Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 21:26 Sujet du message: |
|
|
Up et grosse mise à jours de mon topic à moi....
Donc niveau source adieu à ma JUNGSON MOON HARBOR... et bonjour à ma YAMAHA CDX 596, pas la plus sexy des platines, mais qui marche d'enfer.... et dont j'attend le remplacement depuis.... 1mois...
et qui devrait arriver en fin de semaine prochaine, Yamaha ayant un peu de retard (mon SAV aussi )
CR (déjà paru il ya quelques semaines ) :
Premières impressions sur la CDX 596...
Aidé par mon cousin, qui se ramène avec un second exemplaire du dernier album de MUSE : Absolution...
Pourquoi cet album plus qu'un autre, d'abord parceque je le connais tres bien et surtout parcequ'il est assez agressif (surtout dans les aigües, avec la voix de castrat de BELLAMY qui use et abuse de distorsion sur ses vocalises), brouillon etc....
Tout d'abord on décide d'équilibrer le sniveaux entre mon 530 S et la CDX, on choisi bien entendu le single "TIME is running out", 2 mn sur le dvd et on passe à la platine CD...
Première constatation... le niveau est beaucoup plus élevé sur la 530, même avec les niveau à fond sur la 596... on augmente un chouïa le potar du Rotel, et verdict sans appel, pas besoin de passer 3 h, la CDX écrase le lect dvd, tout parait beaucoup plus clair, moins sec et métallique, les sifflantes ont disparu de la voix de Matthew malgré les effets de distorsions présent sur tout les morceaux, les basses sont moins agressives et plus nette , la musique moins hachées, ça coule plus, on gagne sur tout les tableaux aussi bien en détail : les aigûes montent plus haut, qu'en musicalité, la bande passante semble plus large...
Quelques essais sur du RATM enfonce le clou... la CDX est loin devant la 530S...
Pour appuyer ses essais je passe 2 morceaux du premier album de Norah JONES, un enregistrement que je trouve excellent, mais qui était tres "cru", avec quelques sifflantes sur la voix de N.JONES....
Le sentiment de proximité (crudité ?) est toujours là, la voix monte beaucoup plus dans les aigües mais sans sifflantes agaçantes, .. banco!!
Total des courses, je gagne sur tout les tableaux, des basses moins boom boom, plus mesuré, net et musicales, un médium toujours en avant (les voix sont vraiment le point fort des wharfy), des aigües moins en retrait mais dénué de toutes agressivité, et un voile qui s'est déchiré...
Y'a pas, un petit lect CD est une bénédiciton
Niveaux cables, j'ai opté pour les économiques cousins germains (c'est le cas de le dire) des Viablue NFA7 soit 4 cables mono Sommer GALILEO 238+, bon pour l'instant pas de CR puisque pas de "vraie" source, mais ça ne saurait tarder....
Niveau évolutions, je me focalise uniquement sur la hifi, la venu d'un second heureux évènement m'obligeant à déménager mon salon dans une pièce plus petite (10m²) le HC n'est plus à l'ordre du jours, donc adieu télécommande multifonctions et autres multiplication de blocs de puissance, d'enceintes, Vp etc.....
Donc à venir,
dans un futur proche :
- Une paire de pied norstone stylum2 pour mes petites wharfy qui enfin seront à bonne hauteur
Dans un futu à moyen terme :
- Un préamp stéréo en remplacement de mon actuel rotel.... à suivre
PS : Dans la semaine photo du lect CD, des cables.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 07:41 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord félicitation pour ton nouvel heureux évenement.....
Concernant ton système, l'idée de vrai pieds n'est pas idiote car elle devrait te permettre d'avoir les enceintes à hauteur d'oreille.
Et j'espère que tu récupéreras ta cdx 596 rapidement maintenant. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 12:36 Sujet du message: |
|
|
Côté préamp ça m'a l'air d'être compliqué.... apparemment il faudrait un investissement somme toute conséquant pour ressentir un vrai upgrade avec mon RC 971 actuel..... mais bon je me laisse le temps de la réflexion... maintenant que mon install est finalisée ou presque, je vais plutot m'acheter des CDs  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 17:10 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours un peu pareil ...Pour avoir une différence évidente en terme de rendu sonore , tu vas devoir dépenser bcp plus que la valeur de ton rotel...puis une fois que ce sera fait, tu vas ressentir les limites de l'ampli.....et donc......
Ne te prends pas trop la tête car ton install, même à prix raisonnable, est capable de joli chose en écoute....comme tu le dis...Achètes des CD's  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 13:11 Sujet du message: |
|
|
Upgrade....
Suite de mes mésaventure avec ma CDX 596.... en SAV chez yamaha bloc optique fusillé mois, mon magasin m'appelle pour me dire qu'il me change la platine et m'en commande une autre... sauf que quelques semaines plus tard il me rappelle, yamaha n'est plus en mesure de fournir la CDX 596, je dois donc en commander une chez un autre fournisseur....
Ce matin je passe donc direct au magasin, et commande... une petite Marantz 5001 toute fraiche... plus qu'à attendre...
Je me serais bien vu engueuler le vendeur... mais en l'occurence vu que c'était moi-même....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 15:21 Sujet du message: |
|
|
bon, le choix de la platine CD marantz 5001.....je pense que tu seras satisfait.... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 15:57 Sujet du message: |
|
|
Elle est nouvelle la 5001? Elle joue dans quelle gamme de prix?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 16:05 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Upgrade....
Suite de mes mésaventure avec ma CDX 596.... en SAV chez yamaha bloc optique fusillé mois, mon magasin m'appelle pour me dire qu'il me change la platine et m'en commande une autre... sauf que quelques semaines plus tard il me rappelle, yamaha n'est plus en mesure de fournir la CDX 596, je dois donc en commander une chez un autre fournisseur....
Ce matin je passe donc direct au magasin, et commande... une petite Marantz 5001 toute fraiche... plus qu'à attendre...
Je me serais bien vu engueuler le vendeur... mais en l'occurence vu que c'était moi-même....  |
t'es vendeur dans un magasin de HC ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 16:46 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Lobo a écrit: | Upgrade....
Je me serais bien vu engueuler le vendeur... mais en l'occurence vu que c'était moi-même....  |
t'es vendeur dans un magasin de HC ?  |
J'ai fait un remplacement cet été dans une centrale d'achat, durant les mois de juin et Aout
Max la 5001 est la nouvelle 5400, 250,00? prix public... je l'ai touché à 190,00  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | bon, le choix de la platine CD marantz 5001.....je pense que tu seras satisfait.... |
J'ai hésité avec la petite XE SCD 597 de SONY... mais vu le nombre de sacd en ma possession (0)....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 18:09 Sujet du message: |
|
|
le remplacement de rève quoi  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 19:17 Sujet du message: |
|
|
non, le remplacement de rêve , c'est quand tu remplaces le patron du magasin et que tu fixes les prix => 0 €  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|