Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Post sur la TNT... et le sat numérique...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celou

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé au sat (canalsat) et j'ai le demodulateur de base (sony) outre le fait que je le trouve très lent et qu'il plante sans arrêt je ne peux l'utilser en rvb sur mon téléviseur Sony. Après test le pb vient bien du démodulateur (macroblocking et problème de colorimétrie (scenes sombres tirent sur le vert). Ma tv accepte sans probleme le rvb avec ma console ou un de mes lecteurs dvd.
Est ce un problème récurrent ou bien isolé? Une maj pourrait elle regler le problème? Dois je faire echanger le demodulateur?
c'est une peu frustrant d'être obligé de rester en composite

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Je suis passé au sat (canalsat) et j'ai le demodulateur de base (sony) outre le fait que je le trouve très lent et qu'il plante sans arrêt je ne peux l'utilser en rvb sur mon téléviseur Sony. Après test le pb vient bien du démodulateur (macroblocking et problème de colorimétrie (scenes sombres tirent sur le vert). Ma tv accepte sans probleme le rvb avec ma console ou un de mes lecteurs dvd.
Est ce un problème récurrent ou bien isolé? Une maj pourrait elle regler le problème? Dois je faire echanger le demodulateur?
c'est une peu frustrant d'être obligé de rester en composite

essaie de changer de cordon peritel sinon, et c'est courant, les mediasat étant peu fiables un changement de terminal serait bénéfique Confused

Wink

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si la reprise des chaines de la TNT sont prêtes sur Atlantic Bird 3 depuis quelques mois, que France3 procède aux essais de la mise en place des 24 chaines régionales, du coté du gouvernement, c 'est toujours paroles, paroles...
Après un démarage promis pour le 3 mai 2006, puis septembre, octobre, décembre, le lancement est reporté au premier trimestre 2007 Twisted Evil Rolling Eyes
Pourquoi ?
Simplement parceque TDF et Towercast, les principaux exploitants d'émeteurs en france ne voyent pas d'un très bon oeil cette concurence venu du ciel ! Même si il est certains que l'équipement Sat coutera plus cher qu'un démodulateur TNT !
Mais me direz-vous, comment TDF et Towercast peuvent freiner tout ça ? Simplement, Towercast est détenu par Marc Pallain, président d'NRJ12, filiale d'NRJ et aussi président du groupement TNT. Comme qui dirait le chat qui se mort la queue et une histoire de gros sous Rolling Eyes
Toscan

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

La TNT va pas trop bien (il y a pas beaucoup de preneurs) ci en plus elle arrive sur le sat ça sera la cata c'est sans doute une des explications.
En plus sur les bouquets il y en a un paquet qui la reçoive depuis longtemps sans compter le cable et l'adsl.
La TNT en europe a été un échec est il en sera de méme en france et ici elle est née trop tard à mon avis.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, ils ont peur d'autre chose avec le sat. Rien empêchera d'autres chaines de se mettre sur AB3 pour completer l'offre TNT. Du coup, le sat risquerait d'être plus interessant !
France 24 est déjà prévu, on parle aussi d'Euronews, toutes les chaines de France 3, ainsi que les chaines fançaises gratuites que l'on trouve sur les Astra ou hotbird...
CanalSat ne voit pas non plus d'un très bon oeil l'arrivé de ce bouquet, surtout qu'il a été évincé du projet d'origine ou CanalSat devait le controler !
Toscan

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

reçut ce matin le nouveau panorama des chaines et services de C+ et Csat au 19 décembre 2006 TNT gratuite du canal 251 TF1 au canal 268 Gulli soit 18 chaines à noté que pour les abonnés TF1 prend la place de la mosaique sur le canal 1 et en HD sur le 16 et M6 est sur le canal 6 et 18 en HD.
Pour la tnt gratuite sur le sat AB3 il faudra attendre que le territoire soit couvert à 85% en TNt donc c'est pas demain la veille que la TNT sera diffusé sur AB3. Wink
Toscan

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les chaines gratuites de la TNT j'ais compris la politique de canal avec le médiasat pour un abonnement à C+ le bouquet les abonnés on droit au 18 chaines gratuites du canal 251 à 268.
Pour les abonnés à csat elles sont déja comprise depuis un moment il manquait plus qu'a l'appel TF1 et M6 demain matin plus besoin de mon HZ.
phaval

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et la cerise, c'est qu'enfin les programmes HD s'étoffent légèrement gràce à ces deux chaînes (enfin très prochainement d'après ce même courrier Smile )
Toscan

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

phaval a écrit:
Et la cerise, c'est qu'enfin les programmes HD s'étoffent légèrement gràce à ces deux chaînes (enfin très prochainement d'après ce même courrier Smile )
Par la méme occasion je pense que vais prendre un tube HD au printemps surement le philips et voir l'offre canal qu'il y aura à ce moment la... Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Toscan a écrit:
...
Pour la tnt gratuite sur le sat AB3 il faudra attendre que le territoire soit couvert à 85% en TNt donc c'est pas demain la veille que la TNT sera diffusé sur AB3. Wink

Sauf que, deux points :
- Les assoss de consomateurs font pression sur les ministres qui ont promis et sur le libre accès à la télévision pour tous.
- Les chaines sont déjà prêtes sur AB3 (11555.00 V - 30000), france 3 mets en place ses 24 chaines régionales (11609.00 V) et que ces chaines qui payent la location du Sat (en double d'ailleur) à intelsat ne vont pas payer indefiniment pour rien !

Il est certains que le groupe NRJ (qui gère une paire d'émetteur terrestre) et Canal+ (les bouquets SAT) mettent des batons dans les roues de ce projet, car ce n'est pas dans leur interêt ! Twisted Evil

Mais qu'ils ne comptent pas sur moi pour me réabonner a leurs bouquets de... Laughing Wink
Toscan

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une statégie de plus de canal+ en offrant les 18 chaines gratuites de la TNT ils sont sur de faire des nouveaux abonnés à C+ le bouquet.D'autant que Tf1 et M6 arrivent sur astra.
Enfin en négociant les contrats tous les ans avec eux je m'en tire bien puisque j'ais C+ le bouquet à 15?/mois et 20?/mois pour Csat avec le pack cinécinéma tout cela pour un an. Razz
phaval

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Toscan a écrit:
C'est une statégie de plus de canal+ en offrant les 18 chaines gratuites de la TNT ils sont sur de faire des nouveaux abonnés à C+ le bouquet.D'autant que Tf1 et M6 arrivent sur astra.
Enfin en négociant les contrats tous les ans avec eux je m'en tire bien puisque j'ais C+ le bouquet à 15?/mois et 20?/mois pour Csat avec le pack cinécinéma tout cela pour un an. Razz

Ha là, tu tapes ou çà fait mal Laughing

Tu m'interpelle fortement quand tu écris que tu renégocies tes contrats tous les ans Shocked

Sans indiscrétion aucune Smile comment fais-tu Question Exclamation
Toscan

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

De " phaval "

Citation:
Ha là, tu tapes ou çà fait mal

Tu m'interpelle fortement quand tu écris que tu renégocies tes contrats tous les ans

Sans indiscrétion aucune comment fais-tu
Salut en fait c'est tout simple tu envois une lettre de résiliation un bon mois avant pour chaque abonnement et une hotesse te contactes par téléphone (voir plusieurs fois) et te refais une nouvelle offre pour chaque abonnement ça fait 4 ans que je procéde ainsi le dernier abonnement à C+ le bouquet qui date de juillet j'ais eu droit à un chéque de 75? de leur part et C+ le bouquet à 15? sur un an et foot plus gratuit et Csat je suis à 20?.
Ci tu te manifestes pas tu payeras toujours plein tarif. Wink
phaval

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Toscan

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

De ludo
Citation:
Les chaines sont déjà prêtes sur AB3 (11555.00 V - 30000), france 3 mets en place ses 24 chaines régionales (11609.00 V) et que ces chaines qui payent la location du Sat (en double d'ailleur) à intelsat ne vont pas payer indefiniment pour rien

Ca doit pas couter ci chére que ça de louer un transpondeur parceque sur Csat depuis ce matin j'ais toutes les chaines de la TNT en doubles.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Juste quelques millions d'euros Rolling Eyes Wink
Et pour le moment, comme il s'agit que d'investissement, c'est des millions qui comptent Confused
Aux dernières nouvelles (hier), le lancement serait prévu pour février 2007. Mais bon... Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, liste des emtteurs prévus pour avant le 31 mars 2007 :
Annecy (Agglomération Belvédère de la Jeanne)
Auxerre (Molesmes)
Avignon (Mont Ventoux)
Bar-Le-Duc (Willeroncourt)
Belfort (Foret de l?Arsot)
Chambéry (Les Monts + Mont Du Chat plus tard)
Chaumont (Chalindrey)
Dijon (Nuits Saint Georges)
Epinal (Bois de la Vierge)
Le Creusot (Mont Saint Vincent)
Macon (Bois De Cenves)
Menton (Cap Martin)
Montbéliard (Fort-De-La-Chaux)
Montmélian (Le Fort)
Mulhouse (Belvédère)
Parthenay (Amailloux)
Sens (Gisy les Nobles)
Troyes (Les Riceys)
Vittel (Le Haut De Dimont)
Voiron (Montaud, en SFN avec Grenoble)

En revanche, les infos sont contradictoires pour l'émeteur de Nancy...
The Edge

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment, ça déconne pas mal, mauvaise reception etc sur l'ensemble de la Sarthe, et vous, c'est comment ? Confused

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

La TNT est moin bonne que le sat , ça reste du terreste avec des variations de réceptions c'est comme pour l'analogique il faut étre bien situé par rapport à l'émeteur. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, les conditions météo jouent beaucoup !
Il faut dire aussi qu'ils font de grosses économies sur les émetteurs TNT.
Ainsi celui qui va être mis en route près de chez moi fait 1 Kw seulement, alors que pour titre de comparaison, TF1, FR2 et 3 font 47 Kw Rolling Eyes Rolling Eyes
Après, on s'étonne du succès du SAT et que les gens attendent la TNT sur ce dernier !
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

Sauter vers: