Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 04 Jan 2003 07:21 Sujet du message: |
|
|
Intéressant ce sujet, mais comme vous le dites pour CanalSat, l'image était belle au débu, et maintenant, sur certaines chaînes, c'est carrément des combats de compression/pixels que l'on constatent !
Reste plus qu'à voir maintenant ce que cela donne en démo, peut-être aurons nous l'occasion de voir cela au prochain Mondial Video & Son.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mar 07 Jan 2003 07:05 Sujet du message: |
|
|
Salut Yann et les autres of course
Petite nouvelle du front de la haute définition. C'est par l'intermédiaire du satellite EUTELSAT W1 que la société ALFACAM prévoit de diffuser ses programmes haute définition. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Jan 2003 08:12 Sujet du message: |
|
|
Salut Worf,
As-tu réussi à avoir un contact direct chez Alfacam?
J'ai appelé, mais "Christine" n'est pas là pour le moment
On m'a dit qu'elle allait rapeller pour me donner des infos concrêtes
Je vais la "cuisiner"  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Jan 2003 08:19 Sujet du message: |
|
|
Salut carlos, j'ai le même "K"ontact que toi mais à mon avis il est submergé de question. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Jan 2003 08:23 Sujet du message: |
|
|
Sinon il y a également cette personne en anglais of course comme avec Kirstin
Gabriel Fehervari
Alfacam nv _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Jan 2003 07:33 Sujet du message: |
|
|
Oups ! Gabriel Fehervari c'est le patron
Sinon je pensais que seul le canada, les US et les JAPON connaissaient les joies de pouvoir bénéficier de programmes télévisés haute définition mais il n'en est rien à ces pays il faut ajouter : la corée du sud, l'australie, le mexique, le brésil et la chine ! Il est temps qu'on monte dans le train  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Jan 2003 08:05 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'ils ont oublier le prendre les tickets, et comme d'habitude, on a encore un train de retard !!!!!
Que fout la France !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
logon
|
Posté le: Sam 11 Jan 2003 22:14 Sujet du message: |
|
|
Le Mexique ! Ben mince ! quieré vivir aya ! Mais je n'ai pas eu les "couxxxxx" Bon tant pis attendons dans ce pays glacial !
Je sais, je suis hors sujet, mais dès qu'on me parle du Mexique je "pète les plombs" !
Vive la haute def !  _________________ Il est bon d'apprendre à faire la moindre chose de la manière la plus grande. (Goethe) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Jan 2003 11:59 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir un mail de Kristin m'informant qu'ils vont publier une newsletter pour tous ceux qui en ont fait la demande. Celle-ci répondant aux différentes questions dont ils sont assaillis depuis quelques temps.
Je pense que tu as reçu la même lettre carlos. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
|
|
 |
Carlos2 Invité
|
Posté le: Lun 13 Jan 2003 12:19 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Je pense que tu as reçu la même lettre carlos. |
Ben... Ils m'ont oublié
Je vais voir ce qu'il en est. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Jan 2003 19:20 Sujet du message: |
|
|
Ca bouge en allemagne pour la télévision haute définition:
Je viens d'apprendre que le représentant de panasonic allemagne a reconnu que que des tractations étaient en cours avec Premiere (canal + allemagne) et ZDF (l'équivalent de France 2) pour travailler ensemble à l'élaboration d'une chaîne allemande en haute définition.
Taisez vous les oiseaux de mauvaises augure, elle arrive la haute définition en europe.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Jan 2003 20:32 Sujet du message: |
|
|
Sans doute, mais de toute facon, les programmes TV resteront creux alors...
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Jan 2003 22:08 Sujet du message: |
|
|
Comment ça !
J'attend de voir les Télétubbies en TVHD, ahhh les belles couleurs éclatantes dans une superbe résolution !!!
Il faut vraiment que les programmes suivent aussi, car Derrick en normal ou HD, c'est la même chose !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Jan 2003 07:23 Sujet du message: |
|
|
Et que dites vous de ça, PREMIERE (canal +) allemand s'est servi d'une bande haute définition pour diffuser la trilogie de STAR WARS en 16/9ème.
Les programmes sont là, ce n'était qu'un exemple (fameux au demeurant).
http://www.loehneysen.de/archiv/hdtv1.html
Voici en allemand les raisons pour lesquelles la haute définition sera une réalité prochainement en europe (matériels, programmes, etc....).
Désolé c'est en allemand mais max ça ne devrait pas poser de problèmes pour toi.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Jan 2003 11:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai lu un peu le début car pas trop de temps.
Apparamment, c'est Premiere World (genre TPS) qui serait dans la possibilité de lancer un canal HDTV. Mais c'est pas encore fait, il est seulement dit que ca serait possible.
Bon, Premiere World c'est bien, mais ca coûte des pépettes chaque mois!
En plus, tous leurs films, je l'ai ai déjà vu soit au ciné, soit à la loc.
Évidemment, si on est fan de Bundesliga (foot) ou de formule 1, ca peut être intéressant. Moi pas, alors bof!
Cependant, l'argument Star Wars est pas mauvais, mais de toute facon, pas encore possible d'enregistrer en HDTV, alors, intérêt toujours limité selon moi.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Jan 2003 16:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais prétendu que ce serait gratuit max
Sinon une petite idée de ce que pourrait être la haute définition en europe. Les australiens connaissent déjà les joies de la diffusion de programmes HDTV en Pal ! En 720p et en 1080i.
Ce serait une piste à creuser carlos si tu connais quelqu'un en australie pour savoir à quelle fréquence ils vont diffuser  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Jan 2003 10:57 Sujet du message: |
|
|
Carlos bonne nouvelle, j'ai reçu confirmation que depuis quelques temps déjà ARD (2ème chaîne allemande) enregistrait ses émissions et certaines de ses séries en haute définition.
Et devine sous quelle forme ? Du 1080i/24hz ! C'est ce que tu souhaitais non.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Jan 2003 11:48 Sujet du message: |
|
|
, et
parce que c'est surprenamment positif comme nouvelle (je suppose que tu as voulu dire 1080p/24 car de l'entrelacé à 24hz seulement ça me parait bizarre).
parce que j'en suis heureux et que c'est ce qui est le mieux pour nous cinéphiles avertis , le passage pellicule-numérique n'en sera que parfait (en espérant un hypothétique futur DVD-HD supportant le 1080p/24).
Et parce que la guerre des standards va être pénible. Et tout cela n'est que de l'enregistrement encore. Qu'en sera-t-il de la diffusion effective? Avec quel genre de diffuseurs sur le marché?
Peu importe. Ça bouge, ça bouge!!! Et j'en suis heureux  |
|
|
 |
|