| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 01:37 Sujet du message: |
|
|
| olive a écrit: | | j'ai vérifié, je suis en format réel, j ai aussi vérifié sur un lcd samsung, pas de probleme non plus, et mes noirs sont bien noirs...!j ai l 'impréssion qu'il y a deux masters qui se balladent...! |
Pour le rendu, ton diffuseur n'est il pas réglé trop sombre (pas de mode rétro-éclairage automatique activé?) ? Beaucoup ont tendance à faire des réglages avec des noirs bouchés pour combler me manque de contraste des LCD).
Dire que les noirs sont gris c'est peut être un peu excessif mais ils sont clairement trop clairs sur ce BD français. je dois baisser sensiblement la luminosité sur mon VW60 ou mon LCD pour avoir une image comparable à mes visionnages habituels. Maintenant une fois ce réglage effectué, j'avoue que ce BD est quand même assez joli et que l'apport de la HD est évident. Seul quelques défauts de compression lors de certaines scènes viennent ternir le tableau.
Pour la ligne bleue, c'est assez bizarre, tu n'es pas le seul à ne pas la voir.
Peut être ont ils fait un nouveau pressage qui corrige ce problème sans prévenir. Après ça dépend aussi du diffuseur, perso j'ai un Toshiba 42X3031D
| aldo72 a écrit: | | mcclane a écrit: | | olive a écrit: | | pas de pb pour moi non plus, pas de bande bleu sur une ps3 et une toshiba full hd(1080 P/24) en hdmi 1.3, blueray français (fnac.com)image sublime... |
moi aussi l'image m'avait conquis, pourtant beaucoup de sites/critiques le descendent ! |
+1, car parmi la douzaine de blu-ray que j'ai c'est l'un des meilleurs, surtout sur les plans large la différence avec le dvd est plus que convaiquante, pour les noirs bouchés celà vient peut-être aussi de la source ou du diffuseur ! |
C'est une constatation, si c'était un mauvais réglage ou une particularité du matos utilisé, le problème se reproduirait en toute logique sur les autres films aussi. Quand tu as la majorité voir la totalité de tes films avec des vrais noirs sur deux diffuseurs différents et qu'en visionnant "Kingdom Of Heaven tu te retrouves avec des noirs grisatres, tu ne peux pas mettre en doute ta configuration, c'est bien la source qui est en cause. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 06:17 Sujet du message: |
|
|
vu hier soir :
ZONE B = ALL ZONE
Image 8/10 : ATTENTION correction obligatoire en terme de luminosité sinon les noirs deviennent gris !! Fine bande bleu sur le côté droit de l'écran ..
A part çà, on a droit à une compression au petit oignon, les gros plan sur les visages en particulier sont d'un rendu grandiose Côté fourmillement, rien à signaler, belle HD
Son 9/10 : VO et VF DTS-HD ~2,7 Mbps ré-encodé par la PS3 en PCM - Que dire ... top niveau tout simplement. L'attaque de Jérusalem est un de ces moments qui restent dans l'inconscient de tout homecinemaniak
Artistique 9/10 : Pour ma part un superbe film. Le director's cut aide à une meilleure comprehension - du bonheur !!!! _________________
  |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Aoû 2010 11:57 Sujet du message: |
|
|
Je déterre ce topic afin de savoir, pour ceux qui ont acheté la récente version combo dvd/Bluray, si au niveau du soucis de la fine bande bleue, celle ci a été corrigée?
Merci  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2010 16:18 Sujet du message: |
|
|
C'est le même disque.
Pour une vrai édition du film sans défaut faut prendre l'U.K. VO St Fr.  |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2010 16:33 Sujet du message: |
|
|
Oki merci bien de l'info!  |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 04 Déc 2010 21:51 Sujet du message: |
|
|
Kingdom of Heaven - Director's Cut de Ridley Scott:
Balian le forgeron a perdu la foi avec la mort des siens. Il hérite des terres de son père à Jérusalem. Entre la 2ème et la 3ème Croisade, une paix fragile règne sur la ville, menacée par la mort imminente du pacifique roi Baudoin IV. D'une intégrité sans faille, Balian se rangera à ses côtés pour y connaître un destin légendaire...
Magnifiée par une photographie soignée et par l'utilisation parfaite du cinémascope, cette grande fresque historique sur les croisades à la reconstitution sublime, aux décors grandioses, aux scènes guerrières épiques et aux acteurs convaincants (Orlando Bloom, Liam Neeson, Eva Green, David Thewlis, Jeremy Irons...) dénonce la nature stupide de cette guerre et l'extrémisme qui en résulte en nous montrant des chrétiens avides aussi bien de pouvoir que de conquête et des musulmans tolérants et plus réfléchis. L'un des plus grand films de Ridley Scott, surtout dans son montage Director's Cut qui développe sensiblement les personnages et les enjeux. Tout simplement incontournable.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution 5.1.
Critique support:
Cette grande fresque épique méritait un meilleur Blu-ray Disc.
-Malgré une fluidité exemplaire, une palette de couleurs retranscrite avec grande justesse et des plans aussi nets que détaillés, cet encodage VC-1 souffre de noirs sans profondeur (les noirs sont gris!), de contrastes faibles et d'une compression mal maitrisée (surtout visible dans les scènes sombres où nous devons endurer de la solarisation et des dégradés sans aucune nuance).
-Là c'est beaucoup mieux, avec des pistes sonores dynamiques, très immersives (une spatialisation irréprochable) et d'une richesse acoustique peu commune. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|