Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 08:55 Sujet du message: |
|
|
Globule a écrit: | Bon...
J'ai mis un post sur le forum TheaterTek au sujet des blocs de pixel...
Il m'ont répondu que cela venait d'un gamma trop haut...
A ma connaissance il y a different moyens de regler le gamma :
- Projo bien évidemment
- Carte Vidéo (En fait Overlay selectionné dans ffdshow et réglage des options de la carte vidéo dans ffdshow).
- Dans l'outil TheatherTek (je crois que c'est possible aussi ds sonic)
J'ai remarque que le setting de la CG était d'origine à 1.2. J'ai diminué un peu la valeur d'origine de ffdshow (171 je crois) jusqu'a ce que dans la carte graophique j'ai 1.1. C'est mieux en effet donc je vais pousser les tests de facon plus appronfondi ce soir...
Vous réglez cet overlay de la même manière que moi. C'est à dire par l'intermédiaire de ffdhsow ? |
Le gamma théorique optimal est d'une valeur de 1. Pour ma part je prefere rester à 1.1 (j'ai mis la valeur 165 dans ffdshow). _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Globule Invité
|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 10:00 Sujet du message: |
|
|
Je viens de réinstaller Cineplayer pour voire... Je me suis rendu compte que Cineplayer n'avait pas de réglage Vidéo comme ceux de TT.
En effet, il est possible de régler le gamma directement dans TT. Mais il est possible aussi de le paramétrer ds ffdshwow. Quel est celui qui est prioritaire. Hummm !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 15:27 Sujet du message: |
|
|
Globule a écrit: | Je viens de réinstaller Cineplayer pour voire... Je me suis rendu compte que Cineplayer n'avait pas de réglage Vidéo comme ceux de TT.
En effet, il est possible de régler le gamma directement dans TT. Mais il est possible aussi de le paramétrer ds ffdshwow. Quel est celui qui est prioritaire. Hummm !!! |
Les deux sont prioritaires : le software (ffdshow) et le hardware (l'overlay de la carte video)  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Globule Invité
|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 15:37 Sujet du message: |
|
|
J'en ai un troisieme dans TT. C'est de celui la dont parlais.
En effet, les 2 autres sont synchronisé parfaitement. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 20:42 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, Gamma à 1, c'est ce qui donne la plus belle image ciné.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Globule Invité
|
Posté le: Mer 05 Mar 2003 08:25 Sujet du message: |
|
|
Ca y 'est, j'ai trouvé comment supprimé (en grosse partie) ces pixels.
- Déjà, il fait désactivé user overlay ds ffdhsow Et oui car en fait TheaterTek est très bien fait. Il possede un panel de définition de l'overlay (Luminosité, Contraste, Gamma, etc...) qui agit directement sur les settings de la Carte Graphique. Plus besoin de le définir au niveau de ffdshow. Il était réglé à 171 (Ce qui correspondait à un Gamma de 1.2).
On m'a conseillé sur le Forum TheaterTek de descendre cette valeur à 1 : Ce qui correspond à un Gamma de 1.0.
=> Les Gros pixels ont quasiment disparu. Il faut vraiment les chercher
- Ce soir j'attaque avec le DVD de LAL la validation de mes settings du projo (Sharp XV-90E).
- Par contre, il me reste un petit souci. En effet, le premier soir mon PC s'est totalement Freezé. J'ai regardé un a un les services lancés de Xp PRO et j'ai désactivé plein de bouzes qui ne servent à rien. Par exemple
Restauration rapide, Windows Time, Service d'indexation, Windows update. Maintenant mon PC ne freeze plus de tout et la lecture est très fluide. Par contre mon DD est quasiment toujours allumé. Ce qui m'ennui un peu car je ne peux pas le désactiver afin de réduire le bruit.
Des idées  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mar 2003 18:09 Sujet du message: |
|
|
Globule a écrit: | Par contre mon DD est quasiment toujours allumé. Ce qui m'ennui un peu car je ne peux pas le désactiver afin de réduire le bruit.
Des idées  |
Dans les paramètres de mise en veille n'as tu pas la possibilité d'éteindre ton HDD apres un certain temps de non utilisation?
Si tu entends le bruit de ton HDD, c'est que ton PCHC doit être à la base méga silencieux  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Globule Invité
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2003 08:31 Sujet du message: |
|
|
Justement le pb c'est qu'il est actif en permanence (led alumé tout le tps)
dès la lecture d'un DVD. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2003 09:45 Sujet du message: |
|
|
Es tu vraiment sûr qu'il soit vraiment actif, et que ce ne soit pas seulement ta diode qui soit allumé !!!
J'ai déjà vu ce phénomène avec la lecture passant par un lecteur de CD-ROM ou DVD-ROM, en fait, il s'agissait d'une interaction du flux passant par le circuit IDE !
Pour résumé, car c'est pas très clair, tout ce qui transitait par IDE, allumé automatiquement la diode de fonctionnement réservé normalement pour le HDD !!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Globule Invité
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2003 09:59 Sujet du message: |
|
|
Je fais un test ce soir... Je le coupe (arret du disque DUR après 3 minutes d'inactivitié). Je verrai bien...
Merci... Pourvu que cela soit ça... |
|
|
 |
Chane

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2003 11:39 Sujet du message: |
|
|
Hello,
j'espère que tu vas trouver le problème.
ce Globule me fais penser à quelqu'un ...
A+ Chane |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2003 11:57 Sujet du message: |
|
|
Globule a écrit: | Je fais un test ce soir... Je le coupe (arret du disque DUR après 3 minutes d'inactivitié). Je verrai bien...
Merci... Pourvu que cela soit ça... |
Il se peut aussi que la diode du HDD soit male connecter (inversion de pin) sur la carte mère. On a vite fait d'inverser un ou deux pin ce qui peut avoir comme résultat : une diode allumée en permanence. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
GLobule Invité
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2003 12:24 Sujet du message: |
|
|
Elle ne s'allume que quand le lecteur DVD tourne  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2003 12:30 Sujet du message: |
|
|
GLobule a écrit: | Elle ne s'allume que quand le lecteur DVD tourne  |
Ton lecteur DVD est-il branché en esclave sur la mêm anppe que ton HDD ?
Sinon, je pense que ça pourrait venir de là, quand la diode s'allume !!! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
GLobule Invité
|
Posté le: Ven 07 Mar 2003 08:52 Sujet du message: |
|
|
Il est en maitre tout seul...
Ce n'est pas très grave de toute façon... Mon PC ne saccade pas même avec le DD qui tourne.... |
|
|
 |
|