Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Mar 2012 21:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu Hanz, je voulais faire un effet de style, mais il m'a embarqué vachement loin mon dernier post .
J'ai pas le talent d'un auteur, donc je me relis pour être certains de vouloir bien exprimer ce que je ressens sans faute ni contreverse et surtout sans provoc inutile. C'est un débat.  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Mar 2012 22:20 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | s (Transformers 3, par exemple). Le but est simple: libérer les enfers de mon home-cinema (comme dirait R.Crowe dans Gladiator ... pas certains qu'il l'ait dit comme-ça |
Oui, il s'agissait plus de "Déchainer les enfers" pour lui  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 03 Mar 2012 23:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré "Drive", "Inception" & "Transformers 3", c'est grave docteur  _________________ |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Mar 2012 08:53 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Plus sérieusement, et pour mieux faire comprendre mon état d'esprit.
Castor a très bien interprété ce que je pensais, en aucun je ne fustige quelque personne que ce soit d'aimer les blockbusters ou les films d'action pure. Bien au contraire, mon dernier achat le prouve puisqu'il s'agit ni plus ni moins que Fast & Furious 5.
La, ou je voulais aboutir; c'est que quelqu'un qui pose une critique sur Allo Ciné pour démolir un film (et je prenais Drive comme exemple) en croyant retrouver l'ambiance de Fast & Furious sera évidemment super déçu. ET C'EST NORMAL, ça n'a rien à voir.
Par contre je fustige effectivement le bourrin de service qui n'a pas su prendre l'info et qui détruit systématiquement le film pour la simple et bonne raison que ça ne lui a pas plu et en argumentant: c'est nul, y'a pas d'action, y'a pas de dialogue, ça bouge pas, ce film est une m........ Et ça, sur Allo Ciné ça pullule ...
Que cette personne n'aime pas le film, c'est entièrement son droit; MAIS, il n'a ABSOLUMENT pas le droit de dire que le film est une m........ Il s'est trompé sur le genre de film et c'est tout.
Pour reprendre le rôle de Ryan Gosling dans Drive, bien sur qu'il est en devenir. Mais sur ce rôle il sied à merveille. Il faut être honnête, un acteur est bon car son rôle lui plait et aussi parce qu'il est bien dirigé. Sur Drive, Gosling est très bon, c'est pas pour ça que je le nommerai à l'oscar, mais il rempli parfaitement son rôle et occupe l'image comme il se doit.
Sur ce forum, on pourra voir que j'ai acheté de pur blockbusters (Transformers 3, par exemple). Le but est simple: libérer les enfers de mon home-cinema (comme dirait R.Crowe dans Gladiator ... pas certains qu'il l'ait dit comme-ça ) et j'ai même acquis un film comme les Schtroumpfs en 3D. Par contre, mes films dernièrement visionnés ont été: Tu sera mon Fils, Mr. Smith au Sénat et les Fils de l'Homme. Donc, du point de vue éclectisme, c'est le grand écart.
Zorg, tu n'aimes pas tel ou tel film, bah très bien, c'est ton droit. Mais je reste convaincu, que tu n'iras pas le détruire pour autant. Pour moi, tu fais parti des gens que j'ai cité, tu es glouton de ciné et tu veux voir des films. Après tu aimes ou tu n'aimes pas, et tu seras comme moi, tu penseras très certainement: "m......., je me suis planté de salle, j'aime pas", mais tu sauras argumenté le pourquoi tu n'aimes pas.
Maintenant, dans mon cas, sur un certain topic, parlant de boite de conserve qui pourrait éventuellement contenir un blu-ray dedans (2nd degré, je ne veux pas me faire lapider non plus ) auquel je participe (très) souvent, un film a été cité: Conan. Je ne l'ai pas, je ne le critique pas par contre je ne le sens pas. En aucun cas, tu ne verras un de mes posts fustiger ou bien même critique le film et SURTOUT, encore moins une personne qui ait pu l'apprécier.
A ce jour, le seul film que j'ai pu descendre, c'est Les Immortels. Je l'ai vu au ciné. Je n'ai pas lu les critiques. Mais, ça ne m'a pas plu, ça c'est certains. Maintenant, j'explique aussi pourquoi ça m'a pas plu. D'accord ou pas d'accord, d'autres personnes ont émis un avis, je ne les ai pas découragé de l'acheter, ils font comme ils on envie ... et heureusement. C'était juste mon avis perso, et j'accepte évidemment que l'on puisse ne pas partager mon avis.
La ou je reste surpris, dans mon précédent post, je ne fustige personne, j'émet juste un constat qui est celui-ci: les habitués du pur film d'action et qui ne vont voir que ce genre de film vont avoir du mal à apprécier un film comme Drive (mais j'aurai pu dire Taxi Driver). Je ne pensai pas soulever autant de débat derrière ça, mais tant mieux, que tout le monde s'exprime. | DominicCD
tu ne soulèves pas le débat, tu le développes
Bien entendu qu'il faut de tout pour faire un monde et tu l'a bien souligné également. Des films et des sujets il y en a à la pelle (pourquoi tant de remakes d'ailleurs ?) et tous les aficionados des salles obscures ou de home cinema peuvent s'y retrouver
Le débat et non les critiques sont constructives car vomir sur un film ne mène à rien. On aime ou pas, on en parle (ou écrit ici) sans pour ça avoir la bave aux lèvres en insistant sur le fait que nos goûts priment sur l'ensemble des préférences d'autrui. Comparaison n'est pas raison.
Maintenant , c'est sûr, les fora attirent des pisse-froid qui n'ont rien d'autre à faire que démolir un film/disque, ou que sais-je, car leur vie peut être triste. Ils trouvent un échappatoire à peu de frais et en profitent pour casser à qui mieux mieux ce qu'ils ne font pas chez eux. L'exemple du film "The wall" avec le prof qui tente de manipuler les élèves et qui en arrivant à la maison ne fait pas la loi car sa femme le drive ( ) et l'étouffe
 _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mar 2012 09:38 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | DominiCD a écrit: | s (Transformers 3, par exemple). Le but est simple: libérer les enfers de mon home-cinema (comme dirait R.Crowe dans Gladiator ... pas certains qu'il l'ait dit comme-ça |
Oui, il s'agissait plus de "Déchainer les enfers" pour lui  |
oui mais en VO, il les déchaine vraiment bien, les voisins s'en souviennent encore !  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 04 Mar 2012 09:49 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | J'ai adoré "Drive", "Inception" & "Transformers 3", c'est grave docteur  |
plutot rassurant ! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mar 2012 10:31 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Dark Vador a écrit: | J'ai adoré "Drive", "Inception" & "Transformers 3", c'est grave docteur  |
plutot rassurant ! |
Mon cher Darky, vous souffres d'une addiction chronique au film. Afin d'aggraver votre cas, je vous prescrit un film midi et soir après chaque repas, je vous met aussi en arrêt maladie afin que le traitement vous soit des plus bénéfiques. Je vous laisse aussi sortie libre afin que vous puissiez vous rendre dans une salle de ciné à votre guise. Aucun risque d'overdose.
Je souffre de la même maladie et voyez je me porte très bien  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Mar 2012 10:35 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | J'ai adoré "Drive", "Inception" & "Transformers 3", c'est grave docteur  |
Non je dirais plutôt que c'est signe de bonne santé mentale (d'un point de vue cinématographique en tout cas, parce que pour le reste j'ai encore des doutes ) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mar 2012 10:54 Sujet du message: |
|
|
Ouf, je suis rassuré.  _________________ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Mar 2012 12:46 Sujet du message: |
|
|
Heeuu...je parle à mes blu-ray ! est ce normal ?
Ok je  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 04 Mar 2012 12:52 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | DominiCD a écrit: | Plus sérieusement, et pour mieux faire comprendre mon état d'esprit.
Castor a très bien interprété ce que je pensais, en aucun je ne fustige quelque personne que ce soit d'aimer les blockbusters ou les films d'action pure. Bien au contraire, mon dernier achat le prouve puisqu'il s'agit ni plus ni moins que Fast & Furious 5.
La, ou je voulais aboutir; c'est que quelqu'un qui pose une critique sur Allo Ciné pour démolir un film (et je prenais Drive comme exemple) en croyant retrouver l'ambiance de Fast & Furious sera évidemment super déçu. ET C'EST NORMAL, ça n'a rien à voir.
Par contre je fustige effectivement le bourrin de service qui n'a pas su prendre l'info et qui détruit systématiquement le film pour la simple et bonne raison que ça ne lui a pas plu et en argumentant: c'est nul, y'a pas d'action, y'a pas de dialogue, ça bouge pas, ce film est une m........ Et ça, sur Allo Ciné ça pullule ...
Que cette personne n'aime pas le film, c'est entièrement son droit; MAIS, il n'a ABSOLUMENT pas le droit de dire que le film est une m........ Il s'est trompé sur le genre de film et c'est tout.
Pour reprendre le rôle de Ryan Gosling dans Drive, bien sur qu'il est en devenir. Mais sur ce rôle il sied à merveille. Il faut être honnête, un acteur est bon car son rôle lui plait et aussi parce qu'il est bien dirigé. Sur Drive, Gosling est très bon, c'est pas pour ça que je le nommerai à l'oscar, mais il rempli parfaitement son rôle et occupe l'image comme il se doit.
Sur ce forum, on pourra voir que j'ai acheté de pur blockbusters (Transformers 3, par exemple). Le but est simple: libérer les enfers de mon home-cinema (comme dirait R.Crowe dans Gladiator ... pas certains qu'il l'ait dit comme-ça ) et j'ai même acquis un film comme les Schtroumpfs en 3D. Par contre, mes films dernièrement visionnés ont été: Tu sera mon Fils, Mr. Smith au Sénat et les Fils de l'Homme. Donc, du point de vue éclectisme, c'est le grand écart.
Zorg, tu n'aimes pas tel ou tel film, bah très bien, c'est ton droit. Mais je reste convaincu, que tu n'iras pas le détruire pour autant. Pour moi, tu fais parti des gens que j'ai cité, tu es glouton de ciné et tu veux voir des films. Après tu aimes ou tu n'aimes pas, et tu seras comme moi, tu penseras très certainement: "m......., je me suis planté de salle, j'aime pas", mais tu sauras argumenté le pourquoi tu n'aimes pas.
Maintenant, dans mon cas, sur un certain topic, parlant de boite de conserve qui pourrait éventuellement contenir un blu-ray dedans (2nd degré, je ne veux pas me faire lapider non plus ) auquel je participe (très) souvent, un film a été cité: Conan. Je ne l'ai pas, je ne le critique pas par contre je ne le sens pas. En aucun cas, tu ne verras un de mes posts fustiger ou bien même critique le film et SURTOUT, encore moins une personne qui ait pu l'apprécier.
A ce jour, le seul film que j'ai pu descendre, c'est Les Immortels. Je l'ai vu au ciné. Je n'ai pas lu les critiques. Mais, ça ne m'a pas plu, ça c'est certains. Maintenant, j'explique aussi pourquoi ça m'a pas plu. D'accord ou pas d'accord, d'autres personnes ont émis un avis, je ne les ai pas découragé de l'acheter, ils font comme ils on envie ... et heureusement. C'était juste mon avis perso, et j'accepte évidemment que l'on puisse ne pas partager mon avis.
La ou je reste surpris, dans mon précédent post, je ne fustige personne, j'émet juste un constat qui est celui-ci: les habitués du pur film d'action et qui ne vont voir que ce genre de film vont avoir du mal à apprécier un film comme Drive (mais j'aurai pu dire Taxi Driver). Je ne pensai pas soulever autant de débat derrière ça, mais tant mieux, que tout le monde s'exprime. | DominicCD
Bien entendu qu'il faut de tout pour faire un monde et tu l'a bien souligné également. Des films et des sujets il y en a à la pelle (pourquoi tant de remakes d'ailleurs ?) et tous les aficionados des salles obscures ou de home cinema peuvent s'y retrouver
Le débat et non les critiques sont constructives car vomir sur un film ne mène à rien. On aime ou pas, on en parle (ou écrit ici) sans pour ça avoir la bave aux lèvres en insistant sur le fait que nos goûts priment sur l'ensemble des préférences d'autrui. Comparaison n'est pas raison.
Maintenant , c'est sûr, les fora attirent des pisse-froid qui n'ont rien d'autre à faire que démolir un film/disque, ou que sais-je, car leur vie peut être triste. Ils trouvent un échappatoire à peu de frais et en profitent pour casser à qui mieux mieux ce qu'ils ne font pas chez eux. L'exemple du film "The wall" avec le prof qui tente de manipuler les élèves et qui en arrivant à la maison ne fait pas la loi car sa femme le drive ( ) et l'étouffe
 |
Entierement d'accord avec les deux textes.....ça correspond bien à mon état d'esprit.....  _________________
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 05 Mar 2012 18:01 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | DominiCD a écrit: | Plus sérieusement, et pour mieux faire comprendre mon état d'esprit.
 |
Entierement d'accord avec les deux textes.....ça correspond bien à mon état d'esprit.....  |
moi aussi, dis comme cela, je pense ici qu'on sera tous d'accord...et vais meme vous dire sur Gosling, très bon acteur mais un de mes films préféré avec lui, ce n'est meme pas ses derniers films ( meme si "Les marches du pouvoir" de et avec G. Clooney, il est très bon encore, même peut etre meilleur que dans Drive je dirais ), c'est le film romantique mais tellement magnifique " N'oublie jamais" avec aussi Rachel McAdams...je vous le conseille vivement, c'est un must dans le genre... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Mar 2012 18:09 Sujet du message: |
|
|
[/quote] moi aussi, dis comme cela, je pense ici qu'on sera tous d'accord...et vais meme vous dire sur Gosling, très bon acteur mais un de mes films préféré avec lui, ce n'est meme pas ses derniers films ( meme si "Les marches du pouvoir" de et avec G. Clooney, il est très bon encore, même peut etre meilleur que dans Drive je dirais ), c'est le film romantique mais tellement magnifique " N'oublie jamais" avec aussi Rachel McAdams...je vous le conseille vivement, c'est un must dans le genre...[/quote] merci du tuyau:D
Comme précédemment écrit, "La faille" est un monument de rencontre entre Anthony Hopkins et Ryan Gosling
Qu'est-ce qu'il en fait écrire "Drive"  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 05 Mar 2012 18:12 Sujet du message: |
|
|
moi aussi, dis comme cela, je pense ici qu'on sera tous d'accord...et vais meme vous dire sur Gosling, très bon acteur mais un de mes films préféré avec lui, ce n'est meme pas ses derniers films ( meme si "Les marches du pouvoir" de et avec G. Clooney, il est très bon encore, même peut etre meilleur que dans Drive je dirais ), c'est le film romantique mais tellement magnifique " N'oublie jamais" avec aussi Rachel McAdams...je vous le conseille vivement, c'est un must dans le genre...[/quote] merci du tuyau:D
Comme précédemment écrit, "La faille" est un monument de rencontre entre Anthony Hopkins et Ryan Gosling
Qu'est-ce qu'il en fait écrire "Drive" [/quote]
en effet, il aura fait non pas couler de l'encre sur ce forum mais beaucoup d'octets  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Mar 2012 18:14 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | moi aussi, dis comme cela, je pense ici qu'on sera tous d'accord...et vais meme vous dire sur Gosling, très bon acteur mais un de mes films préféré avec lui, ce n'est meme pas ses derniers films ( meme si "Les marches du pouvoir" de et avec G. Clooney, il est très bon encore, même peut etre meilleur que dans Drive je dirais ), c'est le film romantique mais tellement magnifique " N'oublie jamais" avec aussi Rachel McAdams...je vous le conseille vivement, c'est un must dans le genre... | merci du tuyau:D
Qu'est-ce qu'il en fait écrire "Drive" [/quote]
en effet, il aura fait non pas couler de l'encre sur ce forum mais beaucoup d'octets [/quote]  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mar 2012 22:03 Sujet du message: |
|
|
"La Faille ", même si l'histoire est cousue de fil blanc, j'avais aimé & la confrontation entre les deux acteurs valait le coup.
Je ne l'ai pas vu depuis le ciné, faudrait que je me le prenne en Blu-Ray un de ces jours.  _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Mar 2012 17:22 Sujet du message: |
|
|
Houlala alteration du jugement, impossibilité de differencier une daube interplanétaire de 2 bons films : Etat d'agnosie avancé !
parles-en de toute urgence à ton médécin !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Mar 2012 18:35 Sujet du message: |
|
|
Revu encore une fois avec deux potes, et ça fera deux achats du film !
J'avais pas capté que tout comme Haley Joel Osment dans A.I de Spielberg, Ryan Gosling cligne très très peu des yeux ! le détail quoi...  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Guts59 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Mar 2012 19:32 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Dark Vador a écrit: | J'ai adoré "Drive", "Inception" & "Transformers 3", c'est grave docteur  |
Houlala alteration du jugement, impossibilité de differencier une daube interplanétaire de 2 bons films : Etat d'agnosie avancé !
parles-en de toute urgence à ton médécin !  |
J'ai adoré Drive
J'ai moyennement apprécié Inception
J'ai pas aimé du tout Transformers 3
Je commence même à être un peu allergique aux Blockbusters...
C'est grave docteur !  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012 11:15 Sujet du message: |
|
|
Guts59 a écrit: | Zardoz a écrit: | Dark Vador a écrit: | J'ai adoré "Drive", "Inception" & "Transformers 3", c'est grave docteur  |
parles-en de toute urgence à ton médécin !  |
J'ai adoré Drive
J'ai moyennement apprécié Inception
J'ai pas aimé du tout Transformers 3
Je commence même à être un peu allergique aux Blockbusters...
C'est grave docteur !  |
Tout pareil, bien qu'en ce qui concerne Transformers 3, mon jugement relève du préjugé puisque je me suis arrêté au 1 déjà confondant de connerie et d'une nullité bourrine. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|