Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

image DVD et TV
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M. Hibou

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2003 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Carlos a écrit:

Si votre projo désentrelace bien (genre Piano Avanti ou NEC HT1000) alors le 963sa est du gachis car d'autres lecteurs moins cher font mieux.

A répéter mille fois pour essayer de faire faire des économies à ceux qui nous lisent Laughing

Worf a écrit:

Mais avec ce bémol que pour ma part je privilégie les sources progressives ou pcht et que toi tu fais tes essais en entrelacés.

Pas de contradiction puisque ton TT a besoin de progressif et que le désentrelacement de ton ex Z90 n'était pas une référence.

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carlos2
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2003 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

M. Hibou a écrit:
Carlos a écrit:

Si votre projo désentrelace bien (genre Piano Avanti ou NEC HT1000) alors le 963sa est du gachis car d'autres lecteurs moins cher font mieux.

A répéter mille fois pour essayer de faire faire des économies à ceux qui nous lisent Laughing

Puissions-nous être relayé par... la presse Idea
Question

M. Hibou a écrit:
Worf a écrit:

Mais avec ce bémol que pour ma part je privilégie les sources progressives ou pcht et que toi tu fais tes essais en entrelacés.

Pas de contradiction puisque ton TT a besoin de progressif et que le désentrelacement de ton ex Z90 n'était pas une référence.

Michel

ex Z90?
Nooon?!
J'ai raté un épisode, là Wink.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2003 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, grand merci a Carlos pour ses explications sur le Philips 963 SA. Il faut constater également que les vrai test audio/vidéo dans nos mags on pratiquement disparus. A l'époque de la revue "Le Haut Parleur" on avait droit à de VRAI test, avec passage aux oscilloscopes, générateurs de fréquence, mires et autres appareils de torture, avec démontage et analyse complète du matériel et des composants fait par de vrais techniciens / journalistes... Et maintenant, il faut se contenter de test de simples "journalistes" qui ont fait on ne sait quels études !
Mais il est aussi répugnant de constater que pour un même modéle, les composants, donc la qualité diffère. J'ai été surpris de voir des modèles de TV Philips (confirmé par un ami technicien SAV TV) ont suivant les livraison un chassi et un tube différent. C'est ainsi que l'on trouve une fois un tube Philips, et dans un autre carton, un tube Thomson pour la même référence ! Comme si, je me répète, vous achetiez un 206 Hdi et que vous ayez suivant la fabrication, un moteur Renault DCi ou un moteur Peugeot HDi. Hors, c'est ce qui ce passe dans le monde audio/visuel. Et pas que chez Philips. Ce qui était courant chez les marques de "supermarché" se constate aussi dans celle plus "sérieuses"... Crying or Very sad
QUand à vos débats vidéoprojecteurs, je vous lit avec envie, mais avec une baraque et une voiture à payer, pour l'instant, je me contente de mes deux 16/9e... Et les show-room avec vidéoprojecteurs dans la région sont rares. Crying or Very sad On préfère nous montrer du plasma (beurk ! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2003 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui carlos, il est parti au bout de trente heures de bons et de loyaux service (durée de vie moyenne d'un DLP chez WORF Very Happy ).

Non sérieusement j'ai récupérér mon TT donc le ZV-90 ne se justifiait plus.

Ludo le prix des projecteurs de qualité avoisine maintenant le prix d'une bonne télé 16/9ème.
Ludo.

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2003 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:

Ludo le prix des projecteurs de qualité avoisine maintenant le prix d'une bonne télé 16/9ème.

Heuuu, oui, mais d'une très bonne télé 16/9e... Le genre 100 Hz Pixel + turbo boosté Wink
Ma Philips 70 cm 6006 m'a couté 450 euros, ma 82 cm, y'a 5 ans, m'avais couté 6000 frs !
Je doute que même les deux réunies, même au prix neuf, je trouve un bon vidéoprojecteur !
Mais bon, j'espère et rêve.... Neutral Vu la chutte actuelle des prix Very Happy
Carlos

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2003 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Des mires du DVD-Discovery de Burosch (PAL) ici.
Elles sont extraites de la section 16/9.
En voici quelques unes pour se faire plaisir Wink

Elles me permettent de constater que mon moniteur au boulot est vraiment naze Confused
M. Hibou

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2003 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ton moniteur n'est pas calibré "Colorfacts" Laughing
Tu as la mire "AEC" ?

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carlos

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2003 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les mires du DVD-Discovery de Burosch (PAL) mises à jour ici.

Michel, j'avais oublié d'ajouter la mire spécial AEC Wink. La voici à ta demande

Si j'ai bon souvenir, c'est grâce à elle que Worf a "vu" des AEC pour la première fois... Wink
Et pour bien se "faire mal", voici une simulation de l'effet AEC
M. Hibou

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2003 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carlos Wink

C'est bien celle-là

Michel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: