| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013 17:56 Sujet du message: |
|
|
Ben pourquoi pas ? N'oublie pas que le Blu-Ray 100 Go existe déjà depuis un moment (BD XL). Mes graveurs Pioneer et Sony les gèrent (même si je n'ai jamais essayé, disques vierges hors de prix, et... pour quoi faire pour le moment ? ).
Les lecteurs existent donc (Pioneer, Samsung, Asus...) ne sont pas très cher... Donc si la PS4 ou la One sont équipés, ce n'est juste qu'une histoire de logiciel par la suite. Comme la PS3 en son temps qui a évoluée.
J'ai même découvert en cherchant à l'instant que des lecteurs Blu-Ray de salon Japonais récents étaient équipés de lecteurs 100 Gb dont un... Toshiba !!!
D'ailleurs, au Japon, les "Blu-RayScopes" BD-XL apparaissent et enregistre le 1080 60p, ce que ne gère pas un lecteur Blu-Ray normal qui se limite au 1080 24p (alors que j'étais longtemps persuadé que c'était déjà le cas avec le 1080 50p... ben non ! confirmé par G.G.).
Donc, pourquoi pas ? Le reste n'est que logiciel, licences, et la puissance doit être présente
Reste le soucis de l'HDMI un peu limite pour le 4K d'après certains... |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 59018 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013 18:03 Sujet du message: |
|
|
Oui, question de logiciel... car là, les couches ne sont au nombre que de 3... et passer à 4, demande d'autre réglages de longueur d'onde !
Mais si on parle de standard... c'est qu'il n'y a pas que ça qui rentre en jeu également !
Pour le HDMI, c'est bien par là que passe la 4K actuellement, donc pourquoi limite ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013 18:19 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que tout va un peut trop vite sur la finalisation du Br au format 4K et encore plus pour les br en quatre couches.
Attendons de voir mais pour la fin de l'année j'en doute encore plus car les écrans sont tous des prototypes incompatible avec ce qui se fera a l'avenir. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013 18:50 Sujet du message: |
|
|
| Pour l'instant elle fait pas envie cette box internet euh cette console lol |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013 18:54 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, la forme rectangulaire ne plait pas trop... J'espère que la concurrence l'a faite ronde !!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013 19:05 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si je pourrais me payer les deux ( ce que j'espère ) mais pour l'instant la balance est du coté Playstation qui reste pour moi une valeur sure.
Puis XBOX avec ses exclues monstrueuse, Halo, Alan Wake et surtout ce bon vieux Gears !
Mais j'ai peur de partager comme j'ai fais avec la 360 et la PS3 ! Car ça devient cher !
Car je pense qu'acheter une PS4 puis le jeu ou les jeux qui vont avec, puis la seconde manettes...et faire de même pour la ONE !???
Ca c'est une histoire a 1000 € !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013 19:11 Sujet du message: |
|
|
Au minimum effectivement... celà fait un sacré budget quand même... Il faut faire son choix, finie l'opulence... le changement, c'est maintenant !!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013 19:49 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me plait justement dans ce design c'est qu'on ne dirait justement pas une console! Sérieux une Wii dans un salon (ou Wii U) c'est laid. La PS3 dans sa seconde version est pas mal, mais la One c'est splendide, épuré comme j'aime.
J'aime le carré, je n'aime pas les arrondis. |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013 22:12 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | Pour le HDMI, c'est bien par là que passe la 4K actuellement, donc pourquoi limite ?  |
Bin parce que les constructeurs veulent tous coller le nouvel autocollant HDMI 2.0 sur leur façade.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Mai 2013 05:07 Sujet du message: |
|
|
| Clarklong a écrit: | | YannH76 a écrit: | Pour le HDMI, c'est bien par là que passe la 4K actuellement, donc pourquoi limite ?  |
Bin parce que les constructeurs veulent tous coller le nouvel autocollant HDMI 2.0 sur leur façade.  | C'est pas faux... apparemment prévu pour le premier semestre 2013 la finalisation de la norme ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Ven 24 Mai 2013 05:48 Sujet du message: |
|
|
| apparemment les ps360 devraient etre alimentés en jeux encore 2ans. je pense que je vais attendre ce délai avant de passer à la next gen, ça permettra aussi d'attendre une baisse de prix et de faire un choix entre les 2 (ps4 - xbox1) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Mai 2013 05:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, la X360 se vend très bien, et si une baisse se fait prochainement, pas de doute qu'elle attirera encore plus de monde !
EA a même annoncé qu'elle sortirait encore des jeux jusqu'en 2017 sur la génération actuelle de console !
Donc on a le temps effectivement.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Mai 2013 11:32 Sujet du message: |
|
|
D'après les informations du site britannique, le constructeur et les éditeurs seraient en mesure de réclamer une part du gâteau lorsqu'un magasin revendra un jeu d'occasion, grâce à un accord signé en amont avec l'enseigne et à la magie des données stockées en cloud. Concrètement, chaque jeu racheté par une boutique ayant accepté les conditions de Microsoft serait effacé du compte de son précédent propriétaire, afin d'être revendu (avec un code d'activation neuf ou reconditionné ?) par le magasin au prix de son choix. Un pourcentage indéterminé du prix de revente du jeu serait ensuite automatiquement reversé à son éditeur, mais aussi au constructeur de la Xbox One.
Gamekult. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Mai 2013 11:36 Sujet du message: |
|
|
| Guinness60 a écrit: | D'après les informations du site britannique, le constructeur et les éditeurs seraient en mesure de réclamer une part du gâteau lorsqu'un magasin revendra un jeu d'occasion, grâce à un accord signé en amont avec l'enseigne et à la magie des données stockées en cloud. Concrètement, chaque jeu racheté par une boutique ayant accepté les conditions de Microsoft serait effacé du compte de son précédent propriétaire, afin d'être revendu (avec un code d'activation neuf ou reconditionné ?) par le magasin au prix de son choix. Un pourcentage indéterminé du prix de revente du jeu serait ensuite automatiquement reversé à son éditeur, mais aussi au constructeur de la Xbox One.
Gamekult. | Ce que tout le monde voulait, chacun touche sa part du gâteau : magasin, éditeur et constructeur, et le joueur peut revendre son jeu ! Du bonheur alors !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Mai 2013 11:40 Sujet du message: |
|
|
| Je les soupçonne d'être philantropes |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Mai 2013 12:23 Sujet du message: |
|
|
Ce qui confirme la confiance des enseignes finalement, car le CEO de GameStop assurait qu'il n'y aurait aucun soucis ! En touchant une part de pourcentage directement ! Les éditeurs touchent des $$ en plus qu'ils ne touchaient pas avant avec la seconde main... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Mai 2013 12:51 Sujet du message: |
|
|
| Ça m'étonnait aussi que les grosses enseignes ne disent rien, vu comment ils avaient réagi à la psp GO. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Mai 2013 12:57 Sujet du message: |
|
|
Du moment qu'ils sont présents dans l'éco-système... Voilà qui résout le soucis de revente pour les jeux d'occasion !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Mai 2013 18:14 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | | Oui, question de logiciel... car là, les couches ne sont au nombre que de 3... et passer à 4, demande d'autre réglages de longueur d'onde !... |
Heuu, Yann tu oublies que les 4 couches sont déjà officiels et effectifs : 128 Go.
Cherche sur le net, tu trouveras des graveurs compatibles. Notamment chez Buffalo. Je crois même que mon Pioneer les acceptent. Mais c'est vrai que les 100 Gb sont rares. Alors les 128... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Mai 2013 05:31 Sujet du message: |
|
|
Ouai... fantomatiques... dans les rayons !!! Ca existe effectivement !
Concernant les accords de diffuseur de média, Microsoft a indiqué avoir déjà des accords avec Sky et Canal+ pour la partie "diffuseur", une des fonctions présentées lors de la conférence... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|