Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Fév 2003 02:40 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | Et une commission de plus pour BIG
(au faite , tu touche combien a chaque fois, 1%,5%? )
Y a pas a dire, c'est le meilleur vendeur de retro du forum....  |
|
 |
Baba Invité
|
Posté le: Jeu 27 Fév 2003 13:48 Sujet du message: |
|
|
Ca y est! Jai dejà maté 2 dvd, quel pied
Par contre je sens bien que l'image pourra gagner en précision(en tous cas, je lespère ), ça se voit principalement sur la console avec format 4/3 en 127 . Mais bon c'est déjà bien, y a pas à dire.
Que me conseillerait tu comme premier réglage vite fait ? Par ce que pour l'instant j'ai juste réglé le contraste et la luminosité
Donc premier bilan très positif! |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Fév 2003 16:34 Sujet du message: |
|
|
Baba a écrit: | Ca y est! Jai dejà maté 2 dvd, quel pied
Par contre je sens bien que l'image pourra gagner en précision(en tous cas, je lespère ), ça se voit principalement sur la console avec format 4/3 en 127 . Mais bon c'est déjà bien, y a pas à dire.
Que me conseillerait tu comme premier réglage vite fait ? Par ce que pour l'instant j'ai juste réglé le contraste et la luminosité
Bon, alors pas déçu, j'avais raison, les Tosh en rétro sont les meilleurs .
Dans un premier temps, fait le chauffer 3/4 d'heure et reprend les convergences par le menu utilisateur.
Je ne sais pas qui te l'a installé ni s'il l'a fait mais cela ne mange pas de pain de les reprendre, mais attention, que quand il est bien chaud.
Ensuite, quand il aura 2 ou 3 mois de fonctionnement et que les tubes seront "rodé", recontacte moi et je te donnerais les codes des menus de service pour vraiment faire les convergences aux petits oignons
@+ _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 27 Fév 2003 23:56 Sujet du message: |
|
|
Baba a écrit: | Ca y est! Jai dejà maté 2 dvd, quel pied
T'es sur que ca vient du retro .Le cable video que tu utilise a aussi un effet sur des images de cette taille (pertes) ...la console ... enfin attend un peu que tout se rode....,et voit avec Big mais attention au mausaise manip, HEIN chicken  _________________
  |
|
|
 |
Baba Invité
|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 06:25 Sujet du message: |
|
|
Petite correction sur mes "déceptions" avec ma Xbox: en fait je suis pas déçu par ma console, mais par un seul de mes jeux . J'ai fais un test + poussé hier soir et c'est hallucinannt, mes potes et moins on est tous resté collés La mini peur a donc fait place à l'émerveillement! Je me suis encore rematé un dvd et là encore que du bonheur.
J'ai 2-3 questions un peu cons :
1) j'utilise actuellement mon lecteur dvd et ma xbox en YUV, je suis donc obligé de débrancgé/rebrancher à chaque fois , je voudrais donc passer mon dvd en RVB et je me demandait si c'était les mêmes prises péritel. De plus je ne sais pas quelle est la prise péritelle à utiliser sur le tosh Parce que ces abrutis de livreur m'avait branché ça en péritel normale et j'avais un image infecte
2) desolé de demander ça mais le réglage utilisateur des convergence il se fait en passant par ou?
3) enfin je me demandait si juste des mises en veille fréquente (pas eteind complètement) pouvait abimer plus les tubes et si par exemple en fin de soirée il valait mieux éteindre complètement au lieu de la mise en veille
Bon, je vais esseyé de retourné à la vraie vie avec les gens qui travail ...et je me recollerai un dvd ce soir  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 13:04 Sujet du message: |
|
|
Baba a écrit: | Petite correction sur mes "déceptions" avec ma Xbox: en fait je suis pas déçu par ma console, mais par un seul de mes jeux . J'ai fais un test + poussé hier soir et c'est hallucinannt, mes potes et moins on est tous resté collés La mini peur a donc fait place à l'émerveillement! Je me suis encore rematé un dvd et là encore que du bonheur. |
CQFD, les Tosh sont les meilleurs
baba a écrit: | J'ai 2-3 questions un peu cons :
1) j'utilise actuellement mon lecteur dvd et ma xbox en YUV, je suis donc obligé de débrancgé/rebrancher à chaque fois , je voudrais donc passer mon dvd en RVB et je me demandait si c'était les mêmes prises péritel. De plus je ne sais pas quelle est la prise péritelle à utiliser sur le tosh Parce que ces abrutis de livreur m'avait branché ça en péritel normale et j'avais un image infecte  |
Oula! "si c'était les mêmes prises péritel"????
Ben je vois pas ce que tu veux dire
Les YUV sont les entrées RCA à l'arrière, groupées par 3, 1 rouge, 1 verte et 1 bleu avec à leur coté 2 rca rouge et blanche pour le son.
Cela n'a rien à voir avec les péritel.
Laisse ta X Box connectée en YUV (si elle l'est vraiment) et raccorde ton lecteur DVD en péritel RVB sur l'entrée Ext 1, c'est la seule qui accepte le RVB.
Assure toi que ton cable péritel soit entièrement cablé, et je te conseille l'achat d'un bon cable (un peu cher) de type profigold ou real cable.
baba a écrit: | 2) desolé de demander ça mais le réglage utilisateur des convergence il se fait en passant par ou? |
Touche menu, puis tu vas completement à droite de la barre de menu sur "autres menus", tu descends sur "convergence" et tu y es ..... mais c'est expliqué dans le manuel de l'utilisateur
baba a écrit: | 3) enfin je me demandait si juste des mises en veille fréquente (pas eteind complètement) pouvait abimer plus les tubes et si par exemple en fin de soirée il valait mieux éteindre complètement au lieu de la mise en veille
Bon, je vais esseyé de retourné à la vraie vie avec les gens qui travail ...et je me recollerai un dvd ce soir  |
Ce sont les mise en veille et allumage rérété à peu d'intervalle qui "niquent" les tubes, ç-à-d quand tu allume le rétro en te levant , puis tu l'éteints pour aller dehors au bout de 20mn, et puis m... il pleut, je vais me mater un DVD et tu le rallume 5mn aprés son extinction.
Cela, ils n'aiment vraiment pas. Mais si tu l'éteint en veille dans la journée pour le rallumé (beaucoup) plus tard, ce n'est pas grave.
Toutefois, je te conseille le soir de l'éteindre au bouton complètement APRES l'avoir mis en veille.
@+ _________________
 |
|
|
 |
Baba Invité
|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 15:35 Sujet du message: |
|
|
[quote="big"]
Oula! "si c'était les mêmes prises péritel"????
Ben je vois pas ce que tu veux dire
Les YUV sont les entrées RCA à l'arrière, groupées par 3, 1 rouge, 1 verte et 1 bleu avec à leur coté 2 rca rouge et blanche pour le son.
Cela n'a rien à voir avec les péritel.
Laisse ta X Box connectée en YUV (si elle l'est vraiment) et raccorde ton lecteur DVD en péritel RVB sur l'entrée Ext 1, c'est la seule qui accepte le RVB.
Assure toi que ton cable péritel soit entièrement cablé, et je te conseille l'achat d'un bon cable (un peu cher) de type profigold ou real cable.
Je te rassure, je suis pas complètement "teubé", je suis bien branché en YUV, je voulais juste demander si lecable utilisé en rgb etait le même que celui utilisé sur une péritel normale! |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 16:21 Sujet du message: |
|
|
Baba a écrit: | Je te rassure, je suis pas complètement "teubé", je suis bien branché en YUV, je voulais juste demander si lecable utilisé en rgb etait le même que celui utilisé sur une péritel normale! |
Ben c'est justement ça que je pige pas, qu'est-ce que tu appelle "cable utilisé en RGB"?
Si tu pense YUV en disant RGB, tu te trompes, le YUV n'est pas du RGB,à proprement parler, en fait c'est le signal composantes Yc, Pr, Pb.
Donc non, le cable YUV n'est pas le même que le RVB de la péritel, ne serait-ce que par le diamètre du cable, et puis en RVB, c'est bien 3 images de couleurs RVB qui passe (synchro masqué dans le signal du vert)
Pour plus d'info, va voir ici http://www.homecine.com/technique/image.php
Bref, paye toi un bon cordon péritel, et cable ton lecteur avec en le configurant en RVB.
@+ _________________
 |
|
|
 |
Baba Invité
|
Posté le: Sam 01 Mar 2003 10:07 Sujet du message: |
|
|
Je vais arrété le mal entendu, tu viens de me répondre : c'est le même cordon péritel en RVB et en péritel normal et c'est dans le lecteur dvd que je règle le choix en RVB. En tous les cas merci de tes explications même si j'ai pas été très clair
J'ai réalisé comme tu me l'a conseillé les réglages de convergence et j'ai déjà beaucoup gagné en précision et je crois que ça me suffira largement jusqu'à les conv se stabilisent et que je passe par le menu usine
J'ai été à la pêche aux dvd chez tous mes potes, je pense que le WE se présente pas trop mal  |
|
|
 |
big john

|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 07:55 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous les membres du CDN CDG etc et aussi au TOSHCLUB
Une question sur le 50VJ3P juste avant que je ne l'achète j'aimerais savoir si il accepte les signaux du progressive scan en pal ?
Car j'ai le philips 963SA patch en pal progressif que j'utilisais avec mon ancien vidéo projecteur et j'aimerais savoir si cela tournera donc avec le rétro ??  _________________ Achète KF50SX200 ou rétro Tri-LCD ou Rétro-DLP voir même un plasma d'occasion. Faire Offre ;-) |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 09:26 Sujet du message: |
|
|
big john a écrit: | Salut a tous les membres du CDN CDG etc et aussi au TOSHCLUB
Une question sur le 50VJ3P juste avant que je ne l'achète j'aimerais savoir si il accepte les signaux du progressive scan en pal ?
Car j'ai le philips 963SA patch en pal progressif que j'utilisais avec mon ancien vidéo projecteur et j'aimerais savoir si cela tournera donc avec le rétro ??  |
normalement non; désolé
@+ _________________
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 09:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: | normalement non; désolé |
Baaaaaaaaaah c'est vraiment de la merdde ces rétros TOshiba !!!!
hihihi je plaisante big, range le goudron.
Mais bon en même temps le pal progressif sur un rétro de 107 cm de diagonale c'est un peu du flan parce qu'avec un bon lecteur tu as déja une très bonne image !!!!
Le mien date de l'apparition des lecteurs DVD sur notre bonne vieille terre, c'est dire s'il est vieux et franchement le résultat est déja bien à tomber par terre.
Un bon lecteur qui sort en RGB, un bon cable, un minimum d'obscurité dans ta pièce, il n'en faut pas plus.
C'est l'avantage du rétro !! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 09:48 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Mais bon en même temps le pal progressif sur un rétro de 107 cm de diagonale c'est un peu du flan parce qu'avec un bon lecteur tu as déja une très bonne image !!!!
Le mien date de l'apparition des lecteurs DVD sur notre bonne vieille terre, c'est dire s'il est vieux et franchement le résultat est déja bien à tomber par terre.
Un bon lecteur qui sort en RGB, un bon cable, un minimum d'obscurité dans ta pièce, il n'en faut pas plus.
C'est l'avantage du rétro !! |
CQFD
@+ _________________
 |
|
|
 |
scream Invité
|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 10:45 Sujet du message: |
|
|
big john a écrit: | Salut a tous les membres du CDN CDG etc et aussi au TOSHCLUB
Car j'ai le philips 963SA patch en pal progressif que j'utilisais avec mon ancien vidéo projecteur et j'aimerais savoir si cela tournera donc avec le rétro ??  |
ET non désolé ,meme si une grosse partie des retro toshiba vendu en europe sont basés sur le chassis de leur homologue nord-americains , l'electronique embarqué est un peu differente ,dommage , il faudra pour ça attendre septembre et la nouvelle gamme  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 12:00 Sujet du message: |
|
|
Desole , la reponse est non. J'ai essaye le 963 sur le mien( ce n'est pas un 50VJ3P) en mode progressiv NTSC pour voir? et bien rien, un ecran noir ...m'enfin comme le dit si bien notre volatil deplume, ca ne sert pas a grand chose sur un retro..  _________________
  |
|
|
 |
scream Invité
|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 12:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ...m'enfin comme le dit si bien notre volatil deplume, ca ne sert pas a grand chose sur un retro..  |
tiens donc et pourquoi ????
C'est une sacrée idée reçus ça
Si tu aimes voir les effets d'escaliers et autres saloperies sur l'image ,c'est bien dommage ,pour ma part je préférais eviter .  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 13:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas dit que ca servait a rien.
C'est juste que sur une telle image l'apport n'est pas franchement notable.
Sur une base de 2 mètre je comprends mais moi franchement a part les défauts d'images qui ont résulté de ma propre négligence je n'ai jamais eu a trouver quelques défauts a mon image.
Pourquoi pas sur une télé aussi tant qu'on y est !!!!
Enfin bon je peux pas reprocher a quiconque de vouloir atteindre la perfection mais des fois il faut savoir au moins apprécier ce qu'on a s'il y a suffisamment de raisons objectives de pouvoir l'apprécier.
Tout le reste évoque surtout chez moi un discours marketing destiné a nous revendre toujours le même truc mais en un peu amélioré.
Le jour ou mon TT sera décidé a marcher ( pour l'instant il est en réparation, je me mettrais sans doute au progressiv scan et autres joyeusetés )
Mais pour l'instant sur une petite taille d'image est-ce que ce n'est pas chercher la petite bête ?..... enfin bon moi je dis ca.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
big john

|
Posté le: Sam 15 Mar 2003 08:03 Sujet du message: |
|
|
Me voila fort triste quand même Pour info de plus en plus de TV haut de gamme utilise ce procédé et tant qu'a faire j'aurais adorer que le rétro Toshiba l'utilise... Va encore falloir chercher ailleur....
Décidément ma quête est bien difficile.
Merci pour vos renseignements a tous et moi je dis que pour une image de 127 CM ça doit valoir le coup quand même le progressive scan  _________________ Achète KF50SX200 ou rétro Tri-LCD ou Rétro-DLP voir même un plasma d'occasion. Faire Offre ;-) |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 15 Mar 2003 12:30 Sujet du message: |
|
|
Dis bigjohn, tu devais pas attendre l'arrivée des nouvelles gammes de rétro numériques (DLP/DMD) aux dernière nouvelles, par contre un plasma d'occaz, bof , bien qu'ils aient fait des progrès c'est pas encore ça, et la dernière génération de plasma est déjà obsolète avec leur histoire de HD, pour l'instant pour une image de 1.27 rien de mieux qu'un bon TT, c'est le moins chers des procédés et le plus fiable (pas de pixels morts, d'effets arc en ciel, et j'en passe...), et pour le progressif PAl, en vidéo projection pas de prob, mais sur un écran de 1.27, je reste dubitatif, m'enfin, la recherche de la perfection est tout en ton honneur , et puis avec leurs nouveaux diffuseurs numériques les prix des tt vont fondrent comme neige au soleil dans les prochains mois
PS : T'es à toulon, moi ch'suis à la seyne, on est voisins  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 15 Mar 2003 12:50 Sujet du message: |
|
|
Big, j'ai une petite question:
Que vaut le rétro Tosh 57 et quelque chose (sait plus la ref ) le 145 cm, car il m'intéresse et j'aimerais en savoir +.
Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir la fiche technique du rétro?
Merci.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
|