Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zaïus Invité
|
Posté le: Ven 11 Oct 2002 10:51 Sujet du message: |
|
|
Oui, a moins d'utiliser un adapteur (switch) qui se met sur le port peritel et permet de brancher un cable Svideo.
Mais RVB c'est tres bien , mieux que S video . |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Oct 2002 12:19 Sujet du message: |
|
|
Zaïus a écrit: | Oui, a moins d'utiliser un adapteur (switch) qui se met sur le port peritel et permet de brancher un cable Svideo.
La péritel transporte sans problème, sans adaptateurs, le signal S-vidéo, a condition que le TV soit câblé s-vidéo sur l'entrée en question (c'est généralement marqué dessus ou sur le mode d'emploi) et que le lecteur sorte le s-vidéo par perite. C'est le cas du 900.
Perso, j'ai relié mon 900 à mon Philips en S-vidéo par une "simple" peritel, sans adaptateurs. |
|
|
 |
XCNG Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Oct 2002 13:51 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Zaïus a écrit: | Oui, a moins d'utiliser un adapteur (switch) qui se met sur le port peritel et permet de brancher un cable Svideo.
La péritel transporte sans problème, sans adaptateurs, le signal S-vidéo, a condition que le TV soit câblé s-vidéo sur l'entrée en question (c'est généralement marqué dessus ou sur le mode d'emploi) et que le lecteur sorte le s-vidéo par perite. C'est le cas du 900.
Perso, j'ai relié mon 900 à mon Philips en S-vidéo par une "simple" peritel, sans adaptateurs. |
Bonjour Ludo88
J'ai pas bien compris ton dernier post.
Moi j'ai une sortie S-vidéo sur mon lecteur DVD et
'ai 3 prises Péritel uniquement sur mon téléviseur
Existe-t-il un cable avec une extrémité S-VIDEO et l'autre extrémité Péritel afin que je puisse cabler les 2 appareils et profiter du S-Video du lecteur ?
Est-ce de cela dont tu parles ? |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 11 Oct 2002 16:37 Sujet du message: |
|
|
Non, pour la svideo tu as le choix entre la prise ushiden, sur des tv récente tu la trouves en façade, mais aussi par la péritel qui accepte normalement après selection sur ta tv le rvb le svideo ou le composite, consulte ton mode d'emploi. J'ai cru comprendre que ta tv a 3 péritel donc tu dois en avoir une dévolue au rvb et les deux autres pour le composite et le svideo.
Le dvp ns 900 possède une panoplie complète en matière de connectique et c'est un lecteur très recommandable. _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Oct 2002 19:37 Sujet du message: |
|
|
XCNG a écrit: |
Bonjour Ludo88
J'ai pas bien compris ton dernier post.
Moi j'ai une sortie S-vidéo sur mon lecteur DVD et
'ai 3 prises Péritel uniquement sur mon téléviseur
Existe-t-il un cable avec une extrémité S-VIDEO et l'autre extrémité Péritel afin que je puisse cabler les 2 appareils et profiter du S-Video du lecteur ?
Est-ce de cela dont tu parles ? |
Ce genre de câble existe et c'est possible. Mais normalement ton lecteur (la réponse est oui si c'est le 900) sort également de la péritel le signal S-vidéo.
Pour comprendre, il faut savoir que la prise peritel est un peu "universel" et sort quasiment toute sorte de signaux vidéo. Su une peritel cablé totalement, donc les 21 broches, on trouve le son stéréo, le signal vidéo composite, le signal vidéo RVB et le signal vidéo Y/C dit S-vidéo.
Donc je suis relié du lecteur DVD à mon TV par une simple peritel entièrement cablée 21 broche, donc de péritel à péritel.
Mon TV Philips a 2 péritel, la première dédié RVB, la seconde, S-vidéo. Si je me souvient bien, le 100 Hz de mon père qui en a trois (péritel), la troisième est RVB. il n'y a que la seconde qui est S-vidéo...
Mais comme dit Celou, tu peux également passer sur l'entrée en façade qui doit disposer d'une prise s-vidéo... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Oct 2002 07:19 Sujet du message: |
|
|
Ca y est les gars !!!!
J'ai réussi à pataméter mon lecteur et mon ampli.
J'ai pu enfin goûter au DTS.
Bon sang quel punch !!!!
Sans toucher au volume, si je passe du Dolby Digital au DTS, je casse la baraque; je suis obligé de baisser le volume.
Est-ce la même chose pour vous ?
PAR CONTRE, j'ai eu une déception concernant le lecteur DVP-NS900.
J'ai regardé "Monstre et Cie" et lors du changement de couche,
l'image s'est gelée pendant au moins 2 secondes ce qui est long !
Puis en regardant le film "Vorace" (Cannibalisme sur fond de Western), au début du chapitre 13,
l'image s'est bloquée pendant plusieurs secondes puis le film s'est arrêté et je me suis retrouvé au menu principal.
J'ai ressayé plusieurs fois mais rien n'y fait.
J'ai dû jouer avec le joggle pour me débloquer.
J'ai repassé cette scène sur mon ancien lecteur Panasonic A350, et là... aucun problème.
Pourtant ce dernier doit être technologiquement dépassé en comparaison des modèles proposés aujourd'hui.
EST-CE UN BUG ?
PEUT-ON FAIRE QUELQUE CHOSE ?
FAUT-IL METTRE A JOUR LE SOFT DANS LE LECTEUR ?
AVEZ-VOUS RENCONTRE CE PROBLEME ?
C'est inadmissible pour un appareil de cette "Gamme", c'est décevant.
J'ai un peu les boules et j'appréhende un peu à regarder mes prochains films.
Merci pour vos réponses.
XCNG |
|
|
 |
Zaïus Invité
|
Posté le: Lun 14 Oct 2002 09:38 Sujet du message: |
|
|
2 secondes
le changement de couche avec les autres DVD que tu as lus était aussi long ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Oct 2002 09:47 Sujet du message: |
|
|
Depuis que j'ai le Sony je n'ai regardé que 2 DVD et j'ai noté une 'Bizarrerie' par DVD lu
Avec l'ancien lecteur, la durée de changement de couche était perceptible mais rapide, donc pas génant.
ET VOUS ? |
|
|
 |
Zaïus Invité
|
Posté le: Lun 14 Oct 2002 09:54 Sujet du message: |
|
|
il parait que ce Sony n'aime pas les disques sales (excuses moi pour tes DVD ! ) : t'as verifié à ce niveau là ?? un petit coup de skip doctor pourrait peut être arranger les choses...
il paraît aussi que les changements de couche mal placés entraînent des lenteurs sur ce modèle : mias tout de même 2 secondes ça paraît une éternité !!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Oct 2002 10:50 Sujet du message: |
|
|
Zaïus a écrit: | il parait que ce Sony n'aime pas les disques sales (excuses moi pour tes DVD ! ) : t'as verifié à ce niveau là ?? un petit coup de skip doctor pourrait peut être arranger les choses...
il paraît aussi que les changements de couche mal placés entraînent des lenteurs sur ce modèle : mias tout de même 2 secondes ça paraît une éternité !!  |
Le disque était neuf, je suis très soigneux de nature.
Ce qui me choque le plus c'est le film 'Vorace' que j'ai passé et là le lecteur s'était bloqué sur une scène puis au bout de plusieurs secondes il est revenu sur le menu.
As-tu ce même lecteur ?
As-tu déjà rencontré ce problème ? |
|
|
 |
Zaïus Invité
|
Posté le: Lun 14 Oct 2002 17:17 Sujet du message: |
|
|
le bogage avec imagée figée, apparition de pixels ou autres et retour à la case départ (menu principal) est tres frequent, tous constructeurs confondus .Souvent une reprogrammation logicielle du firmware ou de l'eeprom et une mise à jour du bios permettent de corriger le tir.
Si tu constates l'anomalie sur plusieurs titres et que vu leur état les disques ne sont pas en cause alors un renvoi au SAV pour mise à jour (ou bien un changement de lecteur ) semblera s'imposer.
Enfin je ne te le souhaite pas.
Perso pour répondre à ta question, non je n'utilise pas ce lecteur , j'ai un Toshiba (vieux de plus de 2 ans) et sur environ je dirais 300 DVD lus: aucun bug à déplorer. |
|
|
 |
|