Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Mar 2025 10:00 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Ok pour les rideaux noirs. C'est indispensable.
Mais pourquoi ne pas avoir fixé la tringle plus proche du plafond cote baie vitrée ? |
Pour une raison très simple: la fatigue l'a emporté sur la réflexion 😂
En face j'ai mesuré 10 centimètres au dessus et 10cm sur la droite et j'ai fait mon trou et pour la baie vitrée j'ai fait pareil...sans réfléchir au fait qu'elle n'était pas du tout à la même hauteur.
Tant que j'ai pas terminé je touche plus à rien, mais bien évidement, par la suite je vais les mettre plus haut. Du coup je vais changer les tringle, c'est telescopique et ça va jusqu'à 3m00, mais dans la pratique ça fléchi plutôt pas mal et il faut pas trop y toucher.
Pour la suite:
Passage des câbles, pose des plinthes, peinture du plafond (je redoute, je vais bâcher l'écran pour éviter de refaire Mr Bean une deuxième fois), nettoyage du sol .
Si je trouve le courage il faudrait aussi que je fasse un cadre en bois autour de l'écran, ça fera plus fini
Au passage j'ai déjà changé la centrale (alors que rien n'est installé) j'ai commandé sur le bon coin une centrale cabasse socoa mt30 au prix de 70€ , comme il me fallait de toute façon 2 autres eoles pour avoir du 7.1 , je me suis dit que comme ça il m'en faudrait plus qu'une.
Il va falloir aussi que je m'occupe des lunettes 3D 😉 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Mar 2025 18:15 Sujet du message: |
|
|
Si tu dois les tirer les rideaux régulièrement en configuration photo (si j'ai bien compris), il y a plutôt intérêt à ce que les tringles soient solides non?
En tout cas tu avances vite sur la dernière ligne droite!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mar 2025 21:30 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Si tu dois les tirer les rideaux régulièrement en configuration photo (si j'ai bien compris), il y a plutôt intérêt à ce que les tringles soient solides non?
En tout cas tu avances vite sur la dernière ligne droite!  |
Oui, c'est pas dans mon intérêt que quelqu'un se les prenne sur la tête, déjà ceux en face de la baie vitrée ont lâché une première fois, tout est parti, la tringle, le support avec la vis et la cheville (je suis pas un grand bricoleur, mais à choisir je préfère mettre loupé sur la cheville du rideau que sur celle du vidéoprojecteur (je me suis quasiment suspendu au support, ça tient))
Sinon oui ça avance plutôt vite, demain je vais sûrement passer les câbles et brancher les enceintes, au moins les trois de devant |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2025 18:31 Sujet du message: |
|
|
Bonne continuation!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2025 19:22 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bonne continuation!  |
Merci, pas d'enceinte pour aujourd'hui, j'ai gratté le sol et rangé la salle.
Je me suis rendu compte que la xbox one lisait les bluray 3D , ça tombe bien ça va m'éviter d'acheter une ps4.
Enceinte centrale reçu également, et demain reprise du boulot 😮💨 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mar 2025 16:50 Sujet du message: |
|
|
Oui mais niveau ergonomie, c'est pas top top la xbox...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mar 2025 19:59 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Oui mais niveau ergonomie, c'est pas top top la xbox...  |
J'avoue il y a mieux, mais elle répond à l'ensemble des cahiers des charge, bluray, bluray 3d, netflix, Disney + , mkv
Et une fois que le film est lancé on n'y revient pas, l'essentiel est de ne pas laisser traîner la manette sur le canapé pendant le film (j'en ai fait l'expérience) Un seul faux mouvement et il y a plus qu'à relancer le film. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 10 Mar 2025 05:59 Sujet du message: |
|
|
Lieutenant Columbo a écrit: | max zorin a écrit: | Oui mais niveau ergonomie, c'est pas top top la xbox...  |
J'avoue il y a mieux, mais elle répond à l'ensemble des cahiers des charge, bluray, bluray 3d, netflix, Disney + , mkv
Et une fois que le film est lancé on n'y revient pas, l'essentiel est de ne pas laisser traîner la manette sur le canapé pendant le film (j'en ai fait l'expérience) Un seul faux mouvement et il y a plus qu'à relancer le film. | C'est aussi ma source principale sur mon HC, pour lecture de tous mes médias physiques, et également pour les autres services de streaming vidéo !
Même son App "Média" me permet de visionner ce que j'ai sur mon serveur NAS, donc au TOP !
D'ailleurs, j'ai même remarquer qu'elle avait une meilleure qualité de restitution que ma Box TV Orange par exemple, ou la restitution sonore est moindre (le volume est littéralement plus bas, alors que brancher en HDMI ?), de même que pour la qualité de restitution vidéo.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Mar 2025 17:15 Sujet du message: |
|
|
ah oui? C'est bon à savoir! Je dois avouer, je me suis pas trop penché sur la question, on a juste regardé une fois un BD et la navigation avec la manette, ca m'a pas emballé. Mais si elle fait en plus streaming et quÄelle prend tous les formats, alors c'est sûr c'est intéressant! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Mar 2025 07:31 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | ah oui? C'est bon à savoir! Je dois avouer, je me suis pas trop penché sur la question, on a juste regardé une fois un BD et la navigation avec la manette, ca m'a pas emballé. Mais si elle fait en plus streaming et quÄelle prend tous les formats, alors c'est sûr c'est intéressant! |
Et en plus de ça on en trouve à 70€ , et je viens de voir que la manette peut être remplacé par une télécommande |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Mar 2025 19:02 Sujet du message: |
|
|
bah on en a deux, les enfants jouent plus guère avec. D'ailleurs pas bcp plus avec la ps5. Ils jouent plus pc. Ils disent qu'ils sont plus rapides au clavier.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Mar 2025 19:04 Sujet du message: |
|
|
..cela dit quand je parlais d'ergonomie, je ne parlais pas simplement de la manette de jeu mais aussi des menus de navigation pour les réglages et options pendant la lecture. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Mar 2025 18:30 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, bon niveau avancement, j'ai pu mettre quelques plinthes pour masquer les câbles, installation des enceintes avant et vendredi matin en portant le vélo de ma fille dans le coffre de la voiture je me suis bloqué le dos, du coup stand-by pour le moment on m'a dit de plus rien faire pendant une bonne semaine (de toute façon je marche plié en 2 je risque pas de toucher quoi que ce soit). Ce n'est que partie remise, dans 2 semaines j'ai des congés 😊
Dernière édition par Lieutenant Columbo le Ven 21 Mar 2025 23:05; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Mar 2025 18:43 Sujet du message: |
|
|
Bon rétablissement! on est plus tout jeune, c'est clair...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Mar 2025 05:59 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bon rétablissement! on est plus tout jeune, c'est clair...  |
Merci, 42 ans et déjà foutu 😂, bon aujourd'hui on s'y remet 😉 |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2224 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Ven 28 Mar 2025 15:57 Sujet du message: |
|
|
Lieutenant Columbo a écrit: | max zorin a écrit: | Bon rétablissement! on est plus tout jeune, c'est clair...  |
le plus jeune de nous, et déjà tout cassé  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Mar 2025 16:55 Sujet du message: |
|
|
moi vais sur 49 balais...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Mar 2025 16:56 Sujet du message: |
|
|
... et bientôt 25 ans sur le forum!!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Mar 2025 06:25 Sujet du message: |
|
|
Moi je viens d'avoir 62 ans. Et je peux dire au lieutenant que depuis mes 40 ans et mon premier lumbago, les problèmes de dos sont présents ! Sauf qu'en vieillissant, les "crises" et les visites à l'ostéo sont de plus en plus fréquentes et régulières. Je ne te souhaite pas ça, Lieutenant
Un dicton dit "Si après 50 ans tu n'as mal nulle part, c'est que tu es mort"  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Mar 2025 14:42 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | Lieutenant Columbo a écrit: | max zorin a écrit: | Bon rétablissement! on est plus tout jeune, c'est clair...  |
le plus jeune de nous, et déjà tout cassé  |
Faut faire revenir le castor, il avait 16 ans à l'époque 😂
max zorin a écrit: | ... et bientôt 25 ans sur le forum!!  |
La moitié de ta vie sur le forum 🥳
bond007 a écrit: | Moi je viens d'avoir 62 ans. Et je peux dire au lieutenant que depuis mes 40 ans et mon premier lumbago, les problèmes de dos sont présents ! Sauf qu'en vieillissant, les "crises" et les visites à l'ostéo sont de plus en plus fréquentes et régulières. Je ne te souhaite pas ça, Lieutenant
Un dicton dit "Si après 50 ans tu n'as mal nulle part, c'est que tu es mort"  |
J'espère, en tout cas maintenant je fait un peu plus gaffe 😉 |
|
|
 |
|