Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Déc 2013 16:54 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est clair, s'ils le veulent ils peuvent facilement êtres les number one !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 11:52 Sujet du message: |
|
|
Année : 2013
Durée : 131 min
Réalisateur : Guillermo del Toro
Acteurs : Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi, Charlie Day, Ron Perlman
Le synopsis :
Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les Kaijus, ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes. Pour les combattre une arme d’un genre nouveau a été mise au point, les Jaegers, de gigantesques robots contrôlés simultanément par deux pilotes. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaijus...
Le film : ♥♥♥♥♥
Lorsque "Godzilla" croise "Transformers" (avec deux cerveaux) cela donne "Pacific Rim", un rêve de gosse sincère et qui déménage sévère dont l'ampleur de la mise en scène (magnifiée par des effets spéciaux dantesques), l'efficacité de la moindre petite minute, le gigantisme des scènes d'action, le design extraordinaire des Kaijus/Jaegers et le développement (relatif mais bien présent) des personnages font oublier le classicisme et les clichés de l'histoire. Voilà donc un blockbuster de science-fiction haut de gamme qui comblera les attentes de nombreux spectateurs.
Le Blu-ray Disc : ///
- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants
• Image : Un master HD irréprochable avec une définition redoutable, un piqué d'une impressionnante précision, une palette colorimétrique magnifique (les couleurs fluorescentes sont hallucinantes), des contrastes scotchants et des noirs abyssaux. Le résultat est juste somptueux.
• Audio : Des pistes sonores dynamiques, puissantes et sacrément immersives dont le placement des voix, la finesse de la répartition des effets, la richesse de la scène arrière (encore plus sur la VF proposée en 7.1), l'ampleur du score et la rage du caisson ne pourront que combler les fans de mixages fracassants.
• La 3D : Une post-conversion de compétition qui a suivi un tournage intégralement pensé pour une vision en 3D. La fenêtre de profondeur comme les détachements et la sensation de volume sont excellents et ne souffrent d'aucune baisse de régime (alors que le film se déroule à 80 % de nuit), sur de nombreux plans panoramiques la sensation de hauteur est telle que les spectateurs sujets au vertige risquent d'avoir des sueurs, les débordements (personnages, jaegers, kaijus, décors, objets) d'intensité moyenne à forte sont innombrables et la pluie, la neige, des braises et des bulles d'eau envahissent très régulièrement la pièce grâce à des jaillissements très convaincants qui rendent le spectacle ultra-immersif même s'il n'y a aucune véritable projection. Une 3D à ranger parmi les meilleures !
- Région : B (France)
- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 20 novembre 2013
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 20:29 Sujet du message: |
|
|
C'est moi ? Ou si je me trompe pas la VF est canadienne ? Car les voix principales je les reconnais pas du tout, et elle me rappellent des films de mangeurs de caribous !!
C'est vraiment bizarre la voix de Charlie Hunamm n'a rien à voir avec celle de la série Son of Anarchy que j'adore. Et c'est pas dans les habitudes du doublage français.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 20:40 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | C'est moi ? Ou si je me trompe pas la VF est canadienne ? Car les voix principales je les reconnais pas du tout, et elle me rappellent des films de mangeurs de caribous !!
C'est vraiment bizarre la voix de Charlie Hunamm n'a rien à voir avec celle de la série Son of Anarchy que j'adore. Et c'est pas dans les habitudes du doublage français.  |
Sais pas... en VO le problème ne s'est pas posé.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 20:47 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | C'est moi ? Ou si je me trompe pas la VF est canadienne ? Car les voix principales je les reconnais pas du tout, et elle me rappellent des films de mangeurs de caribous !!
C'est vraiment bizarre la voix de Charlie Hunamm n'a rien à voir avec celle de la série Son of Anarchy que j'adore. Et c'est pas dans les habitudes du doublage français.  |
Sais pas... en VO le problème ne s'est pas posé.  | Elle est facile celle-là ! T'es un marrant toi ! mais j'aurais te peau !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 20:50 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | C'est moi ? Ou si je me trompe pas la VF est canadienne ? Car les voix principales je les reconnais pas du tout, et elle me rappellent des films de mangeurs de caribous !!
Sais pas... en VO le problème ne s'est pas posé.  | Elle est facile celle-là ! T'es un marrant toi ! mais j'aurais te peau !!  |
Réfléchis-y, je risque de faire tâche étalé devant la cheminée.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 20:52 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas je n'oserais pas.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 20:53 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Dans ce cas je n'oserais pas.  |
J'aime mieux ça.  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 15 Déc 2013 17:35 Sujet du message: |
|
|
Je dois dire que ce second visionnage en BD après être aller le voir au cinéma, m'a assez ennuyé. Oui c'est spectaculaire, oui on en prend plein la tronche mais au final le résultat est surtout un film assez bête. De la part de Del Toro j'aurai aimé un peu plus de profondeur. Comme si tout son talent avait été aspiré dans l'élaboration de ces immenses et impressionnants combats. Reste tout de même un Idris Elba comme toujours impressionnant de charisme et un visuel divin. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Déc 2013 18:10 Sujet du message: |
|
|
Deuxième visionnage en blu-ray, et je regrette mon achat. Ca bouge et c'est spectaculaire point barre. C'est même un peu c.on des fois.
Battleship a un scénario bien plus riche.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Déc 2013 18:11 Sujet du message: |
|
|
On peut ajouter des stéréotypes venus d'un autre temps.
Faut voir la tronche qu'ils ont fait au Russe  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Déc 2013 18:15 Sujet du message: |
|
|
Je comprend maintenant pourquoi Warner nous a si gentiment offert cette "VF" en 7.1 DTS HD MA....  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Déc 2013 18:31 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Je comprend maintenant pourquoi Warner nous a si gentiment offert cette "VF" en 7.1 DTS HD MA....  |
Mais ça marche vu que les ventes ont été boostées... Non ??  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Déc 2013 18:33 Sujet du message: |
|
|
Les bonus sont excellents par contre. Mention spéciale au second disque qui montre les scènes de souvenirs en entiers avec des infos sur les persos.
Bon ils ont eu tellement de travail sur la VF HD qu'ils ont oubliés les sous titre sur ce disque. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Déc 2013 18:35 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | Les bonus sont excellents par contre. Mention spéciale au second disque qui montre les scènes de souvenirs en entiers avec des infos sur les persos.
Bon ils ont eu tellement de travail sur la VF HD qu'ils ont oubliés les sous titre sur ce disque. |
Comme d'habitude chez Warner donc... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Déc 2013 18:36 Sujet du message: |
|
|
Le premier est bien avec ST mais pour le commentaire audio je n'ai pas regardé encore mais d'habitude il n'y pas de ST...
Édit :
En fait le second disque a bien les ST. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Déc 2013 21:36 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | On peut ajouter des stéréotypes venus d'un autre temps.
Bah c'est un peu second degré aussi hein
le robot russe grand puissant costaud mais obsolète et mal entretenu et avec des pilotes pas fut-fut.
le robot chinois à trois pilotes et 3 bras (c'est le nombre qui fait la force chez les asiats) qui fait beaucoup de cinéma mais pas super efficace.
encore heureux qu'il y a le top du top le robot américain (y en a même deux) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Déc 2013 22:57 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | On peut ajouter des stéréotypes venus d'un autre temps.
Dans Kick-Ass 2 que je viens de visionner c'est pas mieux. Ils ont même déguisé Drago aka Dolph Lundgren en femme pour le film (Ah, on me dit que non )  |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Mer 18 Déc 2013 16:57 Sujet du message: |
|
|
Quelle edition a une VO digne de ce nom????? _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
lebow Nombre de messages :

|
|
|
 |
|