Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013 14:20 Sujet du message: |
|
|
Bizarre qu'il ne réponde pas, ils l'ont toujours fait avec mes demandes. |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013 14:57 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Mon cas concerne Amazon.
J'ai commandé vendredi 24 mai un film en 1 jour au prix fort ( +8€ par Chronopost ) et il est arrivé que ce mardi 28.
J'ai laissé un message comme quoi je voulais un remboursement des frais de port mais rien n'y fait, silence radio...
Ou dois-je m'adresser ? |
Tu as verifiés que ton colis a bien été livré une fois, et pas plusieurs passage???
Sinon etrange qu'amazon ne reponde pas... _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013 15:17 Sujet du message: |
|
|
Foxangel a écrit: | hanz landa a écrit: | Mon cas concerne Amazon.
J'ai commandé vendredi 24 mai un film en 1 jour au prix fort ( +8€ par Chronopost ) et il est arrivé que ce mardi 28.
J'ai laissé un message comme quoi je voulais un remboursement des frais de port mais rien n'y fait, silence radio...
Ou dois-je m'adresser ? |
Tu as verifiés que ton colis a bien été livré une fois, et pas plusieurs passage???
Sinon etrange qu'amazon ne reponde pas... | Jétais présent chez moi.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 31 Mai 2013 10:00 Sujet du message: |
|
|
Je les enchaîne en ce moment, j'avais trouvé le film "New Police Story" en DVD Steelbook pas trop cher sur Price & voilà comment je l'ai reçu
Eh hop réclamation  _________________ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Mai 2013 11:12 Sujet du message: |
|
|
Et bien Darky t'es gâté toi ! C'est pas la première fois en plus !
Je touche du bois ça m'est jamais arrivé. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Mai 2013 13:38 Sujet du message: |
|
|
Réponse du gars, c'est la faut à La Poste, c'est sûr avec une simple enveloppe + un film autour du boitier, il était sûr d'arriver en bon état
J'ai renvoyé un message en lui disant comment moi je conçois un emballage correct & que je souhaite toujours me faire rembourser en lui renvoyant son article, s'il veut toujours pas, j'attendrai les 3 jours avant que ça soit le service clientèle de Price qui prenne le relais, je vous jure, j'en ai marre des gens qui rechigne sur les emballages
Quand je vois ceux que je fais pour que les objets arrivent en bon état & ce que je reçois parfois, je me dis que je suis vraiment c.on de me casser le c.ul ainsi... _________________ |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Juin 2013 17:22 Sujet du message: |
|
|
Bah bien sur, elle a le dos large la Poste .
Un problème de la Poste se serait traduit par un steelbook embossé débossé cabossé ! Ici, c'est le spin qui est coupé (notamment dû par exemple à une ouverture/fermeture un peu trop fréquente).
J'ai eu le même problème avec Amazon UK, c'est soit un problème d'origine (la charnière qui lâche) soit une usure prématurée de cette même charnière.
 _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Juin 2013 19:18 Sujet du message: |
|
|
Depuis, silence radio du vendeur...
aprsè, c'est le service cleint qui va prendre le relais, on va bien voir.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Juin 2013 15:06 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Depuis, silence radio du vendeur...
aprsè, c'est le service cleint qui va prendre le relais, on va bien voir.  |
Avec Amazon, ta bonne foi ne sera pas mise en doute. Tu seras dédommagé (tu peux même envoyé les photos si je me rappelle bien). Amazon te remboursera dans ton intégralité. Pour le vendeur, s'il est de mauvaise foi ou avec des stats insuffisantes, il sera débité du montant de la vente au pire, ou sera tout de même payé.
En tant que vendeur, j'avais eu un problème avec un acheteur (un article non reçu livré en Corse). L'acheteur fut dédommagé, je fus remboursé mais il y avait une communication entre l'acheteur et moi même. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Juin 2013 17:58 Sujet du message: |
|
|
Ben vous voyez, j'étais à 100% pour Amazon il y a peu encore. Je défendait ici même à fond ! Et depuis quelques mois, je déchante. J'ai l'impression que cela change.
Déjà, le ne prend plus l'expédition J+1... C'est cher, et c'est plus long que le normal ! 3 expériences, et a chaque fois reçu une semaine après. La poste n'est pas en cause, car l'expédition, pourtant en stock, c'est fait bien plus tard. J'ai réclamé, mais excuses vaseuses... Et pas de remboursement.
Quand aux envois "standard", ils sont de plus en plus long. Une commande faite le week-end arrivait généralement le mercredi. Maintenant, au mieux, c'est le vendredi. Et là aussi, c'est pas la poste.
Commandes Amazon Marketplace... pire que Priceminister ! Maintenant, c'est démerdez vous avec le vendeur. J'ai acheté dernièrement un téléphone neuf. Cache batterie manquant, piles manquantes... inutilisable. Réclamation... Je dois payer les frais de retour. Inadmissible. Je proteste, donne les articles de lois qui donne l'obligation au vendeur de rembourser les frais de retour... Amazon ne veut rien savoir !
Maintenant, c'est un téléphone acheté chez eux sous garantie. Panne au bout d'un mois. Je leur demande un échange ou réparation... "Nous n'avons pas de service après vente, veuillez vous adresser au fabriquant.". Non mais je rêve ? J'ai essayé le fabriquant, il s'en fou et me demande de déposer le téléphone à sa station agréé à... Paris !
L'année dernière, j'avais eu un soucis avec une cafetière, ils m'avaient dans l'heure envoyé un papier pour le retour tous frais payés. Et la machine avait presque un an... Et remboursé 2 jours après...
Non, Amazon, ça change, et pas dans le bon sens  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Juin 2013 18:11 Sujet du message: |
|
|
Bizarre dans l'Oise aucun soucis, toujours rapide et dans les temps. Dernièrement j'ai commandé pour ma mère un coffret de série que j'ai fait expédier chez elle, il n'est jamais arrivé, Amazon m'a rembourser sous 48H. |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar 04 Juin 2013 20:17 Sujet du message: |
|
|
Etonnant la réponse d'Amazon... J'ai moi aussi eu quelques problèmes (négligeables vu la masse de commandes) et toujours été satisfait du service...
Pour autant, le coup du "rappelez la marque" est courant, et provient peut-être des marques elles-mêmes. J'ai eu un problème de matériel défectueux avec un portable HP Envy acheté chez RdC, et le SAV m'a directement indiqué de rappeler HP... _________________  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Juin 2013 20:26 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Etonnant la réponse d'Amazon... J'ai moi aussi eu quelques problèmes (négligeables vu la masse de commandes) et toujours été satisfait du service...
Pour autant, le coup du "rappelez la marque" est courant, et provient peut-être des marques elles-mêmes. J'ai eu un problème de matériel défectueux avec un portable HP Envy acheté chez RdC, et le SAV m'a directement indiqué de rappeler HP... |
Pour l'informatique (PC et Tablette) c'est de plus en plus un S.A.V. marque direct et c'est tant mieux.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Juin 2013 20:28 Sujet du message: |
|
|
Tant qu'à faire, oui, c'est mieux. Mais reste que ça donne un peu l'impression d'envoyer paître le client... Mais c'est aussi plus efficace et évite les intermédiaires. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Juin 2013 20:29 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Tant qu'à faire, oui, c'est mieux. Mais reste que ça donne un peu l'impression d'envoyer paître le client... Mais c'est aussi plus efficace et évite les intermédiaires. |
C'est clair.
Dorénavant, mon équipe prévient le client d'office à l'achat et on explique bien qu'il faut qu'il enregistre son produit sinon pas de prise en charge comme avec les tablettes Archos par exemple. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Juin 2013 20:33 Sujet du message: |
|
|
La fameuse communication que beaucoup ne font pas... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Juin 2013 20:34 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | La fameuse communication que beaucoup ne font pas... |
C'est pourtant le plus important hors de l'effet "parapluie".  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Juin 2013 20:40 Sujet du message: |
|
|
et tu as raisons Sypnos, combien de fois j'ai voulu sensibiliser mes collègues sur le SAV avec prise en charge directe chez le consommateur et qu'ils me disaient, ça fait peur au client.
Non, non, ça ne fait pas peur au client, c'est une évolution voulue par l'ensemble des marques. J'ai connu les heures glorieuses du SAV ou le matos en panne des clients dormaient facilement 3 semaines dans la réserve avant que mon responsable se décident à l'expédier. Et évidemment, plus il attendait, plus il y en avait et moins il avait envie de le faire. Pendant ce temps, c'était Bibi qui devait faire tampon avec les clients en surface de vente  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Juin 2013 20:50 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: |
Non, non, ça ne fait pas peur au client, c'est une évolution voulue par l'ensemble des marques. J'ai connu les heures glorieuses du SAV ou le matos en panne des clients dormaient facilement 3 semaines dans la réserve avant que mon responsable se décident à l'expédier. Et évidemment, plus il attendait, plus il y en avait et moins il avait envie de le faire. Pendant ce temps, c'était Bibi qui devait faire tampon avec les clients en surface de vente  |
C'est exactement ce qui se passait avant que je passe chef et reprenne le S.A.V. en décembre dernier. J'ai fait le tri dans les fournisseurs qui n'assuraient pas et mis des procédures en places. Quelques mois après, sans dire que nous sommes parfait, loin de là, ça tourne.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Juin 2013 21:42 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Dark Vador a écrit: | Depuis, silence radio du vendeur...
aprsè, c'est le service cleint qui va prendre le relais, on va bien voir.  |
Avec Amazon, ta bonne foi ne sera pas mise en doute. Tu seras dédommagé (tu peux même envoyé les photos si je me rappelle bien). Amazon te remboursera dans ton intégralité. Pour le vendeur, s'il est de mauvaise foi ou avec des stats insuffisantes, il sera débité du montant de la vente au pire, ou sera tout de même payé.
En tant que vendeur, j'avais eu un problème avec un acheteur (un article non reçu livré en Corse). L'acheteur fut dédommagé, je fus remboursé mais il y avait une communication entre l'acheteur et moi même. |
Mon problème actuel est avec "Price" Dom , le service client a pris le relais maintenant je dois attendre au moins 10 jours, tant que le vendeur ne répond pas au service client... _________________ |
|
|
 |
|