des pressages à l'unité...??...C'te blague.....ils refourguaient du vieux stock ouais....d'où les délais courts......
 
Mais maintenant qu'il faut vraiment effectuer des nouveaux pressages, les délais s'allongent comme la liste de titre et certainement comme le nombre de retours......      _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Sypnos Nombre de messages :
  
  
  Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17899
 
  | 
		
			
				 Posté le: Mer 15 Avr 2015 21:57    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				A ceux possédant ce titre :
 
 
 
 
 
Si j'étais vous un petit contrôle du disque serait peut être le bienvenu car si il est parfaitement lu par mes Oppo et une PS3, il est refusé par mon lecteur informatique pour cause d'erreur d'écriture...
 
 
Ps : Titre édité le 18/03/2009. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		SHREK83 Nombre de messages :
  
  
  Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
  | 
		
			
				 Posté le: Jeu 16 Avr 2015 04:59    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Est-ce un QOL???
 
M6, année 2009, si la réponse au dessus est positive, je pense que ce sera un titre de plus à la longue liste.....   _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Sypnos Nombre de messages :
  
  
  Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17899
 
  | 
		
			
				 Posté le: Jeu 16 Avr 2015 08:42    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | SHREK83 a écrit: | 	 		  Est-ce un QOL???
 
M6, année 2009, si la réponse au dessus est positive, je pense que ce sera un titre de plus à la longue liste.....   | 	  
 
 
Oui, c'est bien du QOL.   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Sypnos Nombre de messages :
  
  
  Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17899
 
  | 
		
			
				 Posté le: Jeu 16 Avr 2015 09:13    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Sypnos a écrit: | 	 		  Toujours aucune nouvelle des titres suivants :
 
 
Blood Island expédié le 26/02/2015
 
The Mist expédié le 09/03/2015
 
 
 | 	  
 
 
Reçu le disque de remplacement de The Mist ce midi. 
 
 
Par contre, toujours pas de Blood Island...   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Sypnos Nombre de messages :
  
  
  Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17899
 
  | 
		
			
				 Posté le: Ven 17 Avr 2015 08:49    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Reçu Blood Island ce midi.
 
 
On va finir par en voir le bout (pour l'instant). | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		SHREK83 Nombre de messages :
  
  
  Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
  | 
		
			
				 Posté le: Mar 21 Avr 2015 10:48    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Réception aujourd'hui de mon Blu ray d’échange de Fat City de la part de Wild Side......
 
Aspect normal et fonctionnement sans souci......et petit mot d'excuse pour la gêne occasionnée.....c'est pas grand chose mais la considération du client se joue à ce genre d'attention.....      _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		SHREK83 Nombre de messages :
  
  
  Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
  | 
		
			
				 Posté le: Mer 06 Mai 2015 17:02    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Lu sur Blusteel.....
 
Je crois vraiment que pour les échanges futurs c'est mort, je comprends mieux pourquoi il n'y a plus de communication sur le sujet......
 
Et tout ce secteur voudrait que l'on soit bienveillant avec eux.....  
 
 
 	  | Citation: | 	 		  DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA COHÉSION SOCIALE
 
ET DE LA PROTECTION DES POPULATIONS
 
DES VOSGES
 
4, avenue du rose poirier
 
BP 61029
 
88050 ÉPINAL cedex 09
 
Téléphone : 03.29.68.48.48
 
Télécopie : 03.29.68.48.68
 
Mél. : ddcspp@vosges.gouv.fr
 
 
Réf : DE 2015 - 152
 
Départ : 2015 - 00651
 
 
Affaire suivie par J.P. LASSAUX
 
Téléphone : 03.29.68.48.43
 
 
Monsieur,
 
 
Votre courriel du 27 mars 2015, enregistré sous le n°2015-650,transmise
 
par la DDPP de PARIS, concernant la défectuosité d'enregistrement de
 
blu-ray a retenu toute mon attention.
 
 
Une enquête a été diligentée auprès de la société MEDIA INDUSTRY, ZI des
 
Paituotes, 402 Chemin des Grandes Hyères, 88100 Sainte Marguerite pour
 
définir les responsabilités des intervenants dans votre litige.
 
Monsieur JUZDZEWSKI, P.D.G. de la société MEDIA INDUSTRY nous a expliqué
 
avoir repris le 16 mars 2015 la société QOL, avenue Louise Michel,
 
28500 Vernouillet après la liquidation judiciaire du 26 février 2015
 
prononcée par le tribunal de commerce de Chartres. Maitre Guy PIERRAT
 
était l'administrateur judiciaire et la SELARL PJA, représentée par
 
Maitre Pascal JOULAIN était mandataire judiciaire.
 
La société MEDIA INDUSTRY avait repris après liquidation judiciaire la
 
société KDG France, sise à la même adresse que MEDIA INDUSTRY, le 1
 
juillet 2014. Il assume la responsabilité des fabrications et des
 
garanties des cd, dvd, blu-ray fabriqués par ces sociétés depuis ces
 
dates de reprises, mais refuse d'assumer le passif et les problèmes des
 
sociétés ayant fait l'objet de liquidation judiciaire.Il nous a précisé
 
que le pressage des blu-ray n'a été réalisé que sur le site de Vernouillet.
 
Monsieur Laurent VUILLAUME, ex P.D.G. de QOL nous a expliqué par téléphone
 
qu'une procédure non écrite avait été mise en place pour remplacer des
 
blu-ray pressés par sa société et qui se seraient dégradés dans le
 
temps, avant la reprise par MEDIA INDUSTRY. QOL remplaçait  gratuitement
 
les blu-ray défectueux, après avoir constaté le mauvais fonctionnement
 
de ces disques lors du retour par les consommateurs. Lors du
 
remplacement d'un blu-ray reconnu défectueux, QOL joignait un timbre
 
postal pour le remboursement des frais d'envoi. Monsieur VUILLAUME nous
 
a fait part de vos nombreuses réclamations, mais prétend ne pas avoir
 
reçu de demande d'échange vous concernant.
 
Monsieur JUZDZEWSKI refuse d'assumer la responsabilité des éventuelles
 
mauvaises fabrications de ses prédécesseurs et conteste que ceux-ci
 
soient responsables du pressage de tous les bu-ray incriminés dans vos
 
documents.
 
    Il nous a précisé également que les sociétés visées par vos
 
réclamations n'ont jamais commercialisé directement vers le
 
consommateur et que la procédure d'échange des produits défectueux n'a
 
pas été mise en place pour garder de bonnes relations commerciales avec les
 
clients (M6, CANAL+, TF1 ETC0...).
 
 
S’agissant d’un litige d’ordre contractuel, portant en l’occurrence sur
 
les garanties et le service après vente dont bénéficie un acheteur, je
 
vous informe tout d'abord que mon service n’a pas vocation à intervenir
 
en la matière, sa compétence étant limitée à la recherche et à la
 
constatation de faits susceptibles de constituer des infractions pénales.
 
 
Suite à votre demande, je vous communique la fiche pratique "J173"
 
concernant les garanties du vendeur. La garantie commerciale est
 
complétée par la garantie légale des vices cachés (articles 1641 à 1649
 
du code civil) et la garantie de conformité. L’action en garantie pour
 
vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2
 
ans, à compter de leur découverte.
 
 
http://www.conso.net...endeur-2011.pdf
 
 
    Cette fiche précise:" L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du
 
bien au contrat (article L.211-9 du code de la consommation) dans le
 
cadre fixé par la loi.
 
1: réparation ou remplacement du bien.
 
Dans un premier temps, vous pouvez choisir entre la réparation et le
 
remplacement du bien non conforme (article L.211-9 du code de la
 
consommation).
 
Mais le vendeur peut ne pas procéder selon votre choix si ce choix
 
entraine un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre
 
modalité. Vous ne pouvez pas demander autre chose que la réparation ou
 
le remplacement du bien.
 
2: résolution de la vente ou diminution du prix.
 
Si la réparation ou le remplacement sont impossibles ou dans dans un
 
délai de plus d'un mois, vous pouvez alors rendre le bien et vous faire
 
rembourser du prix ou garder le bien et vous faire rendre une partie du
 
bien (article L.211-10 du code de la consommation).
 
Vous devez exercer vos droits sans aucun frais, vous ne devez pas payer
 
les frais de port.
 
 
En dernier ressort, le tribunal d'instance compétent peut être saisi de
 
façon simplifiée par simple déclaration, après mise en demeure par
 
lettre recommandée avec AR restée infructueuse (cf. fiche jointe et se
 
renseigner auprès du greffe du tribunal).
 
 
 
Veuillez trouver ci-joint les liens internet pour compléter votre
 
information:
 
http://www.economie....erciale_sav.pdf
 
 
 
http://plone3.ccrf.s...ie-commerciale-
 
ou-contractuelle-dun-produit
 
 
http://plone3.ccrf.s...ite-dun-produit
 
 
http://www.conso.net...1_73-lettre.rtf
 
 
http://plone3.ccrf.s...rs-a-la-justice
 
 
http://plone3.ccrf.s...ant-le-tribunal
 
 
http://vosdroits.ser...ers/F2289.xhtml
 
 
En vous remerciant de bien vouloir participer à notre démarche qualité
 
par renvoi du formulaire joint dument rempli, je vous prie d'agréer,
 
Monsieur, mes salutations distinguées.
 
 
 
Pour la Directrice Départementale
 
Le Chef du Service Protection et Sécurité des Consommateurs
 
 
Catherine ROZO | 	  
 
Source : http://blusteel.fr/topic/8041-blu-ray-d%C3%A9fectueux/page-16 _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Sypnos Nombre de messages :
  
  
  Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17899
 
  | 
		
			
				 Posté le: Mer 06 Mai 2015 17:05    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Si ça s'appelle pas se faire enfler ça...  
 
 
QOL n'existant plus mener une action même en masse ne mènera donc nul part... 
 
 
J'ai pas intérêt à croiser de membres du blu-ray partners.  
  Dernière édition par Sypnos le Mer 06 Mai 2015 17:14; édité 1 fois | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Hans Landa Nombre de messages :
  
  
  Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6460
 
  | 
		
			
				 Posté le: Mer 06 Mai 2015 17:12    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Ho pu.tain !!????             _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		SHREK83 Nombre de messages :
  
  
  Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
  | 
		
			
				 Posté le: Mer 06 Mai 2015 17:38    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				La phrase importante est celle-ci.....
 
 
 	  | Citation: | 	 		  Il nous a précisé également que les sociétés visées par vos
 
réclamations n'ont jamais commercialisé directement vers le
 
consommateur et que la procédure d'échange des produits défectueux n'a
 
pas été mise en place pour garder de bonnes relations commerciales avec les
 
clients (M6, CANAL+, TF1 ETC0...).  | 	  
 
 
Depuis le début je dis que le SAV devrait être assuré par les éditeurs, que le consommateur n'a pas à être en direct avec le presseur.......J'en veux plus à ceux qui ont prêcher le contraire en assurant que tout ce passerait bien.....
 
Maintenant j’espère que LAL demandera aux éditeurs d'assumer leurs produits en assurant le SAV à leurs frais!!!!
 
Si toutefois la rédaction a besoin de vérifier les informations, il y a toutes les coordonnées dans le messages au dessus......   _________________
  
  Dernière édition par SHREK83 le Mer 06 Mai 2015 17:47; édité 1 fois | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Hans Landa Nombre de messages :
  
  
  Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6460
 
  | 
		
			
				 Posté le: Mer 06 Mai 2015 17:42    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				A part embaucher Benedict cumberbacht pour reprendre son fabuleux rôle de Sherlock Holmes, je vois pas de solution. 
 
 
Je pense que LAL va galéré et y peut-être laisser des plumes.    _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		scoubidou Nombre de messages :
  
  
  Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 3341 Localisation: Nord
  | 
		
			
				 Posté le: Jeu 07 Mai 2015 05:49    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Je ne suis pas plus surpris que ça... 
 
Maintenant lorsqu'on a un problème après achat c'est l'éternel : C'est pas moi c'est lui, si c'est pas lui, c'est l'autre...        
 
C'est toujours la faute de l'autre... _________________ Scoubidoubidouhou ! | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		kalach66 Nombre de messages :
  
 
  Inscrit le: 20 Jan 2015 Messages: 619
 
  | 
		
			
				 Posté le: Ven 08 Mai 2015 09:09    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Blue ruin acheté sur Amazon,(titre wild side),le problème est connu mais je pensais que les 1ers exemplaires défectueux avaient été remplacés par un nouveau pressge ce qui visiblement n'est pas le cas!du coup retour pour remboursement,je suis dégoûté   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		SHREK83 Nombre de messages :
  
  
  Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
  | 
		
			
				 Posté le: Dim 10 Mai 2015 08:34    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Quand je vois que le problème de BD-Rot est qualifié de "Malencontreux incident" dans le dernier LAL N° 219, je suis de plus en plus dégouté de ce secteur.....
 
A près de 50 balais et travaillant comme responsable du marché Français et Suisse pour un industriel de la réception TV, je pensais en avoir vu des vertes et des pas mûres mais là quand même......j'ai jamais rencontré si peu de considération pour un client final.......   _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Hans Landa Nombre de messages :
  
  
  Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6460
 
  | 
		
			
				 Posté le: Dim 10 Mai 2015 10:29    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Bon , si j'ai bien tout compris, à 50 tu fais tout péter ??    _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		SHREK83 Nombre de messages :
  
  
  Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
  | 
		
			
				 Posté le: Dim 10 Mai 2015 17:25    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | dr King Schultz a écrit: | 	 		  Bon , si j'ai bien tout compris, à 50 tu fais tout péter ??    | 	  
 
je ne ferai pas tout péter, mais j’arrêterai certaines choses assurément......comme me faire prendre pour une bille par tout un secteur.....      _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |