Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Les Onduleurs. Est-ce obligatoire pour nos VP?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PatrickB

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Certains disent qu'un onduleur apporte une amélioration sur l'image....mouais, je restes sceptique la dessus.

Je suis du même avis! Wink
chicken run a écrit:
Par contre pour un vidéoprojecteur ca me parait vital pour éviter de voir la lampe prendre 500 heures d'un seul coup en cas de coupure de courant !!!

Idem.
L'onduleur n'est pas utile pour le vidéoprojecteur ... mais pour la lampe du vidéoprojecteur (j'vous ai fait peur! Laughing ) et l'électronique intégrée.

Sur mon ellipson 800 j'ai branché mon processeur, mon vidéoprojecteur et mon lecteur DVD. Et bien content le jour ou j'ai eu une coupure en pleine séance ... ça fait bizarre, le film défile mais pas de son Laughing et quelques secondes pour se rendre compte de ce qui se passait (aucune baisse de luminosité Wink )! Laughing
Le temps de descendre, de réanclancher, et c'est parti pour ... la suite!
Sinon en cas de gros problème électrique ça te laisse surtout le temps de mettre en refroidissement la lampe du VP et de ne pas lui faire subir une température excessive. Sans parler de toute l'électronique de précision qui n'est pas loin! Wink

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
suiseki

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant et instructif :

Pour résumer, si je souhaite couplé un ondulaur à mon VP (300w), le Ellipse 650 fait l'affaire (420w) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
super nova

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

par precaution pour la lampe j ' ai un onduleur : un MGE PULSAR ELLIPSE 500 qui est suffisant pour permettre l ' instinction normale de mon vp .

il me semble inutile d ' acheter un onduleur trop cher surtout si ce n ' est que pour le vp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

suiseki a écrit:
Très intéressant et instructif :

Pour résumer, si je souhaite couplé un ondulaur à mon VP (300w), le Ellipse 650 fait l'affaire (420w) ?

En principe oui. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

tofestla a écrit:
Moi quand je sens que ça va peter, je prends deux minutes pour éteindre mes appareils correctement et debrancher la prise

+1.......la foudre est generalement tellement puissance quelle cree des arcs electriques entre les bornes des interupteurs,etc, donc......2 precautions vallent mieux qu'une........ Cool ......surtout vu le prix de nos install......... Confused

Dernière édition par Merlin le Ven 03 Juin 2005 05:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dada

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai ça

ça m'a couté 50? et pour l'instant il n'a servi à rien mais psychologiquement il est indispensable :c'est très réconfortant de ne pas avoir à se soucier d'une coupure en pleine séance. Surtout que personnellement j'ai eu pas mal de soucis avec mes VP (j'ai changé 3 fois de modèle en un an pour différents soucis (VB, poussières, pixels morts etc...)). Donc avec ça je suis tranquille. Pour la foudre moi aussi je préfère tout débrancher et attendre que ça passe Wink .

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suiseki

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour protéger mon VP j'ai trouvé cette référence :
INFOSEC Onduleur Zenergy Station 2000

Pour la modique somme de 53?

Ca vaut quoi ?
L'onduleur donne 400w mon VP fait 300w...donc là c'est bon.

Merlin

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai pris pour mon Z3........Par contre pas encore eu le courage de tester l'efficacite en simulant une coupure Embarassed

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Mais je pense que n'importe quel onduleur trouvé chez un assembleur fera l'affaire.

On avait eu une grosse discution sur l'autre forum concernant les onduleurs et il semblerait justement qu'il ne supporterait pas tous le fait de devoir alimenter sans baisse de régime Wink un VP qui consomme tout de même 300 à 500W de courant Wink . Y a es amplis qui ne supportent déjà pas de grosses demandes de jus alors immginez une batterie Wink
Pour ma part j'ai acheté un Elipse (MG) 800 qui m'aprouvé lors d'un cours circuit (pompe de relevage Wink ) qu'il était capable de maintenir sans problème assez de courant pour alimenter en même temps et sans sourciller : mon VP (350W),mon processeur et mon lecteur DVD ! Wink

A la question de départ ma réponse sera donc ..... Laughing ... indispensable!
suiseki a écrit:
Pour protéger mon VP j'ai trouvé cette référence :
INFOSEC Onduleur Zenergy Station 2000
L'onduleur donne 400w mon VP fait 300w...donc là c'est bon.

Attention c'est pas 400W mais 400 VA soit environ 240W (cosphi 0.6) Wink

Là ou je me méfierais en plus Wink c'est que sur leur site il n'est pas classé dans les onduleurs Confused mais dans les "Stations d'énergies" Confused , il doit y a voir une subtilité la derrière! Laughing

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 03:55    Sujet du message: Répondre en citant

tofestla a écrit:
il y a beaucoup d'effet "marketing", comme en HC on gonfle les indications, et finalement on se retrouve le bec dans l'eau une fois un problème arrivé.
Vaux miuex une grosse berta, au moins ça tiens le choc en toutes circonstances.

Sauf que dans le cas ci-dessus ce n'est pas du gonflage de caractéristique mais bien une tromperie sur la marchandise. Sur certain site, Wink il est bien donné pour 400W ce qui est totalement erroné.
Ca me fait penser aux intégrés HC testés sur 1 voie ... mesuré à 100W et annoncé fièrement 5 x 100W dans les caractéristiques techniques Rolling Eyes Confused , alors qu'en réalité ce type d'ampli à alimentation asiatique Laughing serait plutot de 5 x 40W (au mieux) au final! Wink (je ne parle pas de qualité musical ... ici! Wink )
Patrick
Bandit

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Up Mr. Green

Bon, pour mon NEC HT 1000 , quel est le modèle qui éviterai à ma tite lampe de prendre un coup de vieux car j'ai regardé, j'avoue me perdre un peu dans ce dédalle de modèles...
La conso du projo, serait depuis la fiche jointe de 290 w ...

Merci à vous. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: